74 fans | Vote

#105 : Le génie

 

Une jeune enfant de cinq ans, la fille d’un mathématicien, est enlevée. Don et Terry doivent se fier à Charlie, quand il devient évident que l’affaire tourne autour  de l’hypothèse de Riemann, le plus célèbre de tous les problèmes de mathématiques irrésolus.

Popularité


4 - 6 votes

Titre VO
Prime Suspect

Titre VF
Le génie

Vidéos

Quelques parties de l'épisode en vf

Quelques parties de l'épisode en vf

  

Diffusions

Logo de la chaîne Paris Première

France (redif)
Lundi 16.01.2023 à 16:45

Plus de détails

105 – LE GENIE

  


Dans une maison.


          Une petite fille, Emily, fête ses six ans en faisant une fête où sont invités ses amis et leurs parents. Alors que le père, mathématicien, quitte la fête pour le travail, sa petite fille se fait enlever par les clowns de la fête sous les yeux de la maman qui ne peut rien faire.
         Plus tard, la police est sur les lieux et établisse un périmètre. Le FBI arrive à son tour. David et Terry sont avec les parents et leurs posent des questions lorsque Don arrive pour comprendre ce qui vient de se passer. Il se rend dans le bureau du père pour y découvrir des formules sur des tableaux.
         Quelques temps plus tard, Charlie arrive à son tour pour expliquer à son frère de quoi il retourne lorsque Don aperçoit le père au téléphone qui demande pourquoi le FBI est encore chez lui et qu’il n’a pas besoin d’eux pour retrouver sa fille. Don soupçonne qu’il a eu les ravisseurs mais le père ne veut rien dire.

 


Générique de début.

 


Dans la maison.


          Charlie se fait surprendre par le père dans son bureau. Ils discutent de mathématiques jusqu’à ce que le père, Ethan, face le rapprochement entre Don et Charlie. Il lui demande alors de quitter les lieux.

 


Au bureau du FBI.


          Don, Terry et Charlie discutent de l’affaire en cours, ils se posent beaucoup de questions et ne comptent pas lâcher l’affaire malgré la demande du père. Charlie lui explique que le père de la petite fille travaille sur l’un des sept plus grands problèmes de mathématiques, l’hypothèse de Riemann.

 


En ville.


          David interroge un mathématicien qui serait celui qui aurait le plus avancé sur l’hypothèse de Riemann.

 


Au bureau du FBI.


          Les recherches continuent. Ils découvrent qu’une compagnie d’électricité serait venue vérifier l’état du système il y a une semaine hors la compagnie elle-même n’a aucune trace de cette visite. De nombreuses questions se posent alors. Me Burdick a engagé les clowns par internet. Terry reconnait le clown comme étant Paul Ballard, elle l’a déjà traquée une fois. Après recherche, la photo du clown correspond à 93% à la photo de Paul Ballard.

 


Chez les Eppes.


          Don arrive et Charlie se précipite vers lui afin de savoir si la petite a été retrouvé mais c’et négatif. Ils entendent alors leur père faire visiter la maison à une personne. Charlie explique à son frère que leur père compte vendre la maison.

 


Au bureau du FBI.


          Charlie donne des explications aux agents grâce à des notes sur son tableau et des exemples qu’il donne. Il parle beaucoup des nombres premiers. Ils comprennent alors que la petite fille a été enlevée afin que le père puisse créer une clé pour internet afin de voler de l’argent à des personnes.
         Plus tard les agents sont à la recherche de Paul Ballard mais ne trouve rien. Toutes les informations qu’ils ont, sont fausses.

 


Sur le campus.


          David questionne Larry et Amita au sujet d’un hacker Karl Mitendorf. Amita le connait bien et grâce à eux, David en apprend un peu plus.

 


Chez les Eppes.


          Alan et Charlie ramassent les feuilles dans le jardin et en profite pour discuter ensemble sur la vente de la maison. Son père lui certifie que c’est ce qu’il y a de mieux pour eux.

 


Au bureau du FBI.


          Les trois agents mettent à découverts leurs recherches. Don veut retourner voir le père d’Emily pour le convaincre de les laisser l’aider à retrouver la petite.

 


Dans la maison des parents d’Emily.


          Ethan aperçoit Charlie qui frappe à la porte et entre en colère contre sa femme pour l’avoir aider. Charlie lui propose son aide. Ethan explique alors à Charlie qu’on lui demande de faire un algorithme et dans des délais. Ethan demande alors de l’aide à Charlie pour développer cet algorithme.
         Alors que la maman d’Emily pleure en regardant des photos de sa petite fille, Ethan et Charlie se sont déjà mit au travail. Ils s’aperçoivent alors qu’il y a des incohérences dans les recherches et que la solution est finalement loin d’être trouvée. Ethan s’énerve et jette ses recherches au travers de la pièce. Il faut qu’il tente autre chose car ce genre de recherche prend au moins 15 ans.

 


Au bureau du FBI.


          Ethan a apporté au FBI une vidéo sur laquelle apparait Emily donnant de ses nouvelles. Don demande à son frère de trouver la solution mais lui certifie qu’il ne peut pas en si peu de temps. L’aîné propose alors de faire croire aux kidnappeurs qu’ils ont la solution.

 


En ville.


         Charlie cherche de la documentation avec Larry et Amita à la bibliothèque.
         David interroge l’ex-petite amie du hacker qui travaille dans un bar comme serveuse mais elle n’a aucune réponse à lui fournir.

 


Chez les parents d’Emily.


          Amita et Charlie sont chez Ethan et travaillent avec lui lorsque Don arrive pour voir où ils en sont. David arrive avec une enveloppe. Il s’agit des instructions des kidnappeurs au père d’Emily.

 


Au bureau du FBI.


          Charlie leur explique sa nouvelle idée qui consiste à créer une clé qui ouvrira la porte qu’ils veulent sur internet et d’où le FBI pourra même les suivre. Don pense savoir ce qu’ils veulent : les taux d’intérêts. Ils se mettent donc au travail.

 


Chez les parents d’Emily.


          Amita, Charlie et Ethan s’activent pour trouver l’algorithme qu’il leur faut et créer la clé de leur piège pour récupérer la petite fille. Terry appelle Don pour lui annoncer qu’ils font bonne route.
         Plus tard, c’est le moment de transmettre l’algorithme aux ravisseurs. Charlie est anxieux et en arrière à surveiller les faits et gestes des autres.

 


Au bureau du FBI.


          Les agents surveillent la clé de décryptage car les ravisseurs tentent d’ouvrir la clé. Ils parviennent à les localiser et partent à la recherche de la petite fille.

 


En ville.


          Les agents sont dans un camion et ont repéré la maison en question. Ils les surveillent aux jumelles et les écoutent. Les ravisseurs s’aperçoivent que l’algorithme n’est pas complet et ils comptent tuer la petite fille. Don ordonne aux autres d’intervenir.
         Les agents entrent et arrêtent les individus présents mais Ballard manque à l’appel. Ils réussissent tout de même par apprendre que la petite fille est au sous-sol. Don et des agents s’y rendent alors. Il retrouve Emily enfermée dans un placard mais Ballard est là et menace la petite fille avec son arme. Terry annonce qu’elle a un angle de tire. Ballard la voit et abandonne finalement la petite fille que Don prend dans ses bras alors que les agents arrêtent Ballard.
         Don ramène alors Emily chez ses parents. Ils sont très heureux de la retrouver.

 


Chez les Eppes.


          Alan râle car c’est encore lui qui doit mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle. Il annonce ensuite à son fils qu’il a eu une offre pour la maison. Charlie joue avec lui avant de lui annoncer qu’en réalité, c’est lui qui a acheté la maison. Son père lui dit qu’il s’est fourré dans un guêpier lorsqu’un bruit retentit. Alan lui annonce que c’est sa nouvelle chaudière et que maintenant qu’il s’agissait de SA maison que c’est à LUI d’aller voir. Charlie se lève et y va en soupirant.

 


Générique de fin.

Episode 5 saison 1 : Le Génie

 

Dans le jardin de la famille Burdick

 

Une petite fille fête ses 6 ans entourées de ses copains, les enfants jouent, rient. Un clown fait des animaux avec des ballons, tout le monde rit, mais le père a l'air soucieux.

 

Mme Burdick.: Qu'est-ce que tu as?

Ethan Burdick: Il faut vraiment que j'y retourne!

Mme Burdick : C'est le goûter d'anniversaire d'Emily, c'est très important!

Ethan: Elle ne s'apercevra même pas que je suis plus là.

 

Pendant que les enfants s'amusent dans le jardin, le père travaille dans son bureau, un casque avec de la musique classique sur les oreilles.

A la fin de l'après-midi, tous les enfants rentrent chez eux, accompagnés de leurs parents.

 

Clown (aux enfants qui partent) : Soyez bien sages! (à la mère d'Emily) chèque ou carte de crédit, c'est à vous de voir Mme Burdick.

Mme Burdick : Oui! Je vais chercher mon carnet de chèque.

 

Mme Burdick rentre dans la maison. Pendant ce temps, l'autre clown emmène Emily par la main devant les fenêtres du bureau de son père, complètement absorbé par son travail. Alors, que la mère revient, le clown se dirige avec la petite fille vers une camionette.

 

Mme Burdick : Eh, où est-ce que vous allez?

 

Le clown saisit Emily et la fait monter dans la voiture.

 

Emily (criant) : Maman!

Mme Burdick(courant vers la camionette) : Attendez! Emily non!

 

Le clown repousse la mère et ferme la porte. La camionette s'en va, laissant la mère seule au milieu de la rue.

 

Mme Burdick : Emily non! Etan!

 

La police et le FBI commencent leur travail chez les Burdick.

 

A l'intérieur de la maison

 

Terry(aux parents) : L'avis de recherche a été affiché sur tous les panneaux d'autoroute. Nous avons déjà reçu près de 300 appels, je vous promet qu'ils seront vérifiés un par un.

Ethan : Je comprend pas pourquoi...vous croyez qu'ils vont nous demander de l'argent?

David : On peut envisager la possibilité d'une demande de rançon.
Mme Burdick : Nous disposons d'à peine 3000 dollars d'économie...la maison est hypothéquée...

Terry : Nous n'avons pas encore assez d'informations pour connaitre le mobile.


David (sortant une feuille de sa poche): J'ai apporté ce formulaire pour vous aidez à vous souvenir de tous les gens qui sont venus ici ces 6 derniers mois...Baby-sitters, jardiniers...

Ethan : Il existe un formulaire pour ça?

 

Les parents tombent dans les bras l'un de l'autre.

Terry : David?

David : Oui.

 

Les deux agents sortent de la maison et laisse les parents seuls.


David : On a 36 délinquants sexuels répertoriés dans les 5 Kms à la ronde.

Terry : On va tous les convoquer! (à Don qui arrive) Salut!

Don : Salut! Ca donne quoi les clowns?

Terry : On rassemble toutes les photos et les vidéos du goûter pour les identifier.

Don : La mère les a recrutés par l'intermédiaire d'une agence, mais 2 jours avant le goûter, quelqu'un a appelé l'agence prétendant être Ethan Burdick et a décommandé les 2 clowns...En admettant que ce ne soit pas Ethan...

Terry : Celui qui a fait ça, savait pour le goûter et connaissait l'agence.

Don : La maman? Le papa? Peut-être les 2 ?


Terry : Non. Je les ai observé pendant l'interrogatoire. Aucun regard de conivence entre eux ou de signes d'une version élaborée entre eux. Si l'un deux est impliqué, l'autre ne le sait pas.

Don : Je veux voir le bureau du père. Où c'est ?

David : De ce côté.


Don(se dirigeant vers le bureau) : Merci.

 

Don entre dans le bureau, observe tous les papiers, les livres qui occupent la pièce avec 2 tableaux blancs remplis d'équations.

Dans le bureau Ethan Burdick, Charlie, appellé en renfort, examine les équations.

 

Charlie : C'est une théorie développée essentiellement à partir des nombres premiers, qui sont les nombres...
Don : Un nombre premier, je sais ce que c'est. C'est un nombre indivisible!

Charlie : Don ! C'est hyper ardu, c'est de la recherche très pointue.
Don : Il s'appelle Ethan Burdick, tu le connais?
Charlie : Non, jamais entendu parler...Pourtant, il suffit de survoler son travail pour voir que ses idées sur la bande critique sont vraiment très ...élégantes. Il a une approche des choses que je n'avais encore jamais vu.
Don : Tu survoles son travail et tu peux l'affirmer?

Charlie : Je dirais qu'Ethan Burdick est extrèmement brillant!

Don : Tellement brillant qu'il n'a même pas vu qu'on enlevait sa fille sous ses fenêtres. (observant Ethan qui raccroche son portable) à qui il parlait?

Ethan ( aux agents présents) : Je vous avais demandé de dire à vos hommes d'aller derrière la maison pour ne pas qu'on vous voit. Je vais vous demander de partir...je ne veux rien entendre de plus...fin de la discution.Je n'ai pas besoin de votre aide
Don (s'approchant) : Oh, Oh! Monsieur! Adressez vous à moi!

Ethan : Je n'ai plus besoin du FBI pour retrouver ma fille.

Don : Qui vous a téléphoné ?

Ethan : Je veux que tout le monde s'en aille.
Don : Dites-moi qui vous a appellé?

 

Générique de début.

 

 

Dans le bureau d'Ethan, Charlie examine des dossiers. Ethan entre et se précipite sur ses papiers qu'il retire des mains de Charlie.

 

Ethan : J'ai demandé à tout le monde de s'en aller...Est-ce que vous avez la moindre idée de ce que vous êtes en train de regarder?
Charlie : Oui, je crois! Vous progressez de façon significative vers la résolution de l'hypothèse de Riemann...
Ethan : Excellent! Vous vous interressez à la théorie des nombres?

Charlie : Désolé, j'aurais du me présenter, je m'appelle Charlie Eppes. J'enseigne à l'Université.

Charlie tend la main à Ethan qui la lui serre.
Ethan : Ah oui! Comment ne vous ai-je pas reconnu, j'ai suivi votre cours sur P et NP il y a 2 ans...

Charlie : Oh!

Ethan : ...Qui montrait une certaine intuition...

Charlie : De qu'elle université êtes-vous diplômé?

Ethan : Je suis allé à Cornell...mais je n'ai jamais terminé ma thèse de doctorat.
Charlie : Vos recherches sont véritablement étonnantes. Vous devriez les publier et revendiquer votre place parmis les mathématiciens...
Ethan : Oui! En fait, j'ai réussit à trouver la solution...
Charlie : Vous avez prouvé l'hypothèse de Riemann?

Ethan : Après 15 ans de recherches, c'est la moindre des choses...Alors, l'agent Eppes, c'est...

Charlie : Mon frère Don...
Ethan : Alors, je vais aussi vous demander de vous en aller...
Charlie : Navré Ethan...
Ethan : Maintenant !

Charlie sort.

Devant la maison des Burdick

 

Don retrouve les autres agents.

Don : Qu'est-ce qui s'est passé?

David : On passait en revue le formulaire quand il a reçu un appel sur son portable...
Don : David!

David : Je sais, j'aurais dû être là...

Don (repartant vers la maison) : Super! (aux parents d'Emily) Mr Burdick, dites-nous qui vous a contacté?

Ethan : Rien ne nous oblige à coopérer à votre enquête. Si je vous demande de partir, vous devez vous en aller.

Don : S'il vous plait, calmez-vous! Vous croyez que suivre les conseils de ceux qui ont enlevé votre fille, c'est une excellente idée?

Mme Burdick : Quoi? Qu'est-ce qu'il dit?

Ethan : Becky, je contrôle la situation...
Don : Monsieur, c'est ce que vous croyez et les ravisseurs comptent là-dessus...J'ai déjà été confronté à cette situation. Nous pouvons augmenter vos chances de revoir votre fille mais il va falloir nous faire confiance et coopérer avec nous.

Au siège du FBI

 

Don : On ne lâche pas le dossier. Notre boulot, c'est de la retrouver avec ou sans la coopération des parents.
Terry : Absolument ! Enlever un enfant, c'est prendre beaucoup de risques pour 3000 dollars.
Don : C'est vrai! Charlie, dis-moi, le truc de maths sur lequel travaille le père, tu crois que ça peut valoir de l'argent?

Charlie : Il bosse sur un des problêmes du millénaire.
Terry : C'est quoi les problêmes du millénaire ?

Charlie : Y'en à 7. Ce sont des problêmes de maths très difficiles. L'Institut des Mathématiques offre un million de dollars par solution trouvée.
Don : Voilà un excellent mobile! Comment décrochera t-il le prix?

Charlie : Il faut d'abord que la solution soit publiée dans une revue de référence et qu'elle recoive l'aval de l'ensemble de la communauté scientifique dans les 2 ans qui suivent. Ensuite, on convoque une commission consultative.
Terry : C'est possible que quelqu'un ait découvert ce qu'il fait, sans savoir qu'il est si loin du prix.

Don : Qui d'autre sait sur quoi il travaille?

Charlie : Et si je consultais les revues spécialisée, on sait jamais...peut-être bien qu'il les a déjà contacté?

Don : Tu pourrais me donner quelque noms? Tiens, écris-les moi.

 

Au bureau du professeur Atwood

 

David : Selon le Journal Américain de la Théorie des Nombres, c'est vous le spécialiste de l'hypothèse de Riemann.
Atwodd : Ca fait 20 ans que j'y travaille, ce sont les risques du métier de mathématicien...De devenir celui qui s'acharne à démontrer l'hypothèse de Riemann...Je suis pas le premier.
David : Donc, on vous soumet toutes les publications sur ce sujet...
Atwood : Absolument! C'est comme ça que j'ai connu Ethan Burdick, il y a environ 2 ans, il nous a écrit pour nous annoncer qu'il était proche de la solution et qu'il avait l'intention de publier ses recherches quand il aurait terminé...Et comme il ne donnait plus de nouvelles, je suis allé le voir, j'y suis allé plusieures fois...Asseyez-vous.
David : Merci! Qu'est-ce que vous pensez de son travail?
Atwood : Incontestablement brillant! Avec des avancées significatives, mais encore loin d'être achévé...Et le mois dernier, il nous a écrit qu'il allait révéler sa solution à la communauté...et que cette fois, c'était sûr!

 

Au siège du FBI

 

Don : Tu crois qu'Atwood sait quelquechose?

David : Ou que quelquechose l'effraie...(prenant ses notes) C'est la liste que les Burdick nous ont donné...La mère a dit qu'un employé du Cable est venu vérifier l'installation il y a 6 semaines, la compagnie n'en a aucune trace.

Don : T'es sûr que c'est la bonne compagnie?
David : C'est la seule dans ce quartier...Je pense qu'on a voulu pirater l'ordinateur d'Ethan Burdick.
Don : Comment ça? Un hackeur?
Terry : Mme Burdick a engagé les clowns par internet? C'est bien ça?

Don : Si on considère qu'ils s'interressent à l'hypothèse de Riemann, ils ont piraté l'ordinateur de Burdick pour savoir où il en était dans ses recherches...Ca se tient!

Terry (examinant avec attention les photos des clowns) : C'est Paul Ballard, le clown!

Don : Qui est Paul Ballard?

 

Terry a ressortit le dossier de Ballard.


Don : Tu as enquêté sur lui dans 2 affaires d'enlèvements?
Terry : Oui! La femme d'un directeur de banque et le fils du chef de la sécurité ...On a pas pu boucler les dossiers. Seul le corps de la femme a été retrouvé...

Un technicien lance une recherche avec les photos de Ballard et les photos prises au goûter.
Technicien : Correspondance 93%! C'est pas mal compte tenu du maquillage.
Don : Bien vu Terry! T'avais raison.
Terry : J'aurais dû le voir plutôt! On la coincé pour fraude fiscale avant qu'il ne se volatilise, c'est tout ce qu'on a trouvé.
David : Y'à eu un certain nombre de libérations dans l'établissement où il était...Ballard est sorti...Pour de bon.

 

Dans la maison des Eppes

 

Don (entrant) : Bonsoir!

Charlie : Salut! Dis-moi que vous avez retrouvé la petite.
Don : Désolé, par encore.
Alan discute avec une femme dans la cuisine.
Alan : Venez voir. Ici, c'est la cuisine, j'ai posé l'évier moi-même ainsi que les carreaux.
Meredith : Vous avez fait un travail remarquable. J'aime beaucoup la façon dont vous avez pu préserver le caractère de la maison.
Alan (à ses fils) : Bonsoir les garçons!

Charlie : Ah bien, t'étais là, on le savait pas.
Alan : Meredith, voici mes fils, Don et Charlie.

Meredith serre la main de Don et de Charlie.
Meredith : Bonsoir Don, Bonsoir Charlie.
Charlie : Ravi de vous connaitre...
Alan : Meredith! Voulez-vous m'attendre à l'étage, je vous rejoint tout de suite.
Meredith(quittant la pièce) : Bien sûr!

Alan : Quoi?
Charlie : Elle est canon! T'as du goût!

Alan : S'il te plait Charlie! Tu te souviens, je t'en ai parlé...
Charlie : Absolument pas!

Alan : Désolé, j'aurais du m'assurer que tu comprenais de quoi il était question...
Don : Papa!

Alan : Je n'ai pas à me justifier, tu ne sais pas de quoi je parle...
Charlie : Et on ne veut pas le savoir!

Don : Oui! On ne veut rien savoir! T'as le droit d'avoir une vie privée!

Alan : Doucement...Je ne sort pas avec elle...
Charlie : Oh mince! Papa, ne me dit pas que cette femme est une...une...
Alan : C'est un agent immobilier!

Don : Ah! Je vois!

Charlie : Pas moi, je suis largué! Tu as un rencard avec un agent immobilier ?
Don : Tu as décidé de vendre la maison?

Charlie : Mais pourquoi ? J'y vis...

Alan : Et moi aussi. Charlie! Tu te souviens, je t'ai dit que je voulais vivre seul dans plus petit...
Charlie : Oui un appartement, mais je croyais que c'était pas sérieux...Tu ne peux pas vendre la maison !

Alan : Mais les prix de l'immobilier atteingnent des sommets en ce moment...
Charlie : Peut-être mais...
Alan : Cette maison engloutie tous les mois la majeur partie de ma retraite...
Don : C'est vrai! Les prix sont élévés en ce moment, je le sais, j'ai regardé.
Charlie : Rends-moi un service, laisses-moi gérer ça...
Meredith(revenant au rez-de chaussez) : J'ai visité l'étage, il est magnifique...J'adore le solarium.

Alan (emmenant Meredith dehors) : Oui, allons voir la terrasse.
Charlie : Bien sûr! Le solarium, c'est l'endroit où je bosse le mieux.
Alan (entendant des coups dans les tuyaux de chauffage) : Ah, ça c'est le chauffage! C'est tout un art, je vous montrerai comment le régler...Il faut absolument que vous voyez cette terrasse...

Don : C'est rien, détends-toi! J'ai trouvé un super appart dans un super quartier, tu vas trouver!

Charlie : Alors, pourquoi tu passes ta vie ici?
Don : Peut-être pour être sûr que tu laisses papa vivre la sienne.

Au domicile des Burdick

 

Mme Burdick (ouvrant la porte): Agent Lake!

Terry: Mme Burdick, accordez-moi une minute, s'il vous plait. (présentant une photo de Ballard) avez-vous déjà vu cet homme?

Mme Burdick : Non!

Terry : On pense que c'est lui qui a Emily. Il a d'autre enlèvements à son actif et il s'en est toujours sortit...
Mme Burdick : Ethan dit ...

Terry : Vous devez absolument nous laisser vous aider.
Mme Burdick : Ethan a dit qu'il peut ramener Emily.
Terry : Ecoutez, votre mari croit avoir le contrôle d'une situation qui le dépasse complètement.
Mme Burdick : Pour les autres enlèvements, les familles ont coopérées avec vous?

Terry : Oui!

Mme Burdick : Mais vous avez dit qu'il s'en était sortit...Il est toujours dans la nature et c'est lui qui a notre fille.
Terry : Si vous coopérez, cette fois on l'arrêtera.

Mme Burdick : Je me fiche de cette homme, vous comprenez? Il n'y a qu'Emily qui m'interesse. J'ai épousé l'homme le plus intelligent que j'ai jamais rencontré. Quand il me dit qu'il sait ce qu'il fait, je le crois...(fermant la porte) Au revoir.
Terry : Mme Burdick!

 

 

Au siège du FBI

 

Charlie : Très bien, quel est le plus grand nombre que vous connaissez?

David : Euh, un gazillion ? Ca existe comme nombre?

Charlie : Non!

Don : Un quadrillion?

Charlie : Un quadrillion...C'est un milliers de trillions...On peut l'écrire 1 suivit de 15 zéros...Ou encore comme ceci...10 puissance 15...Voilà. Ce nombre représente la quantité de protons que contient tout notre univers et ça c'est l'ordre de grandeur des nombres utilisés pour cripter les transactions effectuées sur internet...De très grands nombres. Pour ce criptage, sont utilisés non seulement de très grands nombres mais en plus des nombres obtenus en multipliant de très grands nombres premiers, parce que les nombres premiers sont l'armature des mathématiques. Pour autant qu'on le sache, ils apparaissent au hasard à intervalle irréguliers dans la suite des nombres. C'est pour cette raison qu'il est incroyablement difficiles de décomposer un très grand nombre en produit de nombres premiers. Et c'est essentiellement là dessus que repose la sécurisation d'internet. Un grand nombre premier inconnu caché dans un très grand nombre qui le rend indécomposable.
David : Donc la raison pour laquelle le criptage est inviolable tient dans la compléxité des maths elles-même.
Charlie : Exactement! Et elles sont complexes. En 77, 3 mathématiciens ont mis au défit les lecteurs d'une revue scientifique de décomposer un nombre de 129 chiffres et le calcul a monopolisé des centaines de personnes pendant 17 ans.
Don : Et en quoi ça concerne Burdick et Riemann ton truc?
Charlie : Et bien ses recherches pourraient permettre de trouver ces nombres en créant une sorte de passoire à nombre premiers. C'est ce qu'on appelle un crible et qui appliqué à ce nombre donnerait les grands nombres premiers qui les constituent. Une fois qu'on les a, on trouve la constante de criptage et on entre dans les portes-feuilles d'actions mais aussi dans les transactions des cartes de crédits...dans pratiquement tous les sites sécurisés d'internet!

Don : Une minute! C'est pour ça qu'il ont enlevé sa fille. Pas pour son fric mais pour celui de tout le monde.

 

Plus tard

Terry : C'est pour ça que Ballard a enlevé la petite : pour pouvoir toucher le gros lot. (tendant des feuilles à Don) Regardes, il est introuvable...Fausse adresse, compte bancaire à l'étranger, boite postale bidon.
Don : Je peux te poser une question ?
Terry : Vas-y.

Don : Que s'est-il passé? C'est quoi l'histoire? T'as un compte personnel à régler avec lui?

Terry : Oui! J'étais là quand on a retrouvé le corps de la femme. J'ai eu deux semaines de suspension pour enquête trop personnelle. J'aurais assouvis une vengeance.
Don : Et c'était le cas ?
Terry : Oui! Probablement.

Don : Bon, pour commencer, Ballard va avoir besoin d'un petit génie de l'informatique et des mathématiques pour parvenir à ses fins.
Terry : Il fait peut-être équipe avec un hackeur et un mathématicien.
David (arrivant) : On tient peut-être le hackeur. J'ai cherché s'il y avait des délinquants informatique chez les co-détenus avec qui Ballard était. J'ai trouvé Carl Mittendorf.
Don : Mittendorf! A oui, je me souviens de lui. C'est lui qui a piraté une grosse société financière, c'est ça?
Terry : Et qui a modifié une partie de leurs investissements.
David : Il est tombé pour délit d'initiés.
Don : Ben voyons! Il a fait de la prison avec Paul Ballard, on va passer le voir.

David : C'est impossible, il ne s'est pas présenté aux derniers contrôles judiciaires, personne ne sait où il se trouve.

A l'université

 

David retrouve Amita et Larry.

David : Connaissez-vous un hackeur du nom de Carl Mittendorf?

Amita : Mittendorf? Il est doué, il a réussit à pirater les ordinateurs de ses profs et a changé ses notes.
Larry (riant) : Oh le pauvre Atwood! Quel horreur! Lui déjà si célèbre pour son incapacité à prouver l'hypothèse de Riemann...
David : Atwood? Stephen Atwood?

Larry : Oui! Lui même.
David : Carl Mittendorf a suivit ses cours?

Amita : Oui.
David : Donc, ils se connaissent.
Larry et Amita acquiessent de la tête.
David : Merci!

 

 

Dans le jardin de la maison des Eppes

 

Alan et Charlie ramassent les feuilles mortes

 

Charlie : En fait, tu avais raison à propos de la maison papa. J'ai vérifié...
Alan : La dame de l'agence immobilière dit qu'une maison pareille sur le marché actuel peut être vendu à un prix très avantageux.
Charlie : Oui! Papa...j'te pourris la vie?

Alan : Quoi? Mais qu'est-ce que c'est de cette question Charlie?

Charlie : Oh, tu sais bien. Je me focalise sur mes recherches...J'écoute rien, je dis rien, je vis dans mon monde tout le temps...
Alan : Et bien, ça fait en quelque sorte de toi le colocataire idéal...
Charlie : Oui, c'est ça. Je voulais seulement en être sûr.

Alan : Etre sûr de quoi?
Charlie : Tu vends la maison parce qu'au fond c'est mieux ...pour toi.

Alan : Ben non! Parce qu'au fond, c'est bon pour nous deux!

Charlie : Je croyais qu'on s'entendait bien!

Alan : Oui! Mais maintenant, je trouve la maison trop grande. Ca me demande trop de travail pour l'entretenir...Et en plus, tu as presque 30 ans. Tu crois pas qu'il serait temps que tu sois autonome?

Charlie : J'aime cette maison.

Alan : Moi aussi! Mais pour toi comme pour moi, on doit passer à autre chose.

Au siège du FBI

 

Don : Essayons d'y voir clair.

David : Burdick dit à Atwood qu'il a trouvé l'hypothèse. Atwood voit le potentiel frauduleux de la chose et contacte Mittendorf...
Terry : Mittendorf contacte Ballard, expert en enlèvements.
Don : Ok, je vais essayer encore une fois de convaincre Burdick de coopérer. Si on assiste à la remise de rançon, avec un peu de chance, ça nous conduira jusqu'à la petite.
David : Burdick, croit qu'il peut y arrriver sans nous, on ne sera pas les bienvenus.
Don : Sans doute. Mais peut-être que Charlie le convaincra.

 

Dans la maison des Burdick

 

Dans son bureau, Ethan travaille sur ses équations, Charlie entre dans la pièce.
Ethan : Mais enfin (partant à la recherche de sa femme) Becky? Becky?

Charlie (le suivant) : Je lui ai dit que j'étais là pour vous aider.
Ethan : Non! Pas du tout. Vous êtes là pour me convaincre de coopérer avec votre frère et en ce qui me concerne, je n'ai pas de temps à perdre.
Charlie : Je crois que vous devriez le laisser faire son travail, parce qu'il le fait vraiment très bien. Ils ont découvert que les kidnappeurs veulent votre preuve sur l'hypothèse de Riemann, votre crible combinatoire.
Ethan : Je ne vois pas en quoi ça concerne Shelock Holmes.
Charlie : Ils comptent s'en servir pour pirater les criptages informatiques. Ce qui veut dire, qu'ils attendent de vous que vous élaboriez un algorythme. Ca représente déjà un énorme travail dans des circonstances normales. Mais, Ethan, avec une limite de temps et la vie de votre fille...
Ethan : Bon ça va! Je sais, ça represente 15 ans de travail, pour ne pas dire toute ma vie et il faut que j'en extrait un algorythme pour des gens qui s'en tapent complètement. C'est comme voir mourir une partie de moi.
Charlie : Je comprend très bien.
Ethan : Et le pire, le plus atroce là dedans, c'est que c'est à ça que tient la vie de ma fille.
Charlie : Laissez-moi vous aider.
Ethan : C'est ...

Charlie : Je ne parle pas d'une collaboration. Il est évident que c'est votre travail.
Ethan : Ca n'a plus d'importance maintenant...C'est...J'ai besoin de vous.

Charlie : Vous pouvez compter sur moi.

Dans la cuisine, Mme Burdick regarde les photos d'Emily et pleure.

Dans le bureau, Charlie et Ethan se sont mis au travail.

 

Ethan (apportant de nouvelles feuilles) : Ca, c'est l'étape suivante.
Charlie(examinant les calculs) : D'accord, ça y est, je comprend comment ça fonctionne.Oui, je vois...Mais, là j'ai du mal...à partir de là, je ne suis pas sûr de vous suivre, comment on en arrive là? A partir de ça?

Ethan : Oui, je crois que j'ai ça dans un autre de mes bloc-notes...une minute.
Charlie : Je vous en prie.
Pendant qu'Ethan cherche dans ses papiers, Charlie examine les données sur l'écran de l'ordinateur.

Ethan (se retournant ) : Un soucis?

Charlie : Le principe de votre crible combinatoire, je ne vois pas comment on peut construire un algorythme à partir de tout ça? J'arrive pas à voir sur quoi s'appuie la répartition des zéros dans la bande critique...Ethan?

Ethan : ...Attendez...je ne suis pas sûr que...

Charlie : Toutes vos conclusions émanent de ce point perçis, s'il n'est pas très solide, nous ne pourrons pas aller jusqu'au bout.
Ethan : Je sais...Ca fonctionne pas! (jettant ses notes contre le mur) ça fonctionne pas...Il faut absolument que ça fonctionne, il faut que ça fonctionne. On doit arranger ça, vous et moi. On doit y arriver!

Charlie : C'est un problême vieux de 150 ans, on ne peut pas le résoudre juste parce qu'on le veut ou parce qu'il le faut, c'est pas...
Ethan : Ou juste parce la vie de ma fille en dépend. Ou bien parce qu'elle va mourir quand ils comprendrons que tout ça ne vaut rien...Ca vaut rien!...Je n'ai rien à leur donner en échange de sa vie.

 

 

Au siège du FBI

 

Toute l'équipe et Ethan Burdick regardent une bande vidéo envoyée par les ravisseurs. La petite Emily apparait sur l'écran.
Emily(sur les écrans vidéo): Ils m'ont offert des jeux vidéos et ils me laissent manger tout ce que je veux, j'ai des pizzas, mais vous me manquez beaucoup. Ils disent que je pourrais rentrer à la maison bientôt si papa résoud leur problême de maths. Je sais que pour toi c'est rien parce que t'es le plus fort en maths et ça je leur ait dit.
Terry : Quand l'avez-vous reçu?

Ethan : Quelques heures après votre départ, puis au téléphone un homme m'a dit d'élaborer un algorythme et qu'il me recontacterait.

Don (tout bas à Charlie) : J'ai besoin que tu m'expliques, il ment à tout le monde depuis le début.

Charlie : Non, il était convainçu d'avoir la solution.
Don : Tu peux pas la trouver?

Charlie : Moi? T'es en train de me demander de résoudre l'un des plus grand mystère du monde en 2 jours.
Don : Je croyais que les chiffres n'avaient aucun secrets pour toi.
Charlie : Arrêtes! Bon alors, qu'est-ce qu'on fait?

Don : Ben! On va faire comme à l'école quand on connait pas la solution...On va faire croire qu'on l'a.

Don (à Ethan) : Ethan, bon. On va faire tout ce qu'on peut pour récupérer votre fille.
Ethan : Comment ?
Don : On va leur donner l'algorythme.
Ethan : Mais je ne l'ai pas!

Don : Vous devez bien avoir quelquechose qui y ressemble?
Charlie : Mon frère a raison. Nous allons partir de vos propositions et batir un algorythme susceptible de résister à un examen superficiel.
Don : Vous suivrez leurs instructions et nous on sera là.
Ethan : Merci.
Don : Vous me remercierez une fois que tout sera fini.

A la bibliothèque

 

Larry : Dis donc Charles, j'ai réfléchit à ton problême de logement, si jamais ton père vend la maison, j'ai 800 m2 dont je fais rien.
Amita : Il doit y avoir des tas de chambres dans une aussi vieille baraque.
Larry : Une aussi vieille baraque! C'est une demeure victorienne de 1877 que j'ai restauré dedans et dehors. Les taxes foncières ont littéralement explosées ces 10 dernières années.
Charlie : C'est pour ça que mon père vend. A cause des taxes foncières (retrouvant un papier) le voilà, je l'ai! (à Amita) Tu as bien dit que tu voulais manger quelquechose, tu as faim? Viens avec moi! Aller viens vite!

 

Dans un café

 

David (à une jeune femme): Kyono?

Kyono : Oui, c'est moi!

David(sortant son insigne) : Agent Spécial David Sinclair.
Kyono : Dommage, vous avez de jolis yeux.
David : J'aurais quelques questions à propos de Carl Mittendorf.
Kyono : Vous avez un dossier sur moi, comme ex-petite amie du hackeur, c'est ça ?
David : Est-ce que vous l'avez vu récemment?

Kyono : Non, il a pris un an, j'ai pris le large.
David : Il n'a pas essayé de garder le contact avec vous?

Kyono : Il aurait aimé, il voulait qu'on continue à sortir ensemble. Il peut toujours rêver.
David : Pourquoi? Dans quoi il trempe?

Kyono : Disons que j'aime pas ce genre de mec, carremment trop craignos pour moi, ce que j'ai compris bien trop tard. Mais, je peux pas lui faire du tord, en fait il est innoffensif. Il la ramène sans arrêt à propos de trucs qu'il ne fait jamais.
David : Kyono, il est loin d'être innoffensif. La vie d'une petite fille est peut-être en danger.
Kyono : A cause de Carl? Non, impossible!...Il a tout le temps des supers projets déments mais ça se termine toujours pas des trucs minables. Il m'a appellé avant de sortir de prison, soit disant, il était sur un coup hyper important, un coup d'enfer dont je me remettrais jamais.
David : Et vous savez de quoi il s'agit?

Kyono : Le plus grand piratage internet de tous les temps...Il a dit qu'il allait se faire le plus gros verrou financier du monde.

 

Au siège du FBI

 

Don : Le plus gros verrou financier du monde...
Terry : Le criptage d'une opération sur le net...
David : Une opération...Une grosse société?

Terry : La mise sur le marché d'un médicament?
Don : Non, ça doit se jouer sur une plus grande échelle, sinon la commission serait au courant...
Terry : Un verrou financier qui permettrait de faire des investissements sans pouvoir identifier l'investisseur.

 

 

Dans la maison des Burdick

 

Don(arrivant) : Bonsoir!

Charlie : Salut!

Don : Comment ça se passe?
Charlie : Bien! Atwood va mettre du temps avant de comprendre que c'est incomplet.
Don : Et vous Ethan, ça va?
Ethan : Bien, j'ai du mal à croire que Stephen soit impliqué. C'est mon confrère et mon ami.
Don : Nous avons contrôlé ses avoirs financiers, ces deux derniers mois, votre ami, comme vous dites, a vendu toutes ses actions. Ca lui donne largement de quoi réaliser un investissement important.
Ethan : Et ensuite? C'est quoi la prochaine étape?

Don : Quoi qu'ils demandent, vous nous transmetez les informations et on leur donne la formule. Mais, il faut être sûr qu'ils ne découvrent pas tout de suite qu'elle ne fonctionne pas.
Charlie : Ils vont avoir besoin d'un super-ordinateur pour décomposer de très grands nombres. Y'en a assez peu. En les surveillant, on pourrait remonter jusqu'à eux quand ils vérifieront l'algorythme.
Amita : Sauf s'ils en ont construit un.
Don : On peut pas construire un super-ordinateur soit même?

Amita : Si! Il suffit de relier de petits ordinateurs et de les faire travailler en parallèle.
Don : Donc, on cherche quelqu'un qui s'est procuré des ordinateurs et du matériel informatique.
Charlie : Un super-ordinateur, ça consomme beaucoup d'énergie, au moins 200.000 watts.
Amita : Les stups localisent les gros consommateurs de watts pour récuperer les cultures d'herbe.

Don :Ah oui, et comment vous savez ça?

Amita : J'ai lu un article dans un journal.
Charlie : Plus un ordinateur est puissant, plus il chauffe. Ca se refroidit avec des cartouches de fréon liquide.
Don : Bien, on va faire des recherches.

David (arrivant) : Don?

Don(se levant et rejoingnant Terry et David): Excusez-moi.

David (à Don et montrant une grande enveloppe) : Un coursier vient de livrer ça. On avait déposé l'enveloppe à la compagnie. Personne n'a rien vu.

Sur la télé des Burdick, les parents, Charlie et les agents du FBI regardent la nouvelle vidéo envoyée par les ravisseurs.

 

Voix : 12 heures après la livraison, nous saurons si la solution est valable, si elle ne l'est pas, votre fille moura.
Emily(sur la vidéo) : Tu mets tout dans un fichier informatique, tu appelles le 818-555-0175, ce soir à 18 heures...(au ravisseur) bon, ça allait cette fois?
Terry : Ca nous laisse 14 heures.
Don : Sans remise de rançon!

David : Si, sur internet. Si on réussit à localiser la connection.
Terry : Avec un hackeur comme Mittendorf? Ca va pas être évident.
Mme Burdick (pleurant) : Vous avez dit que si on coopérait vous nous rendriez notre fille.
Don : Madame, on fait absolument tout ce qu'on peut.
Charlie : Il y a un moyen. L'hypothèse de Riemann donne la clef de toutes les clefs, ouvre toutes les portes. N'est-ce pas Ethan? Eux, ils ne veulent ouvrir qu'une seule porte, une porte extrèmement importante. Biensûr, nous on ne peut pas leur donner la clef, mais on peut leur ouvrir ses portes. Il suffit de créer une fausse clef des clefs et d'y adapter la serrure qu'ils veulent ouvrir.
David : Si on réussit à trouver sur quelle porte elle se trouve.
Don : Ce qui nous ramène à la question : "quel est le plus gros verrou financier du monde?"

 

Au siège du FBI

 

Charlie explique ce qu'il veut faire en utilisant une boite en carton pour illustrer sa démonstration.
Charlie : On va dire que ça (en désignant un paquet de feuilles de papier), c'est l'information financière que convoite les kidnappeurs.
Don : Soit.
Charlie(mettant les feuilles dans la boite) : Et que cette boite, c'est l'endroit où on peut la trouver sur internet, tu me suis?

Don : Oui.

Charlie : Une fois qu'on saura ce que c'est, on pourra (refermant la boite) construire un mur de sécurité tout autour, avec une serrure spécialement conçue par nous pour ne s'ouvrir qu'avec la fausse clef qu'on leur aura fournis. Comme ça (ouvrant la boite pour chercher les feuilles), quand ils essayeront d'y accéder.
Terry : On les prendra dans le sac virtuel, ils croieront avoir gagné mais se sera un piège.
Charlie : On saura qu'ils arrivent, on les verra forcer la protection et on les suivra quand ils repartiront parce qu'on marquera les données qu'ils emporteront.
Terry : Comme ça, ils laisseront une trace sur le net.
Don : Mais, ça ne change rien au fait qu'on ignore toujours ce qu'ils cherchent.
Terry: On sait que Ballard n'aime pas les paiements qui laissent des traces.
Don : Les taux d'intérêts! Papa veut vendre la maison parce qu'il a peur que les taux d'intérêts augmentent.
David : La Banque Fédérale doit faire une annonce dans 2 jours, soit 24 heures après leur ultimatum.
Terry : L'info reste secrète jusqu'à l'annonce de la Banque.
Charlie : Les taux influent sur la valeur des actions, celle des devises, des métaux précieux, des biens immobiliers.
Terry : S'ils les connaissent à l'avance, ils pourront investir partout, acheter des devises, des matières premières et faire d'immenses profits impossibles à déceler.
Don : On va chercher s'ils ont commencé à investir dans ses domaines. Il va falloir qu'on mette au point une fausse interface de la Banque Fédérale.
David : Je m'en occupe.
Don : On tient peut-être quelquechose.

 

Chez les Burdick

 

Don (arrivant): Tu t'en sort?
Charlie : On a fini la fausse clef et Amita crée un traceur invisible qui marquera l'ordinateur des kidnappeurs.
Le téléphone de Don sonne.
Don (au téléphone) : Agent Eppes.
Terry (au téléphone) : Salut, on a vu juste avec les taux de la Banque Fédérale. Atwood vient de constituer un porte-feuille, devises, métaux précieux, bons du Trésor, prêts immobiliers pouvant croître avec les taux d'escomptes bancaires.

Don(au téléphone) : Rien sur Ballard?
Terry (au téléphone): Non rien, un type comme lui ne laisse pas de traces.
Don(au téléphone) : Ca va ?
Terry (au téléphone): Oui.
Don(au téléphone) : On le coincera Terry, j'te le promet...David, t'es là?

David(au téléphone) : Oui, on surveille la base de données de la Banque. Si quelqu'un essais d'avoir accès aux nouveaux taux d'intérêts, on le saura.

 

 

Chez les Burdick

 

Le FBI a installé tout un équipement pour repérer les ravisseurs. A l'heure dite, Ethan compose le numéro convenu.

 

Voix au téléphone : Le numéro que vous avez demandé n'est pas en service actuellement, veuillez contacter le service des renseignements, le numéro que vous avez demandé...
Don : C'est normal, Mittendorf sait comment fonctionne le Central, ils savent qu'on a appellé. Faites-moi confiance.
Technicien (surveillant son ordinateur) : Messieurs, les voilà. (lisant ce qui est écrit sur l'écran) "Envoyez la documentation requise à cette adresse e-mail en document attaché".
Don : Envoyez-la.
L'ordinateur se coupe.

Technicien : Oh là!

Charlie : Ils leur faudra plusieures heures pour créer leur clef de criptage et une fois que ce sera fait, ils croiront pouvoir pirater la Banque Fédérale.

Au siège du FBI

 

Toute l'équipe attend la connection des ravisseurs.

 

Technicien 1 : Clef de criptage détectée, ils viennent d'arriver.

Technicien 2 : Ils ont la fausse clef de criptage et ils passent à travers les faux pare-feux.
Technicien 1 : Ils sont entrés, la serrure et la clef sont parfaites.
Terry : Trouvez ce qu'ils cherchent.
Technicien 1 : L'accroissement des taux d'intérêts comme prévu.
Don : Excellent, parfait!

Technicien 1 : Ils sortent! Vous les avez localisés?

Technicien 3 : Plus que 2 possibilités.
Technicien 1 : Ils repartent...trop tard!

Terry : Une des deux résidences consomme beaucoup d'énergie, (au technicien 3) croisez les noms avec les acheteurs de fréon.
Technicien 3 : Ca y est on les tient!

Don : Super! On y va!

 

 

Devant la planque des ravisseurs

 

Dans une camionette, les agents du FBI écoutent les conversations des hommes détenant Emily.

 

Mittendorf (dans la maison) : On a l'info, y'a pas de doutes. Ils vont annoncer une hausse des taux d'intérêts, c'est garantie. La Banque Fédérale va augmenter les taux d'intérêts, tu vas adorer mec! D'un demi-point.
Ballard(dans la maison) : Entre les actions, les devises étrangères et les métaux précieux, on va se faire 2 peut-être 3 millions...
Mittendorf (dans la maison): Plus même si ça se trouve.

 

Don (dans la camionette) : (observant les kidnappeurs à l'aide de jumelles) Ballard, Mittendorf...Aucun signe de la petite?

Agent FBI (en planque) : Négatif

Don(à Terry et David) : Vous devriez rejoindre les équipes sur place.

Atwood(dans la maison) : Y'a un truc qui cloche, on dirait que l'algorythme est incomplet.

Don (dans la camionette) : Atwood, ça y est, on le tient.

Ballard (dans la maison) : C'est curieux mais ça change quoi?
Atwood (dans la maison) : Rien, rien.

Ballard (dans la maison à un autre complice) : On a plus besoin de Carl, ni du prof. Débarasse-toi d'eux. On prend l'avion et on rappatrie le fric une fois aux Iles Caïmans.
Don (aux agents par oreillettes interposée) : A tous les unités, on y va. On fonce, on fonce!

 

Les agents s'apprètent à entrer dans la maison.


Atwood (à Mittendorf) : J'aime pas ça du tout, c'est incomplet...
Mittendorf : Atwood, ça va aller. Prennez une bière et j'en prendrais une aussi.


Atwood s'en va de la pièce et le complice de Ballard arrive.


Complice (à Mittendorf) : Le prof? Où il est?

Mittendorf(voyant l'arme du complice) : Oh! Oh!

Complice : Calme-toi! Je le nettoie, c'est tout!
Mittendorf : Je sais pas où il est. Il doit...

Complice : Quoi?

Mittendorf : Il est allé me chercher une bière.

Complice : Remets-toi au boulot!

 

Le complice semble s'en aller mais braque son arme sur la tête de Mittendorf. Dehors, les agents sont devant la porte.


Don : On entre.


Un agent force la porte et toute l'équipe entre.


Don : FBI, mains en l'air! FBI, personne ne bouge, reculez.

Don abat le complice.
David (entrant par une autre porte) : FBI! On ne bouge plus, tout le monde à terre!

Don (à Mittendorf): Plus un geste.
David(à Atwood): Vous! A terre!

Don : Terry!

Terry : Tu vois ce que je vois?
Don : C'est bon!

David met les menottes à Atwood.
Don : Où est Ballard? Où est la petite?

Atwood : Au sous-sol!

David (dans son micro) : J'ai Atwood, la petite est au sous-sol.

Avec une équipe, Don entre au sous-sol.

 

Don (à son équipe) : En position.


Un agent ouvre une porte, la petite fille est derrière.


Don : Salut, Emily! (s'approchant) Tu viens, on va te ramener à la maison.

Ballard(sortant d'une planque et se saissisant de la fillette) : Pas question! Reculez!

Don : Lâchez-là!

Ballard : Vous êtes sourds, les mecs? Reculez!

Don : Baissez votre arme!

Ballard : C'est même pas la peine d'y penser.
Don : Vous ne vous en sortirez pas.
Terry(visant Ballard) : J'ai un angle de tir. Quand tu veux.

Don : Pour la dernière fois, posez votre arme ou vous êtes mort.

 

Finalement, Ballard pose son arme et relâche la petite fille.


Don : Emily, viens. (la prenant dans ses bras) Ca y est c'est fini.
Agent ( à Ballard) : Face contre terre! Mains derrière le dos.

 

Don (à Terry, sortant de la maison et emportant la petite fille) : Eh, eh! Regardes qui j'ai trouvé? Je la ramène.

Terry : Salut! (arrêtant Ballard au passage) Non!

Ballard : Vous! Je vous ai pas oublié.
Terry: Moi non plus, je vous ai pas oublié.(aux agents qui maintiennent Ballard) Embarquez-le.

Agent : A vos ordres!

 

Devant la maison des Burdick


Mme Burdick: Emily! Emily!

Emily : Papa, maman!

 

Don laisse la petite fille entre les bras de ses parents.

 

Mme Burdick : Ma chérie, ça va?
Emily : Oui, ça va.
Ethan (à Don ) :On vous doit tout, merci beaucoup!

Don : C'est rien.

Dans la maison des Eppes

Charlie et Alan finissent de manger.


Alan : Pourquoi c'est toujours moi qui remplit le lave-vaiselle?
Charlie : C'est toi qui a voulu jouer à pile ou face.
Alan : Je sais, mais ça fait 5 fois que je perd, y'a combien de chance que ça arrive?

Charlie : Ben...
Alan : Laisses tomber, surtout ne dis rien...On m'a fait une offre pour la maison...Et même une offre excellente.
Charlie : Ah bon!

Alan : Oui! Le futur acheteur n'a même pas besoin de faire un prêt...Il paie cash.
Charlie : Super!

Alan : Charlie, je vais accepter son offre.

Charlie : Je suis ravie de l'apprendre.
Alan : C'est vrai? Mais, ça te...ça te pose pas de problèmes?

Charlie : Ben comme tu le disais, il me faut un endroit à moi. Tu as raison, et comme titulaire de chaire, je gagne de l'argent, assez pour m'acheter une maison...une maison que j'aime.

Alan : Oui, bien sûr! Mais, l'immobilier, c'est cher. Tu as un bon salaire, c'est vrai, mais...
Charlie : Je suis consutant pour un tas de boites, pas seulement le FBI, en plus, j'ai gagné une tonne de prix...
Alan : Mais, tu n'as jamais payé de loyers de toute ta vie, ni de charges, ni de frais de nourriture...
Charlie : C'est très juste, ouais...Papa?

Alan : Oui?
Charlie : L'offre que tu as eu, elle vient de moi!

Alan : Tu es serieux?

Charlie : J'ai demandé à la dame de l'agence de me laisser te l'annoncer.
Alan : Mais enfin, Charlie. C'est de la folie!

Charlie : Pourquoi de la folie! C'est un bon investissement. Qu'est-ce que tu veux que je fasse de mon argent?

Alan : Je me disais que tu trouverais un endroit pour toi!

Charlie : Et bien tu vois, je l'ai trouvé...et tu peux rester si tu veux, si tu en as envie!...C'est vrai que je n'ai jamais payé de loyer, donc tu n'en pairas pas non plus.
Alan : Ouais! D'accord, Charlie, j'ai compris...Tu ne te rends pas compte dans quel guêpier tu t'es fourré.
Charlie : Comment ça? J'ai vaicu ici pratiquement toute ma vie. C'est simple, j'ai l'habitude maintenant.
Un grand bruit se fait entendre dans les tuyaux.
Alan : Ca, c'est la chaudière de ta toute nouvelle maison...Y'à une trousse à outils au sous-sol, tu vas y arriver

 

Charlie se lève et se dirige vers le sous-sol

Générique de fin

The genius

In the garden of the family Burdick

 

A little girl celebrates 6 years surrounded by his friends, children playing, laughing. A clown makes balloon animals, everyone laughs, but the father is anxious air. 

 
Ms. Burdick: What you?

Ethan Burdick: You really that I look back!

Ms. Burdick: The taste birthday Emily is very important!

Ethan: It does not even will see that I'm gone. 

 
While the children play in the garden, the father works in his office, a helmet with classical music on the ears. At the end of the afternoon, all children return home with their parents. 

Clown (children who): Be wise! (the mother of Emily) check or credit card, you see Ms. Burdick.

Ms. Burdick: Yes! I'll get my checkbook. 

Ms. Burdick enters the house. Meanwhile, another clown takes Emily's hand before the windows of the office of his father, completely absorbed by his work. So the mother returned, the clown heads with the little girl to a van. 

Ms. Burdick: Hey, where are you going? 

The clown takes Emily and put in the car. 

Emily (shouting): Mom!

Ms. Burdick (running towards the van): Wait! Emily no! 

The clown pushes the mother and closes the door. The van goes, leaving the mother alone in the middle of the street. 

Ms. Burdick: Emily no! Etan! 

Police and the FBI begin work in Burdick. 

 

Inside the house 

Terry (parents): The wanted notice was posted on all highway signs. We have already received almost 300 calls, I promise you they will be checked one by one.

Ethan: I understand why you believe ... they will ask us for money?

David: We can consider the possibility of a ransom.

Ms. Burdick: We have just $ 3,000 economy ... the house is mortgaged ...

Terry: We have not enough information to determine the motive.

David (leaving a sheet from his pocket): I brought this form to help you remember all the people who came here over the last 6 months ... Baby-sitters, gardeners ...

Ethan: There is a form for that? 

The parents fall into the arms of one another.

Terry: David?

David: Yes. 

The two officers leave the house and leaves single parents.


David: It has 36 registered sex offenders within 5 kms in the first round.

Terry: We'll all convene! (Don is happening) Hi!

Don: Hi! It gives what the clowns?

Terry: It gathers all the photos and videos of taste to identify them.

Don: The mother has recruited through an agency, but 2 days before lunch, someone called the agency claiming to be Ethan Burdick and canceled the 2 clowns ... Assuming that this is Ethan not ...

Terry: Whoever did this knew the taste and knew the agency.

Don: The mother? Dad? Perhaps 2?

Terry: Not. I observed during the interrogation. Conivence no relation to them or signs of a developed between them. If any of them is involved, the other does not.

Don: I want to see the office of the father. Where it?

David: From this side.

Don (heading to the office): Thank you. 

Don enters the office and observed all the papers, books that occupy the room with 2 white boards filled with equations.

In the office Ethan Burdick, Charlie, called in reinforcements, examines the equations. 

Charlie: It is a theory developed primarily from the prime numbers, which are the numbers ...

Don: A prime number, I know what is. It is an indivisible number!

Charlie: Don! It is hard hyper is looking very sharp.

Don: His name is Ethan Burdick, you know?

Charlie: No, never heard ... Yet, just fly over its work to see that his ideas on critical band are very elegant .... He has an approach to things I've ever seen.

Don: You fly over his work and you can say?

Charlie: I would say qu'Ethan Burdick is extremely bright!

Don: So brilliant that he has not even seen, as her daughter removing its windows. (Ethan observing that hangs his laptop) to whom he spoke?

Ethan (the officers): I asked you to tell your men to go back home to not one you see. I will ask you to leave ... I do not want to hear any more ... the end of discution.Je do not need your help

Don (approaching): Oh, Oh! Sir! Please contact me!

Ethan: I no longer need the FBI to find my daughter.

Don: Who called you?

Ethan: I want everyone to go.

Don: Tell me who you called?

 

The beginning. 

  
In the office of Ethan, Charlie is considering cases. Ethan between and rushes on his papers to withdraw from the hands of Charlie. 

Ethan: I asked everyone to leave ... Do you have any idea what you're watching?

Charlie: Yes, I think! You grow significantly to solving the Riemann hypothesis ...

Ethan: Excellent! You you like to number theory?

Charlie: Sorry, I am the present, I'm Charlie Eppes. I teach at the University.

Charlie reaches out to Ethan that his greenhouse.

Ethan: Ah yes! How do I not recognized, I followed your progress on P and NP 2 years ago ...

Charlie: Oh!

Ethan: ... Who showed some intuition ...

Charlie: In that university did you graduate?

Ethan: I went to Cornell ... but I never finished my doctoral thesis.

Charlie: Your research is truly amazing. You should publish and claim your place among the mathematicians ...

Ethan: Yes! In fact, I managed to find the solution ...

Charlie: You proved the Riemann hypothesis?

Ethan: After 15 years of research, is the least we can do ... So the agent Eppes is ...

Charlie: My brother Don ...

Ethan: So, I will also ask you to go ...

Charlie: Sorry Ethan ...

Ethan: Now!

Charlie fate.



Before the house Burdick 

 
Don found other agents.

Don: What happened?

David: We reviewed the form when he received a call on his mobile ...

Don: David!

David: I know I should be there ...

Don (to leaving home): Great! (Emily's parents) Mr Burdick, tell us who you contacted?

Ethan: Nothing obliges us to cooperate in your investigation. If I ask you to leave, you must go.

Don: Please calm down! You think follow the advice of those who have kidnapped your daughter is a good idea?

Ms. Burdick: What? What does he say?

Ethan: Becky, I control the situation ...

Don: Sir, this is what you believe and the kidnappers are over there ... I have been faced with this situation. We can increase your chances to review your daughter but he'll have to trust us and cooperate with us.

At the headquarters of the FBI 

Don: We do not loose the case. Our job is to find with or without the cooperation of parents.

Terry: Absolutely! Remove a child, take considerable risks to 3000 dollars.

Don: It's true! Charlie, tell me, the math thing on which the father works, you think it may be worth the money?

Charlie: The bump on one of the problems of the millennium.

Terry: What's the trouble of the millennium?

Charlie: It's to 7. These are math problem very difficult. The Institute of Mathematics offers a million dollars a solution.

Don: This is an excellent mobile! How does it stall the price?

Charlie: It must first solution is published in a journal of reference and to receive the endorsement of the entire scientific community within 2 years after. Then we convene an advisory committee.

Terry: It is possible that someone has discovered what he is doing, without knowing it is so far the price.

Don: Who else knows what works?

Charlie: What if I find the specialized journals, we never know ... maybe he has already contacted?

Don: You could give me some names? Hey, write to me.

 

At the office of Professor Atwood 

 
David: The American Journal of Number theory, you specialist of the Riemann hypothesis.

Atwodd: It's been 20 years since I work there, it is the job of mathematician ... Become one who is determined to prove the Riemann hypothesis ... I am not the first.

David: So you submit all publications on the subject ...

Atwood: Absolutely! This is where I met Ethan Burdick, there are about 2 years, he wrote to us announce it was close to the solution and that he intended to publish his research when he finished ... And he did more news, I went to see, I went several times ... Sit down.

David: Thank you! What do you think of his work?

Atwood: Unquestionably brilliant! With significant progress, but still far from complete ... And last month, he wrote that he would reveal his solution to the community ... and this time it was safe! 

 
At the headquarters of the FBI

 

Don: You think qu'Atwood know something?

David: Or something that scares the ... (taking notes) This is the list that we gave Burdick ... The mother said that an employee of Cable came to verify the installation there are 6 weeks The company has no trace.

Don: "Are you sure this is the right company?

David: Only in this area ... I think we wanted to hack the computer Ethan Burdick.

Don: How are you? A hackers?

Terry: Ms. Burdick urged clowns from the Internet? That's right?

Don: If we consider that s'interressent the Riemann hypothesis, they hacked the computer Burdick to know where he was in his research ... It stands!

Terry (carefully examining the pictures of clowns): This is Paul Ballard, the clown!

Don: Who is Paul Ballard?

 

Terry falls file Ballard.


Don: You have investigated him in 2 cases of abduction?

Terry: Yes! The wife of a bank manager and son of the head of security ... We could not close the files. Only a woman's body was found ...

A technician performs a search with pictures of Ballard and photos taken at lunch.

Technician: Correspondence 93%! That is not bad considering the make up.

Don: Good point Terry! T'avais reason.

Terry: I would rather have seen! It is jammed tax fraud before it is vanishing, it is what we found.

David: There were a number of releases in the facility where he was ... ... Ballard is out for good. 

 
In the house Eppes 

 
Don (entering): Hello!

Charlie: Hi! Tell me that you found early.

Don: Sorry, yet.

Alan discusses with a woman in the kitchen.

Alan: Come and see. Here is the kitchen, the sink I asked myself and tiles.

Meredith: You've done an outstanding job. I love how you have managed to preserve the character of the house.

Alan (his son): Hello boys!

Charlie: Well, t'étais there, we knew it.

Alan: Meredith, here is my son, Don and Charlie.

Meredith shakes hands with Don and Charlie.

Meredith: Don Good, Good Charlie.

Charlie: Nice to know you ...

Alan: Meredith! Would you expect on the floor, I joined immediately.

Meredith (leaving the room): Sure!

Alan: What?

Charlie: It is cannon! T'as taste!

Alan: If you like Charlie! Remember, I worry I spoke ...

Charlie: Absolutely not!

Alan: Sorry, I should have to make sure that you understand what it was about ...

Don: Dad!

Alan: I do not have to justify myself, you do not know what I mean ...

Charlie: And you do not want to know!

Don: Yes! It does not know! You have the right to privacy!

Alan: Slowly ... I do not go out with her ...

Charlie: Oh thin! Papa, do not tell me that this woman is a ... a ...

Alan: This is a real estate agent!

Don: Ah! I see!

Charlie: No, I am dropped! You have a rencard with a real estate agent?

Don: You have decided to sell the house?

Charlie: But why? I live ...

Alan: And me. Charlie! You remember I told you I wanted to live alone in smaller ...

Charlie: Yes an apartment, but I thought it was not serious ... You can not sell the house!

Alan: But house prices reaches new highs in that time ...

Charlie: Maybe but ...

Alan: This house engulfed every month the major part of my retirement ...

Don: It's true! Prices are high right now, I know I looked.

Charlie: Give me a service, let me handle it ...

Meredith (referring to ground-floor): I visited the floor, it is beautiful ... I love the sun.

Alan (Meredith taking out): Yes, let's see the terrace.

Charlie: Sure! The solarium is the place where I bump best.

Alan (heard shots in the heating pipes): Ah, that's heat! Is an art, I'll show you how to solve ... It is imperative that you see this ... terrace

Don: It's nothing, relax yourself! I found a great apartment in a great neighborhood, you will find!

Charlie: So, why you spend your life here?

Don: Maybe to make sure you let dad live his.



At home Burdick 

 
Ms. Burdick (opening the door): Agent Lake!

Terry: Ms. Burdick, give me a minute, please. (with photo Ballard) have you seen this man?

Ms. Burdick: No!

Terry: It is believed that he had Emily. He further abductions to his credit and he is still out ...

Ms. Burdick: Ethan said ...

Terry: You must let us help you.

Ms. Burdick: Ethan said he can bring Emily.

Terry: Well, your husband believes he has control of a situation that exceeds completely.

Ms. Burdick: For other abductions, families have coopérées with you?

Terry: Yes!

Ms. Burdick: But you said that he was out ... It is always in nature and he has our daughter.

Terry: If you cooperate, this time we stop.

Ms. Burdick: I do this man, you understand? There is that Emily that interests me. I married the smartest man I ever met. When he tells me he knows what he is doing, I believe ... (closing the door) Bye.

Terry: Ms. Burdick! 

  

At the headquarters of the FBI

 

Charlie: Well, what is the biggest number you know?

David: Uh, a gazillion? It exists as number?

Charlie: No!

Don: A quadrillion?

Charlie: ... A quadrillion is a thousand trillion ... You can write 1 followed by 15 zeros ... Or like this ... 10 power 15 ... Here. This number represents the amount of protons that contains our universe and that's the magnitude of the numbers used for crypt transactions on the Internet ... Very large numbers. For criptage are used not only large numbers but in addition to numbers obtained by multiplying very large prime numbers, because the prime numbers are the backbone of mathematics. As far as we know, they randomly appear at irregular intervals in the following numbers. For this reason, it is incredibly difficult to break down a large number product of prime numbers. And it is essentially based on that that securing the Internet. Many first unknown hidden in a large number that makes indecomposable.

David: So why is inviolable criptage lies in the complexity of the math themselves.

Charlie: Exactly! And they are complex. In 77, 3 mathematicians have to challenge the readers of a scientific journal to break a number of 129 numbers and the calculation has monopolized hundreds of people for 17 years.

Don: And how it relates Burdick and Riemann your thing?

Charlie: Well, his research could find these numbers by creating a sort of colander to many first. This is called a sieve and applied to this number would give the large prime numbers that constitute them. Once they were, there are constant criptage and enters the portfolios of shares but also in transactions credit cards ... in almost all sites secure internet!

Don: One minute! That is why he kidnapped her daughter. Not for his money but that of everyone. 

 
Later

Terry: That's why Ballard was removed early: to reach the jackpot. (the leaves seeking to Don) Look, it is found ... False address, bank account abroad, mailbox empty.

Don: I can ask you a question?

Terry: Go ahead.

Don: What happened? What's the story? Got a personal account to settle with him?

Terry: Yes! I was there when we found the female body. I had two weeks of suspension for investigation too personal. I assouvis revenge.

Don: And that was the case?

Terry: Yes! Probably.

Don: Well, to begin, Ballard will need a small computer engineering and mathematics to achieve its ends.

Terry: It is perhaps with a team hackers and a mathematician.

David (arriving): It may be the hackers. I searched if there were any crime among inmates with whom Ballard was. I found Carl Mittendorf.

Don: Mittendorf! A yes, I remember him. He cracked a big company, right?

Terry: And that has changed some of their investments.

David: He fell for insider trading.

Don: Well see! He has been in prison with Paul Ballard, we will go see it.

David: It is impossible, he did not attend the final judicial, nobody knows where he is.



At university 

David found Amita and Larry.

David: Do you know a hackers named Carl Mittendorf?

Amita: Mittendorf? It is talented, he managed to hack into the computers of its teachers and changed its notes.

Larry (laughing): Oh the poor Atwood! What horror! He already famous for its inability to prove the Riemann hypothesis ... David Atwood? Stephen Atwood?

Larry: Yes! Itself.

David: Carl Mittendorf has followed its course?

Amita: Yes.

David: So they know each other.

Larry and Amita acquiessent of the head.

David: Thank you!



In the garden of the house Eppes 

 
Alan and Charlie collect leaves 

Charlie: Well, you were right about home dad. I checked ...

Alan: The lady of the housing agency said such a house on the market today can be sold at a price.

Charlie: Yes! Dad ... i've rotten life?

Alan: What? But what is the matter Charlie?

Charlie: Oh, you know. I focus on my research ... I listen to anything I say nothing, I live in my world all the time ...

Alan: Well, it's kind of you the ideal roommate ...

Charlie: Yes, that's right. I just wanted to be sure.

Alan: Be sure of what?

Charlie: You sell the house because basically it is better for you ....

Alan: No! Because basically it's good for both of us!

Charlie: I thought we got good!

Alan: Yes! But now, I find the house too much. I wonder too much work to maintain ... And, you almost 30 years. You think that it is time for you to be independent?

Charlie: I love this house.

Alan: Me too! But for you as for me, we must move on.



At the headquarters of the FBI 

Don: Let us see clearly.

David Burdick Atwood said he found the hypothesis. Atwood sees potential fraudulent thing and contacted Mittendorf ... Terry Mittendorf contact Ballard, an expert in abductions.

Don: Ok, I'll try again to convince Burdick to cooperate. If there is the delivery of ransom, with luck, it will lead us up early.

David Burdick, believes that there can arrriver without us, we will not be welcome.

Don: Without doubt. But perhaps convince Charlie. 

 
In the House of Burdick 

In his office, Ethan working on his equations, Charlie enters the room.

Ethan: But then (hence the search for his wife) Becky? Becky?

Charlie (the next): I told him I was there to help.

Ethan: No! Not at all. You're there to convince me to cooperate with your brother and for me, I have no time to lose.

Charlie: I think you should let him do his job because he does really well. They discovered that the kidnappers want your proof to the Riemann hypothesis, combinatorial your screen.

Ethan: I do not see how it relates Sherlock Holmes.

Charlie: They expect it to hack the computer criptages. That means they expect you to develop an algorithm. It is already a huge task under normal circumstances. But Ethan, with a limit of time and the life of your daughter ...

Ethan: Well it goes! I know it was 15 years, if not all my life and I must extracts a algorithm for people who clap completely. It's like seeing dying part of me.

Charlie: I understand very well.

Ethan: And the worst, most horrible in there is that is what takes the life of my daughter.

Charlie: Let me help you.

Ethan: It's ...

Charlie: I am not talking about a collaboration. It is obvious that your work.

Ethan: It does not matter now ... It's ... I need you.

Charlie: You can count on me.

In the kitchen, Ms. Burdick look at the pictures of Emily and crying.



In the office, Charlie and Ethan went to work. 

Ethan (bringing new leaves): It is the next step.

Charlie (considering the calculation): Okay, that's it, I understand how it fonctionne.Oui, I see ... But here I have trouble ... from there, I'm not sure follow you, how we get there? Starting from this?

Ethan: Yes, I think I have it in another of my notebook ... a minute.

Charlie: Please.

During qu'Ethan tries in his papers, Charlie examines data on the computer screen.

Ethan (are returning): A worry?

Charlie: The principle of combinatorial your screen, I do not see how you can construct algorithm from all this? I can not see what is the distribution of zeros in the band critical ... Ethan?

Ethan: ... Wait ... I'm not sure ...

Charlie: All your conclusions from that point of drilling, if not very strong, we can not go through.

Ethan: I know ... It does not! (jettant his notes against the wall) it does not ... It is imperative that it works, it is necessary that it works. We must fix it, you and me. It must happen!

Charlie: It is a problem 150 years old, we can not solve it just because they want or because the need is not ...

Ethan: Or just because life depends on my daughter. Or because it will die when they understand that it is worth nothing ... It is nothing! ... I have nothing to give them in exchange for his life. 

  
At the headquarters of the FBI 

The whole team and Ethan Burdick watching a videotape sent by the kidnappers. Early Emily appears on the screen.

Emily (on video): They offered games and they let me eat anything I want, I pizzas, but I miss you very much. They say I could go home soon solves Dad if their math problem. I know there is nothing for you because you're the highest math and that I have said.

Terry: When did you receive?

Ethan: A few hours after your departure, then a man on the phone told me to develop an algorithm and me again.

Don (all down to Charlie): I need you to explain it ment throughout the world since the beginning.

Charlie: No, he was convinced to have the solution.

Don: You can not find it?

Charlie: Me? You're in the process of asking me to solve one of the greatest mystery of the world in 2 days.

Don: I thought that the figures had no secrets for you.

Charlie: Stop! So, what do we do?

Don: Ben! It will be like in school when we know not the solution ... We are going to believe it was.

Don (to Ethan): Ethan, good. We will do everything we can to recover your daughter.

Ethan: How?

Don: We'll give them the algorithm.

Ethan: But I did not!

Don: You need to have something like that?

Charlie: My brother is right. We are going from your proposals and build an algorithm capable of withstanding a cursory review.

Don: You follow their instructions and we will be there.

Ethan: Thank you.

Don: I thank you once everything is finished.

 
At the library 

Larry: So Say Charles, I think your housing problem, if your father sells the house, I have 800 m2 of which I am nothing.

Amita: There must be lots of room in a barrack as old.

Larry: One as old shack! It is a Victorian town house from 1877 that I restored inside and out. Property taxes have literally exploded over the past 10 years.

Charlie: That's why my father sells. Because of taxes (recovered paper) he is, I have! (to Amita) You said you wanted to eat something, you hungry? Come with me! Just go quickly!

 

In the coffee 

David (a woman): Kyono?

Kyono: Yes, that's me!

David (leaving his badge): Special Agent David Sinclair.

Kyono: Sorry, you have pretty eyes.

David: I have some questions about Carl Mittendorf.

Kyono: You have a file on me, as ex-girlfriend of hackers, right?

David: Do you have seen recently?

Kyono: No, it took a year, I took off.

David: He did not try to keep in touch with you?

Kyono: He would have liked, he still wanted to go out together. It can always dream.

David: Why? In what it toughened?

Kyono: Let's say I like that kind of guy, too CarRent craignos for me, what I understood too late. But I can not do him harm, in fact it is innoffensif. He brings nonstop about things he never does.

David: Kyono, it is far from innoffensif. The life of a young girl may be in danger.

Kyono: For Carl? No, impossible! ... It has all the time supers projects insane but it always ends not pathetic stuff. He called me before leaving prison, ostensibly, it was a super important coup, a coup hell that I would ever.

David: And you know what this is?

Kyono: The largest Internet piracy of all time ... He said he would be the biggest lock of the financial world. 

 
At the headquarters of the FBI 

Don: The biggest lock financial world ...

Terry: The criptage an operation on the net ...

David: An operation ... A big company?

Terry: The marketing of a drug?

Don: No, it should be played on a larger scale, otherwise the Committee would be aware ...

Terry: A Financial lock that would make investments without being able to identify the investor. 

  

In the House of Burdick 

Don (arriving): Hello!

Charlie: Hi!

Don: What happens?

Charlie: Well! Atwood will take time before that is incomplete.

Don: And you Ethan, are you okay?

Ethan: Well, I find it hard to believe that Stephen was involved. This is my colleague and my friend.

Don: We have audited its financial assets, these last two months, your friend, as you say, sold all its shares. It gives broad realize what an important investment.

Ethan: And then? What next?

Don: Whatever they ask, you send us information and they are given the formula. But we must be sure they do not learn right away that it does not work.

Charlie: They will need a super computer to break large numbers. It's a little. In the supervisor could go back to them when they verify the algorithm.

Amita: Unless they have built one.

Don: You can not build a super computer is the same?

Amita: Yes! Simply connect small computers and have them work in parallel.

Don: So, there is someone who has provided computers and computer equipment.

Charlie: A super-computer, it is energy, at least 200,000 watts.

Amita: The stups localize the major consumers of watts to retrieve crops of grass.

Don: Yeah, and how you know that?

Amita: I read an article in a newspaper.

Charlie: a computer is more powerful, more fuel. It cools with liquid freon cartridges.

Don: Well, we'll do research.

David (arriving): Don?

Don (rising and Join Terry and David): Excuse me.

David (Don, and a large envelope): A courier delivered just that. It had deposited the envelope to the company. Nobody saw anything.

On the TV Burdick, parents, Charlie and FBI agents watch the new video sent by the kidnappers. 

Votes: 12 hours after delivery, we will know if the solution is valid if it is not, your daughter died.

Emily (on video): You put everything in a computer file, you call the 818-555-0175, tonight at 18 pm ... (the abductor) good, it was this time?

Terry: It leaves us 14 hours.

Don: Without discount ransom!

David: If, on the Internet. If you manage to locate the connection.

Terry: With a Mittendorf as hackers? It will not be obvious.

Ms. Burdick (crying): You have said that if you cooperate we make our daughter.

Don: Mrs, we do absolutely everything we can.

Charlie: There is a way. The Riemann hypothesis is the key to all the keys, opened all doors. Ethan is not? They do not want to open one door, a door extremely important. Of course, we can not give them the key, but it can open its doors. Simply create a false key and the key to adapt the lock they want to open.

David: If you manage to find door on what it is.

Don: Which brings us back to the question: "What is the biggest lock of the financial world?" 

  
At the headquarters of the FBI 

Charlie says what he wants to use a cardboard box to illustrate his demonstration.

Charlie: We will say that this (appointing a pack of sheets of paper), the financial information that covets the kidnappers.

Don: Either.

Charlie (putting leaves in the box): And this box is the place where you can find on the Internet, you follow me?

Don: Yes.

Charlie: Once we know what we can (closing the box) to build a security wall around it, with a lock designed by us to not open with the key that false they have provided. Like this (opening the box to find the leaves), when they try to access it.

Terry: We will take the virtual bag, they thought they had won but will be a trap.

Charlie: We know they come, they will force protection and they follow when they depart because the data they will prevail.

Terry: So, they leave a trace on the net.

Don: But it does not change the fact that we still ignore what they seek.

Terry: We know that Ballard payments do not leave traces.

Don: Interest rates! Dad wants to sell the house because he worried that interest rates rise.

David: The Federal Bank must make an announcement in 2 days, 24 hours after their ultimatum.

Terry: News remains secret until the announcement of the Bank.

Charlie: The rates affect the value of the shares, the currency, precious metals, real estate.

Terry: If they know in advance, they can invest anywhere, buying foreign currency, raw materials and make huge profits impossible to detect.

Don: We will seek if they have begun to invest in its fields. It will take you develop a false interface Federal Bank.

David: I occupies.

Don: There may be something.

  

In Burdick 

  
Don (arriving): You're sort?

Charlie: We have finished the wrong key and Amita creates a tracer invisible marking the computer kidnappers.

The phone rings Don.

Don (by telephone): Agent Eppes.

Terry (on phone): Hi, we just saw with the rate of the Federal Bank. Atwood just be a portfolio, currencies, precious metals, Treasury bonds, mortgages can grow with the bank discount rate.

Don (by telephone): Nothing on Ballard?

Terry (on phone): No nothing, a guy like him leaves no traces.

Don (by telephone): It's okay?

Terry (on phone): Yes.

Don (by telephone): On the jam Terry, j'te promises ... David, you're here?

David (on phone): Yes, it monitors the database of the Bank. If someone tests have access to new interest rates, we know. 

   

In Burdick 

The FBI has installed any equipment to locate the kidnappers. At such, Ethan dials the number agreed. 

Voice phone: The number you have requested is not currently in use, please contact the information, the number you asked ...

Don: This is normal, know Mittendorf how the Central, they know we called. Trust me.
Technician (his computer monitor): Gentlemen, here they are. (read what is written on the screen) "Send the required documentation to this e-mail attachment."

Don: Send it.

The computer cut.

Technician: Oh there!

Charlie: They would take several hours to create their key criptage and once that is done, believe they can hack Federal Bank.

 

At the headquarters of the FBI 

The whole team is awaiting the connection of the abductors. 

Technician 1: Key criptage detected, they just happen.

Technician 2: They have the wrong key and criptage they pass through the false firewalls.

Technician 1: They entered the lock and key are perfect.

Terry: Find what they need.

Technician 1: The increase in interest rates as expected.

Don: Excellent, perfect!

Technician 1: They come out! You've located?

Technician 3: More than 2 possibilities.

Technician 1: They leave ... too late!

Terry: One of two homes consumes much energy, (the technician 3) cross with the names of buyers freon.

Technician 3: That's it keeps them on!

Don: Great! Here we go! 

Before the hideout of the kidnappers 

In a van, the FBI agents listening to conversations of men holding Emily. 

Mittendorf (the house): It was the news, there's no doubt. They will announce a rise in interest rates is guaranteed. The Federal Bank will increase interest rates, you will adore man! From a half-point.

Ballard (the house): Between equities, foreign exchange and precious metals, will be 2 perhaps 3 million ...

Mittendorf (the house): More even if it is located. 

Don (in the van): (observing the kidnappers through binoculars) Ballard, Mittendorf ... No sign of early?

FBI Agent (in hideout): Negative

Don (Terry and David): You should join the team.

Atwood (the house): There's something wrong, it seems that the algorithm is incomplete.

Don (in the van): Atwood, that's it, we would like.

Ballard (the house): It is strange but things change what?

Atwood (in the house): Nothing, nothing.

Ballard (in the house to another accomplice): There is more need Carl, or the teacher. Get rid of them. You take the plane and on rappatrie the money once the Cayman Islands.

Don (the atria by intermediary agents): To all units, here we go. It darkens, it darkens! 

The officials are preparing to enter the house.

Atwood (at Mittendorf): I do not like it at all, is incomplete ...

Mittendorf: Atwood, it will go. Take a beer and I take one too.

Atwood leaves the room and accomplice Ballard arrives.

Accomplice (at Mittendorf): The teacher? Where is he?

Mittendorf (LED weapon accomplice): Oh! Oh!

Accomplice: Calm down! I clean it, that's all!

Mittendorf: I do not know where he is. It must ...

Accomplice: What?

Mittendorf: He went to fetch me a beer.

Accomplice: Put yourself at work! 

The accomplice seems to go away but focuses his weapon at the head of Mittendorf. Outside, the agents are at the door.

Don: We are entering.

An officer force the door and the entire team enters.

Don: FBI hands in the air! FBI, nobody moves back.

Don lampshade accomplice.

David (entering through another door): FBI! It does not move, everybody down!

Don (to Mittendorf): More a gesture.

David (at Atwood): You! Stay down!

Don : Terry!

Terry: You see what I see?

Don: It's good!

David put handcuffs Atwood.

Don: Where is Ballard? Where is the small?

Atwood: In the basement!

David (in his microphone): I Atwood, small is in the basement.

With a team, Don between the basement. 

Don (his team): In position.

An officer opens a door, the girl child is behind.

Don: Hi, Emily! (approaching) You come, we will bring you back at home.

Ballard (out of a hideout and insert the girl): No way! Stand back!

Don: Drop it!

Ballard: You are deaf, guys? Stand back!

Don: Lower your weapon!

Ballard: It is not even bother to think.

Don: You do not get away.

Terry (aimed Ballard): I have an angle of fire. When you want.

Don: For the last time, ask your weapon or you are dead. 

Finally, Ballard raised his weapon and release the girl.

Don: Emily, come on. (the taking in her arms) Here it is finished.

Agent (in Ballard): Faced against land! Hands behind his back. 

Don (Terry, leaving the house carrying the little girl): Eh, eh! Look who I found? I back.

Terry: Hi! (Ballard adopting the route) No!

Ballard: You! I have not forgotten.

Terry: Me either, I have not forgotten. (Agents that maintain Ballard) Take it.

Agent: At your orders! 

  
Before the house Burdick


Ms. Burdick: Emily! Emily!

Emily: Mom, Dad! 

Don leaves the girl in the arms of her parents. 

Ms. Burdick: My dear, are you okay?

Emily: Yes, that's fine.

Ethan (Don): You must all, thank you very much!

Don: It's nothing.



In the house Eppes

Charlie and Alan end up eating.

Alan: Why is it always me who fills the dishwasher?

Charlie: It's you who wanted to toss a coin.

Alan: I know, but it is 5 times that I lose, there's how much chance to happen?

Charlie: Well ...

Alan: Forget it, especially not say anything ... I made an offer for the house ... And even an offer excellent.

Charlie: Yeah!

Alan: Yes! The future buyer did not even need to make a loan ... He pays cash.

Charlie: Wow!

Alan: Charlie, I will accept his offer.

Charlie: I am delighted to hear that.

Alan: It is true? But this te te ... it poses no problems?

Charlie: Well as you said, I need a place to me. You're right, and as chair holder, I'm making money, enough to buy a house ... a house that I love.

Alan: Yes, of course! But real estate is expensive. You have a good salary, it's true, but ...

Charlie: I am consulting for a heap of boxes, not just the FBI, plus I won a ton of prices ...

Alan: But you have never paid rent for all your life, no charges or cost of food ...

Charlie: It's just, yeah ... Dad?

Alan: Yes?

Charlie: The offer that you had, it comes from me!

Alan: Are you serious?

Charlie: I asked the lady from the agency to let me announce to you.

Alan: But, Charlie. It's madness!

Charlie: Why the madness! It is a good investment. What do you want me to make my money?

Alan: I thought you would find a place for you!

Charlie: Well you see, I found him ... and you can stay if you want, if you have envy! ... It's true that I have never paid rent, so you ' Pair not.

Alan: Yeah! OK, Charlie, I understand ... You do not pay you what you have filled Guêpier.

Charlie: How are you? I vaicu here practically my whole life. It's simple, I have the habit now.
A loud bang was heard in the pipes.

Alan: It is the boiler in your new home ... There's a toolkit in the basement, you're going to get there 

Charlie gets up and goes to the basement

 

End Credits

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

belle26 
27.01.2023 vers 16h

Emmalyne 
12.09.2022 vers 23h

whistled15 
06.01.2022 vers 16h

isadu35 
07.03.2019 vers 09h

Dawsey400 
21.02.2019 vers 21h

kazmaone 
27.09.2017 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Angelgym34 
dangie 
loveseries 
nenette 
pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Rediffusion sur Paris Première

Rediffusion sur Paris Première
Hé oui, la série Numbers est rediffusée à partir d'aujourd'hui sur Paris Première ! À partir de...

Charlie Eppes en danger chez Reign

Charlie Eppes en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Charlie Eppes se retrouve emprisonné avec Ben Stone...

Charlie dans la course sur The X-Files !

Charlie dans la course sur The X-Files !
Charlie est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design

Nouveau design
Après plus de 4 ans passé avec un design violet, place au changement ! Cette fois, le design se pare...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient d'être publié sur le quartier ! On s'intéresse aux chiffres et à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !