VOTE | 70 fans

#207 : Rivalité

 

Synopsis :

          Don et son équipe enquêtent sur un éventuel lien entre une suite de vols dans des résidences et le meurtre par effraction d’un propriétaire dans une communauté très riche.

Titre VO
Convergence

Titre VF
Rivalité

Première diffusion
11.11.2005

Première diffusion en France
25.08.2006

Plus de détails

Titre en vo: Convergence.

1ère diffusion dans le pays d'origine : 11/11/2005.

1ère diffusion en France : 25/08/2006.

Réalisateur : Dennis Smith.

Scénaristes : Cheryl Heuton, Nicolas Falacci.

207 - RIVALITE

 

 

Sur le campus.

 

         Don, Charlie et Larry discutent en s'exerçant au frisbee. Charlie le lance jusqu'à ce que Don gagne l'épreuve sous les félicitations de son frère. C'est alors que le portable de Don sonne et ce dernier doit les quitter.

 

En ville.

 

         Don rejoint Megan qui se trouve dans une maison luxueuse. Un meurtre a été commit. C'est en voulant protéger son fils et sa famille qu'un homme a été ligoté et jeté dans la piscine de sa maison. Il est mort devant ses ravisseurs qui ont ensuite volé des choses de valeurs. David est également sur les lieux et cherchent de nouveaux éléments pour l'enquête.

 

Générique de début.

 

Au bureau du FBI.

 

         Don et Megan décrivent la situation à Charlie qui les a rejoints au siège du FBI. Ils regardent tous ensemble les photos sur les tableaux. Charlie leur explique alors une théorie qu'il peut appliquer pour l'enquête afin de faire un tri dans les informations que le FBI pourra lui fournir et il choisit comme exemple de parler de comment faire un puzzle.

 

Sur le campus.

 

         Charlie retrouve ses amis Larry et Amita. Il leur demande de l'aider sur la nouvelle enquête de Don lorsqu'Amita lui demande s'il va venir à la prochaine conférence lorsque Charlie aperçoit un de ses anciens camarades de Princeton, Marshall Penfield, qui, d'après le jeune homme, cherche à mettre son travail et ses recherches en péril. Marshall s'approche de Charlie et une conversation tendue à lieu entre les deux hommes.

 

Au bureau du FBI.

 

         Megan discute avec la femme du défunt. La femme est bouleversée mais regarde tout de même les photos des objets qui lui ont été volés. Megan aimerait en apprendre plus sur les objets pour mieux pouvoir les retrouver. La femme lui parle alors d'une lampe qui n'existe qu'en deux exemplaires au monde et son mari lui avait offert la première pour leur mariage et cherchait la seconde. Elle en parle alors à Don.

 

Sur le campus.

 

         Dans son bureau, Charlie est énervé et fait par de ce qui s'est passé à l'université avec Marshall à Larry. Le physicien reconnait que Marshall y est allé un peu fort mais il ne doit pas y prêter attention. Charlie a peur que toutes ses recherches s'envolent en fumée si comme le dit Marshall, la convergence d'Eppes est fausse.

 

En ville.

 

         Chez un antiquaire, David et Megan interroge le directeur qui ne sait pas d'où vient la lampe de la famille victime du vol et du drame alors qu'elle est chez lui. Megan insiste et David menace de le faire passer devant sa clientèle en menotte. Il leur apprend que ce sont deux hommes qui lui ont vendus la lampe et il n'a pas cherché à poser de questions.

 

Au bureau du FBI.

 

         Colby observe de la porte la façon de faire de Charlie et s'inquiète jusqu'à ce que Don arrive. Il lui fait par de ses sentiments vis-à-vis de Charlie et Don rigole. Charlie leur explique alors ses trouvailles. Il a trouvé plusieurs dates dont des vols auraient du être commis. Il pense que d'autres infractions ont du être commis à la place et prévoit le prochain vol dans trois jours. Les agents se mettent alors au travail.

         Plus tard, ils découvrent qu'en effet, des vols ont été commis par les mêmes types au vu des descriptions faites. Des vols de voitures ont été commis en ville et pas des petites voitures mais des luxueuses. Ils apprennent également que sur un vol, un coup a été tiré et que la balle n'a jamais été retrouvée. Ils doivent alors la retrouver pour en savoir plus sur l'arme et le propriétaire.

 

Sur le campus.

 

         David et Colby entrent dans le bureau de Charlie pour lui demander son aide alors que ce dernier étudie le fonctionnement des fourmis. Les agents sollicitent son aide pour délimiter un terrain de recherche pour la balle de l'arme. Ils commencent alors ses questions puis ses calculs lorsque Marshall entre dans le bureau. S'ensuit alors des piques entre les deux hommes sous les regards amusés des agents du FBI.

 

Au bureau du FBI.

 

         Don et Megan sont dans un bureau entrain de parler de la progression de l'enquête alors que David et Colby entre les équations de Charlie dans la calculatrice graphiques, puis l'ordinateur afin d'avoir leur périmètre de recherche.

 

Chez les Eppes.

 

         Charlie rentre chez lui et trouve son père entrain de ranger ses plans d'urbaniste pour un nouveau projet qu'il prépare avec un ami. Ouvrir son propre cabinet mais il sent que son fils est perturbé. Charlie lui confie alors ce qui se passe et à l'impression que tout sa vie s'écroule et que ce qu'il fait pour le FBI ne sert à rien. Son père le rassure de ce côté-là.

 

En ville.

 

         Les agents ont retrouvé la trace d'un revendeur. Megan se vêtit magnifiquement et se fait passer pour une acheteuse. Elle rencontre alors un homme qui lui montre un box remplis d'objets d'art volé. Les agents interviennent pour arrêter l'homme et son chauffeur.

 

Au bureau du FBI.

 

         Megan qui s'est changé, interroge l'homme qu'ils ont arrêté et leur explique après hésitation à la façon dont il procède avec les acheteurs et les revendeurs.

 

En ville.

 

         David et Colby ratissent toute une plaine pour retrouver la balle mais la surface est grande et le temps leur est compté. Ils cherchent un moyen de trouver plus vite la balle avec les équations de Charlie.

 

Sur le campus.

 

         Marshall fait sa conférence pour parler du point qui diffère dans la convergence d'Eppes. Charlie est en arrière et écoute mécontent en prenant des notes. Amita est également dans la pièce mais dans les premiers rangs et prend note de ce qui se dit.

 

En ville.

 

         Colby n'en peut plus de chercher et parle avec David lorsque celui-ci lui montre qu'il a trouvé la balle. Les deux hommes sourient alors ravis d'en avoir fini avec ses recherches.

 

Sur le campus.

 

         Amita rejoint Charlie pour savoir comment il va lorsqu'ils sont rejoints par Marshall qui invite Amita à déjeuner. Charlie refuse de les accompagner. Amita tente de lui remonter le moral. Charlie la remercie et lui conseille d'aller manger.

 

En ville.

 

         Charlie a une nouvelle théorie et met en jeu son téléphone en demandant à son frère et Megan ce que contient son téléphone. Don lui dit que le sien renferme des tas de message sans réponses et Megan en rit. Il leur explique que les téléphones sont tous équipés de puce, qui sont détectables par les réseaux téléphoniques. Les voleurs savaient donc par les téléphones où se trouvaient les victimes pour les agresser et les voler.

 

Chez les Eppes.

 

         Alan entre dans le garage cherchant partout son téléphone portable et découvre Charlie et Larry sur un fauteuil à examiner des puces. Alan se met en colère lorsqu'il apprend qu'il s'agit de son téléphone et se calme lorsque les deux hommes lui expliquent leur geste.

 

En ville.

 

         Les agents se rendent sur les lieux d'un nouveau meurtre. Et trois jours après l'autre comme l'avait dit Charlie. L'homme a sauvagement été tué mais sa femme aussi. Un couple de personnes âgées qui ont été volés aussi. Les voleurs n'agissent plus pareil.

 

Au bureau du FBI.

 

         Les agents attendent les informations concernant la balle utilisée que David et Colby ont trouvée. Ils peuvent déterminer maintenant que quelle arme elle provient et qui en est le détenteur.

 

Sur le campus.

 

         Dans le bureau de Charlie, le mathématicien explique à son ami Larry qu'il coince dans ses recherches pour retrouver les voleurs lorsque Larry parle de Marshall. Charlie l'imite alors méchamment lorsqu'il entre dans le bureau en compagnie d'Amita. Il observe les recherches de Charlie en lui disant qu'il s'agit de son domaine et lui explique alors deux ou trois choses. Charlie se calme et écoute prenant toute l'aide nécessaire afin de coincer les tueurs.

 

Au bureau du FBI.

 

         Charlie va au FBI pour annoncer ce qu'il a alors trouvé les agents se mettent donc à la recherche d'un homme travaillant dans la téléphonie pour suivre les appels des victimes et un qui travaille dans les assurances. Il sait quels biens de valeurs ont les victimes. Megan trouve alors deux profils correspondant à leurs recherches, un imbécile et un homme mieux vêtu qu'un avocat.

 

En ville.

 

         David et Megan arrête l'imbécile devant un magasin qui à l'air surprit mais il n'oppose pas de résistance.

         Colby effectue de son côté l'arrestation de l'homme bien vêtu chez lui qui se laisse également faire.

 

Au bureau du FBI.

 

         Colby interroge celui qu'il a arrêté alors que Megan s'occupe de l'autre lorsque David entre avec la photographie d'un homme. L'imbécile se met alors à parler en disant qu'ils écoutaient ce qu'on leur demandait de faire. Les agents se concertent alors et ils ont une idée.

 

En ville.

 

         En pleine de nuit, un voiture est suivie par une autre voiture et se gare dans l'allée d'une maison. La deuxième voiture braque la première surprit de voir deux agents du FBI, Megan et Colby sortir. Le reste de l'équipe arrive alors et arrête les deux hommes.

 

Sur le campus.

 

         Charlie rejoint Marshall dans la salle de cours et le remercie pour son aide en lui apprenant que le FBI a pu arrêter les meurtriers grâce à son aide. Le jeune homme est ravi mais Charlie lui montre alors la nouvelle solution qu'il a trouvée pour ses travaux. Marshall avoue à Charlie qu'il voue une passion pour ses travaux qui sont très intéressants à étudier et qu'il n'a rien contre lui. Ils terminent leur discussion en se serrant la main.

 

Chez les Eppes.

 

         Alan est entrain de faire un puzzle lorsque Larry et Amita entre. Ils sont venus chercher Charlie pour se rendre à un séminaire. Alan va le chercher mais lorsque celui-ci arrive, il est trop emballé par ses nouveaux travaux pour y aller alors il leur conseille d'y aller sans eux et retourne dans le garage pour travailler. Amita et Larry s'installent à la table pour aider Alan adorant les puzzles. Alan décide de commander une pizza.

 

Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 25 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

kazmaone 
27.09.2017 vers 21h

Illusion 
Date inconnue

sanct08 
Date inconnue

ObikeFixx 
Date inconnue

tye111 
Date inconnue

jef68 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Découvre la carte Creepy de Todd, un Wraith issu de la série Stargate Atlantis, dans notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Les Wraiths (Creepy)

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
Navi Rawat - Newport Beach

Navi Rawat - Newport Beach
La série Newport Beach (The OC en VO) avec Navi Rawat sera diffusée du Lundi au Vendredi à partir de...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Sophina Brown nous accompagnera tout le mois de septembre ! N'hésitez pas à commenter ce calendrier...

Calendrier Aout

Calendrier Aout
Voici le nouveau calendrier du mois ! La famille EPPS nous accompagnera tout le long de ce mois,...

Prix du Marathon 2016

Prix du Marathon 2016
Le quartier a reçu la récompense de " Sondage original "  ex aequo avec les quartiers " The...

L'hypnomarathon 2016 ...

L'hypnomarathon 2016 ...
..... est arrivé sur le quartier !! Bienvenue à tous les Marathoniens au pays des frères Epps !...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoRooms

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

on vous attend

CastleBeck, Avant-hier à 06:42

Le quartier Lethal Weapon compte sur vos votes, d'ici dimanche, pour la 3e catégorie des Awards sur le quartier. Merci.

juju93, Avant-hier à 20:38

Plus personne pour voter au 3ème quart de finale du tournoi de chant de The L Word ? Pas besoin de connaître la série !

Sevnol, Hier à 12:24

Des bannières ont besoin de vos votes dans les préférences N'hésitez pas à y passer faire un tour

Locksley, Aujourd'hui à 16:35

Hypnoweb a 15 ans, joyeux anniversaire ! Découvrez à l'Accueil la nouvelle HypnoCard Collector créée pour fêter l’événement !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site