74 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episodes Virtuels de Cissywinsister  (09.02.2009 à 16:52)

Discutez ici des épisodes virtuels de Cissy. Vous pouvez dialoguer directement avec l'auteur et lui faire part de vos critiques.

 

Attention: On donne ses critiques bonnes ou mauvaises sur les fics. Je ne veux pas voir de discussion n'ayant aucun rapport avec. Et on reste correcte évidemment.

^^winsister  (09.02.2009 à 17:09)

Allez hop! Je commence :)

 

Un spectre du passé.

 

J'aime bien ton début. La menace sur Charlie semble légère et en même temps, elle laisse présager quelque chose de plus inquiétant.

Sinon j'aime bien le style. C'est fluide, facile à lire. Tes dialogues sont bien aussi.

Petite remarque personnelle : étant donné que tes dialogue sont souvent accompagnés d'un verbe (s'étonna-t-elle, répondit-il...) pourquoi mettre les noms devant? Je trouve que du coup, ça alourdit un peu ces passages. Mais bon, ça n'est que mon avis hein, et tout le monde sait que je suis hyper chiante avec ça ^^;

Fin bref, vivement la suite :)

Cissy  (09.02.2009 à 18:25)

Justement, c'est mon problème : en fait, à l'origine j'écris sans indiquer l'interlocuteur (style nouvelle) mais j'ai lu, dans le règlement, qu'il était plutôt conseillé d'indiquer qui parle alors je m'y tiens et effectivement, parfois, j'oublie d'enlever les mentions littéraires du dialogue ce qui fait redondant je te l'accorde. Alors si ça je gêne personne, c'est vrai que j'aime autant revenir à la première écriture (sans indiquer les noms). Maintenant, quand les dialogues sont longs, on peut peut-être s'y perdre. Un conseil est toujours le bienvenu. Merci.

critiquejuliabaku  (09.02.2009 à 20:03)

Je fais à mon tour ma critique.

 

Je trouve le début intéressant, le fait de menacer Charlie...

La suite m'intéresse de plus en plus, avec les menaces d'Alan.

C'est génial^^

 

J'ai hâte de connaitre la suite.

Cissywinsister  (09.02.2009 à 20:46)

Alors oui, dans le rêglement il est demandé de mettre les noms des interlocuteurs en gras, mais c'est surtout parce que beaucoup d'auteurs écrivent comme ça. Maintenant si tu es plus à l'aise avec le style roman et que tu le maitrise bien, il n'y a aucun soucis pour que tu poste ta fic sous cette mise en forme.

 

Pour les dialogues un peu long, personnellement je mets souvent des phrases intermédiaires quand un perso a beaucoup de chose à dire, genre "blablabla, dit machin. Reblablabla, etc, etc...", là je cale une phrase sur un geste ou une expression qu'il peut prendre, même un truc très anodin, et je le fais reprendre.

Après c'est chacun sa technique mais je suis sûre que tu dois pouvoir gérer ça, tu as un bon style donc je ne me fais pas de soucis pour ça ^^

Cissy  (10.02.2009 à 14:23)

Merci et pour la précision et pour le compliment. Donc, à partir de maintenant, je poste en littéraire. Si ça pose problème, faites-moi signe !

Cruelle CissyOrkhadia  (11.02.2009 à 20:57)

J'ai lu les 7 premiers chapitres d '"Un spectre du passé" et tenais à te complimenter pour ton écriture fluide et claire ( le style littéraire n'est absolument pas un problème dans ta fic, et perso je préfère) ; Mais surtout, compliments pour la gradation de l'angoisse des lecteurs comme des personnages...Quel suspens : Sans rire, tu pratiques la torture à tes heures perdues Non?

Note spéciale pour le Chapitre 7 :On peut dire que quand tu mets un personnage en mauvaise posture tu fais pas semblant... Tu vas pas me l'abîmer quand même mon chouchou ?

En bref : Vivement la suite....

Cissy  (12.02.2009 à 12:12)

Et non, je te rassure : pour le moment je me contente de ne torturer que mon esprit (mais peut-être est-ce le signe d'une psychopathie qui s'ignore?).

Merci en tout cas de tes compliments.

J'espère que la suite te plaira tout autant.

^^winsister  (25.02.2009 à 22:35)

Chose promise, chose due... je viens de lire entièrement ta fic "spectre du passé" et je dois dire que je suis restée scotchée devant mon écran jusqu'à la fin.

 

Franchement, chapeau bas. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lue une fic aussi bien structurée. Comme je l'avais déjà dit, ton style est fluide, agréable à lire et l'absence de faute est un vrai bonheur.

Ton intrigue avance tranquillement sur les premiers chapitres puis part rapidement crescendo, la tension monte graduellement et j'aime ça ^^

Les dialogues sont très bien et comme le dit Ju, le style roman convient nettement mieux à ton style d'écriture.

Pour finir, la façon dont tu décris les émotions des personnages est juste et très bien détaillées, à la fois simple et forte.

Bref, tu as un style vraiment captivant et grâce auquel on se plonge littéralement dans l'histoire.

Encore une fois félicitations, tu as un vrai talent avec les mots, donc merci de nous en faire profiter (non non j'en fais pas trop :p).

Je me mets sur la suivante très vite ^^

Waouw!!!dangie  (26.02.2009 à 14:32)

Cissy,

 

Je rejoins tout à fait Winsister pour te féliciter pour ta fic. J'ai été soufflée, schotchée, embarquée dans ton histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

J'adore ta façon de décrire les personnage, leurs sentiments, j'adore ta façon d'écrire, ton style est fluide, agréable à lire et à relire...c'est un vrai plaisir...un pur bonheur!!!

 

Tout simplement bravo!!!

Bravissimojuliabaku  (26.02.2009 à 20:42)

Je crois que tout est déjà dit, mais j'en rajoute avec ton nouvel épisode virtuel, Solitude.

 

J'adore ton style.^^

 

Je n'attends qu'une chose, lire la suite de tes histoires.

Merci, merci et merciCissy  (27.02.2009 à 19:05)

Au secours, n'en jetez plus !

Je ne me suis pas regardée dans une glace, je dois être rouge pivoine sous vos compliments.

Je suis vraiment heureuse que mes fictions vous plaisent et j'espère que vous ne serez pas déçues par la suite. Sinon, il ne faudra pas hésiter à le dire.

Je dois avouer que j'apprécie d'autant plus vos louanges que, bien avant d'oser me lancer, j'avais lu vos fictions (essentiellement dans ce quartier, mais aussi dans supernatural où je vais me perdre quelquefois) et que je les avais aussi beaucoup appréciées. Et non, ce n'est pas un compliment pour un compliment, ce n'est pas vraiment mon style.

Et ne m'en veuillez pas de la réponse style "tir groupé", mais comme tous vos commentaires allaient dans le même sens, il m'était difficile de répondre à chacune en faisant preuve d'originalité.

La prochaine fois, que l'une dise qu'elle déteste, ça me permettra de varier les répliques.

Sur ce, je vous quitte: je file m'acheter une casquette avant de prendre la grosse tête.

Et encore merci.

Traumatismejuliabaku  (15.03.2009 à 19:10)

Ma grande, et chère Cissy.^^ (non je t'appelerais pas "Grand-mère.")

J'aimes bien, quoi que j'adore ton épisode Traumatisme. Et vu ta façon d'écrire, elle est génial (on croyait lire un trhiller. Et c'est vraiment superbe!!!)

 

Parfois je m'imagine bien les scénes avec Charlie. Le pauvre, tu lui en a fait voir de toutes les couleurs. (après Don. Viens charlie...Qui est le prochain?)

 

Juste une petite chose...

J'ai hate de savoir la suite. XD

Un grand merciCissy  (16.03.2009 à 18:09)

Ma (petite) et chère JB,

Un grand merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur. En fait, le risque c'est justement qu'en dehors de Don et parfois Charlie, les autres personnages restent pour moi très secondaires, donc vous vous lasserez peut-être de mes fictions.

Il suffira de le dire...

 

Episodes CissyAngelgym34  (17.03.2009 à 14:38)

Bonjour,

 

J'en suis tout juste au premier avec des soucis d'emploi du temps chargés mais j'adore ce que j'ai lu. J'ai bien hate de lire ta seconde fic ainsi que celle que tu es entrain d'écrire.

 

Bonne continuation et merci de ta participation sur le quartier.

MerveilleuxKilKiller  (20.03.2009 à 17:35)

Je voulais passer pour dire que ta dernière fic était super. Le style est toujours aussi bien et l'histoire était pas trop mal. Je plain le pauvre Charlie qu'y s'en est vraiment pris plein la figure!^^

Je suis contente de voir qu'un nouvel épisode est en cour. Cependant il y a quelque chose qui me turlupine: comment tu fait pour écrire autant en aussi peu de temps?! ;)

Vous pouvez répéter la question ?Cissy  (22.03.2009 à 16:07)

Ben, à vrai dire tu connais l'adage : rien de tel qu'un fainéant qui se met au boulot !

En fait, c'est mon clavier qui fait tout : si l'inspiration est là je n'ai qu'à y poser les doigts et c'est parti ! Le hic c'est qu'il peut se passer des mois entre l'idée originale et la finalisation. C'est pourquoi en fait je ne poste que des épisodes terminés afin de ne pas laisser les lecteurs éventuels en panne. En tant que lectrice (acharnée) je déteste en effet accrocher à une histoire et ne pas en connaître la fin ! Et comme je me connais, si je décroche dans l'écriture, rien ne dit que j'arriverais à raccrocher. Donc, je termine d'abord et je poste ensuite.

Et comme ça, pendant que je poste, je peux continuer d'écrire autre chose. Du coup j'ai toujours une ou deux fictions d'avance. (par exemple je n'ai pas posté les deux premières que j'ai écrites)

Maintenant rien de dit que ça durera : au bout d'un moment l'inspiration pourrait bien me manquer... (ou Don finir par succomber à tout ce que je lui fais subir et alors plus de Don, plus de série pour moi !)

Voilà, et merci de tes encouragements.

Mort sous protection & l'Ombre d'un remordOrkhadia  (13.04.2009 à 19:16)

J'ai déjà reviewé sur le forum de ta co-écrivaine donc je me contente d'un grand BRAVO !

Merci pour tes histoires toujours captivantes (mais un jour il faudra que tu m'écrives une histoire où Don est en pleine forme... Non mais c'est vrai vous le persécutez un peu quand même)  (lol)

 

Me revoilà!KilKiller  (13.04.2009 à 19:17)

Je passe en vitesse pour te dire que ta fic écrite avec juliabaku était vraiment super! Pauvre Charlie, il a vraiment pas de chance pour ainsi dire!^^ J'espère vivement que t'en feras une autre comme celle-là!

Encore merciCissy  (14.04.2009 à 18:26)

Je sais je manque un peu de vocabulaire, mais comment dire autrement?

Je suis contente de voir que ce que nous avons écrit avec JB vous convenait.

Désolée Orkhadia, mais dans la fiction que je viens de commencer (et qui en fait est la 1ère que j'ai écrite il y a déjà quelques mois) je m'en prends encore à Don. Que veux-tu c'est ma victime préférée. D'autres persécutent Charlie, moi c'est Don. Mais promis j'essaierai, un jour de le faire passer à travers les gouttes (ce n'est pas gagné tout de même lol).

Quant à Charlie, cher Kilkiller, je crois qu'il a beaucoup plus de ressources qu'on ne le pense, alors il peut encaisser un peu tout de même. Mais c'est vrai que nerveusement il n'est pas à la fête le pauvre.

Je devrai peut-être inverser les rôles de temps à autre (euh... je l'ai déjà fait une fois je crois).

Bon un jour j'écrirai une fiction à l'eau de rose, ou tout ira bien et où les criminels seront adorables...

En tout cas, encore merci de vos encouragements et n'hésitez pas à vous manifester.

^^survina  (16.04.2009 à 19:56)

J'ai lu les premiers paragraphes de Cauchemar et j'adore, je veux la suiiiiteeee!!! ^^ bravo t'ecris trop bien

Merci à toiCissy  (17.04.2009 à 17:45)

Ton enthousiasme est rafraîchissant. J'espère que la suite continuera à t'accrocher.

excellentjuliabaku  (17.04.2009 à 18:54)

Comme d'habitude (Grand mère!!!)

Excellent l'épisode, et que Charlie doit à tout prix éviter de parler avec les autres agents du FBI de ce qu'il se passe.^^

 

J'ai hâte de lire la suite!!

Insolente !Cissy  (18.04.2009 à 16:20)

Dis-donc la jeunesse, ne te moque pas de mon grand âge tu y arriveras un jour!

Ceci étant, merci de tes compliments, tu sais que venant de toi ça me fait d'autant plus plaisir.

Et garde ta langue avant que je me fâche!

supersurvina  (18.04.2009 à 17:04)

et ben je me suis rattrapper, je suis a jour dans ta fic ^^^et je suis toujours accro!!

Don est loin de s'imaginer pourquoi il a été enlever et le pauvre la il s'ouffre!! mais comme on dit plus on aime un perso plus on aime le voir souffrir mdr pas mourir hein y'a une différence mdr

la suiteeee

Un peu de patienceCissy  (19.04.2009 à 17:38)

La suite viendra, doucement... doucement...

Non, j'essaie de poster un chapitre par jour au moins. Mais il y en a un certain nombre dans cette fiction.

Et effectivement, j'ai remarqué qu'en général ce sont toujours nos personnages préférés qui trinquent. L'humain est un animal étrange...

Bon, je ne crois pas que je vais le tuer cette fois-ci, on vient de le faire à deux reprises avec JB, ça deviendrait lassant à force.

Merci à toi de ton enthousiasme.

survina  (29.04.2009 à 18:56)

je lit toujours ta fic tout les soir je regarde si y'a une suite lol

 

j'adore!!! tu m'as fait peur j'ai cru qu'on allait encore se retrouver avec un Don en danger arffff mais ouf il va bien

j'aime la dernière scene c'est trop mimi!!!

c'est pas fini? qu'est ce tu va nous rajouter lol

On touche au butCissy  (03.05.2009 à 17:19)

Merci de tes compliments chère Survina, je les apprécie.

Tu as raison, ça aurait très bien pu se terminer là. Mais comme je suis une horrible bavarde, j'en ai rajouté une louche.

Cette fois-ci par contre c'est terminé pour de vrai.

comme d'habitude...juliabaku  (03.05.2009 à 18:00)

Tout est dans le titre. Tu sais trés bien ce que je penses de tes histoires. (Mais, laisse un peu soufflé Charlie et Don voyons lol)

 

J'espére que la prochaine histoire, sera aussi palpitante que celle ci. Et touchante.

 

Bonne histoire.^^

super!survina  (03.05.2009 à 22:13)

j'ai adoré ta fic ^^ et super fin!

et pour ce qu iest medicale mdr j'ai même pas fais gaffe étant donner que j'y pige rien lol

a la prochaine fic XD

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Rediffusion sur Paris Première

Rediffusion sur Paris Première
Hé oui, la série Numbers est rediffusée à partir d'aujourd'hui sur Paris Première ! À partir de...

Charlie Eppes en danger chez Reign

Charlie Eppes en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Charlie Eppes se retrouve emprisonné avec Ben Stone...

Charlie dans la course sur The X-Files !

Charlie dans la course sur The X-Files !
Charlie est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design

Nouveau design
Après plus de 4 ans passé avec un design violet, place au changement ! Cette fois, le design se pare...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient d'être publié sur le quartier ! On s'intéresse aux chiffres et à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !