74 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La Sériefouine007  (26.05.2010 à 23:27)

Je ne connais pas la série, mais n'en ai entendu que du bien. Numb3rs me semble à la fois classique et originale. Classique, parce que je sens que ce sont des intrigues et des histoires de familles, de couples qui ont déjà été vus des tas de fois. Mais original, parce que je n'aurais jamais pensé à inclure un mathématicien dans une série policière. Ça m'intrigue assez de voir comment c'est dévellopé. De plus, lors d'un concours de fics, j'en avais lu des bouts et ça m'avait semblé bien marrant. Une ambiance sympa ^^

la série ....kazmaone  (22.08.2013 à 14:15)

... est rediffusée actuellement sur Paris Première, et c'est toujours un plaisir de se replonger dans les aventures des frères Eppes.

Même si je ne suis pas fan des maths à la base, cette série réussit à me faire m'y intéresser, c'est étrange :)

Les enquêtes sont toujours aussi prenantes, et les personnages vraiment attachants.

Une excellente série, en tout cas !!

Cissy  (22.08.2013 à 19:47)

C'est vrai et je ne comprends pas pourquoi M6 l'a si mal traitée en la programment à pas d'heure et en changeant régulièrement le jour de diffusion.

Je n'ai pas Paris Première mais j'ai les 6 coffrets, ça compense....

la série ....kazmaone  (29.08.2013 à 13:04)

... n'a vraiment pas eu la diffusion qu'elle méritait, c'est clair !!

Parce qu'à force de changer les horaires, on ne s'y retrouvait plus !

D'autant que les épisodes étaient, pour une fois, à peu près diffusés dans l'ordre conrairement à d'autres chaînes.

 

Je n'ai pas les coffrets mais j'ai Paris Première :)

 

wanvedevil  (28.02.2015 à 11:57)

Salve ragazzi...qualcuno di buon cuore può suggerirmi un sito dal quale poter rivedere in streaming la 5' e la 6' serie in italiano? Su piratestreaming arriva fino alla 4 :'(. Grazie mille

wanvedevil  (28.02.2015 à 12:05)

Salve ragazzi...qualcuno di buon cuore può suggeririmi un sito dal quale poter rivedere in streaming la 5' e 6' stagione di Numb3rs? Su piratestreaming arriva alla 4' :'(. Grazie mille

CreDn  (19.07.2015 à 15:47)

Je n'ai réellement découvert Numb3rs que cette année. J'avais tenté lors des premières diffusions seulement le fond familiale ne m'intéressait pas.. Aujoud'hui ça va. Comment dire, les relations des personnages ne faisant pas office d'intrigue, cela n'encombre pas l'écran tout en apportant une quiétude adéquate à l'ambiance de base.

Je pense qu'une série ça ne se rattrape pas, ça se savoure. Il y a toujours quelques séries sur lesquelles on tombe en plein milieu et on les apprécie tellement que, effectivement, il nous reste plus qu'à rattraper les premières saisons. Mais Numb3rs se laisse regarder tranquillement même quand on loupe un épisode. Ca peut paraître dommage au premier abord mais pour le système de diffusion des chaînes TV, c'est la seule solution..
Ces dernières années, je me suis retournées sur beaucoup de shows que j'avais ratés plus jeune et ceux dont je me souviens, à défaut d'être les meilleurs, sont ceux dont l'intrigue ne mettait pas des saisons entières pour se développer. Et ça me convient plutôt bien, j'avoue.

J'ai pensé à regarder Numb3rs parce que j'aime beaucoup les maths et j'ose dire alors qu'il n'y en a pas assez dans la série??!! C'est bien expliqué pendant les trois premières saisons et plus tard ça perd un peu le rythme ou les explications n'ont plus le côté amusant et symbolique surtout.

Je ne l'ai pas encore finie un peu à cause de ça mais ma curiosité l'emportera car j'apprécie voir les enquête se résoudre grâce aux théorèmes (j'aime moins quand les agents ne comprennent rien alors qu'ils sont censé) et aussi il y a un personnage qui plublie un livre et j'aurais envie de m'insérer dans la série pour pourvoir le lire.. Peut-être à bientôt alors.

Cissy  (19.07.2015 à 18:00)

C'est une série intéressante sans être très innovante et effectivement les relations familiales sont ce qui m'a attirée sur cette série.

Par contre j'ai été très déçue par la dernière saison et notamment l'ultime épisode vraiment bâclé à mes yeux.

Tu nous diras ce que tu en penses.


Sérieelyxir  (12.04.2016 à 20:09)

Arf, moi et mon amour des séries policières... Désolée mais math + policier, je ne suis pas sûre que ce genre soit fait pour moi... Je n'ai jamais vu aucun épisode de la série, je viens tout juste d'en lire le synopsis (même si je me doutais que c'était une histoire comme ça). J'ai quand même du mal à comprendre comment un génie des maths peut aider à résoudre des enquêtes... Pour ceux qui aiment le genre, c'est certainement une idée intéressante à exploiter en tout cas ! 

sérieisa06  (13.04.2016 à 19:33)

Moi qui suis matheuse,j'ai tout de suite adhéré à cette série juste pour le plaisir de voir une application des mathématiques. , même si c'est parfois tiré par les chevex.

De plus, j'aime bien le côté familial de la série avec les 2 frères qui collaborent ensemble sur la résolution d'enquêtes policières ,ce qui perme de les rapprocher . Et puis il y a aussi leur père.

Côté scientifique,j'aime bien Larry le physicien et Mentor de Charlie,un peu à l'ouest (en apparence)

Bref une bonne série qu'il m'arrive de revoir de temps en temps


La sérieCresus87  (16.04.2016 à 23:39)

Ah beh moi j'aime les maths, l'enseignement et les profs vu que c'est mon domaine (à ceci près que c'est l'économie lol) mais je n'ai jamais regardé la série. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, peut être qu'elle était diffusée à un moment où je n'avais pas trop le temps de la suivre. Bref, c'est une série qui pourrait me plaire mais que je n'ai pas encore eu le plaisir de découvrir. Un jour, peut être !

marathonMAG1967  (20.04.2016 à 17:59)

Je passe chez vous ... mais je connais la série. Je l'ai visionnée il y a quelques années  et j'avais bien aimé. Malheureusement, il n'y a eu que 2 saisons qui ont été diffusées dans ma région et je me demandais ce qu'étaient devenus les personnages. Elle m'a plutôt laissé un bon souvenir dans le genre policier intellectuel mais je n'ai pas vraiment accroché. Dommage sans doute. Si j'ai l'occasion je visionnerai le reste de la série. A bientôt les marathoniens et les Numbers fans.

La sérieSas1608  (22.04.2016 à 11:32)

Je ne connais pas cette série . Suite au titre de la série, j'ai cru comprendre que les chiffres et les nombres étaient plutôt bien présents. La relation entre les deux frères doit être intéressante. Le fait qu'ils travaillent ensemble, doit créer des tensions, et des moments agréables et émouvant à voir.

Après le côté scientifique pour résoudre des énigmes avec les nombres... Ca ne m'emballe pas. 

La sériecleliagi  (23.04.2016 à 21:43)

Je ne suis pas folle des mathématiques et pourtant, j'ai regardé beaucoup d'épisodes de la série. Je pense qu'il m'en manque encore un certain nombre. J'arrive à voir quelques épisodes inédits pour moi sur Paris Première vu qu'ils rediffusent la série. C'est bien et ça permet à des personnes qui ne la connaissent pas de la découvrir.

La sérieroro73  (23.04.2016 à 23:21)

Ah, enfin une série que je regarde ! J'adore Numb3rs ! J'ai vu tout les épisodes ! L'idée de rsudre des enquêtes grâce a des modélisation mathématiques, c'était vraiment cool ! Et vu que j'aime bien les maths, pour un fois on voit leur utilité réelle dans la vie de tout les jours !

Et puis les personnages sont attachants, tous à leur manière ! On voit la confrontation de deux mondes : les policiers et les scientifiques.

La sériebedou  (27.04.2016 à 21:39)

 Une série que je connais pas du tout, mis à part que de nom. Une série qui allie FBI et génie fou des mathématiques....avec deux frères... hein hein, très intéressant ça me rappelle une autre série dont je suis méga fan Fringe (d'ailleurs ils ont des points communs, c'est fou) !! lol

Elle a eu six saisons, c'est pas mal du tout. 

La sérieTerilynn  (29.04.2016 à 23:20)

J'aime beaucoup le genre policier, mais j'hésite à commencer cette série. J'ai peur que l'aspect mathématique me lasse, car bon c'est quand même le thème central de la série il me semble. De plus, je ne connais aucun des acteurs donc... je suis assez mitigée. Je regarderais au moins le pilot, mais j'ai d'autres séries prioritaires avant Numb3rs.

SérieSouri7  (06.05.2016 à 23:21)

Je n'ai jamais vu la série mais j'envisage de la commencer ! Je sais déjà qu'elle va me plaire, je ne sais pas pourquoi, y'a un petit truc spécial dans celle-ci. Ca semble original, et elle me tente beaucoup ! Je ne sais pas quand je la verrais mais je reviendrais donner mon avis quand je l'aurais vue ! 

La serielaeti5  (08.05.2016 à 14:29)

Je suis pas trés sur d'avoir vue tout les episodes de cette serie mais je l'adore cette façons de resoude les crimes juste avec des equation mathématique c'est tout bonnement incroyable ce que j'aprécie egalement dans cette serie ce sont c'est acteur bie sur mais egalement le faite qu'on peut aprendre des chose ou comprendres les mathématique tout en amusent ou en ce detendant devant une bonne serie je la conseil au amoureux des science et du genre policier 

La sérieptitebones  (09.05.2016 à 18:18)

J'ai suivis la série de temps en temps, je la connais grâce à M6. Cependant ce n'est pas une série que j'ai particulièrement apprécié. J'aimais bien la relation entre le deux frères et leur père ? (ou grand-père je sais plus). Je ne comprenais pas souvent le contenu des épisodes mais c'est aussi parce que j'étais plus jeune.

la serieAlderine  (11.05.2016 à 10:05)

J'ai regardé cette série depuis son début. L'idée était au départ très originale. Cette série avait beaucoup de rythme, les acteurs plein d'humour. Mais au fil des saisons les démonstrations mathématiques pour résoudrent les crimes devenaient de plus en plus tirées par les cheveux. Et lentement on décroche petit à petit pour au final arrêter de regarder la série. Elle devenait trop complexe, le côté scientfique l'emportait sur le policier. Par contre j'ai beaucoup aimé les relations des deux frères avec leur père. Celà reste tout de même une très bonne série.


La série | HM2016serieserie  (16.05.2016 à 04:13)

En arrivant ici, je me suis rendue compte que la série me manque enfaite! Si j'avais plus de temps, je me ferrais un petit marathon Numb3rs mais pas le temps... Mais je pense que je vais garder ça dans un petit coin de ma tête! J'aimais beaucoup regarder la série avec ma maman à la télé donc c'est un peu mon côté nostalgique qui remonte mais la série est géniale! 

Avis sur la sériePhoebus  (17.05.2016 à 01:14)

"Numb3rs" fait parti de ma longue liste des séries que je n'ai jamais terminé. Pourtant cette série fait partie des séries que j'aimais bien car l'idée était assez original et en plus le duo fraternel était plaisant à suivre. Peut être qu'un jour je regarderais de nouveau la série en entier et je la terminerais.

La sérieMargauxd  (19.05.2016 à 22:21)

J'ai regardé beaucoup d'épisode de Numb3rs, parcontre, je ne pense pas les avoir vu tous et surtout dans l'ordre !

C'est vrai que j'aimais beaucoup la série lorsque je la regardais. Peut-être qu'un jour, je regarderais à nouveau la série mais ce coup-ci dans l'odre.

Par contre, la série a-t-elle une vraie fin ? Ca ne m'intéresse pas de reprendre des "vieilles" séries sans une vraie fin.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Rediffusion sur Paris Première

Rediffusion sur Paris Première
Hé oui, la série Numbers est rediffusée à partir d'aujourd'hui sur Paris Première ! À partir de...

Charlie Eppes en danger chez Reign

Charlie Eppes en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Charlie Eppes se retrouve emprisonné avec Ben Stone...

Charlie dans la course sur The X-Files !

Charlie dans la course sur The X-Files !
Charlie est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design

Nouveau design
Après plus de 4 ans passé avec un design violet, place au changement ! Cette fois, le design se pare...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient d'être publié sur le quartier ! On s'intéresse aux chiffres et à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !