74 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Déprogrammation M6Angelgym34  (14.04.2009 à 14:37)

voir l'image en taille réelle

M6 a commencé la programmation de la saison 5 de numb3rs en diffusant les deux premiers épisodes puis arrêtant la diffusion. J'aimerai avoir vos réactions quand à cette information.

DéprogrammationChris2004  (14.04.2009 à 14:43)

Merci tout d'abord à Angie pour l'ouverture de ce topic.

Je ne suis pas du tout contente de la déprogrammation de la série. Je trouve que ce n'est pas logique de commencer une programmation de deux épisodes inédits d'une nouvelle saison et ensuite de retirer la série.

Est-ce que la chaîne souhaite saborder la série ? Cela en a tout l'air !

J'espère que la série retrouvera vite un créneau de diffusion.

Déprogrammation M6Angelgym34  (14.04.2009 à 15:41)

          J'ai été vraiment contente, comme d'autres fans je suppose, d'apprendre que notre série fétiche revenait sur nos petits écrans avec la saison inédite en France. Mais à quoi bon diffuser les deux premiers épisodes pour ensuite arrêter la programmation ? C'est complètement stupide de nous mettre l'eau à la bouche et de tout arrêter ensuite.

          Autant ne rien mettre du tout, cela aurait évité les déceptions. Après avoir commencé à mettre des rediffusions de la série le dimanche après-midi, la chaine a stoppé la diffusion et maintenant, c'est le samedi soir avec la nouvelle saison. Combien de temps vont-ils encore jouer avec les nerfs des fans de la série ?

          J'espère que le problème sera vite réglé et que nous aurons la suite des aventures des frères Eppes que ce soit le samedi soir dans la trilogie ou un autre soir de la semaine. On n'arrête pas une série après seulement deux épisodes, c'est grotesque.

Tout à fait d'accordCissy  (14.04.2009 à 18:03)

C'est vrai que deux épisodes pour vous mettre l'eau à la bouche et puis plus rien, c'est frustrant.

Bon, mieux vaut deux épisodes que rien du tout diront certains mais il y a des limites à l'absurdité tout de même.

Je me demande si l'objet n'était pas tout simplement de tester les fidèles de la série. Et dans ce cas ça craint, avec juste 2,2 millions pour Conflit de diamants (je n'ai pas les chiffres pour L'effet leurre), je ne serai qu'à moitié étonnée que notre série ne passe à la trappe. (Mais je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure)

Déjà qu'elle est programmée en dépit du bon sens! Comment voulez-vous fidéliser une audience avec des diffusions espacées dans le temps, ou changeant de jours comme on l'a vu au cours des années passées, ou cantonnées à l'été qui n'est pas la période la plus propice à rassembler beaucoup de monde?

En ce qui me concerne, j'ai écrit une lettre à M6 pour m'enquérir du pourquoi de cette incongruité. Je ne l'ai toujours pas postée. Je peux la transmettre pour un envoi groupé si quelqu'un sait comment s'y prendre. (Je viens de la poster à JB) Peut-être aurons nous plus de poids à plusieurs (quoi que...)

 

voilà le problèmejuliabaku  (14.04.2009 à 19:13)

J'espérais vraiment un topic comme celui là.

 

Premièrement, Cissy, sache que je suis là pour te soutenir dans ta lettre (on en a déjà parlé et je t'ai renvoyé un message.)

Deuxiémement, je penses savoir comment envoyer la lettre, le problème c'est qu'il faudra une adresse pour renvoyer la réponse. (je peux donner la mienne et après vous redonnez ce qui a été dit.)

Troisièmement: Vraiment déçue de ce genre de diffusion. J'en ai parlé avec mon père qui connait aussi la télévision un peu comme moi, et il m'a dit que ça se passe comme ça avec toutes les émissions. Vous me direz, que ça ne m'étonne pas qu'en France les émissions passent vite à la trape, si on ne leur laisse pas leur chance. Mais ne sachant pas si Kyle XY va subir le même sort, ou que sa diffusion est terminé aux USA, et que sachant que Numb3rs va peut être continuer ils feraient peut être passer les séries qui vont disparaître avant les séries qui continuent. (simple supposition.)

 

Quatrièmement: (où là je vais surement me faire tuer par toutes les fans.) J'ai été faire une tour sur le forum de Numb3rs sur M6.fr, et il se pourrait (encore une supposition, car il n'y a pas eu de déclaration officielle) que la série s'arréte là. Que plus d'épisode ne soit diffusé. Grosse déception, car comme le voit dans la saison 5 (preview et épisodes pour certaines.) et très interessante. Mais hélas c'est ça le probléme de la télé (Aprés la censure de mes mangas, maintenant ma série préféré...Vraiment pas de peau.)

 

Donc, soutenons notre série. Parlons en, et envoyons cette lettre pour faire part de notre mécontement. (PS: Une des antenne de M6 se trouve prés de Chez moi. A Lille, donc je peux plus facilement l'envoyé.)

Non a la déprogrammationpucca6416  (14.04.2009 à 23:51)

Moi sur ce coup je ne comprends pas M6 car d'abord il diffuse des épsodes qui sont inédits et deux semaines aprés il les déprogamme alors dans ce cas ils auraient mieux fait de ne pas comnencer la diffusion de la nouvelle saison .

On pourrait croire qu'ils se servent de la série comme bouche trou !!!!!

Non à la déprogrammation!!janforever  (15.04.2009 à 10:29)

Je trouve cela vraiment nul d'arréter la diffusion de la saison 5.

Alors pourquoi il on commencé alors que c'est pour l'arréter pratiquement deux semaine aprés?!!

Je trouve cela injuste!

Déprogrammation de M6dododu22  (15.04.2009 à 11:32)

Comme vous tous je suis outrée de cette annonce de M6 , la saison que j'attends car n'ayant pas pu la regarder en anglais je m'étais résignée à la regarder sur M6 !

Mais aparemment M6 n'est pas en phase avec ses auditeurs !!! Après seulement 2 épisodes de la nouvelle saison , M6 change pour nous remettre la fin de saison de Kyle XY !!

Pourquoi en effet mettre une nouvelle saison d'une série pour l'arrêter après seulement 2 épisodes ??

Si M6 veut voir ses taux d'audiences chuté et ben ils vont être servie car après Numb3rs , il nous font la même chose avec Bones !!!!

Arrêtez de programmer des séries si c'est pour les stopper en pleine diffusion et les reprendre 3 mois plus tard !!!

Déprogrammation M6Celyn6414  (15.04.2009 à 19:02)

Bonjour tout le monde,

je me joins également à vous pour soutenir le retour de notre série.

J'étais super contente, comme pas mal de monde par ici, de pouvoir enfin regarder cette nouvelle saison. Et voilà qu'après seulement 2 épisodes inédits de diffusés ils déprogramment la série.

Là, par contre j'étais dégoûtée. C'est vraiment pas sympa pour les fans qui attendent toujours le retour de leur série avec impatience. Et comme c'est dit juste un peu plus haut c'est pas la première fois qu'ils font ce coup là. Pourquoi diffuser 2 épisodes inédits d'une série pour ensuite la remplacer par une autre ?

Peut-être y a t'il une explication valable ? Est-ce à cause des audiences ?

Ou d'un retard dans la traduction et le doublage des épisodes ? (çà arrive parfois, lorsque une série débarque sur les télévisions françaises rapidement après sa diffusion dans son pays d'origine.) Se serait bien de connaître la raison de cette déprogrammation.

En espérant que Numb3rs ne tarde pas trop à revenir sur M6.

Pas content, pas contentOrkhadia  (15.04.2009 à 21:23)

C'est clair que les choix de programmation de M6 semblent de plus en plus loufoques. Et pour le coup cest même pas un problème d'audience car la décision avait été prise avant même que le premier zode de la saison 5 soit diffusé.

C'est d'autant plus dommage que le début de saison se suit un peu avec l'histoire de l'accréditation et que moi je trouvais que c'était sympa.

Quand j'étais jeune je me rappelle que M6 c'était LA chaine des séries (de la petite maison à toutes les sitcoms familliales jusqu'à l'avènement de X-files... enfin je veux dire: Aux frontières du réel), même si à l'époque on était moins pointilleux avec les diffusions. Puis, les séries sont devenues un format de plus en plus apprécié, les téléspectateurs plus exigeants et le groupe aurait put s'appuyer sur son leadership pour devenir LA chaine qui respecte les séries (et les télèspectateurs par la même ocasion). Ils ont préféré mimer TF1 et suivre son "leadercheap" : C'est leur choix, c'est débile !

M6Misty  (15.04.2009 à 21:48)

Je ne suis pas très fan de la série, mais je trouve que l'attitude de M6 a vraiment été débile. Pourquoi faire croire qu'ils allaient diffuser les inédit de Numb3rs, alors que ce n'était manifestement pas le cas. Je ne vois pas où cela posait un problème de diffuer Kyle XY et de diffuser après entièrement Numb3rs, c'est beaucoup plus logique et cela prend moins les gens pour des cons.

Oui, je sais, vous êtes en train de penser qu'ils auraient très bien pu diffuser avant Numb3rs et après Kyle XY, mais vu que j'adore Kyle XY, je n'aime pas cette option ^^. En plus, cela fait un an qu'on attend la suite de la saison 2! (Encore merci M6)

c'est clair !!!! c'est honteuxthalie59  (16.04.2009 à 13:37)

j'ai adhéré à cette série dès le début, j'étais contente d'avoir la suite et je m'aperçois en lisant le programme qu M6 nous prend pour des ..... en ne diffusant que 2 épisodes de la nouvelle série pour remplacer par Kyle mais pour qui prend on les spectateurs, déjà qu'ils nous mettent pékin express le vendredi à la place de Bones ( bon j'aime pékin express mais j'aurais préféré un autre jour !!! ) une seule chose compte L'AUDIENCE !!!! y'en a marre

je suis super en colère

Marre d'm6survina  (16.04.2009 à 18:40)

Je suis dégouter par cette chaine, ils ont aucun respect pour les séries, pas seulement pour numb3rs.En plus ils ont déprogrammés sans même tester l'audience, aucun elle était pas super mais les gens savais que c'était pour deux épisodes.

Si y'a une pétition je la signe sans problème!

c'est honteuxxmaloez  (18.04.2009 à 10:55)

Pour une fois qui a une bonne serie le samedi ( emplus depuis le temps que j'attendez numb3rs) emplus sans prevenir il change de programme C'EST HONTEUX

D'accord à 100%nounie  (18.04.2009 à 11:00)

Je suis tout à fait d'accord! C'est honteux de programmer et déprogrammer n'importe comment les séries, surtout celle-là! M6 fait vraiment n'importe quoi et le pire c'est qu'ils s'en moquent complêtement...

INJUSTEptitememe  (18.04.2009 à 18:30)

Je trouve sa injuste de supprimer la serie sur M6 alors qu'ils sont difusser le debut de la nouvelle saison ......

Si il ne voulait pas passer la série , il n'aurait pas dut mettre d'épisode

 

J'adore Numb3rs et jaimerais voir la suite donc

 

NON A LA DEPROGRAMATION DE LA SERIE

alexaline  (19.04.2009 à 08:32)

bas oui c'est très bête de difuser le début d'un série et après l'arreter c'est soit kile x y en entier et après numb3rs soit l'inverse mais pas comme il ont fait c'est super nul 

marre...juliabaku  (26.04.2009 à 15:23)

J'ai trouvé de nouveau mon journal TV pour la semaine prochaine...

J'ai regarder le vendredi à la 6 ce qu'il propose.

 

Foot (ça, je ne vais rien dire, car il en faut pour tout les goûts) ou

REDIFUSION DE NCIS.

Et allez, encore du NCIS.

 

Et pour la semaine encore d'aprés, même programme. (bon je comprends pour le Foot...)

 

Mais là, c'est du n'importe quoi?!

Au lieu de mettre encore du NCIS, le vendredi semble être une soirée où l'on met les série bouche trou. Mais au lieu de mettre du NCIS, ils auraient peut être du penser à mettre une autre série (pour moi se serais Numb3rs, mais je penses que les autres fans d'autre séries auraient préféré ne serais-ce qu'avoir leur série diffusé.)

 

Le vendredi semble être là pour boucher la semaine. Une fois Numb3rs, une fois Kyle XY. Maintenant Foot ou NCIS. (euh...Encore une fois, désolé pour les fans de Foot, mais je n'en fait pas partie, et je n'ai jamais compris pourquoi toute les chaînes ne se mettait pas d'accord pour mettre toutes une fois du foot, ou choisir quelle chaîne va retransmettre le match.)

 

Donc voilà, encore un petit coup de gueulle parce que l'on aura ENCORE un épisode déjà vu et revu (ça va faire la troisième fois qu'il passe) de NCIS.

 

(Ouf...Je me sens mieux maintenant.^^)

oups...juliabaku  (26.04.2009 à 15:25)

Rectification; C'est des jeudis.

De qui se moque t'on???dangie  (27.04.2009 à 22:08)

Quoi dire de plus qui n'a déjà été dit et redit??? Que je suis en colère contre les programmateurs de M6 qui nous appâttent avec deux nouveaux épisodes et qui stoppent tout d'un coup.

Est-ce c'est ça le respect des fans??? Est-ce que c'est ça le respect des téléspectateurs???

pas contente aurel33  (29.04.2009 à 19:39)

comme tout les autres je suis pas contente moi qui attendais la saison 5 avec impatience j'ai été triste de voir que les 2 premier episode puis plus rien.

Deprogrammationqsd456  (29.04.2009 à 22:22)

Je trouve la déprogrammation de Numb3rs très dommage car cette série est fantastique.

La saison 5 commençait mais nous n'avons pas eu la suite et chaque samedi j'attendais la suite et tout a coup plus rien ... Si Kyle XY a la place.

M6...Orkhadia  (29.04.2009 à 22:58)

En me promenant dans la citadelle je viens de lire que M6 déprogramme les inédits de Kyle XY (qui avait remplacé Numb3rs après que M6 ait diffusé deux épisodes inédits) faute d'audience pour rediffuser des épisodes de Bones...

Vous arrivez pas à suivre mon commentaire ? Ne m'incriminez pas, c'est M6 que j'arrive pas à suivre moi...

Notons au moins que pour Kyle XY M6 a prit la décision après les résultats des audiences... Ce qui n'avait pas été le cas de Numb3rs !

Bref, en France, pour les amateurs de série, il reste la chaine "lecteur DVD". Et vu les prix des coffrets, faut pas s'étonner de l'essor du piratage !

déprogrammation lexa45  (29.04.2009 à 23:21)

Je trouves que la déprogrammation de numb3rs est injustifiée car pour moi c'est une très bonne série et  j'aimerais que M6 la reprogramme

 

Déprogrammation M6brucas59  (30.04.2009 à 11:03)

M6 fait vraiment n'importe quoi avec la diffusion des séries. Elle déprogramme Numbers et maintenant Kyle XY. Je comprends mieux pourquoi il y a des fautes d'audiences, vu que les téléspectateurs n'arrivent plus à suivre M6 qui change de séries comme de chemises !

Faudrait vraiment qu'elle arrête un peu car ça devient du grand n'importe quoi.

Déprogramamtion M6Clodou  (01.05.2009 à 16:18)

Salut à tous!! Je comprends parfaitement ce que vous ressentez car la même chose s'est produite au Québec! Alors, je comprends toute votre colère!! En tout cas, je soufaite que M6 reprogramme Numbers parce que  cette série est vraiment trop bonne!! =)

*diffusion*bibou  (27.05.2009 à 12:42)

Je vois que M6 a encore fait des siennes, je trouve ça vraiment trop injuste de sucrée une série uniquement pour l'audimat, même que vous êtes un million à regarder ou 10 c'est pareil, faudrai qu'ils pensent de temps en temps aux fans. Ils attendent avec impatience un diffusion sur une chaîne national et boum au bout de 2 épisodes, au revoir y'a plus personne. N'importe quoi, et après ça se plaint qu'il y'est des téléchargements sur le net. On se demande de qui ils se moquent. Tout ça, pour dire que je donne mon soutien aux fans.

* diffusion*sofy95280  (27.05.2009 à 13:06)

M6, TFI, NBC et les autres, les lois sont les même pour tous.

Pas d'audiences? On zappe!

M6 a deux séries miracles pour booster son audience NCIS et Bones alors ne nous étonnons pas si à chaque coups durs ils nous les ressortent.

Ce qui est dommage c'est de laisser les gens sans rien. Qu'ils changent Numbers de plage horaire, why not mais laissez au moins la possibilité aux gens de voir la saison en entier!

Parce que comme dit Orkhadia, après la seule solution c'est les dvd mais pour le porte monnaie pas cool, alors après on sait tous comment ça finit...

C'est dommage pour les séries mais peut être que les chaines devraient se sentir aussi responsables que les "pirates"


*Diffusion*lamini  (27.05.2009 à 13:19)

Je suis d'accord la loi des chaîne est omniprésente, c'est malheureux, mais c'est la dure réalité du monde des audiences.

Ces dernières sont le seul language que les chaînes parlent, c'est dégeulasse envers les fans, bien sûr, mais je pense que le téléspectateur ne gagnera jamais cette bataille.

Après, que les chaîne ne se demandent pas pourquoi le téléchargement fait rage, si au moins on était pris en compte dans leur décision de supprimer des séries du jour au lendemain !

*Déprogrammation*girl90  (27.05.2009 à 13:20)

On commence à avoir l'habitude avec M6. Elle commence de diffuser une série et tout à coup elle arrête la diffusion manque d'audience... En plus ils remplacent les séries par d'autres séries qu'on à déjà vu. J'espère vraiment qu'une chaîne va programmer la suite de Numb3rs.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Rediffusion sur Paris Première

Rediffusion sur Paris Première
Hé oui, la série Numbers est rediffusée à partir d'aujourd'hui sur Paris Première ! À partir de...

Charlie Eppes en danger chez Reign

Charlie Eppes en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Charlie Eppes se retrouve emprisonné avec Ben Stone...

Charlie dans la course sur The X-Files !

Charlie dans la course sur The X-Files !
Charlie est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design

Nouveau design
Après plus de 4 ans passé avec un design violet, place au changement ! Cette fois, le design se pare...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient d'être publié sur le quartier ! On s'intéresse aux chiffres et à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !