74 fans | Vote

Angelgym34

Une journée spéciale.

 

 

1e Vague : La matinée.

 

         A droite, à gauche. Mais que se passe t-il ? Il ouvre les yeux et cherche pendant un court instant où il se trouve ne reconnaissant pas les lieux puis enfin il se souvient, la croisière. Monté hier sur un paquebot luxueux que son frère a gagné en jouant à un concours, il n'est pas ressortit de sa cabine depuis la soirée. Soudain une porte s'ouvre. Un homme, grand brun avec des cheveux courts entre. Il le reconnait et se cache le visage sous les draps. La lumière du jour passa au travers de son drap lui annonçant que le rideau du hublot avait été ouvert.

Homme 1 (essayant de tirer le drap) : -« Aller paresseux ! Lèves-toi ! On est en congés pour quelques jours sur un paquebot de rêve ! »

Homme 2 (retenant le drap avec le peu de force qu'il avait) : -« Oh Don ! S'il te plait ! J'ai mal à l'estomac et si ce bateau continue de tanguer, je vais rendre le petit-déjeuner ! »

Don (tout sourire sur les lèvres) : -« Mais on n'a pas encore déjeuné Charlie ! »

Charlie (montrant enfin son visage dont un œil était ouvert et non l'autre) : -« Ben l'souper alors ! »

Don (se moquant de son frère) : -« Quand on ne sait pas tenir l'alcool, on s'abstient ! »

Charlie (s'asseyant sur le bord du lit) : -« Si t'es pas content, t'avais cas emmener papa avec toi ! »

Don (le taquinant) : -« J'y ai pensé mais il a le mal de mer ! Aller prépares-toi ! J't'attends dehors ! »

Don sortit alors de la pièce alors que Charlie se dirigea vers la commode et y attrapa des affaires. Il se rendit ensuite dans la salle de bain où il prit une douche froide afin de se réveiller. Il laissa l'eau couler un bon moment avant de se décider à sortir, s'enroulant d'une simple serviette lorsqu'il entendit la porte de sa chambre s'ouvrir.

Homme : -« C'est bon ! J'ai récupéré tout ce qu'il nous fallait. La bombe et les armes. T'es prêts ? »

Charlie sortit alors de la salle de bain pour voir de qui il s'agissait car il n'avait pas reconnut la voix de l'homme. Les paroles qu'il avait entendu l'avait assez surprit. Lorsqu'il vit ce que tenait l'homme entre ses mains, il fut comme tétanisé, incapable de bouger. L'homme en question vit alors Charlie et braqua son arme dans sa direction surprit par sa présence dans la chambre. Il l'examina du regard un bon moment avant de s'approcher doucement de lui pour mieux le regarder.

Homme (fronçant les sourcils sans détacher son regard) : -« On ne s'est pas déjà vu quelque part ? »

Charlie avait reculé et était maintenant le dos collé au mur. Il tremblait comme une feuille et ne pouvait prononcer aucun son.

Homme (sortant un journal de son sac et tournant les pages) : -« Je suis sur que je t'ai déjà vu quelque part mais alors où (s'arrêtant enfin) Ca y est, je te tiens. Professeur Charlie Eppes, grand mathématicien de renommé ! Qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ? »

Charlie (effrayé, ayant du mal à parler) : -« Vous ... trompé ... ma ... chambre. »

L'homme fit un tour de chambre sans bouger et s'aperçut de son erreur. Aucune affaire ne lui appartenait.

Homme (se retrouvant un peu bête) : -« Je vois ! (s'approchant encore et posant sa main libre sur la gorge de Charlie) Tu n'as pas intérêt à en parler parce que je sais où te retrouver ! Me suis-je bien fait comprendre. »

Charlie acquiesça d'un signe de tête. L'homme sourit, le lâcha alors et rangea son arme. Il allait ouvrir la porte pour partir lorsque celle-ci s'ouvrit sur ... Don. L'aîné fut alors surprit de se retrouver nez à nez avec un homme qu'il ne connaissait pas dans la chambre de son frère. Il vit alors Charlie un peu plus loin appuyé contre le mur et pâle.

Don (inquiet) : -« Tout va bien Charlie (puis regardant l'homme) Qui êtes-vous ? »

Charlie (la voix légèrement tremblante) : -« Ca va ! Il s'est juste trompé de chambre ! »

Don fut sceptique mais il laissa l'homme quitter la chambre et referma la porte derrière lui. Il s'approcha de son frère et posa une main sur son épaule.

Don : -« T'es sur que ça va ? »

Charlie (se forçant à sourire) : -« Après un bon café, ça ira mieux ! »

Don : -« Bon alors allons-y. Au programme, petit-déjeuner puis je nous ai réservé le mini-golf pour la matinée. »

Charlie (se rendant dans la salle de bain) : -« Super ! Je finis de m'habiller et on y va. »

Charlie tentait de ne rien faire paraître mais il était encore terrifié par ce qu'il venait de vivre. Il termina de s'habiller et les deux frères quittèrent la chambre.

 

2e vague : L'après-midi.

 

         Les deux frères quittèrent le restaurent du bateau. L'aîné souriait alors que le second était plutôt du genre mécontent et ne répondait pas très sympathiquement à son frère lorsque celui-ci lui parlait.

Don (voyant le visage de son frère) : -« Oh ça va Charlie ! Tu vas pas faire la tête toute la journée parce que je t'ai battu au minigolf. »

Charlie (grincheux) : -« Mais non, c'est pas ça ! »

Don (inquiet) : -« Alors qu'est-ce que tu as ? Tu sais que tu peux tout me dire ! Tu tires une tête depuis ce matin, faut voir ! »

Charlie (regardant à droit, puis à gauche avant de reporter son attention sur son frère) : -« Il y a une bombe sur ce bateau ! »

Don (surprit) : -« Pardon ??? »

Charlie : -« Tu te souviens du type qui se trouvait dans ma chambre ce matin ? »

Don : -« Oui ! Il était assez bizarre ce mec d'ailleurs, non ? »

Charlie (continuant de regarder tout autour de lui) : -« Et bien, juste avant que tu n'entres, il m'a menacé. Il s'est trompé de chambre et a avoué ce qu'il allait faire alors lorsqu'il m'a vu, il m'a braqué une arme dessus ! »

Don (hors de lui) : -« Quoi !!! On t'a braqué avec une arme dessus ce matin et c'est maintenant que tu me le dis ! »

Charlie (cherchant à se justifier) : -« Mais ... »

Don (coupant la parole de son frère) : -« Il faut que je retrouve ce type avant qu'il ne fasse sauter la bombe et tue les 650 passagers de ce bateau. Toi, tu retournes dans ta chambre et tu ne bouges plus ! »

Charlie (se reculant activement) : -« Non Don ! J'ai laissé ce malade s'enfuir ce matin. Je vais le chercher tout comme toi. Si je le trouve, je t'appelle ! »

Charlie partit d'un côté sans même laisser le temps à Don de rétorquer. Il n'aimait pas savoir son frère peut-être en danger et aussi obstiné décidé à ne pas l'écouter. Les heures défilent sans que Don n'ait de nouvelles de son frère. C'est alors que contre toute attente, son téléphone portable se mit à sonner. Il l'attrapa dans sa poche et lu le nom de son frère dessus. Son angoisse se calma un peu. Il allait enfin avoir des nouvelles de son frère. Il décrocha en portant l'appareil à son oreille.

Don (inquiet) : -« Charlie !!! T'es où ? »

Voix (fière) : -« Agent Eppes ! Je n'aurai jamais pensé vous avoir sur ce bateau. Je me disais bien que j'avais reconnu votre frère et j'ai pu lui soutirer des informations pour savoir que vous étiez là vous aussi. »

Don (furieux) : -« Qui êtes-vous et où est mon frère ? »

Voix : -« Pour le moment, il est avec moi et il va bien enfin ... (riant aux éclats) Il vous transmet ses adieux ! »

Don (surprit et terriblement inquiet) : -« Quoi !!! Comment ça ? »

C'est alors qu'il ressentit une vive secousse du bateau et plusieurs détonations. Des bancs de fumée noire apparaissaient partout sur le bateau et les flammes se mirent à grimper vers le ciel. Les vacanciers effrayés hurlaient et courraient dans tous les sens cherchant un moyen de s'enfuir sans savoir ce qui se passait exactement. Don comprit alors. L'homme venait de faire exploser la bombe.

 

3e Vague : La soirée.

 

     Les secousses avaient été vraiment fortes. Tellement fortes que certains passagers étaient allongés parterre, tout comme Don qui se releva après un moment de réflexion comme s'il ne se souvenait plus de ce qui s'était passé. Il s'assit et appuya son dos contre le mur qui était à proximité de lui. Enfin, il se rappela et se leva très vite oubliant un léger vertige. Il avait reçu quelque chose sur la tête lorsque la bombe avait explosé. Il se rendit alors dans sa cabine en longeant les murs et évitant de se faire bousculer par les gens affolés qui cherchaient à fuir. Il se rendit dans la salle de bain et vit son visage un peu ensanglanté. Il se soigna avec ce qu'il trouva lorsque tout d'un coup, il repensa à autre chose.

Don (se reculant du miroir) : -« Charlie !!! (Laissant les larmes couler le long de ses joues) Oh non Charlie ! Pas toi !!! Mais où es-tu ? »

Il sortit de la salle de bain et se dirigea vers le tiroir de son chevet où il prit son arme de service pour la coincer dans la ceinture de son pantalon. Il sortit de sa chambre et vit le soleil se coucher au loin avec le reflet sur l'eau mais il entendait toujours les cris des voyageurs apeurés ainsi que les cris du personnel de bord.

Homme : -« Merci de bien vouloir vous rendre vers les canots de sauvetage situé à l'avant du bateau. Notre bateau coule par l'arrière. Nous devons tous évacuer au plus vite. »

Don n'en avait pas décidé ainsi. Il fallait qu'il retrouve son frère, même s'il devait le retrouver sans vie, il fallait qu'il le voie. Il s'engagea alors dans les couloirs et descendit vers le fond du bateau dans l'espoir de trouver l'endroit où étaient les mercenaires et Charlie. Il se trouvait maintenant au plus bas du bateau et il pu constater de lui-même que le bateau sombrait car il de l'eau jonchait le sol et lui arrivait à la moitié des mollets lorsqu'il entendit des éclats de voix venir du bout du couloir. Il s'avança alors délicatement en faisant le moins de bruit possible pour retrouver son frère mais le problème du moment était l'eau qui ne cessait de monter et à très grande vitesse. Il arriva enfin devant une porte et entendit trois styles de voix différentes mais aucune d'elles n'était celle de Charlie. Son cœur s'emballa. Où pouvait être Charlie ? Etait-il mort ? L'avait-il tué ? Non, impossible. Il retira ses pensées macabres de ses esprits et sortit son arme pour bien la tenir. Après tout, si son frère était mort, il n'avait plus rien qui pouvait le retenir et il les tuerait un par un même s'il devait perdre la vie. Son arme en main, il ouvrit alors la porte et attendit de voir ce qui se passait avant de tirer un premier coup de feu et d'abattre le premier homme qui se trouvait face à lui. Il examina la pièce en un coup d'œil exprès et vit le corps de son frère allongé dans un coin de la salle baignant dans l'eau. Les deux autres hommes sortirent leurs armes et s'apprêtèrent à lui tirer dessus. Don fut le premier à abattre l'un des deux puis il se précipita d'aller se cacher derrière un meuble. Mais tout en se dépêchant, il perdit son arme. Le malfrat vit la scène et tira plusieurs coups de feu dans sa direction sauf que cet imbécile vida son chargeur sans s'en rendre compte. Don profita alors de sa faiblesse pour lui sauter dessus. C'est alors qu'un combat à mains nues s'engagea entre les deux hommes. Après plusieurs coups de poings et coups de pieds échangés, Don parvint à prendre le dessus et par assommer son adversaire avec un énorme coup de poing dans le visage. Don se releva aussi vite et se dirigea vers son frère pour lui sortir le visage de l'eau.

Don (extrêmement inquiet) : -« Charlie !!! Charlie !!! Je t'en prie p'tit frère, réponds- moi !!! (Lui mettant quelques gifles pour le faire réagir) Charlie !!! »

Don prit alors le pouls de son frère et s'aperçut qu'il n'en avait pas. Refusant de laisser son frère mourir, il s'empressa de lui faire un massage cardiaque. Après plusieurs minutes d'incertitudes et d'attente, Charlie toussota et cracha l'eau qu'il avait dans les poumons avant de reprendre une respiration rapide. Don avait une main posée sur le front de son frère et l'autre sur l'épaule.

Don (ravie) : -« Charlie !!! Charlie !!! C'est moi !!! Tout va bien !!! »

Charlie (très faible) : -« Don !!! »

Don (heureux et souriant) : -« Oui Charlie !! C'est bien moi ! Comment tu te sens ? »

Charlie (souffrant) : -« J'ai mal. »

Don (surprit) : -« T'as mal !!! T'as mal où ? »

Charlie : -« A l'épaule ! »

Don remit alors son frère sur le dos car il s'était mit sur le côté pour recracher l'eau un peu plus tôt. C'est alors qu'il aperçut l'épaule ensanglantée de son frère. En examinant de plus près, il vit que cette blessure provenait d'une balle. Ces types lui avaient tiré dessus. Il en était furieux mais que pouvait-il faire lorsqu'il sentit une secousse du bateau. Il se rappela alors qu'ils allaient devoir faire vite car le bateau sombrait dans l'océan.

Don : -« On va devoirs faire vite Charlie !!! Il faut que tu te lèves et qu'on monte sur le pont. »

Charlie (se relevant doucement) : -« Je dois me reposer un peu avant ! »

Don (autoritaire) : -« Non ! On monte maintenant. Tu auras ensuite tout le temps de te reposer. »

Charlie (inquiet en regardant son frère) : -« Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ? »

Don (montrant l'eau dans la pièce) : -« Tu vois toute cette eau ? La bombe qu'ils ont fait sauté a gravement endommagé le bateau qui est entrain de couler. Nous devons absolument remonter sur le pont et embarquer dans un canot. »

Charlie se mit debout avec l'aide de son frère et c'est alors ensemble qu'ils remontèrent difficilement sur le pont. Enfin ils y arrivèrent mais le pont était vide. Don regarda alors par-dessus bord et vit tous les canots partis. Don attrapa alors la valise qui était resté sur le pont. Il en sortit une arme et une fusée de détresse puis tira un coup en l'air. Il retourna alors sur le bord du pont et observa. Après quelques instants, il aperçut un canot faire demi-tour pour venir les chercher mais autre chose se produit, le bateau commença à s'engouffrer bien plus vite. Toutes les calles et les cabines devaient être immergées par l'eau.

Don (attrapant le poignet de son frère) : -« Aller on saute !!! »

Charlie (surprit) : -« Quoi !!! Mais ... »

Charlie n'eut pas le temps de terminer sa phrase que déjà il avait été poussé par son frère. Ils atterrirent dans l'eau glacée en pleine nuit. Don remonta à la surface mais Charlie avait du mal à cause de son épaule blessée. Don vint alors l'aider en le soutenant jusqu'à ce que le canot vienne les récupérer. Ils montèrent dans l'embarcation en remerciant l'homme qui était revenu les chercher.

Homme : -« Un navire a reçu notre signal de détresse. Il devait être là dans environ 5 heures ! »

Don et Charlie prirent les couvertures qu'on leur tendait et se couvrirent pour se réchauffer. Ils se reposèrent donc rassurer d'être tous les deux sains et saufs.

 

FIN.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Rediffusion sur Paris Première

Rediffusion sur Paris Première
Hé oui, la série Numbers est rediffusée à partir d'aujourd'hui sur Paris Première ! À partir de...

Charlie Eppes en danger chez Reign

Charlie Eppes en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Charlie Eppes se retrouve emprisonné avec Ben Stone...

Charlie dans la course sur The X-Files !

Charlie dans la course sur The X-Files !
Charlie est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design

Nouveau design
Après plus de 4 ans passé avec un design violet, place au changement ! Cette fois, le design se pare...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient d'être publié sur le quartier ! On s'intéresse aux chiffres et à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !