74 fans | Vote

Celyn6414

 Journée de vacances mouvementée

1ère vague

Hawaii , 6h30 du matin , le soleil était déjà levé , la journée s'annonçait estivale , quoi de mieux comme temps pour les vacances ?!! Dans la chambre 15 de l'hôtel « Royal Coconuts » , après une soirée et une bonne partie de la nuit à corriger des copies et travailler sur une théorie , l'occupant des lieux ronflait toujours . Une grasse matinée en vue ?!!! Pas si sûr !!! Un tambourinage de porte le réveilla en sursaut . Grincheux et encore à moitié endormi , les cheveux complètement ébouriffés , il se dirigea au radar vers la porte d'entrée , trébuchant au passage sur un sac de voyage pas encore rangé .

 

??? : Alors ?!! ( Tout sourire ) Le génie est-il d'attaque pour aller faire un p'tit footing ?

Charlie : .... Non mais t‘as vu l‘heure Don ! ( En ronchonnant et apercevant son frère )

Don : Oh ! T'es pas réveillé toi ! Et pas de très bonne humeur en prime .

Charlie : Désolé . ( Radoucissant le ton ) J'ai corrigé des copies hier soir ... Et j‘ai revu une théorie au sujet de l‘...

Don : Charlie ! ( Coupant son frère ) Me dis pas que t'as emporté avec toi tes travaux sur cette nouvelle théorie ....

Charlie : ...

Don : ( Il secoua la tête ) On avait passé un marché , interdiction de parler boulot pendant ces vacances ! ... Bon , passons !! Dépêches-toi de t'habiller , on y va !

Charlie : Euh , Don ! J'vois bien que t'as la pêche et je voudrais pas gâcher ton enthousiasme , mais c'est pas un peu tôt pour aller courir ? Honnêtement j'aurais préféré faire la grasse matinée , comme le font la plupart des gens quand ils sont en vacances !!

Don : Tant pis pour ton oreiller , il se passera bien de toi une matinée !!! Allez ! Dépêches-toi ! Je t'attend en bas !!! (En se dirigeant vers la sortie )

Charlie : ( Essayant de se défiler ) Don !

Don : ( Déjà à l'extérieur et parlant fort pour que son frère l‘entende ) . Le jogging , c'était ton idée , j'te rappelle !!! Quant à la plupart des gens ils connaissent la définition du mot vacances et ils ne passent sûrement pas leur nuit à résoudre des équations incompréhensibles qui donnent mal au crâne !!!

 Une demi heure plus tard et avec toujours autant de flemme , Charlie sortait enfin de sa chambre d'hôtel . Après un p'tit déjeuner rapide , les deux frères partirent faire tranquillement leur jogging . Du soleil , des paysages superbes , des plages encore désertes à perte de vue , et surtout pas de bousculade comme dans les rues de Los Angeles . Don et Charlie en avaient profité pour faire le tour de l'île où ils résidaient . Un p'tit détour par le port , le musée de la Marine et les marchés où Charlie cherchait désespérément un cadeau pour sa copine . A 12h30 bien sonnées , passant devant le plus grand centre commercial de l'île , ils décidèrent de rentrer pour s'acheter des sandwichs ...

__________

 

2ème vague : L'après-midi

 

C'était l'heure creuse , donc il n'y avait pas foule dans les rayons et pas de queue interminable aux caisses comme cela pouvait être le cas à certains moments de la journée . Les boutiques de la galerie marchande s'étaient déjà vidées , seule la banque à l'entrée du centre commercial restait ouverte en continu . La musique régionale fût interrompue par l'intervention d'un responsable du magasin annonçant la fermeture pour la pause déjeuner . Don et Charlie n'avaient pas croisé grand monde et stationnaient devant les sandwichs à emporter . Tandis que Don tenait déjà son déjeuner dans les mains , son frère n'arrivait toujours pas à se décider .

Don : ( Observant son frère depuis un moment ) Tu le prends ce sandwich oui ou non ? Ne te vexe surtout pas , mais si tu mets autant de temps pour choisir un simple déjeuner , comment vas-tu réussir à te décider pour le cadeau d‘Amita ? ( un brin moqueur en repensant au matin ) Oh !! Et point important : j'ai pas envie de passer toute la journée dans ce magasin !

Charlie : Le centre commercial ferme dans cinq minutes ... ( Toujours absorbé par le paquet qu'il tenait dans ses mains )

Don : Raison de plus pour activer le mouvement !! Mais qu‘est ce que tu fabriques , à la fin ? Je voudrais surtout pas te bousculer , mais j'ai quand même assez faim !

Charlie : J'étais juste entrain de regarder la ... ( Passant devant Don et se dirigeant vers le bout de l'allée )

Don : (Coupant son frère ) Nan ... non ! Je veux pas savoir tout compte fait , çà serait une autre de tes théories que çà m'étonnerait pas . ( Puis regardant son frère partir ) Tu pourrais m'attendre au moins .

Charlie : C'est toi qui était pressé Don !

Ils étaient presque arrivés à la caisse lorsque plusieurs détonations se firent entendre au niveau de l‘entrée du centre commercial . Des cris s'élevèrent un instant , avant qu'un lourd silence ne s'installe . Les habitudes plus fortes que tout , Don , fouilla instinctivement dans son sac à dos et en sorti son arme sous les yeux étonnés de son frère , de la caissière et des 3 autres clients qui avaient accouru dans leur direction .

Charlie : Tu as pris ton arme de service ?!!!!! Une minute , qu'est ce que tu comptes faire ?

Don : Je vais aller voir c'qui s'passe et toi tu amènes tout l'monde le plus loin possible . ( Puis s'adressant à la caissière ) Y a t'il une autre sortie ?

Caissière : Non , l'issue Nord est en travaux et elle a été condamnée provisoirement .

Don : Génial !!!! Bon vous allez vous abriter , je reviens .

¼ d'heure plus tard , Don rejoignit le petit groupe qui s'était isolé dans l'aile Nord-Est du magasin . Charlie semblait assez nerveux mais ce n'était rien comparé aux autres personnes qui étaient avec lui .

Don : ( voyant l'air interrogatif de Charlie ) Un braquage est en cours à la banque d'à côté . Grrrrr , c'est pas vrai , je savais que c'était pas une bonne idée la destination Hawaii .

Charlie : Oh , ( s‘énervant un peu ) Excuses-moi d‘avoir choisi un endroit sympa pour des vacances . , Toi tu voulais aller à Detroit j'te rappelle ...

Don : Et alors , là bas , on ne se serait jamais retrouvé coincés dans un braquage .

 

Charlie : C'est totalement faux , si' l'on prend en compte les statistiques , Detroit est considérée comme la deuxième ville la plus dangereuse des Etats-Unis , avec 2357,6 crimes pour 100 000 habitants , sans oublier qu...

Don : ( Coupant son frère ) Pitié Charlie , commences pas avec tes équations . Pour en revenir au braquage . Ils sont beaucoup trop nombreux pour qu‘on puisse intervenir . Il y a 5 hommes armés qui s'occupent des otages , 2 autres qui montent la garde et au minimum 2 autres pour récupérer l‘argent . Et il y a environs une vingtaine d'otages , tous assis à même le sol .

Charlie : Des blessés ?

Don : Non , du moins pour l'instant .

Ne pouvant en aucun cas sortir du bâtiment sans se faire repérer , ils n'y avait plus grand chose à faire mis à part : prendre son mal en patience et rester discret ! Don était gâté , entre un client impatient de rentrer chez lui , deux jeunes touristes complètement affolés et Charlie se chamaillant avec la caissière parce qu'il utilisait le sol du supermarché comme brouillon ... L'attente s'annonçait longue , même très longue !!!!

 __________

 

3ème vague : La soirée

 

Cinq longues heures s'étaient écoulées depuis le début de la prise d'otage et les braqueurs se trouvaient toujours dans la banque , menaçant les otages au moindre mouvement . Du côté de l'aile Nord , la plus anodine des réflexions se transformait littéralement en querelle , il y avait de l‘électricité dans l‘air ! Don avait été obligé de jouer l'arbitre à maintes reprises pour raisonner tout l'monde et préserver leur sécurité .

Les forces de l‘ordre , présentes sur les lieux depuis un moment s'apprêtaient à donner l'assaut . Autant dire que la tension était à son comble ! Plusieurs coups de feu fusèrent avant que les malfaiteurs ne soient tous , mis hors d'état de nuire et les otages libérés .

Charlie , assis sur une murette , attendait Don , qui discutait avec le capitaine de la police d‘Hawaii . Alors que tout danger semblait être écarté , l'improbable se produisit lorsque l'un des malfrats se dégagea de son gardien et sortit subitement une arme de son pantalon . Alerté par des cris , Don se retourna et vit l'arme braquée en direction de frère . Il jeta un coup d'œil sur Charlie puis de nouveau sur le tireur et fonça . Le coup de feu retentit , alors que Don et le braqueur s'effondraient sur le sol .

Charlie : Dooonnn !!!!! ( Se précipitant vers son frère )

Il fût tout de suite soulagé lorsque Don se redressa et qu'il s'empara de l'arme après avoir asséner un coup de poing magistral au bandit .

Charlie : Don ?! Don , tout va bien ? ( Arrivant au niveau de son frère , affichant un regard inquiet )

Don : Çà va , çà va t'inquiètes pas ... Juste un peu mal à la main peut-être !! ( grimaçant légèrement en secouant sa main )

Le malfaiteur fut tout de suite embarqué par deux policiers et leur capitaine qui avait accouru en même temps que Charlie . Les agents de police saluèrent une dernière fois les deux frangins avant de monter dans leurs fourgons et de démarrer en trombe .

 Don : ( Se retournant vers son frère )Dis-moi Charlie , un p'tit détour par la plage , histoire de se détendre un peu , çà te dit ?

Charlie : Bonne idée , mais tu voudrais pas manger un morceau avant ? Parce que j'ai assez faim figures-toi !

 Don : On mangera là bas , de toutes façons , il est hors de question que je remette les pieds dans ce fichu magasin ... ... Bon on y va ?

Charlie : Ouai , mais tu sais Don , les chiffres prouvent...

Don : ( En coupant son frère sur un ton exaspéré ) Charlie !!!!!

Charlie : Quoi ?!!!! ( répondit-il innocemment )

 

Don : Tu es désespérant , tu le sais çà !!!!

Vingt minutes plus tard , sandwichs et beignets au chocolat en main , Don et Charlie débarquaient sur la plus grande plage de la ville . Les deux frères s'installèrent près d'un rocher pour terminer leur casse-croûte tout en regardant les surfeurs , oubliant les péripéties de l'après-midi et profitant du calme .

Mais Charlie se leva d'un coup , faisant valdinguer sandwichs et beignets par la même occasion ! Don sursauta sous l'effet de surprise et regarda son frangin gesticuler dans tout les sens , secouant les bras et lançant des jurons à tout va !!! Il semblait mener un combat acharné contre un ennemi invisible sous les yeux complètement ahuris des passants .

Charlie : Aïe !!! Aïe !! Lâches-moi !! ( secouant sa main droite ) Aïe !! Grrrrrrrrr Aie ! Je déteste Hawaii , mais tu vas me lâcher oui . ( Faisant un bond en arrière )

Don : ( Qui n'avait rien remarqué ) Je peux savoir ce qu'il t'arrive ??? Parce que au cas ou tu n'aurais pas r...

Charlie : ( Coupant son frère ) Çà s'voit pas peut-être ???!!!!! ( En bougonnant ) Au lieu de rester planté là ... Aïe!!! Donnes-moi un coup d'... Aïe , un coup d'main . Ah j'en ai assez... Aïe , sale bête !!! Viens m'aider au lieu de rire comme bossu . ( à Don qui venait juste de comprendre)

Don : C'est pas la peine de t'en prendre à moi , j'y suis pour rien .

Charlie : Aïe !!! Saleté d'crabe !!!

Dans un dernier geste brusque , Charlie réussi à se défaire de son assaillant qui , après un léger vol plané , retomba sur ses pattes comme si de rien n'était . Inutile de préciser qu'il ne perdit pas de temps à mettre la poudre d‘escampette , laissant un Charlie d‘une humeur massacrante .

Charlie : J'ai même pas pu manger tranquille ! Je déteste Hawaii .

Don : Tu dis çà sur le coup de la colère . Il nous reste encore deux semaines de vacances , après un braquage et ... ( p'tit sourire en coin ) une ... ( hésitant ) attaque de crabe , j'vois pas ce qui peut nous arriver de pire !!! Fallait pas choisir Hawaii , Charlie , mais Detroit , et là bas tu n'au...

Charlie : ( avec un regard noir ) Par pitié Don , ne remues pas le couteau dans la plaie ! ( Accélérant le pas )

Don : Allez ! T'énerves pas Charlie , j'te charriait ... ( Rattrapant son frère ) Bon ! Je t'offre un Hawaiian cocktail ( voyant la tête pas vraiment emballée de son frère ) Ok ! Un Coconuts cocktail si tu préfères . Il est au top 10 des cocktails les meilleurs de Hawaii , spécialité n°1 de l'hôtel !!

Sur ces dernières paroles , les deux frères prirent le chemin de l'hôtel pour rejoindre leur père et quelques autres personnes . Après toutes leurs mésaventures de la journée , ils méritaient bien de passer une bonne soirée .

Fin !!!!

 

Ecrit par Celyn6414 
Activité récente
Actualités
Rediffusion sur Paris Première

Rediffusion sur Paris Première
Hé oui, la série Numbers est rediffusée à partir d'aujourd'hui sur Paris Première ! À partir de...

Charlie Eppes en danger chez Reign

Charlie Eppes en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Charlie Eppes se retrouve emprisonné avec Ben Stone...

Charlie dans la course sur The X-Files !

Charlie dans la course sur The X-Files !
Charlie est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design

Nouveau design
Après plus de 4 ans passé avec un design violet, place au changement ! Cette fois, le design se pare...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient d'être publié sur le quartier ! On s'intéresse aux chiffres et à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !