74 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Sériegidou55  (13.05.2009 à 17:03)

Voici un topic pour dire ce que vous pensez de la série en générale. Vous pouvez parler des impressions de chacun, de ce que vous aimez dans la série et de ce que vous n'aimez pas.

Je trouve la saison 1 et la saison 2 géniale, car malheurement, je n'ai pas pu écouter les autres saisons. Je trouve qu'ils choississent des très bon thèmes et des théories qui même si c'est difficile à comprendre, ils ont toujours du sens. Les enquêtes sont toujours interressantes j'aime le fait qui mélangent théorie et pratique.

* La série *Chris2004  (27.05.2009 à 05:42)

Tout d'abord merci gidou pour l'ouverture de ce topic.

Numb3rs est le quartier pour lequel je me suis inscrite sur Hypnoweb.  J'aime beaucoup cette série. Je l'ai découverte dès sa première saison sur M6 et j'adore. Dans cette série il y'a vraiment de tout un peu à l'image de NCIS que j'aime beaucoup aussi. J'aime bien la relation entre Charlie et Don. A la fois fraternelle et tourmentée. Les intrigues sont très bien menées. Même si j'en attrape souvent mal à la tête à tenter de comprendre ce sacré Charlie.

Bref vous l'aurez compris j'adore Numb3rs !

*Série*aline2408  (27.05.2009 à 09:04)

Je connais bien sur cette série, mais je ne la regarde pas. Je n'accroche pas trop, comme je l'ai dit plusieurs fois je ne suis pas série policière. Ce que je ne savais pas par contre c'est que la série est produite par Ridley et Tony Scott; j'adore Ridley Scott en tant que producteur et réalisateur.

*la série*bibou  (27.05.2009 à 12:37)

Je connais la série que de nom, je n'ai jamais regardée et je ne sais pas vraiment pourquoi. 9a à l'air pas mal cette série. Mais 5 saisons à rattrapée, ça fait long. Je ne savais pas du tout que sont les frères Scott, Nathan et Lucas lol, heu non pardon Ridley et Tony (je sais ma blague est nulle) qui produisent la série. Ils ont a leur actif de très bons films en tant que réalisateurs, ils sont très bon. Dommage que je n'ai pas connu plus tôt la série.

La série - Réponse à bibouChris2004  (27.05.2009 à 12:43)

Tu peux toujours regarder un épisode à l'occasion bibou. Peut-être aimeras-tu vraiment et ainsi tu voudras voir toutes les saisons précédentes. En plus comme il s'agit d'une série policière les enquêtes ne se suivent pas. Les histoires des personnages se suivent bien sûr mais comme ce n'est pas le point central de la série ça ne gêne en rien de prendre la série en cours de route !

*La série*sofy95280  (27.05.2009 à 13:04)

Pour ma part c'est une série que je regarde vraiment à l'occasion.

Je n'ai rien à faire, il n'y a rien d'autre à la TV allez un petit Numbers.

Mais je ne suis pas du tout régulièrement je ne pourrais même vous dire le nom des personnages.

Je sais juste qu'il y a 2 frères, un flic et un mathématicien et que le second se retrouve à aider le premier dans ses enquêtes. Je suis un peu scpetique sur la capacité des maths à expliquer des crimes ou la psychologie des meutriers mais si M6 le dit lol

Mais cette série me semble dans la veine des Bones ou NCIS des enquêtes prenantes et des dialogues piquants.


*La série*lamini  (27.05.2009 à 13:07)

Alors, je considère un peu la série comme Bones, pour moi ces deux série sont irréalistes, désolé mais je ne trouve pas que cela fasse vrai de réoudre des enquêtes criminelles à l'aide calculs ou je ne sais quoi.

Ma soeur m'a pourtant incité à regarder des centaines de fois, mais je ne supporte pas, la seule chose qui pourrait m'interesser est la relation familliale avec le père et les fils, mais bon, autant terminé au préalable les séries que je sais apprécier.

Réponse à laminiChris2004  (27.05.2009 à 13:11)

En fait les maths ne servent pas à résoudre les enquêtes. Les maths établissent des probabilités. Les maths servent à orienter la police dans la bonne direction ou à contrario à les sortir d'une mauvaise piste. Après il y'a quand même les indices et l'esprit de déduction qui aide le FBI et l'équipe de Don à résoudre les enquêtes.

*Série*girl90  (27.05.2009 à 13:11)

J'ai suivit la série depuis la saison 1. Ce n'est pas une de mes séries préférées, mais j'aime quand même la voir à la télé à chaque fois quelle passe. La relation entre Don et Charlie est vraiment intéressante à suivre et j'aime beaucoup quand Larry et Charlie font des expériences.


* série *labelette  (27.05.2009 à 13:17)

J'ai découvert la série, lorsqu'elle passait sur M6 le vendredi soir. J'ai regardé plusieurs épisodes, des saisons 1 et 2 surtout. Ca se laisse regarder, mais je ne suis pas très fan.

En effet, je trouve que les raisonnements scientifiques sont un peu trop compliqués pour moi et parfois même tirés par les cheveux. Surtout que lorsque je regardais, c'était le vendredi soir, donc après 5 jours de travail (3 ou 4 si on est en mai... J'adore ce mois d'ailleurs!). Mon cerveau était déjà bien fatigué, alors si je devais en plus réfléchir pour comprendre uen série, c'était beaucoup en demander.

Mais je trouve que la série est intéressante et que l'on a droit à un vrai raisonnement. On part de faits réels et d'axiomes et l'on émet des théories. Jusque là, j'arrivais à suivre. Mais lorsque Charlie commençait à utiliser son langage scientifique et à parler d'espace vectoriel ou de matrice pour expliquer son raisonnement, il me perdait... Pour lui, c'était peut-être trivial, mais pas pour moi.


Chrislamini  (27.05.2009 à 13:21)

Mwouais, enfin, même ça, j'ai du mal, je me souviens d'un épisode où une bombe avait été découverte grâce à des équations, c'est peut-être mon esprit non scientifique qui fait des siennes, mais je trouve cela irréaliste.

LaminiChris2004  (27.05.2009 à 13:30)

Non je ne trouve pas cela irréaliste du tout, même pour l'épisode de la bombe. Car en fait les gens ne font jamais rien au hasard. Si tu écoutes bien le générique ou même les épisodes et les explications de Charlie tu comprendras tout. Mais après effectivement il faut avoir un esprit scientifique et surtout mathématiques car les explications sont parfois très pointues.

Numb3rsAngelgym34  (27.05.2009 à 13:51)

Je pense qu'il faut avoir l'esprit assez large lorsqu'on regarde une série. Si on trouve que numb3rs est une série irréaliste alors il y a en a de nombreuses autres mais cette série est basée sur des faits réels. Aux Etats-Unis, certains locaux de FBI font appels à des mathématiciens pour leurs enquêtes d'où la série en est issue. Voilà pour la petite anécdote.

*série*serenity  (27.05.2009 à 14:05)

Alors moi je suis pas fan du tout de la série. Pourquoi? Alors c'est pas parce que c'est irréaliste sinon autant plus suivre de séries et regardez la vie de son voisin, hein? (enfin sinon y a les infos si vous voulez du réaliste^^). Alors moi qui suis fan de mathématique, j'ai rapidement voulu voir mais voilà j'ai pas accroché car je trouve pour les épisodes que j'ai vu en tout cas, c'est des mathématiques trop basiques, enfin j'ai l'impression de me retrouver avec mes cours de 1er S et de terminal S. Alors je suis peut être pas tombée sur les bons épisodes mais du coup voilà je la suis pas. Et j'ai pas accroché avec les caractères des personnages.

Enfin libre à vous d'aimer, c'est bien qu'on n'aime pas tous les mêmes séries, ça entraîne des différences de point de vue qui sont enrichissante pour tout être humain non stupide.^^

*Numb3rs*Misty  (27.05.2009 à 14:13)

J'avais essayé de la regarder lorsque M6 l'a diffusé pour la première fois, mais je n'ai pas accroché à la série. Je trouvais que le synopsis avait l'air intéressant. En effet, d'utiliser les mathématiques pour résoudre des enquêtes policières, c'est vraiment original mais je n'ai pas accroché à la manière dont c'était fait... La série ne m'a finalement pas tenté plus que ça...

Il faut dire que que je n'aime pas les maths parce que j'ai beaucoup de mal avec cette branche, donc évidemment ça n'aide pas pour accrocher à une série basée sur des théories mathématiques...


Chrislamini  (27.05.2009 à 14:38)

Mdr, on tombera jamais d'accord miss ;)

Enfin personnellement, cela restera toujours irréaliste pour moi, et pas à cause des équations que je ne comprend pas, mon frère a beau les comprendre et être presque physicien, il est de mon avis.

Libre à chacun d'aimer ou non, moi ce n'est pas le cas.

LaminiChris2004  (27.05.2009 à 14:40)

Eh oui comme tu dis lamini ! Merci en tout cas à toi pour cet échange !


Chrislamini  (27.05.2009 à 14:46)

Pas de quoi, ça m'a fait plaisir, et les forums servent à cela ;), mdr, et j'arrête le HS là :s

*serie*NCISetVM  (27.05.2009 à 14:46)

Eh bien, peut etre ais je du tomber un fois sur la serie,en cours de duffision,mais je naijamais regarde d episode entier,je men passe,je suis trop fidele a ncis et bones....et aussi csi,et ces series me suffisent pour linstant, donc....

*serie*maelysmiss  (27.05.2009 à 15:05)

eh bien je ne suis pas fan de numbers! j'aime pas trop!en plus tout ce qui est maths chiffres et tout c'est pas ma tasse de café! j'ai du tomber dessus une ou deux fois mais bon j'ai pas accroché! je trouve que des maths a cette heure la en plus c'est trop violent!lol

*La série*kooizeuse  (27.05.2009 à 15:38)

J'adore cette serie ! j'aime bien les enquetes policieres et j'aime bien aussi les mathématiques, donc une serie qui melange les 2, j'adore completement ! Cette serie est vraiment super, les enquetes sont supers et la maniere de les resoudre tout autant !
J'espere que la serie durera encore longtemps car les episodes sont je ne dirais pas de mieux en mieux mais plutot tous aussi bien les uns que les autres !

Numb3rs est vraiment une serie super et que je ne me lasse pas de regarder !

*la série*stella5  (27.05.2009 à 15:47)

Curieuse comme je suis, quand une nouvelle série débarque je regarde, Numbers n'a pas dérogé à la règle. J'ai plutôt bien aimé, c'est une bonne série, l'idée est originale mais c'est vrai que heureusement qu'il n'y a pas que les maths sinon j'aurais vite décroché je pense. J'ai suivie les premières saisons, et puis après je me suis un peu lassé de ces maths qui aident à résoudre les enquêtes du FBI.


*série* babou31  (27.05.2009 à 16:07)

Je n'ai jamais vu un épisode de la série, toujours aussi peu attirée par les séries policières.

Le synopsis ne m'a pas tapé plus que cela dans l'oeil, je crois que l'espace vectoriel de mon monde des séries doit obligatoirement contenir un homme déchu, humain ou non et deux ou trois autre bizarries pour m'attirer tel un aimant lol.

Par contre ce que je trouve super chouette c'est le titre que j'ai jamais su écrire mélangeant des chiffres et des lettres. Original !

* série *lili59  (27.05.2009 à 16:37)

Pour ma part, je trouve les équations sur lesquelles se fonde la série vraiment ardues (mais il faut dire que je suis blonde, ce qui me rend sans doute stupide et totalement imperméable aux mathématiques … comme c'est injuste!) ! On me demanderait de les faire, elles seraient truffées d'erreurs! Du coup, je suis toujours vivement intéressée lorsque je tombe sur un épisode, car je me dis qu'il y a là matière à développer ma culture G, ce qui n'est jamais désagréable! Bon, ok, avec moi y'a du boulot... mdr

Il n'empêche que je trouve ce principe fort intéressant, il n'y a pas photo: il fallait oser, et on ne peut nier que le principe est innovant! Sans compter la relation complexe qui unit les deux frères, privé de la tendresse maternelle, êtres humains fragiles, différents mais qui apprennent à se respecter. Sachant que tous deux osent dire ce qu'ils pensent, car ils savent qu'il n'y a pas de méchanceté dans les propos de l'autre. C'est beau l'honnêteté : on se sent libre de dire ce que l'on pense, et sans détour!

Vous l'aurez compris: j'aime cette série! ;-)

*Série*Marion  (27.05.2009 à 17:17)

Pas une grande fan mais j'ai beaucoup. Une série que j'ai découverte par hasard un vendredi soir sur M6 moi aussi... après une de mes série quotidienne je crois que c'était NCIS ou Supernatural. Bref pas envie d'aller au lit et petit générique sympa.

On s'y laisse emporter entre la relation des deux frères assez complexe mais tellement sincères et honnête. J'aime beaucoup ce nouveau genre policier en optant pour une approche mathématique et statistique des enquêtes. Le fait de calculé des propabilités pour éliminé tout un tas d'option et faire avancer l'enquête d'une façon pointue et différente de ce qu'on connait c'est vraiment génial. Il fallait osé.

Et pourtant moi qui ne suis vraiment pas qualé en Maths je trouve mon petit compte de satisfaction a chaque épisode même si je ne comprend pas toujours toute ses théorie loufoque mdr!!!

En gros vraiment sympa comme série, mais je ne suis pas vraiment régulièrement. Je regarde dès que j'ai l'occasion de la voir à la télé ou si je vois que c'est prévu le soir et qu'il n'y a rien d'autre au programme... Mais c'est vraiemnt un moment sympa.

*série*calypso42  (27.05.2009 à 18:13)

j'adore cette série!

je la toruve très bien faite. Même si je déteste les maths, j'aime beaucoup la regarder...

j'adore quand Charlie explique ses concepts... les petites animations sont bien faites et les exemples bien choisis!

j'aime beaucoup la relation entre les 2 frères... tous les perssonages sont différents et apportent quelque chose d'essentiel à la série!

*Série*Milie  (27.05.2009 à 18:16)

J'ai regardé les deux premières saisons de la série je crois. J'ai trouvé ça sympa mais sans plus, du coup j'ai fini par abandonner. L'utilisation des maths était originale, mais à la longue ça devait un peu lassant.

*Série*Gadale  (27.05.2009 à 18:18)

Issue du filière littéraire, je ne me prédisposais pas à cette série (une série sur les maths ? Pour une L ? Jamais ! ^^) Mais, je sais pas, je crois que je suis tomber dessus par hazard, peut être pas le 1er, mais au début. Et contre toute attente j'ai accroché ! Le mélange muscle / cerveau, l'alliance de la fratrie Epps, que tout semblait séparé, trouvaille génial chapeau les créateurs ! Aussi au trouveur de théorie par ce que ça m a l'air pas mal coton quand même, je comprend pas toujours tout ... il faudrai des sous titres ^^ (quand même, Charlie explique bien, j'aime bien ces comparaison compréhensible pour non matheux)
Juste une petit suggestion à nos amis les scénaristes : un cross over ça vous direz pas ?

Chris2004bibou  (27.05.2009 à 18:22)

Merci pour ton commentaire, j'essayerai à l'occasion d'en regarder un :-), ce sera une bonne raison de repasser sur le quartier

*la série*sorsha  (27.05.2009 à 18:39)

Quand les premières images ont commencé à être diffusées, j'avais peur de voir une nouvelle série policière sans véritable intérêt mais je dois dire que mélanger enquêtes et mathématiques est vraiment original ! Je ne m'attendais pas à ce qu'ils puissent expliquer des comportements et même les prévoir grâce à une équation ! Finalement, je me suis laissée happer par cette série que je regarde maintenant avec grand plaisir.

J'aime beaucoup le personnage de Larry qui met une dose de philosophie et de psychologie dans la science des maths de Charlie.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Rediffusion sur Paris Première

Rediffusion sur Paris Première
Hé oui, la série Numbers est rediffusée à partir d'aujourd'hui sur Paris Première ! À partir de...

Charlie Eppes en danger chez Reign

Charlie Eppes en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Charlie Eppes se retrouve emprisonné avec Ben Stone...

Charlie dans la course sur The X-Files !

Charlie dans la course sur The X-Files !
Charlie est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design

Nouveau design
Après plus de 4 ans passé avec un design violet, place au changement ! Cette fois, le design se pare...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient d'être publié sur le quartier ! On s'intéresse aux chiffres et à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !