VOTE | 72 fans

#324 : The janus liste

Titre en VO: The Janus List

1ère diffusion dans le pays d'origine :
18/05/2007 (États-Unis)

1ère diffusion en France :
07/09/2007.

Réalisateur :
John Behring.

Scénaristes :
Ken Sanzel, Robert Port.

Synopsis :

Charlie et Don sont spécifiquement réclamés par un poseur de bombes...

Titre VO
The Janus List

Titre VF
The janus liste

Plus de détails

LA LISTE DE JANUS

 

En ville.

 

     Un homme est sur un pont en ville et fait exploser une bombe après avoir vu David passer en voiture. Celui-ci s'arrête et le menca ce de son arme en lui demandant ce qu'il veut.

     Quelques instants plus tard, Don et Charlie arrivent sur les lieux suite à la demande de l'homme. Alors que Don tente de trouver une solution pour arrêter cet homme, Charlie doit répondre aux questions que lui pose cet homme. S'il y répond mal, il menace de faire exploser les bomes qui se trouvent sous le pont.

     David et Colby escaldaent alors le pont pour donner la parque des téléphones utilisé comme déclancheur afin de les empêcher d'exploser. Les agents parviennent donc à couper le réseau. L'homme leur parle alors d'une "liste de Janus" avant de faire exploser la bombe qu'il a sur lui.

 

Générique de début.

 

Au bureau du FBI.

 

     Charlie est dans une salle lorsque Don vient le rejoindre pour prendre de ses nouvelles mais le jeune homme est victime de crampe d'estomac. Son frère tente de le rassurer. Megan fait alors son apparition dans la salle pour leur annoncer que le poseur de bombes (Taylor Ashby) est dans un état critique à l'hôpital.

 

En ville.

 

     Don et Megan se rendent dans une entreprise et interroge Allister Mcclair qui travaille dans l'informatique. Il pense que taylor Ashby est un espion et cherche a détruire la fameuse liste de Janus qui contient tous les noms des agents doubles traitres du pays.

 

Sur la campus.

 

     Charlie est installé et regarde la vidéo de ce qui s'est passé sur le pont alors qu'Amita regarde et lit le dossier que le FBI a donné au mathématicien. Ils réfléchissent alors ensemble à l'affaire.

 

En ville.

 

     David et Colby inspectent minucieusement l'appartement de Taylor Ashby. Ils y découvrent plusieurs micros provenant de plusieurs pays différents.

 

Au bureau du FBI.

 

     Colby, David et Megan font leurs rapports à Don . Ils lui parlent des différents micros trouvés chez taylor Ashby (français, Russe, ...) Ils pensent qu'Ashby travaillait pour le MI-6.

 

En ville.

 

     Charlie est à l'hôpital pour voir Taylor Ashby. Celui-ci a les yeux ouverts et le regarde. Les moniteurs sonnent et les médecins s'activent autour ne comprenant pas ce qui se passe mais Charlie comprend que Taylor communique avec lui grace à un code. Il écrit alors des chiffres sur le vitre.

     Don rejoint son frère à l'hôpital et commence à raler lorsqu'il voit les chiffres sur la vitre. Celui-ci se désintéresse de la remarque et se contente d'expliquer sa découverte à son frère en poursuivant avec des schémas sur la même vitre. Ils apprennent alors qu'il a été empoisonné par Janus.

 

Au bureau du FBI.

 

     Après avoir réclamé des examens sur taylors Ashby, ils découvrent qu'il y a présence de Thalium dans le sang. Don ne comprend pas pourquoi il n'est pas venu leur en parler plutôt de t'attirer l'attention de cette façon. Ils apprenent également que Dwayne Carter est au courant de ce qui se passe. Colby veut aller l'interroger mais Don refuse qu'il y aille seul.

 

En ville.

 

     David et Colby sont donc escortés de deux autre policiers tout en interrogeant Dwayne Carter qui ne se montre pas très coopératif. Colby s'énerve et très vite, le ton monte entre lui et son ancien ami détenu.

     A l'hôpital, les deux frères discutent de l'affaire lorsqu'Amita arrive les bras chargé de livres. Charlie a alors une idée en utilisant l'algorythme du sac à dos. Il découvre alors une adresse mail.

    Megan est auprès d'une journaliste qui est celle qui déteint l'adresse amil en question. Megan l'interroge au sujet de la liste de janus er lui demande tous ses dossiers concernant l'affaire. La journaliste reste sceptique.

 

Chez les Eppes.

 

     Don est dans un fauteuil et lit un dossier du MI-6 et en parle avec Alan. Charlie l'appelle alors pour lui parler et Don apprend en même temps que l'agent de sécurité n'est plus devant la chambre. Il s'inquiète alors.

 

En ville.

 

     A l'hôpital, un homme arrive pour tuer Taylor Ashby. Charlie a du mal à convaincre l'infirmière de l'aider à sauver le patient mais il y parvient et c'est alors qu'il se sauve dans les sous-sol de l'hôpital. Charlie réussi à assomer l'homme. Don arrive plus tard sur les lieux. 

     Colby et David apprennent alors que la journaliste est en danger et qu'il faut la mettre sous protection.

     Alan arrive inquiet à l'hôpital pour y voir son fils. Amita arrive peu de temps ensuite très inquiète et l'embrasse à plusieurs reprises.

     Don retrouve l'informaticien sur le toit d'un immeuble alors que ce dernier attend son hélicoptère. Les deux hommes discutent jusqu'à ce que Don le frappe. Il est furieux car son frère aurait pu se faire tuer. Le département d'état protègece type.

     Colby et Megan se retrouve dans une maison avec la journaliste qu'ils doivent protèger. Cette dernière est sceptique quant à la situation. Megan et Colby en profitent pour se parler et se confier de leurs soucis actuels.

     Au loin, trois hommes surveillent les deux agents et ils veulent les tuer.

 

Au bureau du FBI.

 

     Les deux frèrs sont dans les locaux et continuent de discuter de l'affaire lorsque Don a une idée en obervant des schémas et demande de l'aide à son frère. L'aînét trouve alors une gamme de musique suite à la façon dont les bombes avaient été posées sur le pont. Il n'est pas sur que ce soit une bonne piste mais préfère ne rien écarter.

 

En ville.

 

     A la prison, David est retourné voir Dwayne Carter pour le réinterroger. Carter avoue alors à David quil a donné des noms à Taylor Ashby de la liste de Janus mais il ne sait pas où elle se trouve.

     Megan et Colby sont toujours avec la journaliste lorsqu'il y a une coupure l'électricité. megan vérifie et il n'y a que cette maison qui soit touchée. Ils pensent qu'ils vont se faire attaquer. Les deux agents se préparent alors que la journaliste va se cacher dans la baignoire qui empêche les balles de la pénéttrer.

 

Au bureau du FBI.

 

     Amita et Charlie sont dans un des bureaux et cherchent la gamme que Don a trouvé. Ils ne trouvent pas grand chose mais ne désepèrent pas. Don reçoit un appel de David qui est inquiet parce que Colby ne répond pas à ses appels. Ils décident donc de se rendre sur les lieux pensant qu'ils ont des ennuis.

 

En ville.

 

     Megan et Colby se font attaquer. Les coups de feu pleuvent dans la pièce. Megan couvre Colby pendant qu'il va chercher la journaliste Naomie pour la mettre à l'abris.

 

Au bureau du FBI.

 

    Charlie et amita trouvent dans les mails de la journaliste un code et ils parviennent à le décrypter. Il trouve alors la liste de Janus dans une sorte de répondeur et celle-ci leur donne les noms des agents doubles traitres du pays. Le nom de Colby Granger est alors nommé. Le couple se regarde alors stupéfait.

 

En ville.

 

    Don et David interviennent et trouvent Colby. Ils savent de par Charlie qu'il figure sur la liste de Janus et l'empêche d'emmener la journaliste. Don est furieux car il s'en allait en laissant Megan derrière lui. Les deux agents l'arrêtent alors.

 

Au bureau du FBI.

 

     Don est dans la salle d'interrogatoire avec Colby assis en face de lui et le questionne sur ses agissements et savoir pour qui il travaille. Colby avoue alors tout y compris avoir récupéré un micro chnois caché chez Ashby. David entre alors en colère dans la salle suivit par Megan. Don s'interpose et fait sortir David. Colby avoue que c'est Dwayne Carter qui a fait empoisonner Ashby.

 

En ville.

 

     Megan et Colby arrivent à la prison au moment où Carter allait partir et l'arrêtent. Il est furieux contre les agents mais encore plus contre Colby qui se trouve dans la même voiture que lui de l'avoir balancé. Les deux hommes sont emmenés alors en prison.

     Les deux frères sont à l'hôpital devant la chambre d'Ashby qui est décédé. Ils discutent puis s'en vont ensemble.

 

Chez les Eppes.

 

     Alan, Don et Charlie boivent et discutent, démoralisés dans le salon de la maison tout en trinquant repensant à la situation de Colby. Ils ne savent plus que penser.

 

Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

kazmaone 
27.09.2017 vers 21h

Illusion 
Date inconnue

sanct08 
Date inconnue

ObikeFixx 
Date inconnue

tye111 
Date inconnue

jef68 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Navi Rawat - Newport Beach

Navi Rawat - Newport Beach
La série Newport Beach (The OC en VO) avec Navi Rawat sera diffusée du Lundi au Vendredi à partir de...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Sophina Brown nous accompagnera tout le mois de septembre ! N'hésitez pas à commenter ce calendrier...

Calendrier Aout

Calendrier Aout
Voici le nouveau calendrier du mois ! La famille EPPS nous accompagnera tout le long de ce mois,...

Prix du Marathon 2016

Prix du Marathon 2016
Le quartier a reçu la récompense de " Sondage original "  ex aequo avec les quartiers " The...

L'hypnomarathon 2016 ...

L'hypnomarathon 2016 ...
..... est arrivé sur le quartier !! Bienvenue à tous les Marathoniens au pays des frères Epps !...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium

Juste James

HypnoRooms

choup37, Hier à 18:43

Allez les 2 thèmes d'Elementary sont quasi validés.. on les aide

ptitebones, Hier à 21:29

Il faut encore 2 petits votes pour la bannière Jericho

Linstead77, Hier à 21:56

Le quartier The Originals vous propose son thème 3 du survivor !

grims, Aujourd'hui à 09:27

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée de Ragnar sur le quartier Vikings

Kika49, Aujourd'hui à 10:42

Luke Mitchell vous attends sur le quartier Blindspot afin de départager ses bannières. Venez voter sur le topic Votre avis Compte.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site