74 fans | Vote

#106 : Sabotage

 

Est-ce qu’un saboteur en série sévirait à Los Angeles ? Plusieurs accidents ferroviaires ont un point commun : une note cryptée laissée sur place, écrite dans un code numérique indéchiffrable. Est-ce que Charlie pourra résoudre l’énigme ?

Popularité


4.67 - 6 votes

Titre VO
Sabotage

Titre VF
Sabotage

Vidéos

Passage de l'épisode 106 en vo

Passage de l'épisode 106 en vo

  

Scène finale en vo

Scène finale en vo

  

Plus de détails

106 – SABOTAGE.

  


En ville.


          Un train circule avec à son bord deux pilotes et un enfant jusqu’à ce qu’ils aperçoivent un véhicule au milieu des rails.
         Plus tard, Don, Terry et David arrivent sur les lieux de l’accident. Don va voir l’enfant et la femme du conducteur qui est mort en tentant de sauver des enfants d’un bus qui finalement était vide. Un agent donne à Don une feuille avec beaucoup de chiffres dessus qui se trouve sur chacun des lieux d’un accident de train. Don reçoit un appel du responsable des accidents.

 


Générique de début.

 


Au bureau du FBI.


          Don, Terry, David et un autre agent énumèrent les données des accidents précédents qu’ils ont entre leurs mains ainsi que les données mathématiques. Terry pense à une signature et pense que de part l’appel téléphonique, l’homme passe à la vitesse supérieure. Charlie arrive dans les bureaux en compagnie d’Amita pour consulter la feuille avec les chiffres. Charlie trouve qu’un chiffre, le 36, se répète à trois reprises et qu’il y a beaucoup de nombres premiers. Il se lance alors dans des explications avec Amita.
         David reçoit un appel pour lui signaler qu’un homme possède une vidéo de l’accident du train. Les trois agents regardent la vidéo, découvre trois hommes cagoulés voler la cargaison du train et zoom sur la plaque d’immatriculation de la voiture. Ils n’ont plus qu’à faire des recherches dessus.

 


Sur le campus.


          Amita et Charlie travaillent dans une salle de mathématiques sur le code trouvé sur le lieu de l’accident lorsque Larry entre pour fuir une personne avec qui il a eu une relation la veille.

 


En ville.


          Le FBI a retrouvé la trace du véhicule et sont en planque devant la maison du « présumé » terroriste. Terry propose sonner à sa porte pour l’attirer dehors mais l’homme ne répond pas. Le FBI intervient alors et découvre l’homme mort. Il découvre également qu’il faisait partie de la police ferroviaire. Les agents trouvent dans un garage plusieurs produits électroniques volés de 4 convois sur 6.

 


Chez les Eppes.


          Charlie fait des recherches dans la maison alors qu’Alan, son père, entre pour lui demander ce que fait Amita dans la voiture depuis maintenant un bon quart d’heure et lui annonce que la jeune femme est amoureuse de lui. Il passe alors quelques secondes à l’observer de la fenêtre.

 


En ville.


          Charlie et Amita questionnent un homme travaillant dans un musée pour les trains. Celui-ci drague Amita devant Charlie.

 


Au bureau du FBI.


          Les agents poursuivent leurs recherches et trouvent un nouvel indice. Ils se rendent alors sur les lieux.

 


En ville.


          Le FBI intervient dans un hangar, maîtrisent certaines personnes avant de leurs poser des questions sur un homme qu’ils recherchent, Bob Malone mais personne ne veut le balancer. Ils apprennent finalement qu’il se promène beaucoup du côté de la gare de Sacramento.
         Charlie et Amita se promènent tout en discutant près d’une fontaine lorsqu’ils tombent sur Larry désemparé. Larry leur explique son malheur avant de les quitter. Les deux jeunes gens se retrouvent alors à nouveau seuls dans un bureau pour continuer de travailler sur l’enquête de Don. Ils découvrent qu’en cherchant bien, il ne s’agit pas d’un code mais de l’histoire des déraillements de chacun des trains.

 


Au bureau du FBI.


          Les agents visionnent l’accident mortel de train qu’il y a eu il y a pratiquement un an. Ils découvrent que les chiffres qui manquent sont ceux d’un permis de conduire, celui d’un mécanicien mort dans l’accident. Ils se rendent alors chez la veuve et comprennent par les informations de la femme que son mari n’est pas mort en réalité.

 


En ville.


          Don reçoit à nouveau un appel du terroriste. David, avec l’aide d’autres agents, tentent de localiser l’appel.

 


Au bureau du FBI.


          Chacun se voit confier une tâche pour préparer les recherches car la prochaine attaque est prévue pour le lendemain. Tous s’affairent au travail. La femme de Frank Milton, le mécanicien vient leur apprendre que son mari lui a téléphoné pour faire ses adieux.

 


A la gare.


          Don et Terry se rendent sur le terrain pendant que Charlie fait ses comparaisons pour donner à son frère et ses équipiers les trains susceptibles d’être sabotés. Les agents font leurs recherches et Don tombe sur le saboteur. Il tente de le convaincre d’en rester là. Terry et David arrivent en renfort, désamorce la bombe et arrête le type.

 


Au bureau du FBI.


          Amita et Charlie discutent juste devant l’ascenseur. Au moment où Charlie se lance pour annoncer à la jeune femme ses sentiments, son frères les interrompt pour le féliciter du travail qu’il a fournit aujourd’hui et lui conseille de ne pas trop attendre avec Amita où il pourrait se la faire souffler.

 


Chez les Eppes.


          Don, Terry, David et Charlie sont entrain de jouer au poker autour d’une table lorsque le dernier parle de maths. Larry, Alan et Amita discutent dans la cuisine. L’épisode se termine sur les regards amoureux de Charlie et Amita.

 


Générique de fin.


Sabotage

 

Un train file à toute allure sur une voie ferrée. Le conducteur explique à son fils, venu pour la journée, en quoi consiste son travail. L'adolescent joue avec sa console, il ne semble pas concerné.

 

Conducteur : Je m'occupe de l'accélérateur et des freins, Jack s'occupe du reste. On fait des maths quand on conduit un train, c'est pas comme une voiture. On se contente pas de mettre les gaz ou d'appuyer sur les freins.
Jack : Eh! Y'a quelque chose devant.

Conducteur :Véhicule sur la voie!

 

Le train percute un bus scolaire.

Don, Terry et David rencontrent l'inspecteur Sutter de la sécurité du réseau ferroviaire.


Don :
Qu'est-ce que le môme faisait là?

Sutter : Un devoir sur le métier de son père.

Don : Il a fallut que ça arrive le jour où son fils était là.

 

Flash-back avant la collision dans la locomotive du train

 

Jim : Papa, qu'est-ce qui y'à?
Conducteur : Restes par-terre Jim et cramponnes-toi. Freinage d'urgence! Et merde! La valve de la sablière est coincée.

Devant la carcasse du train


Terry : A quoi ça sert une sablière?
Sutter: Ca envoie du sable sous les roues pour augmenter l'adhérence, ça ne les aurait pas arrêtés à temps. A cette vitesse, un train a une énorme énergie cinétique.
David : Alors, pourquoi devisser la valve?

Don : Pour sauver les enfants.

Flash-back dans la locomotive du train.

 

Conducteur( à Jack) : Prends les commandes, je vais ouvrir la valve à la main.
Jack : On va quand même leur rentrer dedans!

Conducteur : C'est la seule chance pour les gamins. ( à Jim) Appuie les pieds contre la paroie, je reviens...

 

Le conducteur quitte la locomotive.


Jack : Accroches-toi Jimmy!

Jim : Papa!

 

Le train percute le bus.

 

Don va trouver la veuve et le fils du conducteur.

 

Don : Jim, je suis vraiment navré pour ton père.
Epouse : C'est vrai que le bus était vide?

 

Don acquiesse de la tête.


Epouse : Mon mari est mort en essayant de sauver la vie d'enfants qui n'y étaient pas. Comment peut-on laisser un bus vide sur une voie de chemin de fer?

 

 

Sutter: Six accidents en trois ans, tous copies conforme d'accidents ayant eu lieux. Celui-ci reproduit un accident qui a coûté la vie à six enfants.(montrant une feuille) On retrouve toujours une feuille comme celle-là...couverte des mêmes notes, une série de chiffres.
David : On dirait un code.


Le téléphone de Don sonne.

 

Don(au téléphone) : Ici Eppes. Oui, passez-le moi. Oui, Agent Eppes.
Voix(au téléphone) : Je veux parler à celui qui s'occupe de l'accident de train.
Don(au téléphone) : Allez-y c'est moi, que voulez-vous?

Voix(au téléphone) : Vous avez trouvé mes notes? Economisez votre temps et vos efforts. Tout ce dont vous avez besoin est dans ses notes.

 

Il raccroche.


Terry :Alors?

David : Un homme ou une femme?
Don : Un homme.(regardant la feuille couverte de chiffres) Vous en avez tiré quelquechose?

Sutter : Nos criptographes l'ont étudiés, si c'est un code, il est indéchiffrable.
Don : Je n'en suis pas si sûr.

 

Générique de début.

 

Au siège du FBI

 

Sutter (illustrant ses propos avec des photos des accidents): Notre saboteur a déjà frappé six fois en reproduisant des accidents ayant déjà eu lieux. Voilà la photo d'un accident arrivé dans le New Jersey à cause d'un signal défectueux et sa c'est ça reproduction à la sortie de Fresno. Ca, c'est le célèbre accident de Cabot Bayou. Une péniche a heurté une pile du pont et endommagé l'alignement des rails. Le système d'alarme n'a pas alerté le train. Passons à notre saboteur, à Seattle, il a modifié l'écartement des rails et débranché le système d'alarme, six personnes sont mortes.

Terry : Les six accidents qu'il reproduit sont dus à des défaillances du système?

Sutter : Exact.
Don : Donc, il a un problême avec les chemins de fer.
David : Tu penses à un employé mécontent?
Terry : Ou à une victime d'accident de train.
Don : Peut importe ses motivations, pour moi sabotage veut dire terrorisme (montrant la feuille de chiffres) Qu'est-ce que tu dis de ça Terry?
Terry : Toutes les notes qu'il laisse sont identiques, comme une sorte de signature pour revendiquer son acte. Maintenant, il téléphone, ce qui veut dire qu'il tient à faire savoir qu'il passe à la vitesse supérieure.
Don : Bon! Mais qu'est-ce qu'il essaie de nous dire?

Charlie(entrant avec Amita) : Salut!

Don : Ah! Super. Inspecteur, je vous présente mon frère, il est consultant au FBI. Charlie, voici l'inspecteur Sutter qui travaille à la sécurité du réseau ferroviaire.
Charlie(serrant la main de Sutter) : Ravi de vous connaitre.
Don : Et je vous présente Amita...
Amita (serrant la main de Sutter): Bonjour.
Sutter( à Amita) : Vous aussi vous êtes consultante?

Amita : Non, Charlie est mon directeur de thèse, je travaille parfois avec lui sur ses cours et ses dossiers.

Sutter : Je vois.

Charlie : Est-ce que je peux voir le code?

Don : Oui, biensûr, prends un siège.

Sutter : Bien, vous étudiez la criptographie depuis longtemps?

Charlie : Non, pas vraiment. Mon truc c'est les mathématiques appliquées.

Don : Bon, nous avons affaire à un saboteur qui provoque des accidents de trains. Ces accidents ont deux choses en communs. Un, il laisse toujours les mêmes notes sur les lieux, deux, il reproduit des accidents qui se sont déjà produits suite à une défaillance technique.
Charlie : Tu dis qu'il laisse exactement les mêmes notes à chaque fois?

Don : C'est ça! Et selon lui, tout ce qu'on a besoin de savoir se trouve dans ses notes.
Charlie(examinant les notes) : Comme ça, au premier coup d'oeil, je peux vous dire qu'elles commencent et se terminent par un nombre premier. (montrant du doigt sur la feuille) Ensuite, cette ligne et cette colonne ont une somme identique. La répartition des 4 dans cette zone est la même que dans cette zone là, mise à part qu'elle est inversée...Et euh, une petite minute...Oui, c'est ça! Le seul nombre qui se répète est le 36. Regardez, une fois, deux fois, trois fois...C'est le seul qu'on retrouve 3 fois.

Sutter : C'est stupéfiant!

Charlie : Ce qui serait superfiant, c'est que je sache pourquoi ils ont cette disposition.

Sutter : Excusez-moi, Charlie, vous êtes Charles Eppes?
Charlie : Ouais!

Sutter : J'ai suivi des cours d'électrotechnique au MIT. Votre article sur la commande H du système non-linéaire m'a complètement bluffé. Ca à radicalement changé ma position théorique.
Charlie : Oui! C'était très amusant cette recherche.
Sutter : C'est un grand honneur. Ils nous a fallut 4 semaines rien que pour repérer la récurrence du 36. Nous pensons qu'elle est significative pour le saboteur.
Amita : Le 36 a peut-être un rapport avec la clef ?

David : La clef ?
Sutter : La clef est ce qui permet de déchiffrer le code.

Amita : Oui, ça peut être n'importe quoi...une phrase, un livre, un mot...

Charlie : Le plus célèbre des exemples date de 1820. Un homme natif de Virginie, appellé Thomas Beale se vantait d'avoir cacher 25 millions de dollars en or. L'emplacement du trésor était révélé par un message codé constitué uniquement d'une série de chiffres. Il avait crée ce code en utilisant une clef...et cette clef, c'était la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis. Le chiffre 3 faisait référence à la première lettre du troisième mot, 6 à la première lettre du sixième et ainsi de suite.
Terry : Donc, il faut une clef pour déchiffrer le code.
Charlie : Trouver la clef est une des façons de craquer le code, mais il existe toute une batterie d'outils mathématiques que je peux utiliser.(le téléphone de David sonne) Je peux commencer par faire une analyse statistique des chiffres, je peux aussi soumettre le criptogramme au test de Kasiski.
Sutter : Ca ne risque pas d'être problématique à cause de sa briévetée?

Charlie : Pas si on a une approche multi-groupale.
David (raccrochant) : On nous amène un fan des trains. Il prétend avoir filmé l'accident.
Don : Il faut qu'on récupère ce film.

 

Plutard, devant la vidéo.

David : Vous êtes un fan des trains et vous les filmés pour vous distraire?

Homme : C'est ça! Quatre ou cinq fois par semaine, je vais à cet endroit. Voir ces splendeurs sortir du virage, moi, ça m'embellit la vie.

David : Vous avez peut-être eu envie d'une prise de vue plus interressante!

Homme : Vous croyez que j'ai quelquechose à voir avec cette histoire de déraillement? Non! Ce que j'aime c'est voir les trains sur leurs rails, pas à côté! Mais, j'irais pas jusqu'à nier que réussir à filmer un accident comme celui là, c'est plutôt pas mal!...Les gars qui ont traversé devant moi, je les aurais tué.
Don : Quels gars?


Ils regardent la bande où on voit trois hommes courir.


Don (au technicien vidéo) : Continues, t'arrêtes pas...Ouais, là, stop là!

David : Des âmes charitables qui viennent offrir leur aide?

Don : En volant la cargaison? Non.(au technicien vidéo) Remontes jusqu'à l'endroit où le premier type sort de la camionette...Attends... Stop! Pour moi, ça c'est un chalumeau à acéthylène, ils ne sont là que pour le contenu des wagons.
Terry : Donc, ils savaient que le train s'arrêterait.
Don (au technicien vidéo): Avances pour qu'on voit leur plaque...Avances jusqu'à ce qu'ils démarrent...Là, arrêtes...Zoome sur la plaque...Ca y est on les tient.

 

Plus tard

 

Don : On l'a identifié à partir de l'immatriculation, il s'agit de Matt Mac Donald, c'est sa camionette qui a servit au pillage des wagons du train accidenté aujourd'hui. On boucle le quartier autour de chez lui. S'il est là, on l'attire dehors et personne ne bouge sans mon ordre.
Terry : David a trouvé d'où il a téléphoné?

Don : Il est remonté jusqu'à une cabine publique, ils cherchent des empreintes.

 

Dans un bureau du département de mathématiques à l'Université

 

Charlie et Amita travaillent sur le code, Larry entre et referme la porte.

Amita : Professeur Fleinhardt? Qu'est-ce que vous faites là?
Larry : Rien...Je fais rien de spécial...Je passais juste voir sur quoi vous travaillez...S'il s'agit d'une énigme numérique, je pourrais peut-être vous éclairer de mes lanternes.
Charlie : Pour commencer, ce n'est pas une énigme numérique, c'est un code et ensuite, tu détestes tout ce qui est numérique, alors dis-nous, ce que tu viens faire ici?

Larry (démasqué) : J'évite de croiser Laura Wilson.
Amita : La prof de philosophie des sciences ?
Charlie : Celle avec qui tu fais de la randonnée?

Larry : Ca fait des années qu'on partagent une...Comment dirais-je...Euh, une relation amicale très plaisante et néanmoins très platonique. Mais, hier soir...elle et moi...Nous avons basculés dans le...charnel!

Amita : Il semblerait que ça n'à pas été une réussite.
Larry : Oh, ça été incroyable!...C'était...primal, dans le sens animal, pas numérique biensûr! Oui, on a partagé un évènement parfait...En tant que tel...Non renouvelable.
Amita : Donc, parce que c'était super, il y a toutes les chances pour que ça ne le soit plus?
Larry : Evidement! Le principe de la duplication défie les lois de la probabilité.
Amita : Donc, inutile d'insister.
Larry : C'est pour ça que je suis venu ici! Ici, c'est parfait comme refuge!

Charlie : Comment ça, c'est parfait comme refuge?
Larry : Le département de mathématique! Tu peux me citer un endroit moins libidineux sur le campus?

 

Devant la maison de Matt Mac Donald

 

Dans un fourgon, les agents du FBI observent la rue.

 

Don : C'est la camionette qui a servit à piller le convoi.

Avec une caméra thermique, des techniciens repèrent les occupants de la maison.

Technicien : Je n'ai qu'un signal de chaleur en provenance de la salle à manger.

Don(au micro pour les autres agents) : Selon l'agent de surveillance, notre homme, Matt Mac Donald est seul dans la maison.(à Terry et David dans le fourgon) C'est notre seul lien, je veux éviter de donner l'assault. Tu crois qu'il serrait possible de l'attirer dehors?

Terry : Oui, je sonne à sa porte et je dis que je suis en panne.

Don : Bien. (au micro)Bouclez le périmètre autour de la maison.
Agent (au micro) : A vos ordres.
David : Tu crois que c'est lui le saboteur?

Don : En tout cas, il a un lien avec lui et il va nous dire lequel.

 

Terry sonne à la porte.


Don (dans le fourgon) : Dépèches-toi! Ouvres cette porte!

 

Terry sonne mais personne n'ouvre.


Don : Qu'est-ce qui fait?

 

Sur la caméra thermique, ils constatent des variations.


Don : Qu'est-ce que ça veut dire? Pourquoi la température baisse?

Technicien : C'est bizarre, j'ai tout vérifié.

Don (au micro) : A toutes les unités, on y va, on entre.

 

Tous les agents planqués dans le voisinage se rapprochent de la maison et cassent une vitre pour entrer.

Don : FBI! (voyant un homme assis à table) FBI, les mains en l'air! J'ai le suspect dans mon champs de vision. A mon commandement, en avant!

 

Tout le monde avançe arme au poing, le suspect ne bouge pas, Don palpe son pouls.


Don : Il est mort (trouvant une insigne sur la table) C'est un flic du réseau ferroviaire.

 

Les agents du FBI prennent des photos de la scène de crime.

 

Don : Aucune traces d'effractions, traces de poudre sur le front. On lui a tiré dessus de très près.

David : Celui qui a tiré était assis en face.

Terry : Il le fait entrer, il lui offre un café, il le fait assoir.
Don : C'est vrai qu'il y a deux tasses...donc, ils se connaissaient. David, assures-toi que les fibres et les empreintes soient traitées en priorité.
David : Entendu.

 

Dans le garage de Mac Donald

 

Terry : On se croirait dans une boutique d'életronique.
Don : Il n'a pas pu voler tout ça dans l'accident d'aujourd'hui!

Agent : On a vérifié les bordereaux de transport des autres trains. Les ordinateurs viennnent du déraillement de Fresno et les écrans plasma de celui de Seattle.
David : Il a pillé combien de trains?

Agent : Quatre convois sur les six.
Terry : Un flic corrompu qui saboterait les trains juste pour pouvoir piller la cargaison? Je trouve ça un peu gros!

Don : Ouais! Moi aussi. Il était au courant pour les sabotages, mais...je ne pense pas que se soit lui.

Terry : Moi non plus. Ca n'a pas de sens. Ca ne colle pas avec la reconstitution des accidents et les messages codés.


Le téléphone de Don sonne.


Don(au téléphone) : Eppes.

Voix(au téléphone) : Vous êtes remontés jusqu'à Mac Donald! Bien joué! Dommage que je vous ai pris de vitesse.

Don fait signe qu'il a le saboteur au bout du fil.

Terry (aux agents présents): Ratissez le quartier, il est peut-être en train de nous observer.

Don(au téléphone) : Je ne comprend pas, pourquoi l'abattre? Matt était votre associé?

Voix(au téléphone) : Non! Mac Donald était un voleur et un ripou. Il s'est servit de moi pour le fric. Il ne comprenait pas ce que je voulais faire : la nécessité de détruire les chemins de fer pour ce qu'ils sont ...des criminels.
Don(au téléphone) : Il y a d'autres moyens? Non? (le saboteur coupe la communication) Il a raccroché. Il avait prévu de le tuer.
Terry : Il a franchit un stade, il tue de ses mains.

Don : Donc, la prochaine fois, il va frapper encore plus fort. Il faut réussir à le relier à Mac Donald. Trouvez comment ils se sont connus. Est-ce que quelqu'un a épluché son dossier?

 

 

Dans la maison des Eppes

 

Charlie cherche dans un livre. Alan est dans le jardin. Amita est au volant d'une voiture devant la maison.

Amita : Bonjour Monsieur Eppes.
Alan : Bonjour.
Amita : Comment allez-vous?

Alan : C'est un plasir de vous voir.

Alan rentre à l'intérieur et retrouve Charlie en plein travail.

Alan : Dis-moi, c'est pas Amita qui est dans ta voiture, là, devant la maison?
Charlie : Si! Je suis juste passé une minute pour vérifier un truc sur le cryptage et le déchiffrage des codes.

Alan : Ah! Et tu la laisse poireauter dehors?...Mais, qu'est-ce que c'est que ces façons? On ne traite pas les gens comme ça! Tu la fais entrer et tu lui offres quelque chose à boire comme font les adultes.
Charlie : On est juste passés une minute!

Alan : Ca fait un bon quart d'heure que tu es là.

Charlie(regardant sa montre) : Oh là là!

Alan : Et qu'elle attend dans la voiture devant la maison!

Charlie(ramassant ses affaires) : Quoi? Je me suis plongé dans ce truc là...et ça va, c'est pas un drame!

Alan : J'ai l'impression que tu comprends pas ce qui se passe.
Charlie : Il se passe quoi?

Alan : Tu lui plais! Tu en es conscient?...Tu as l'intention de t'occuper d'elle un jour?

Charlie observe Amita.

 

 

Au Musée des trains

 

Charlie et Amita rencontrent le Conservateur du musée.

 

Charlie : Nous avons besoin d'en savoir plus sur les trains pour trouver la clef du code.
Amita(montrant un dossier) : Vous avez entendu parler de ces accidents?

Conservateur : Le top des tragédies ferroviaires? Evidemment! C'est quoi? Un projet de recherches?

Charlie : Si on veut. Ca nous aiderait beaucoup si vous pouviez nous donner une phrase d'un article ou un mot qui soit représentatif de chacun de ces accidents

Conservateur : Une phrase ou un mot?

Charlie : Quelque chose de spécifique aux accidents. Un lieu, une cause, des concéquenses, les personnes impliquées...

Conservateur : Oui, ça doit être faisable. Il manque une catastrophe majeure à cette liste : Cajon Pass en 2001. Un convoi de produits chimiques à déraillé et percuté plusieurs maisons, il y a eu une trentaine de morts.
Amita : C'est plutôt épouvantable.
Conservateur : Ouais! Mais, vous savez, les accidents ne sont qu'une petite partie de l'histoire du rail...On peut peut-être en reparler ce soir au cours d'un diner?

Amita : Oh, nous avons du travail ce soir! Désolée!

 

Au siège du FBI

 

David et Terry épluchent le dossier de Mac Donald


Don (arrivant) : C'est le dossier de Mac Donald?

Terry : Oui, apparamment, il avait infiltré un gang, les PRA, les Pirates du Rail Américains.
Don : Ah oui, j'ai lu un rapport sur eux, un genre de Hell's Angels du rail, quelque chose comme ça.

David : Selon ces notes, les PRA ne reculent devant rien, drogue, viol, meurtre...

Terry : Et ils échappent à tout contrôle. Ils commètent leurs crimes, sautent dans un train et ils s'envolent.

Don : C'est l'environnement idéal pour qui veut passer inaperçu.

Terry : C'est peut-être là que Mac Donald l'a rencontré.

Don : Possible, il est peut-être la-dedans.

David : Ca, c'est interressant, Bob Malone dit Horizontal Bob, soupsonné d'être impliqué dans le déraillement du Sunset Limited dans l'Arizona.
Terry : Ca vaut le coup d'être vérifié.

Don : Fais-moi voir.
David : Selon le dossier, il se planque dans un entrepot d'Antilope Valley...Le premier coup de fil du saboteur a bien été passé d'une cabine d'Antilope Valley, non?
Don : On va aller y faire un tour.

 

 

Dans l'entrepôt d'Antilope Valley.

Les agents défoncent la porte et entrent en force.
David : FBI, personne ne bouge!

Don : FBI, les mains sur la tête! A terre! Couchez-vous! (à un homme qui reste tranquillement à sa place) FBI, je veux voir vos mains, les mains en l'air! Plus vite!

Terry : Ecartez-vous de ce carton...maintenant!

Un homme se précipite sur Don qui l'évite de justesse.
Don : FBI, restez au sol!

Voix : Ca y est, on bouge plus.

David : Y'à t-il quelqu'un d'entre vous qui sait où se trouve Horizontal Bob?

Homme à terre que Don menotte : Pas de bol, vous venez de le manquer.
Don : Et si vous nous disiez où il est pour éviter d'être inculpé d'obstruction?

Homme à terre : C'est ça! Balancer un de mes frères pour devenir un instrument de l'Etat? Comptes sur moi!

Don : Mauvaise réponse, aller, avances. Personne n'a vu ce Bob? Personne ne sait où il est?

 

Un peu plus tard, dans l'entrepôt

 

Terry : Aucune traces d'Horizontal Bob, aucun d'entre eux ne le donnera.

Don : Il suffit de trouver le bon.

 

Finalement, un homme veut bien parler à Don.

 

Homme : Il faut nous comprendre, les voies c'est chez nous, c'est nos chemins, notre église. Les pirates ne sabotent pas les trains.
Don : Donc, ce n'est pas Bob qui les fait dérailler?

Homme : Bob? C'est une autre histoire! Lui, c'est un cinglé de première, il a aucun respect pour les trains, il m'a balancé d'une plate-forme et bousillé le bras.
Don : Si on le retrouve, il ne vous fera plus aucun mal.

Homme : Allez voir à Sacramento, à la gare, c'est là qu'il va, il parait.

Don(à son équipe) : On contact l'antenne de Sacramento et on leur dit de surveiller la gare.

 

A l'Université

 

Amita : Bien! Avec un peu de chace, la clef est dans les documents que nous a donné le Conservateur.
Charlie : Avec son numéro de téléphone?(montrant le dossier donné par le Conservateur) T'as vu? "Si vous décidez de vous réalimenter, appelez-moi! Le Conservateur". Tu crois que tu vas le faire?

Amita : Me réalimenter? Bien sûr! L'appeler? Non! Ce n'est pas mon type.

Charlie : Est-ce que ça marche quand on est aussi direct avec une fille? Si...explicite?

Amita : Si c'est le bon? Oui, ça marche...et ça a l'avantage d'être clair.

Charlie : Comment ça?

Amita : Et bien, on sait tout de suite si quelqu'un s'interresse vraiment à vous...ou non.
Charlie : Parce que sinon, on ne sait pas?

Amita : En général, c'est comme ça qu'on le sait, il font le premier pas, sinon...comment... (voyant Larry assis sur une fontaine, visiblement dépité)Larry, tout va bien?

Larry : Laura Wilson a réussit à me coincer...Donc, je lui ai expliqué les choses, je lui ai dit que "statistiquement parlant...statistiquement parlant, une telle rencontre n'a que peu de chance de se reproduire". Laura a déclaré que je lui avais brisé le coeur...alors que moi, je n'ai jamais eu l'ombre de l'intension de lui faire du mal.

Charlie : On n'en doute pas une seconde.
Amita : Vous avez l'air plutôt secoué, non?

Larry : On le serait à moins! Laura est une amie très chère, elle est spirituelle, cultivée, érudite...et elle possède un grand sens de l'orientation...Oh, je ne sais pas, combiner amitié et relation amoureuse est extrèmement risqué...

 

Dans un bureau de l'université


Amita et Charlie travaillent sur les codes

Amita : A Cajon Pass, l'accident a fait 37 victimes, là, le nombre qui revient c'est 36, c'est plutôt proche.
Charlie : 37 est un nombre premier, 36, lui peut être factorisé de multiples façons.
Amita : C'est vrai, où avais-je la tête?...Quand même, cette catastrophe de Cajon Pass est incroyable...Tu te rencomptes, 5237 tonnes d'acier tombant d'un train à 90 Km/h...

Charlie : Tu as bien dit 5-2-3 et 7?

Amita : Oui, 5237 tonnes.

Charlie : A quelle vitesse?

Amita : 90 Km/h.
Charlie : D'où tu sors ces informations?

Amita : Et bien, j'ai téléchargé le rapport de police.
Charlie : Est-ce que tu peux me le lire?

Amita : L'enquête de la Sécurité du Réseau Ferroviaire?
Charlie : Non, non, non, juste les chiffres, que les chiffres.
Amita : Locomotive numéro 4404, longueur du convoi 321 mètres, indice de la pente 4,2%, pression des freins 60 milliKSI, 14 Km/h, accroissement de 5 Km/h par minute. Malgré le freinage, le train a atteint 90Km/h, le déraillement a eu lieu à la borne 64, heure de l'accident 4h10.
Charlie : Absolument tous les chiffres que tu viens de me lire sont dans cette note.
Amita : Donc, c'est le déraillement du Cajon Pass la clef du code?

Charlie : La clef, c'est qu'il n'y a pas de clef. Les chiffres ne représentent pas des mots...ou des lettres. Ces chiffres sont ceux de l'accident...Ce n'est pas un code...C'est une histoire racontée par des chiffres...Chaque fois qu'il recrée un accident, il laisse une note qui contient toujours les même chiffres et ses chiffres racontent une histoire...Celle du déraillement de Cajon Pass.
Amita : C'est arrivé le 12 mars 2001.
Charlie : 8 chiffres de plus qui se trouvent dans cette note.
Amita : La date anniversaire de l'accident...
Charlie : C'est après-demain.

 

Au siège du FBI

 

Charlie, Amita et les agents regardent une vidéo montrant les ravages de l'accident de Cajon Pass

Charlie : Tous ces chiffres proviennnent du rapport de la Sécurité Ferroviaire sur le déraillement.
Amita : La longueur du train, sa vitesse, le nombre de wagons...tout est dans les messages.
Don : Il y aurait un lien entre notre Bob et le déraillement de Cajon Pass?

Terry : Je vérifie.
Don : Aucun signe de Sacramento?

David : Y'a des agents tout autour de la gare, mais aucun signe de lui, rien du tout.
Charlie : Il y a quelques chiffres et une lettre qui ne collent pas.

Amita(montrant les chiffres sur l'ordinateur) : Ces 7 chiffres là, la lettre B et le 36.
David : Quelle est la cause du déraillement? On la connait?

Charlie : Il me semble que le rapport dit que le mécanicien a oublié de vérifier la pression des freins(regardant Sutter) Oh pardon! C'est que je viens de lire le rapport au moins 15 fois.

Sutter : Ravi de savoir que quelqu'un l'a lu.
Don : Il y a eu 37 victimes dans l'accident, c'est proche du 36 du message, non? 7 chiffres et une lettre...

Terry : Je ne trouve aucun lien entre Bob et Cajun Pass.

David : C'est peut-être un lien indirect?

Don (regardant son permis de conduire) : Une minute, sur les permis de conduire, il y a une lettre et 7 chiffres (à Terry) regardes ce que tu peux trouver avec cette liste de chiffres et confrontes les résultats avec les noms contenus dans le rapport...(à Charlie) Ca ira?

Charlie : Oui!

Terry : C'est le permis de conduire de Frank Milton, le mécanicien du convoi, il est mort dans l'accident.
Sutter : Il a été reconnu responsable de la catastrophe.

 

Devant la maison de Frank Milton

 

Terry : Pourquoi le saboteur inclut-il le numéro de permis de Frank Milton dans son message? Pourquoi attirer l'attention sur lui?

Don : C'était le mécanicien du convoi qui a déraillé, les chemins de fer l'en ont tenu pour responsable, si le saboteur pense qu'ils cachent une défaillance...
Terry : Pour lui, Milton est un martyr.
Don : On va voir ce qu'en pense sa veuve.

 

Dans la maison de Frank Milton

 

Mme Milton : Mon mari n'a pas pu oublier de vérifier la pression du système de freinage, les chemins de fer ont menti à la Sécurité Ferroviaire.

Terry : En êtes-vous sûre?
Mme Milton : Il était le plus méticuleux des mécanos sur cette ligne, les autres l'avait surnommé "Le Vérificateur", ils trouvaient que ça tournait à l'oppession.
Don : Alors, qu'est-il arrivé au système de freins.?

Mme Milton : Leur machine tombait toujours en panne, les chemins de fer ont falsifié les rapports du service.
Don : Vous croyez?
Mme Milton : J'en suis sûre.

Don : Encore une question, (montrant une photo) vous connaissez cet homme, on l'appele Horizontal Bob?

Mme Milton : Je ne l'ai jamais vu de ma vie...Le pire dans tout ça, c'est que ces salopards des chemins de fer essaient de m'acheter...Tout les deux ou trois mois, je reçois de l'argent par la poste, ils rachètent leur faute.

Terry(faisant un signe de la tête) : Don ?

Don : Veuillez nous excusez s'il vous plait.

Terry (à Don) : Frank était méticuleux, voir obscessionnel, et on l'a accusé à tord d'avoir causé une terrible tragédie.
Don : Il est censé être mort et sa veuve recoit de l'argent et pas des chemins de fer.
Don remarque une photo de mariage, l'homme lui rappelle celui vu à l'entrepôt d'Antilope Valley.

Don (montrant la photo à Mme Milton) : C'est votre mari?

Mme Milton : Oui! Le jour de notre mariage.

 

 

Devant le siège du FBI

 

Don : Bien, donc Frank Milton n'est pas mort à Cajon Pass, il est toujours en vie. Plutôt que de porter le blâme ou de faire face aux accusations, il a préféré disparaitre dans la bande des Pirates du Rail.

David : Et que devient Horizontal Bob?

Don : Il nous a orienté sur Bob pour nous éloigner de lui.

Terry : Vous croyez qu'il veut que la population n'ai plus confiance dans les chemins de fer?

Le téléphone de Don sonne.
Don : Une seconde! (au téléphone) : Eppes!

Voix(au téléphone) : L'heure tourne agent Eppes, vous êtes loin de m'avoir trouvé...
David (tout bas) : 90 secondes pour localiser l'appel.

Don (au téléphone) : Je dirais qu'à votre place, je n'en serais pas si sûr. On sait que Bob ne vous a rien fait, vous avez sauté du train à Cajon Pass et bousillé votre bras, Frank.
Frank(au téléphone) : Eh! Vous êtes plus malin que les flics.
Don(au téléphone): Et je sais aussi que vous n'êtes pas responsable de ce qui est arrivé ce jour là.

Frank(au téléphone) : Les chemins de fer ont dit le contraire.

David (avec les techniciens) : Attendez, allez-y.
Frank(au téléphone): Tout le système de frein a lâché, je leur avais dit qu'il était mort, ils n'ont rien voulu savoir, il y a eu 36 victimes à cause d'eux.
Don(au téléphone) : Frank, savez-vous à quel point vous manquez à votre femme?

Frank(au téléphone) : Vous...vous avez parlé à ma femme?

Don(au téléphone): Oui, et combien elle croit en vous? Vous aimeriez la revoir? Le seul moyen, c'est de vous livrer à la justice.

Frank(au téléphone) : Non, la population doit savoir que le train n'est pas sûr.
Don(au téléphone) : Mais ça c'est possible Frank, on peut réouvrir le dossier et rétablir la vérité.
Frank(au téléphone) : Les chemins de fer enterrent leurs erreurs, tout le monde sait que ça couterait des millions de sécuriser le réseau, ils ne dépenseront pas un sou, il faut frapper un grand coup pour que ça change.
Don(au téléphone) : Je vais vous dire ce que j'ai découvers, demain c'est la date anniversaire de l'accident de Cajon Pass et je crois que vous allez le recréer, mais moi je vous dis que ça n'arrivera pas. On ne vous laissera pas la possibilité.
Frank (au téléphone): Agent Eppes, il y a tellement de trains qui circulent, vous ne pourrez pas tous les protéger. Même si c'est pas demain que ça arrive, ça sera pour un autre jour, j'ai tout le temps devant moi. Et quand ça sera fait, la compagnie des chemins de fer sera ruinée.

Don(au téléphone) : Ecoutez Frank...Frank?(ia communication est coupée)

David : L'appel a été passé de l'intérieur de la salle de contôle de la gare de triage de San Bernardino.
Don : Quoi?

Terry : Je les ai en ligne.

 

 

Dans la salle de contôle de la gare de San Bernardino

 

Don : Comment est-il entré ici?
Sutter : Un homme habillé en gardien était là mais personne n'a eu de soupsons. Depuis cette salle, il peut intervenir sur tout les aiguillages et causer des tas d'accidents.

Don : Et alors, c'est le cas?
Sutter : Pour autant que l'on sache, il a touché à rien excepté à ça (montrant un écran d'ordinateur)

Don(lisant ce qu'il y a d'écrit sur l'écran) : "Les chemins de fer sont dangereux, ils cachent la vérité."

Terry : Il nous montre de quoi il est capable.

Don : Très bien, maintenant, c'est notre tour.(à David et Terry) surveillez les alentours. (à Sutter) Montrez-moi comment ça fonctionne.Oui

 

Au siège du FBI

 

Don briefe toute son équipe

Don (montrant une photo) : Lui, c'est Frank Milton. Nous pensons que demain, il s'en prendra à l'un des 100 trains qui passeront à Cajon Pass.
David : On ne peut pas interrompre le trafic parce qu'on a rien de concret. Uniquement notre transcription de ses messages.
Sutter : Cette ligne est l'axe d'approvisionnement principal de Los Angeles. La fermer ferait chuter le commerce de 60%.
Don : Le problême c'est qu'on ne sait pas où il est. Il faudrait des mois pour le retrouver. La seule piste valable qu'on ai c'est Cajon Pass.
Charlie : Selon Terry, Milton s'en prendra à un train comme celui qu'il conduisait. Je vais comparer les trains qui rouleront demain au convoi original pour canaliser les recherches.

Don : Oui, et c'est moi qui les coordonerai sur le terrain.

Terry : Les mécaniciens vérifiront tous les systèmes de freinage avant Cajon Pass.
Don : La police locale remontera les voies à la recherche d'éventuels sabotages. Je veux des hommes à chaque endroit où le convoi ralentit au cas où Milton essaierait d'y grimper, et la Sécurité du Rail?
David : Ils ont plaquardé des photos partout et sécurisé la gare.
Don : Et il y aura un agent armé dans chaque train au cas où il essaierait d'y monter.
David : Tu crois qu'il va tenter le coup malgré le dispositif de sécurité?

Don : Oui, je suis sûr qu'il essaiera mais on sera là pour le stopper.

 

Plutard au bureau

Don : Terry, on peut y aller?
Terry : Pas encore, Mme Milton est là.

Don : Ah, très bien.

Don et Terry retrouvent Mme Milton.
Don : Mme Milton.
Mme Milton : Agent Eppes.

Don : Je vous écoute.
Mme Milton : Frank m'a téléphoné...Entendre sa voix après toutes ces années, j'ai du mal à le croire.

Don : Que vous a-t-il dit?

Mme Milton : Il m'a supplié de lui pardonner, ensuite il m'a dit...

Don : Je vous en prie, Mme Milton c'est très important, chaque minute compte maintenant.

Mme Milton : Et ensuite, il m'a dit "adieu". Ce jour là, à Cajon Pass, le jour du déraillement, apparamment, il a sauté du train...Aucun conducteur, ni aucun mécano ne fait ça. Aussi terrible que soit sa haine des chemins de fer, sa haine de lui-même est encore plus...
Terry : Il a décidé de se tuer.
Don : C'est ce que vous croyez? C'est ça qu'il voulait dire? Qu'il allait se tuer?
Mme Milton acquiesse de la tête.

 

 

A la gare à Cajun Pass

 

Don :Bien, on est opérationnels?
Charlie : J'ai rassemblé toutes les données sur les trains qui quitteront cette gare aujourd'hui. Je n'ai plus qu'à les comparer aux caractéristiques du convoi originel pour trouver sa cible.
Terry : Vous avez un programme conçu pour ça?
Charlie : On n'a pas eu le temps de le concevoir mais je m'en sortirai.

Terry : Vous allez devoir comparer des centaines de données!

Don : Nous on va devoir se concentrer sur les trains que Charlie nous indiquera. A plutard.

Au poste central de la gare

 

Sutter : Selon le chef de dépôt, un train quitte la gare toutes les 6 minutes, pas mal de convois de produits chimiques.

Charlie : On va afficher la base de données et je vais trouver tous les trains qui pourraient correspondre.

Sutter : Comment ça fonctionne?

Charlie(montrant sur l'écran) : Ces chiffres correspondent aux caractéristiques du train qui a déraillé à Cajon Pass. Cette base de données contient celles des trains qui circulent aujourd'hui...heure de départ, éléments spécifiques, nombre de wagons, rapport d'engrenage, type de moteur, puissance motrice.

Sur les voies

 

Don rejoint les autres agents

 

Don (par l'intermédiaire d'une oreillette avec Charlie) : Bien, donnes-moi le premier groupe.
Charlie(par l'oreillette) : Train HB-17 et PL-O2.

Sutter(par l'oreillette) : Ils se trouvent voie 2 et voie 32.
Don (à ses hommes): Bien voie 32 et voie 2

Sutter (par l'oreillette) : Le train voie 2 contient des munitions pour la Marine Nationale.
Don : La cible idéale...Terry, David, la voie 2

Terry et David : Entendu, on y va.
Sergent de la police: Bon, ceux qui montent en voiture...Ortiz...CC-3...Baltec le IS-22...Mulligan le HM-04, dépéchez-vous, le train par voie 20 dans 8 minutes.
Don (à Charlie dans l'oreillette) : Donnes-moi un autre train, Charlie.

Charlie ( à Sutter) : Celui-là!

Sutter (dans l'oreillette) : PSP-31, voie 24;

Charlie(dans l'oreillette) : En fait, attends Don, plutôt le HM-04, il est presque identique au convoi original.
Sutter (dans l'oreillette) : Il transporte des déchets nucléaires, voie 20, train numéro HM-04.

 

Sur la voie 20

 

Don croise un homme habillé en policier.

Flash-back Frank : Il m'a balancé d'une plate-forme et bousillé le bras.
Frank déguisé en policier tente de frapper Don qui évite le coup de justesse.

Don (pointant son arme sur Frank) : C'est fini, ne bougez plus Frank, les mains en l'air.
Frank(ouvrant sa veste et montrant la bombe accrochée à son torse) : Ne tirez pas!...Vous feriez exploser toute la gare et un nuage radioactif recouvrira Los Angeles et toute la vallée pendant une semaine.
Don : Enlevez tout ça, Frank. Posez-le par-terre et mettez-vous à genoux, à genoux, Frank!

Charlie (dans l'oreillette) : Don, tu trouves la voie 20 ?...(Don ne répond pas) Don?

Don : Du calme Frank, écoutez-moi. Je sais que vous avez un compte à régler avec les chemins de fer mais la meilleure façon d'y arriver est de rester en vie et de raconter votre histoire.
Frank : Tout sera réglé quand je serai monté dans ce train, qu'il explosera à Cajun Pass et que tout le monde se demandera pourquoi...
Don : Ecoutez-moi...

Frank : Vous écoutez-moi...Vous leur direz pourquoi, parce que c'est votre devoir...

Terry (voyant la scène cachée derrière un wagon) : Dites au chef de l'équipe qu'il faut déplacer le HM-04, explosifs sur la voie 20.
Charlie (dans le poste central de la gare): C'est là que j'ai envoyé mon frère.

 

Don : Si vous faites ça, se sera vous le méchant dans l'histoire, c'est ça que vous voulez? Vous voulez mourir pour rien? C'est ça que vous voulez Frank?

Frank : J'aurais du mourir il y a des années avec les autres

Don se précipite sur Frank et arrive à le maitriser.
Terry (arrivant) : Don ? Ca va ?

Don : Il a une bombe sur lui, elle va exploser!

Frank : C'est fini Eppes.
Terry (à la radio) : Sortez le train HM-04 de la gare.
Don : Va t'en Terry!

Terry : Ils n'auront jamais le temps d'évacuer le train!

Don : Je t'ai dit de t'en aller! Barres-toi!

Terry : Tu ne peux pas le tenir et désamorcer la bombe en même temps...(à Frank) J'ai dit on ne bouge plus!

Frank : Ca va, ça va!

Don : On lui retire les explosifs.
Terry : Ok

Don : Moi, je le tiens.
David (arrivant en courant) : Ne touchez à rien, ne touchez à rien!

Don : Ne restes pas là.
David : Le système est peut-être piégé par un détonnateur supplémentaire...Regardez

Terry : Surtout ne faites pas un geste.

Don : Tiens-le.
David(sortant un couteau) : Il doit y avoir un détonnateur entre lui et la bombe.
Don : T'as une solution?
David : Oui, je crois.
Don : T'es sûr que...
David : Je sais ce que je fais...Ca y est...Tenez-le bien...(retirant un boitier) surtout le lâchez pas, il faut pas qu'il bouge...
David retire un fil et la minuterie s'arrête.
Don : Bravo!

David : Merci.
Don : Allez, on l'embarque! Allez debout!

Terry (à David) : Où est-ce que tu as appris à faire ça?

Don : Laisses-moi deviner...à l'école de police?

David : Ouais, mon premier poste était à Tel-Aviv, j'y ai appris quelques trucs.

Don : Je dois dire pour ce qui est d'obéir aux ordres, c'était pas votre jour, mais merci (dans l'oreillette) Sutter, ça y est, on le tient, c'est bon, il est neutralisé, c'est fini...Vous pouvez rappeller vos hommes.

Sutter rigole tandis que Charlie soupire de soulagement.

 

Au siège du FBI

 

Amita : Finalement, c'était une bonne journée, on a aidé le FBI et j'ai réussit à convaincre Larry d'inviter Laura Wilson à diner.
Charlie : Non, c'est vrai? Comment tu as fait?
Amita : J'ai eu recourt à une théorie sur les jeux de hasard, plus le risque est grand, plus les gains augmentent. J'ai souligné le fait qu'il avait l'opportunité de changer une belle amitié en superbe relation amoureuse.

Charlie : Tu as réussi à lui faire avaler ça?

Amita : Il ne demandait que ça, il lui fallait juste une bonne raison.
Charlie : C'est vrai! ...Amita, tous les deux on est extrèmement proches dans le travail depuis quelques semaines et...ça me plait beaucoup en fait et ...justement, je me demandais si ...enfin...
Don (arrivant) : Charlie, attends, navré de vous interrompre.

Amita : Salut!

Don : Vous nous accordez une seconde?
Amita : Biensûr (à Charlie) je t'attends en bas.

Don : Désolé, je tombe mal?
Charlie : Oui! Très mal.
Don : Désolé.
Charlie : Qu'est-ce que tu veux?
Don : Seulement te dire que tu as fais un super boulot aujourd'hui.
Charlie : Ah? Je te remercie, c'est gentil.
Don : Je n'en connais pas un qui aurait été capable de faire ce que tu as fais...

Charlie : Arrêtes!

Don : ...Et je voulais que tu saches que je suis conscient de se que ça représente...
Charlie : J'en ai jamais douté.
Don : Tant mieux! T'allais enfin l'inviter à diner?

Charlie : Quoi?
Don : N'attends pas trop, sinon tu vas te la faire souffler!

 

 

Chez les Eppes

 

David : Biensûr que c'est vrai!

Don : Ah non, j'y crois pas une seconde...Des preuves tangibles...

Alan dépose à manger sur la table.

Terry : Merci...Oh, j'étais une bonne élève, mais je n'ai jamais rien compris aux maths, c'est trop loin de la réalité.
David rit en voyant la tête de Charlie.
Terry : Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit?

David : Tu vas vite comprendre.
Don : Sur ce coup là, c'est sans moi (se levant ) c'est sans moi.
David : Tu te dégonfles?
Charlie : Les mathématiques sont la réalité, d'accord? Elles sont partout, sans rire. Tu veux que je te montres?

Terry : Volontiers.

Charlie se lève et va chercher une fleur.
Charlie : Tu vois comment sont disposés les pétales? Le nombre des pétales qui composent chaque rangée est la somme de ceux qui composent les deux rangées précédentes...Suite de Fibonnachi...On la retrouve dans la structure des critaux, les spirales des galaxies et aussi dans les coquilles d'escargots.

David : Stupéfiant!

Charlie : Et c'est pas tout, si on divise ce nombre par celui d'avant, on obtient toujours, quelquesoit le rang, approximativement 1,61803...C'est ce chiffre que les Grecs ont appelé le nombre d'or...On le retrouve dans les pyramides de Gizeh, dans le Parhénon à Athènes...dans les dimensions de ce prospectus...et tout ça dans un nombre qui est dans une fleur! Les maths sont le langage de la nature, le moyen qu'elle a de communiquer directement avec nous...C'est tout.(offrant sa fleur à Terry) tout est une histoire de nombres.
Terry : Evidemment, expliqué comme ça, c'est beaucoup plus interressant.

 

 

A part

 

Alan (à Don) : J'ai l'impression que notre nouveau consultant s'en sort plutôt bien.
Don : Je dois dire que dans cette enquête, personne n'aurait pu nous aider aussi efficacement que lui.
Alan : Tu n'as pas oublié comment il est? Il ne lâche jamais un problême. Y'en a surtout un sur lequel il bosse depuis qu'il va à l'école.
Don : Ah bon! Lequel?

Alan : Réussir à impressionner son grand frère.

Don (riant) : S'il te plait!

 

A la table

 

Charlie : C'est exactement ce que je dis à mes étudiants...
David : Oui! Mais est-ce que des fleurs...

 

 

A part

 

Amita(parlant de Larry qui est dans la cuisine) : A l'heure qu'il est, il teste l'occurence de réitération des moments privilégiés.
Don : Ca peut peut-être marcher, qui sait?...(serrant la main d'Amita) ce qui a marché, c'est notre collaboration sur cette enquête, bravo!

Amita : C'est toujours un plaisir de bosser pour le FBI.
Don : Sans aucun doute!

Charlie observe Amita pendant que les autres parlent.

 

Générique de fin

 

 

Sabotage 

A train line at speeding on a track. The driver explains to his son, who came for the day, what his work. The boy plays with his console, it does not seem concerned. 

Driver: I'm the accelerator and brake, Jack does the rest. It is math when driving a train, it's not like a car. It is not just putting gas or tap the brakes.

Jack: Hey! There's something in front.

Driver: Vehicle on the road! 

The train struck a school bus. Don, Terry and David Sutter meet the inspector for the safety of the railway network.

Don: What was the kid here?

Sutter: A duty on the trade from his father.

Don: It had to happen the day his son was there. 

Flash-back before the collision in the locomotive of the train 

Jim: Dad, what's up?

Driver: Remains by Jim-earth and crampons up. Emergency brake! Damn! The valve was stuck in the sand.

Before the carcass of train

Terry: What is a sand pit?

Sutter: It sends sand in the wheels to increase traction, it would not have stopped in time. At that speed, a train has an enormous kinetic energy.

David: So why unscrew the valve?

Don: To save children.

Flash-back in the locomotive of the train. 

Driver (Jack): Take orders, I will open the valve by hand.

Jack: We'll still go inside them!

Driver: This is the only chance for the kids. (Jim) Supports feet against the wall, I come back ... 

The driver left the locomotive.

Jack: Hang up Jimmy!

Jim: Dad! 

 
The train struck the bus. Don goes to the widow and son of the driver. 

Don: Jim, I am truly sorry for your father.

Bride: It is true that the bus was empty? 

Don acquiesse of the head.

Wife: My husband died trying to save the lives of children who were not. How can we leave a vacuum bus on a railway line? 

Sutter: Six accidents in three years, all copies conform accident that took place. It contained an accident that killed six children. (Showing a sheet) There is always a piece like that ... covered the same notes, a series of numbers.

David: Looks like a code.


The phone rings Don. 

Don (by telephone): Here Eppes. Yes, go me. Yes, Agent Eppes.

Voice (telephone): I want to talk to the maintainer of the train accident.

Don (by telephone): Go ahead it's me, what do you want?

Voice (telephone): You found my notes? Save your time and effort. All you need is in his notes. 

He hangs up.

Terry: So?

David: A man or a woman?

Don: A man. (Looking at the sheet-covered figures) You have pulled something?

Sutter: Our criptographes have studied if it is a code, it is indecipherable.

Don: I am not so sure. 

 
The beginning.


 

At the headquarters of the FBI

 

Sutter (showing with his photos of accidents): Our saboteur has already struck six times in reproducing accidents have already taken place. That is the picture of an accident happened in New Jersey because of a faulty signal and its reproduction that's out of Fresno. It is the famous accident Cabot Bayou. A barge struck a bridge battery and damaged rail alignment. The alarm system had not alerted the train. Taking our saboteur in Seattle, he changed the track gauge and disconnected the alarm system, six people died.

Terry: The six accidents that are reproduced due to system failures?

Sutter: Right.

Don: So, he has a problem with the railways.

David: You think a disgruntled employee?

Terry: Or a victim of train accident.

Don: Whatever his motives, to sabotage me means terrorism (showing the sheet numbers) What do you say that Terry?

Terry: All the notes he leaves are identical, as a kind of signature to claim his act. Now it phone, which means that he wished to know that it goes up a gear.

Don: Good! But what he is trying to tell us?

Charlie (arriving with Amita): Hi!

Don: Ah! Great. Inspector, I present to you my brother, he is a consultant to the FBI. Charlie, here is the inspector who works at Sutter safety of the railway network.

Charlie (shaking hands with Sutter): Nice to know you.

Don: And I present Amita ...

Amita (shaking hands with Sutter): Good morning.

Sutter (to Amita): You too are a consultant?

Amita: No, Charlie is my supervisor, sometimes I work with him on its way and its files.

Sutter: I see.

Charlie: Is what I can see the code?

Don: Yes, of course, take a seat.

Sutter: Well, you study the criptographie long?

Charlie: No, not really. My thing is applied mathematics.

Don: Well, we are dealing with a saboteur causing train accidents. These accidents have two things in common. One, he is still the same notes on the scene, two, it reproduces accidents that have occurred following a technical failure.

Charlie: You say that leaves exactly the same notes every time?

Don: That's right! And according to him, all we need to know is in his notes.

Charlie (looking at notes): So, at first glance, I can tell you that they begin and end with a prime number. (showing the finger on the map) then this line and this column have an identical sum. The distribution of 4 in this area is the same as in the area there, apart from that it is reversed ... And uh, a minute ... Yes, that's it! The only number that repeats itself is 36. Look, once, twice, three times ... Only found 3 times.

Sutter: It's amazing!

Charlie: What would superfiant is that I know why they have this provision.

Sutter: Excuse me, Charlie, you are Charles Eppes?

Charlie: Yeah!

Sutter: I have taken courses of electrical engineering at MIT. Your article on the H of non-linear system completely fooled me. AC radically changed my position.

Charlie: Yes! It was very fun this research.

Sutter: It is a great honor. They took us 4 weeks just to identify the recurrence of 36. We believe it is significant for the saboteur.

Amita: The 36 may be related to the key?

David: The key?

Sutter: The key is what allows you to decipher the code.

Amita: Yes, it can be anything ... a phrase book, a word ...

Charlie: The most famous examples date from 1820. A man born in Virginia, called Thomas Beale boasted of having hidden 25 million dollars in gold. The location of the treasure was found by a coded message consisting solely of a series of numbers. He creates the code using a key ... and that key was the Declaration of Independence of the United States. The number 3 was referring to the first letter of the third word, 6 to the first letter of the sixth and so on.

Terry: So, we need a key to decipher the code.

Charlie: Find the key is one way to crack the code, but there is a whole battery of mathematical tools that I can use. (The phone rings David) I can start by doing a statistical analysis of figures, I can also criptogramme submit the test Kasiski.

Sutter: It might not be problematic because of its briévetée?

Charlie: Not if you have a multi-groupthink.

David (hanging): It brings us a fan of trains. He claims to have filmed the accident.

Don: We have to recover this film. 

  

Tomorrow before the video.

David: You're a fan of trains and you filmed for yourself?

Man: That's right! Four or five times a week I go to this place. See these wonders out of turn, me, it m'embellit life.

David: You may have felt a shooting more interesting!

Male: You think I have something to do with this story of derailment? No! What I like is to see the trains on their tracks, not later! But I would not deny that to succeed in shooting an accident like this is rather a lot! ... The guys who have crossed before me, I would have killed him.

Don: What guy?

They watch the tape which shows three men run.

Don (video technician): Continues, t'arrêtes not ... Yeah, then stop here!

David: Some charitable souls who come to offer their help?

Don: When flying cargo? Not. (Video technician) dates back to where the first type fate of the van ... Wait ... Stop! For me it is an acetylene torch, they are just for the content of cars.

Terry: So they knew that the train would stop.

Don (video technician): Advances seen their plate ... Advances until they start ... There, stop ... Focus on the plate ... That's it keeps on.

 

Later 

Don: He was identified from registration, it is Matt Mac Donald, it was his van that has served the plundering of cars of the train accident today. One loop around the neighborhood home. If there is, it draws out and nobody moves without my order.

Terry: David has found where he telephoned?

Don: It is up to a cab service, they are looking for fingerprints.

 

In an office of the department of mathematics at the University 

Charlie and Amita work on the code between Larry and closes the door.

Amita: Professor Fleinhardt? What are you doing here?

Larry: Nothing ... I'm nothing special ... I just see what you work ... If this is a digital conundrum, perhaps I could enlighten you of my lanterns.

Charlie: For starters, this is not an enigma digital is a code and then you hate anything that is digital, then tell us what you come here?

Larry (unmasked): I avoid crossing Laura Wilson.

Amita: The teacher of philosophy of science?

Charlie: That which you do with the hike?

Larry: It's been years that we share a ... How would I ... Uh, a very pleasant and friendly, however, very platonic. But last night it ... and I ... We ... tipped in the flesh!

Amita: It appears that it was not a success.

Larry: Oh, it was incredible! ... ... It was primal, meaning animal, not digital course! Yes, we shared a perfect event ... As such ... Non-renewable.

Amita: So, because it was super, there is every chance that it would be more?

Larry: Of course! The principle of duplication defies the laws of probability.

Amita: So, needless to stress.

Larry: That's why I am here! Here is perfect sanctuary!

Charlie: How it is perfect sanctuary?

Larry: The department of mathematics! You can quote me a place less prurient on campus?

 

In front of Matt Mac Donald 

In a van, the FBI agents observe the street. 

Don: This is the van that was used to loot the convoy.

A camera with thermal, technicians identify the occupants of the house.

Technician: I have a heat signal from the dining room.

Don (speaking for other staff): According to the supervisor, our man, Matt Mac Donald is alone in the house. (To Terry and David in the van) is our only link, I want to avoid giving the assault. You think it shook possible to attract outside?

Terry: Yes, I sounded on the door and I say that I'm down.

Don: Good. (speaking) Fasten the perimeter around the house.

Agent (speaking): At your orders.

David: You think he is the saboteur?

Don: In any case, it has a connection with him and he will tell us which one. 

Terry ring at the door.

Don (in the van): Hurry up! Open this gate! 

Terry sounds but does.

Don: What did?

 

On the thermal camera, they find variations.

Don: What does it mean? Why the temperature drops?

Technician: It's weird, I checked.

Don (speaking): All units, there will be between. 

All officers planques in the neighborhood closer to home and break a window to enter.

Don: FBI! (seeing a man sitting at table) FBI hands in the air! I suspect in my field of vision. In my command, forward! 

Everyone advance weapon in hand, the suspect does not move, Don palp pulse.

Don: He died (finding a badge on the table) is a cop rail network. 

The FBI agents taking photos of the crime scene. 

Don: No signs of forced entry, traces of powder on the forehead. He was shot at very closely.

David: One who fired was sitting opposite.

Terry: It does enter, it offers coffee, it does assoir.

Don: It's true that there are two cups ... so they knew each other. David, make sure that the fibers and fingerprints are treated as a priority. David Heard.

 

In the garage Mac Donald 

Terry: We believe in a shop életronique.

Don: It could not fly all this in the accident today!

Agent: We checked slips transport of other trains. Computers viennnent the derailment of Fresno and plasma screens that of Seattle.

David: He robbed how many trains?

Agent: Four convoys on six.

Terry: A corrupt cop who sabotaged the train just to loot the cargo? I find it a bit much!

Don: Yeah! Me too. It was common for sabotage, but ... I do not think that was him.

Terry: Me either. It does not make sense. It does not stick with the reconstruction of accidents and coded messages.

The phone rings Don.

Don (by telephone): Eppes.

Voice (telephone): You are back up Mac Donald! Well done! Too bad I've gained speed.

Don is a sign that the saboteur on the line.

Terry (the officers): Rake the area, it is perhaps now we observe.

Don (on phone): I do not understand, why shoot? Matt was your partner?

Voice (telephone): No! Mac Donald was a thief and a ripou. It has served me for the money. He did not understand what I wanted to do: the need to destroy the railways for what they are ... criminals.

Don (by telephone): There are other ways? No? (the saboteur cut communication) He hung up. He had planned to kill him.

Terry: He crossed a stage, it kills his hands.

Don: So, next time it will hit even harder. We must succeed in connecting to Mac Donald. Find out how they are known. Does someone has peeled his file? 

  

In the house Eppes

 

Charlie tries in a book. Alan is in the garden. Amita is driving a car in front of the house.

Amita: Hello Mr. Eppes.

Alan: Hello.

Amita: How are you?

Alan: This is a Fun to see you.

Alan comes in and finds Charlie at work.

Alan: Tell me, it is not friendship that is in your car here, in front of the house?

Charlie: Yes! I just spent a minute to check something on encrypting and decrypting codes.

Alan: Ah! And you let Sitting outside ... But what is it that these ways? It does not treat people like that! You enter the make and it offers you something to drink as adults do.

Charlie: We just spent a minute!

Alan: It's been a good quarter of an hour that you are there.

Charlie (looking at his watch): Oh dear!

Alan: And it expects the car in front of the house!

Charlie (collecting business): What? I plunged into this thing here ... and you, it's not a drama!

Alan: I think you understand what is happening.

Charlie: It takes what?

Alan: You enjoy it! Are you aware ... Did you intend to take care of it one day?

Charlie observes Amita. 

  

At the Museum of trains 

Charlie and Amita meet the Curator of the museum. 

Charlie: We need to know more about trains to find the key to the code.

Amita (showing a folder): You've heard of these accidents?

Curator: The top rail tragedies? Of course! What? A research project?

Charlie: If you want. It would help us greatly if you could give us a sentence of an article or a word that is representative of each of these accidents

Conservative: A phrase or a word?

Charlie: Something special accident. A place, a person's concéquenses, people involved ...

Conservative: Yes, it must be feasible. It lacks a major disaster to this list: Cajon Pass in 2001. A convoy of chemicals derailed and struck several houses, there were about thirty deaths.

Amita: It is rather appalling.

Conservative: Yeah! But, you know, accidents are only a small part of the history of rail ... We can perhaps again tonight during dinner?

Amita: Oh, we have work tonight! Sorry!

 

At the headquarters of the FBI 

David and Terry skin file Mac Donald

Don (arriving): This is the case of Mac Donald?

Terry: Yes, apparently, he had infiltrated a gang, the PRA, the Pirates Rail Americans.

Don: Yeah, I read a report on them, a kind of Hell's Angels rail, something like that.

David: According to those notes, PRA will stop at nothing, drugs, rape, murder ...

Terry: And they out of control. They commètent their crimes, jumping on a train and they fly.

Don: It is the ideal environment for those who want to pass unnoticed.

Terry: It may be that Mac Donald has encountered.

Don: Possible, it may be inside.

David: It is interesting, Bob Malone said Horizontal Bob, soupsonné to be involved in the derailment of the Sunset Limited in Arizona.

Terry: It's worth it to be verified.

Don: Let me see.

David: According to the dossier, he hideout in a warehouse of Antelope Valley ... The first phone call of saboteur has been moved from a cabin of Antelope Valley, right?

Don: We'll go and take a tour. 

  

In the Antelope Valley warehouse.

Officers fuck the door and come into force.

David: FBI, nobody move!

Don: FBI, hands on your head! Stay down! Get down! (a man who remains quietly in his place) FBI, I want to see your hands, hands up! Faster!

Terry: you away from this board ... now!

A man rushes on which Don narrowly avoided.

Don: FBI, stay on the ground!

Voice: OK, you move more.

David: There Does anyone of you who know where Horizontal Bob?

Man to land Don cuff: No bowl, you just miss it.

Don: And if you tell us where he is to avoid being charged with obstruction?

Man to the ground: That's right! Swinging one of my brothers to become an instrument of the state? Accounts on me!

Don: Wrong answer, go, advances. Nobody has seen this Bob? Nobody knows where he is?

 

A little later, in the warehouse

 

Terry: No traces of Horizontal Bob, none of them will do.

Don: Just find the right one. 

Finally, a man wants to talk to Don. 

Man: We must understand the ways is with us is our paths, our church. The pirates do not sabotage the trains.

Don: So this is not the Bob that derailed?

Male: Bob? This is another story! He is a crazy first, he has no respect for trains, he balanced a platform and bungled the arm.

Don: If it is found, it will do no harm.

Male: Go to Sacramento, the station, there he goes, it seems.

Don (his team): On contact antenna Sacramento and they are told to monitor the station.

 

At the University

 

Amita: Well! With a little Chace, the key is in the documents we gave the Curator.

Charlie: With its phone number (dossier showing by the Conservative) T'as vu? "If you choose to recharge, call me! The Conservative". You think you gonna do?

Amita: Me recharge? Of course! The call? No! This is not my type.

Charlie: Does it work when it is as direct with a girl? Si .. explicit?

Amita: If this is correct? Yes, it works ... and it has the advantage of being clear.

Charlie: How are you?

Amita: Well, we know immediately if someone really s'interresse to you ... or not.

Charlie: Because otherwise we do not know?

Amita: In general, this is how we know, there are the first step, if not ... how ... (see Larry sitting on a fountain, despite visibly) Larry, so good?

Larry: Laura Wilson managed to jam me ... So I explained to him the things I told him that "statistically speaking ... statistically speaking, such a meeting is not likely to recur." Laura said that I had broken heart ... while I've never had the shadow of the intention to do harm.

Charlie: We do not doubt one second.

Amita: You look rather shaken, right?

Larry: It would be the least! Laura is a very dear friend, it is spiritual, cultured, erudite and ... it has a great sense of direction ... Oh, I do not know, combine friendship and love relationship is extremely risky ...

 

In an office of the university


Amita and Charlie are working on codes

Amita: A Cajon Pass, the accident with 37 victims, then, the number returning is 36, it is rather close.

Charlie: 37 is a prime number, 36, it can be factored in many ways.

Amita: That's true, where did I head ... Still, this disaster is unbelievable Cajon Pass ... You rencomptes, 5237 tons of steel falling from a train at 90 km / h. ..

Charlie: You said 5-2-3 and 7?

Amita: Yes, 5237 tons.

Charlie: How fast?

Amita: 90 Km / h.

Charlie: Where you go out this information?

Amita: Well, I downloaded the police report.

Charlie: Do you can read me?

Amita: Investigation of Safety Network Rail?

Charlie: No, no, no, just the numbers, that figures.

Amita: Locomotive number 4404, length 321 meters of the convoy, the slope index of 4.2%, brake pressure 60 milliKSI, 14 Km / h, increasing 5 Km / h per minute. Despite the brake, the train reached 90km / h, the derailment took place at the terminal 64, time of the accident 4:10.

Charlie: Absolutely all the numbers you just read me are in this note.

Amita: So is the Cajon Pass derailment of the key code?

Charlie: The key is that there is no key. The figures do not represent words or letters .... These figures are those of the accident ... This is not a code ... It is a story told by numbers ... Every time he recreates an accident, it leaves a note that still contains the even numbers and its figures tell a story ... The derailment of Cajon Pass.

Amita: It happened on 12 March 2001.

Charlie: 8 figures over who are in this note.

Amita: The anniversary of the accident ...

Charlie: It is after tomorrow.

 

At the headquarters of the FBI

 

Charlie, Amita and agents watching a video showing the ravages of the Cajon Pass accident

Charlie: All these figures proviennnent the report of the Railway Safety into the derailment.

Amita: The length of the train, its speed, the number of cars ... everything is in the messages.

Don: There would be a link between our Bob and the derailment of Cajon Pass?

Terry: I checked.

Don: No sign of Sacramento?

David: Some of the agents around the station, but no sign of him, nothing.

Charlie: There are some figures and a letter that does not stick.

Amita (showing figures on the computer): These 7 digits, the letter B and 36.

David: What is the cause of the derailment? We know?

Charlie: It seems to me that the report said that the engineer forgot to check the brake pressure (looking at Sutter) Oh pardon! Is that I just read the report at least 15 times.

Sutter: Nice to know that someone has read.

Don: There were 37 victims in the accident, 36, near the message, right? 7 digits and a letter ...

Terry: I can not find any link between Bob and Cajun Pass.

David: This may be an indirect link?

Don (looking at his driver's license): One minute, on licenses, there is a letter and 7 digits (Terry) look at what you can find with this list of figures and compare the results with the names contained in the report ... (Charlie) Are you okay ?

Charlie: Yes!

Terry: This is the driver's Frank Milton, the engineer of the convoy, he died in the accident.

Sutter: He was responsible for the disaster.

 

In front of the house by Frank Milton

 

Terry: Why saboteur does it include the license number of Frank Milton in his message? Why draw attention to it?

Don: It was the engineer of the train which derailed, railways in the held liable if the saboteur think they hide a failure ...

Terry: For him, Milton is a martyr.

Don: We'll see what his widow believes.

 

In the house of Frank Milton

 

Mrs. Milton: My husband could not forget to check the pressure of the braking system, the railways have lied to the Security Rail.

Terry: Are you sure?

Mrs. Milton: It was the most meticulous of mechanics on this line, the other was nicknamed "The Auditor", they found that it turned to oppession.

Don: So, what happened to the brake system.

Mrs. Milton: Their machine always fell down, the railways have falsified service reports.

Don: You think so?

Mrs. Milton: I am sure.

Don: One more question (showing a picture) you know this man, we called Horizontal Bob?

Mrs. Milton: I've never seen in my life ... The worst thing in all this is that these bastards railways are trying to buy ... Any two or three months, I receive money by mail, they bought their fault.

Terry (as a sign of the head): Don?

Don: Please excuse us please.

Terry (Don): Frank was meticulous, see obscessionnel and was wrongly accused of causing a terrible tragedy.

Don: It is supposed to be dead and his widow receives money and no railways.

Don noticed a photo of marriage, the man reminded him that seen in the warehouse of Antelope Valley.

Don (showing the photo to Mrs. Milton): This is your husband?

Mrs. Milton: Yes! The day of our marriage. 

  

Front of the FBI

 

Don: Well done Milton Frank is not dead in Cajon Pass, he is still alive. Rather than apportioning blame or face the charges, he preferred to disappear in the band of Pirates of the Rail.

David: And what about Bob Horizontal?

Don: We have focused on Bob to get away from him.

Terry: You think he wants that people have more confidence in the railways?

The phone rings Don.

Don: A second! (on phone): Eppes!

Voice (telephone): The clock is ticking Agent Eppes, you are far found me ...

David (all below): 90 seconds to locate the call.

Don (on phone): I would say to you, I would not be so sure. We know that Bob does not happen, you miss the train in Cajon Pass and bungled your arms, Frank.

Frank (the phone): Hey! You're smarter than the cops.

Don (by telephone): And I also know that you are not responsible for what happened that day.
Frank (the phone): The railways have said the opposite.

David (with technicians): Wait, go ahead.

Frank (the phone): At the brake system failed, I told them that he was dead, they have nothing wanted to know, there were 36 victims because of them.

Don (by telephone): Frank, do you know how you miss your wife?

Frank (the phone): You ... you've talked to my wife?

Don (by telephone): Yes, and how she believes in you? You want the review? The only way is to deliver you to justice.

Frank (the phone): No, people must know that the train was not sure.

Don (by telephone): But it's possible Frank, we can reopen the case and restore the truth.

Frank (the phone): Railways bury their mistakes, everyone knows that it would cost millions to secure the network, they do not spend a penny, we must strike a blow for change.

Don (on phone): I'll tell you what I découvers, tomorrow is the anniversary of the accident at Cajon Pass and I think you are going to recreate, but I tell you that it will happen not. We will not let you could.

Frank (the phone): Agent Eppes, there are so many trains traveling, you can not protect them all. Even if it's not tomorrow it happens, it will be for another day, I have all the time in front of me. And when it is done, the Railway Company will be ruined.

Don (the phone): Listen to Frank ... Frank (ia communication is cut)

David: The appeal was increased from inside the control room of the station yard in San Bernardino.

Don: What?

Terry: I online. 

  

In the control room of the station of San Bernardino

 

Don: How did it come here?

Sutter: A man dressed as a guard was there but nobody had soupsons. Since this room, it can act on all the switches and cause lots of accidents.

Don: So is the case?

Sutter: Insofar as is known, he touched nothing except that (showing a computer screen)

Don (reading what is written on the screen): "The railways are dangerous, they hide the truth."

Terry: It shows us what he is capable.

Don: Very well, now is our turn. (David and Terry) watch the countryside. (at Sutter) Show me how it fonctionne.Oui

 

At the headquarters of the FBI

 

Don briefe his team

Don (showing a photo): He is Frank Milton. We believe that tomorrow he will take one of the 100 trains that pass to Cajon Pass.

David: We can not stop the traffic because we have nothing concrete. Only our transcript of his messages.

Sutter: This line is the main supply route from Los Angeles. The close trade would drop by 60%.

Don: The problem is we do not know where he is. It would take months to find it. The only track that I is valid Cajon Pass.

Charlie: According to Terry, Milton will take a train as he was driving. I will compare the train tomorrow convoy channel for original research.

Don: Yes, and I coordinate on the ground.

Terry: The mechanics checked all systems before braking Cajon Pass.

Don: The local police back on the tracks in search of possible sabotage. I want men to each place where the convoy slows down if Milton would try to climb, and the Rail Safety?

David: They plaquard pictures everywhere and secure the station.

Don: And there will be an armed agent in each train if he would try to mount.

David: You think he will attempt the coup despite the security arrangements?

Don: Yes, I am sure he will try but we will be there to stop it. 

  

Late in an office

Don Terry, you can go?

Terry: Not yet, Ms. Milton is there.

Don: Oh, very well.

Don and Terry found Ms. Milton.

Don: Ms. Milton.

Mrs. Milton: Agent Eppes.

Don: I listen to you.

Mrs. Milton: Frank phoned me ... To hear his voice after all these years, I find it hard to believe.

Don: What has he said?

Mrs. Milton: He begged me to forgive, then he told me ...

Don: Please, Ms. Milton is very important, every minute counts now.

Mrs. Milton: And then he said "goodbye". That day, to Cajon Pass, the day of the derailment, apparently, he jumped from the train ... No driver, nor does it mechanically. Terrible that his hatred of railways, his hatred of himself is even more ...

Terry: He decided to kill himself.

Don: This is what you believe? That is what he meant? He would kill himself?

Ms. Milton acquiesse of the head. 

  

At the station in Cajun Pass

 

Don: Well, we are operating?

Charlie: I have collected data on all trains leaving the station today. I did more than compare the characteristics of the original convoy to find its target.

Terry: You have a program designed for that?

Charlie: We have not had time to develop but I want to get out.

Terry: You will need to compare hundreds of data!

Don: We will have to concentrate on trains that Charlie tell us. A plutard.

At the central train station

 

Sutter: The head of deposit, a train leaves the station every 6 minutes, quite a few convoys of chemicals.

Charlie: We'll display the database and I will find all trains that could match.

Sutter: How does it work?

Charlie (showing on the screen): These figures correspond to the characteristics of the train that derailed in Cajon Pass. This database contains those trains moving today ... departure time, factors specific number of cars, report gear, engine type, engine power.

On tracks 

Don joined other officers 

Don (through a headset with Charlie): Well, give me the first group.

Charlie (the headset): Train HB-17 and PL-O2.

Sutter (the headset): They are channel 2 and channel 32.

Don (his men): Although track 32 and Track 2

Sutter (the headset): Train Track 2 contains ammunition for the Navy.

Don: The ideal target ... Terry, David, Track 2

Terry and David: OK, here we go.
Police sergeant: Well, those who rise in car ... ... Ortiz CC-3 ... Baltec the IS-22 ... Mulligan the HM-04, Hurry up, the train through 20 in 8 minutes.
Don (Charlie in the headset): Give me another train, Charlie.

Charlie (at Sutter): This one!

Sutter (the headset): PSP-31, channel 24;

Charlie (the headset): Well, wait Don, rather the HM-04, it is almost identical to the original convoy.

Sutter (the headset): It is transporting nuclear waste, channel 20, train number HM-04.

 

On the road 20 

Don meets a man dressed as a policeman.

Flash-back Frank: He rocked a platform and bungled the arm.

Frank disguised as a policeman trying to beat Don avoiding the stroke of accuracy.

Don (pointing his weapon at Frank): Finished not move Frank, hands in the air.
Frank (opening his jacket and showing the bomb attached to his torso): Do not shoot! ... You would explode the entire station and a radioactive cloud cover Los Angeles and throughout the valley for a week.

Don: Remove all this, Frank. Ask the par-earth and put you on his knees, kneeling, Frank!

Charlie (the headset): Don, you find the way 20 ?...( Don does not) Don?

Don: From Frank calm, listen to me. I know you have a score to settle with the railways but the best way to do this is to stay alive and tell your story.

Frank: Everything will be settled when I boarded this train, it will explode in Cajun Pass and everyone will wonder why ...

Don: Listen to me ...

Frank: You listen to me ... You tell them why, because it's your duty ...

Terry (see the scene hidden behind a car): Tell the team leader he must move the HM-04, explosives on the road 20.

Charlie (in the central railway station): This is where I sent my brother. 

Don: If you do that, will you villain in history, it is what you want? You want to die for nothing? That's what you want Frank?

Frank: I would die of years ago with other

Don rushes on Frank and reaches the master.

Terry (arriving): Don? Ca va?

Don: He has a bomb on him, it will explode!

Frank: Finished Eppes.

Terry (on radio): Exit the train HM-04 from the station.

Don: Will Terry worry!

Terry: They will never have time to evacuate the train!

Don: I told you to go away! Bars up!

Terry: You can not keep and defuse the bomb at the same time ... (Frank) said I could not move!

Frank: Are you okay, so good!

Don: He withdrew explosives.

Terry: Ok

Don: I hold.

David (arriving in common): Do not touch anything, do not touch anything!

Don: Do not stay there.

David: The system may be trapped by a detonator additional ... Watch

Terry: Especially do not gesture.

Don: Hold it.

David (pulling a knife): There must be a detonator between him and the bomb.

Don: Got a solution?

David: Yes, I think.

Don: "Are you sure that ...

David: I know what I do ... That's it ... Keep the good ... (removing a housing), particularly the release, it must not shake ...

David cut a wire and the timer stops.

Don: Bravo!

David: Thank you.

Don: Come on, we Aboard Go up!

Terry (David): Where do you learn to do that?

Don: Let me guess ... the police academy?

David: Yeah, my first post was in Tel Aviv, I learned some things.

Don: I must say with regard to obey orders was not your day, but thank you (the headset) Sutter, that's it, we would like is good, it is neutralized, c 's over ... You can remember your men.

Sutter laughs while Charlie sighs of relief.

 

At the headquarters of the FBI

 

Amita: Finally, it was a good day, helped the FBI and I managed to convince Larry to invite Laura Wilson to dinner.

Charlie: No, it's true? How you doing?

Amita: I had to use a theory on gambling, the greater the risk, the greater the earnings increase. I stressed the fact that he had the opportunity to change a beautiful friendship in superb romantic relationship.

Charlie: You have managed to make him swallow it?

Amita: He did it, he needed just one good reason.

Charlie: That's right! Amita ..., we both are very close in work over the past few weeks ... and it pleases me so much and just ... I was wondering if ... finally ...

Don (arriving): Charlie, wait, sorry to interrupt you.

Amita: Hi!

Don: You grant us a second?

Amita: Of course (to Charlie) I expect to bottom.

Don: Sorry, I get hurt?

Charlie: Yes! Very bad.

Don: Sorry.

Charlie: What do you want?

Don: Just say you do a great job today.

Charlie: Really? Thank you, it's nice.

Don: I do not know one that would have been able to do what you do ...

Charlie: Stop!

Don: ... And I wanted you to know that I am aware of is that it represents ...

Charlie: I never doubted.

Don: Good! T'allais finally invite him to dinner?

Charlie: What?

Don: do not expect too much, otherwise you gonna make it blow! 

  

Among Eppes

 

David: Of course it is true!

Don: Oh no, I think a second ... The evidence ...

Alan deposits food on the table.

Terry: Thank you ... Oh, I was a good student, but I have never understood the math is too far from reality.

David laughs at seeing the head of Charlie.

Terry: What? What did I say?

David: You'll quickly understand.

Don: On this one here is without me (rising) it's me.

David: Do you deflate?

Charlie: Mathematics is the reality, right? They are everywhere, without laughing. You want me to show you?

Terry: Certainly.

Charlie gets up and fetches a flower.

Charlie: You see how willing the petals? The number of petals that make up each row is the sum of those comprising the two previous rows Fibonnachi Continued ... ... It is found in the structure of critaux, the spiral galaxies and also in the shells of snails.

David: Amazing!

Charlie: And that's not all, if we divide that number by one before, we get always, whatever rank, approximately 1.61803 ... It is this figure that the Greeks called the golden ... It is found in the pyramids of Giza in Parhénon in Athens ... in the dimensions of the prospectus ... and everything in a number that is in a flower! The math is the language of nature, it has the means to communicate directly with us ... That's all. (Flower offering to Terry) everything is a story of numbers.

Terry: Obviously, as explained this is much more interesting. 

  

Apart from 

Alan (Don): I think our new consultant is doing rather well.

Don: I must say that in this investigation, no one could help us as effectively as he.

Alan: You have not forgotten how it is? It does not loose a problem. Y'en is largely one where he works since he goes to school.

Don: Yeah! Which?

Alan: Successfully impress his big brother.

Don (laughing): Please!

 

At the table 

Charlie: That's exactly what I tell my students ...

David: Yes! But do flowers ... 

  

Apart from 

Amita (speaking of Larry who is in the kitchen): At the time, it tests the occurrence of reiteration of moments.

Don: It could perhaps walk, who knows ?...( shaking the hand of friendship) market which is our collaboration on this survey, bravo!

Amita: It is always a pleasure to work for the FBI.

Don: Without a doubt!

Charlie observes Amita while others speak.


 

End Credits

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

belle26 
03.02.2023 vers 18h

Emmalyne 
14.09.2022 vers 13h

whistled15 
06.01.2022 vers 16h

isadu35 
07.03.2019 vers 09h

Dawsey400 
25.02.2019 vers 21h

kazmaone 
27.09.2017 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Angelgym34 
dangie 
loveseries 
nenette 
pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Rediffusion sur Paris Première

Rediffusion sur Paris Première
Hé oui, la série Numbers est rediffusée à partir d'aujourd'hui sur Paris Première ! À partir de...

Charlie Eppes en danger chez Reign

Charlie Eppes en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Charlie Eppes se retrouve emprisonné avec Ben Stone...

Charlie dans la course sur The X-Files !

Charlie dans la course sur The X-Files !
Charlie est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design

Nouveau design
Après plus de 4 ans passé avec un design violet, place au changement ! Cette fois, le design se pare...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient d'être publié sur le quartier ! On s'intéresse aux chiffres et à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !