73 fans | Vote

La série

Voici quelques petites anecdotes concernant la série:

 

- L'idée de la série est venue par des faits réels. En effet, aux Etats-Unis, certains bureaux du FBI font appels à des mathématiciens pour  les aider à résoudre des enquêtes épineuses. Les créateurs de la série ont donc décidé d'en faire une série.

- Afin que les théories de la série soit véridiques, les créateurs de la série font appels à de véritables mathématiciens. Ils préparent les équations sur les tableaux que nous voyons à l'écran et aide David Krumoltz à travailler ses textes.

- La photo de lycée de Charlie (David Krumholtz) est en fait une photo publicitaire tirée de 10 Bonnes Raisons de te larguer. Don (Byron Morrow) et Charlie (David Krumholtz) sont supposés avoir 5 ans d'écart. Morrow est en fait plus vieux que Krumholtz de 16 ans.

- L'université de CalSci a pris pour modèle l'institut de mathématiques de Californie (CalTech) de Pasadena. Les professeurs et étudiants de CalSci ont ainsi été développés sur leurs modèles. Une partie de la série a été tournée sur le campus de CalTech. Gary Lorden, le doyen du département de mathématiques de CalTech est consultant sur le tournage. L'épisode pilote a d'ailleurs été diffusé à CalTech et a reçu une standing ovation à la fin.

- Le générique de la série est un arrangement d'un extrait d'une chanson du groupe des années 80, Talking Head intitulé "Once in a lifetime".

- Jusqu'alors producteur exécutif de Numb3rs en compagnie de son frère Ridley Scott, Tony Scott a pris davantage les choses en main pour la saison 4. Bien qu'ayant déjà mis en scène des épisodes de séries télé par le passé comme Les Prédateurs, le cinéaste britannique a effectué ses grands débuts derrière la caméra d'un show d'un network américain en réalisant le Season Premiere de la 4ème saison de Numb3rs.
L'épisode en question reprend immédiatement après la révélation du Season Finale de la saison 3 et "sert de nouveau modèle pour dynamiser la production du show pour la saison à venir.", annonce-t-on chez CBS.

Ecrit par Angelgym34 

Les acteurs

Voici quelques petites anecdotes concernant les acteurs de la série:

 

- David Krumoltz n'est pas un grand fan des mathématiques. Il n'a jamais été très bon dans cette matière et se retrouver à jouer un grand mathématicien dans la série.

- Même si son nom vous était inconnu avant le succès de la série, le visage de David Krumholtz vous disait probablement quelque chose, car sa filmographie est plutôt bien remplie. Il a débuté sur grand écran en 1993 dans Les Valeurs de la famille Addams où il jouait le petit copain de Mercredi Addams (Christina Ricci), et il est aussi apparu dans Serenity : l'ultime rébellion. Mais le rôle qui vous fait certainement vous dire que cette tête a un air de déjà vu sans réussir à vous rappeler où vous l'avez vu, est celui de Paul Sobriki, le schizophrène qui poignarde mortellement Lucy Knight et blesse grièvement John Carter dans les fabuleux 13ème et 14ème épisodes de la 6ème saison d'Urgences.

- Val Kilmer fait une apparition en tant que guest-star dans le premier épisode de la quatrième saison de Numb3rs qu'a réalisé Tony Scott. C'est la quatrième fois que Val Kilmer et Tony Scott travaillent ensemble, après Top Gun, True Romance et Déjà vu.

- Diane Farr a quitté la série à la fin de la saison 4 pour mieux se consacrer à l'éducation de ses trois enfants en bas âges.

Ecrit par Angelgym34 

Les personnages

Voici quelques petites anecdotes concernant les personnages de la série:

 

- Au départ, la série devait prendre place au MIT, et non au CalTech. A l'époque le personnage de Don devait être joué par Gabriel Macht, alors que David Krumholtz avait déjà été casté pour le rôle de Charlie. Au même stade de la production, le casting incluait des acteurs comme Michael Rooker et Anna Deavere Smith.

- Le personnage que joue Navi Rawat est nommé Amita Ramanujan en référence à Srinivasa Ramanujan, un mathématiccien indien en activité au début du 20ème siècle, plus connu pour sa collaboration avec G.H Hardy concernant la théorie des nombres.

 

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente

Design
21.07.2022

Série
22.07.2022

Actualités
Charlie Eppes en danger chez Reign

Charlie Eppes en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Charlie Eppes se retrouve emprisonné avec Ben Stone...

Charlie dans la course sur The X-Files !

Charlie dans la course sur The X-Files !
Charlie est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design

Nouveau design
Après plus de 4 ans passé avec un design violet, place au changement ! Cette fois, le design se pare...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient d'être publié sur le quartier ! On s'intéresse aux chiffres et à la...

Rob Morrow dans

Rob Morrow dans "Death of a Salesman" !
Ce 21 juin 2019, Rob Morrow sera sur la scène du Ruskin Group Theatre pour la première de Death of a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Avant-hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Hier à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !