1 000 000 Femmes harcelées, 170 cas pour une célébrités, 4400 meurtres, 1 obssession.
Dans la nuit, une grande maison, une femme nage dans sa piscine. Elle fait plusieurs longueurs.
Soudain le téléphone sonne. Elle sort de sa piscine, met un peignoir et décroche. Mais quand elle répond on lui raccroche au nez.
Elle se retourne et voit un individu à la capuche et ayant un couteau devant elle. Elle se met à hurler et à courir dans sa maison, faisant tomber des tabourets et essayant de ralentir son agresseur.
Cependant ce dernier continue lentement à la suivre.
Elle monte les escaliers, et son poursuivant continue lentement sa progression.
Elle s'enferme alors dans sa salle de bains avec son téléphone et appelle la police terrorisée, alors que l'individu essaye de forcer la porte.
Un peu plus tard, des paparazzis ,des policiers, Don et Charlie sont sur le terrain.
Charlie: De toute façon c'est normal. Si les protections du gardien sont plus petites, alors moi évidement tous mes calculs tombent à l'eau.
Don: T'es pas drôle. Le hockey, c'est pas qu'une question de statistique.
Charlie: Hey, les statistiques moi je trouve ça marrant.
Don: Bon...
Charlie: (se retourne et voit les paparazzi au grillage de la maison.) Quoi?Pourquoi ils nous prennent en photo?
Don: Allez y c'est un très grand mathématicien.
Charlie: (géné.) Non, non arréte!!!
Don: Souris, tu seras dans les magazines.
Un agent se rapproche de nos deux frères.
Homme: Bonjour, Victor Smith. Je suis de Los angeles.
Don: Don eppes.(montre son frère.) Charlie, consultant au FBI.
Charlie: Enchanté.
Don: Qu'est ce qu'on a?
Victor: Un rodeur est rentré malgré le systéme de sécurité. Elle a eu une belle trouille.
Don: Elle était seule?
Victor: Oui son mari tourne un film à l'étranger.Elle nous a envoyé un message. Apparement elle recevait des lettres de menaces depuis pas mal de temps. Elle ne les a jamais pris au sérieux. Etant donné qu'il a utilisé la poste, ça relève de votre service.
Don: (ironique.) Ah! On a de la veine.
Ils entrent dans la maison.
Victor: Elle est assise là bas.
Charlie: Skyler Wyatt. Amita l'adore. Elle écoute ses CDs en boucle.
Don: Ah oui? Attends moi là une seconde.
Charlie: Ouais.
Don s'approche de la femme qui était avec le policier. Ce dernier les laisse seul.
Don: C'est bon je m'en charge.
(serre la main de Skyler.) Bonsoir, je suis Don Eppes. Du FBI.(il s'asseoit.) Ca va aller?
Skyler: Oui, allez y.
Don: Vous pourriez décrire votre agresseur?
Skyler: Il avait quelque chose sur le visage, j'ai pas pu le voir. Désolée.
Don: Ca ne fait rien. Ce n'est pas grave. (après un court temps de silence.) Depuis quand recevez vous ces lettres?
Skyler: Environ 6 mois.
Don: Et vous n'en avez jamais parlé à la police?
Skyler: Je croyais que si j'en parlais à la police, ce soit dans le journal et que j'en recoive plus.
Don: Pour commencer, nous devrions lire toutes ses lettres. Ensuite, il nous faudra toutes ses lettres, qu'elles soient envoyées à votre agent ou quiquonque, pour que nous puissons les lire.
Skyler: (sur le point de pleurer.) Il est entré chez moi...Vous allez l'arréter?
Don: On va tout faire pour.
Bureau du FBI
Megan: Les désaxés sont classés en 6 catégories:
Les rejetés, les haineux, les prédateurs, les obsédés sexuels, les prétendants impuissants.
David: Et si jamais on connait quelqu'un qui a toutes ses conditions?
(Colby le regarde bizarrement, Don rigole.)
Femme: Et si on sort avec quelqu'un comme ça?
(A son tour David rigole.)
Megan: Vous pouvez rigoler, mais les études montrent que 85% des femmes seront victimes de ce genre de personne dans leur vie. Ca commence par des fleurs, puis des lettres, enfin des lapins morts.
David: Et concernant les célébrités?
Megan: Les personalités publiques sont surtout les proies d'amoureux écontridie ou d'érotomaniaque. Celui de Skyler est très peu commun, il est rare qu'ils utilisent de la violence.
Don: Alors pourquoi celui là?
Megan: Il a certainement put être en contact avec elle, mais qu'elle ne l'ai pas vu et qu'elle ne fasse pas attention à lui.
Colby: Donc Skyler Wyaat a été en contact avec ce gars?
Megan: Mais surement sans qu'elle le sache.
On voit un écran d'ordinateur avec une vidéosurveillance.
David: 20 000 dollars pour la vidéo surveillance, et ce type est invisible.
Homme: La disposition des caméra dépendent de la distance focale et selon un schéma géométrique précis. Elles auraient du le voir.
David: Elle a apellé la police mais avant qu'elle n'arrive se qui veut dire 7 minutes plus tard, l'agresseur était parti.C'est dingue que les caméra ne l'est pas filmé.
Homme: Il était peut être dans la maison. Planqué.
David: Les flics ont ratissés les lieux, et en plus ils ont trouvés des empreintes des pas dehors.
Don: Interrogez les voisins, peut être qu'ils ont vu quelque chose. Un inconnu qui cherchait son chat. Il y a bien quelqu'un qui l'a vu. Il ne s'est volatilisé.
Générique.
Calsci: Extérieur.
La caméra est face à une voiture des années 30.
Charlie: Quand tu m'as dit que tu avais acheté une nouvelle voiture, ce n'est pas exactement ce que je m'imaginais
Larry: (se frottant le visage de ses mains.) Je sais. J'ai été un peul impulsif, là.
Amita: Vous nous jouez " Cast bill, le magnifique."[Note: Je ne suis pas sur là...]
Charlie rigole, et larry semble géné.
Megan: (arrivant) Trés joli voiture, Docteur Fleinhardt.
Larry: merci.
Megan: Elle est neuve?
Larry: Disons dans un sens, où elle est nouvellement en ma possession.
Megan: Elle date de 1932?
Larry: 1931 en fait. (Charlie sourit et Amita fait le tour de la voiture.) L'aube d'une décénie étonnante. Roosevelt, Jesse Owens, la prédiction de l'antiparticule. Ah oui, nos âmes été atisées.
Charlie: Désolé, mais pour moi, c'est une machine qui a 70 ans de retard.
Larry: Tu es jaloux parce que tu ne sais pas manié un levier de vitesse.
Charlie: Seul une boîte automatique permet une vrai régulation de la vitesse.
Amita: Charlie a dit que vous enquêtier sur l'agression de Skyler Wyat.
Megan: Oui, les caméras de surveillance ne nous montre la moindre image de lui, et il paraît que l'emplacement des caméras se calcule en formules. Celui qui s'en est chargé ne semble pas aussi doué que vous. Alors peut être trouverez vous se qui manque? (elle donne un CD à Charlie.)
Charlie: Larry, prêt pour une balade au 21° siécle.
Larry: D'accord.
Les deux hommes partent, laissant Amita et Megan devant la voiture de Larry.
Rue
David marche tranquillement pour retourner vers sa voiture où Colby le rejoint.
David: Du nouveau?
Colby: Ouais. Ils font gaffe à leur ligne dans le quartier, il y a eu un repas de chez menu minceur, deux livraisons de sushi et une corbeille de fruit.
David: Oui, les pizzas et le chinois, c'est naze.
Colby: (montrant une maison du doigt.) Oh lui là bas il a commandé une pizza.
David: (Ironique) Ah ouais?
Colby: Son réflexologue a du passé une heure et demie pour s'occuper de lui. A toi maintenant.
David: D'accord, en plus des paparazzis habituels, il y avait le câble, le satellite, le département de l'Eau et Electricité. Trés peu de compassion pour Skyler Wyat.
Colby: (faussement étonné) Oui, ça se comprend.
David: C'est à dire?
Colby: Oh, si je pouvais m'offrir une joli vue, je ne voudrais pas qu'elle soit gaché par des mecs qui veulent photographier ma voisine qui prend le soleil seins nus.
Maison des Eppes:
Charlie et Larry sont dans le salon, avec sur la table une maquette de la maison de Skyler Whyaat.
Charlie: Le théorème de la galerie d'art de Chvatal.
Larry: (se relevant et coupant du scotch.) En partant du principe que c'est un polygone.
Charlie: Polygone!
Alan: (entrant dans le salon.)Ah je comprends. Je me demandais pourquoi nous avions plus de céréales. Il n'y a rien d'autre dans le placard. Mais qu'est-ce-que vous faîtes?
Charlie: On avait besoin de boîte. On fabrique la maquette de la maison de Skyler Whyaat. On vérifie la position des caméras pour trouver un angle mort.
Alan: Pourquoi ne pas aller là bas directement?
Charlie: Bah, à cette étape, nous devons pouvoir bouger les murs, afin de déterminer quels types d'angles on va pouvoir obtenir, selon les différents modifications, pour ensuite calculer les angles mort ici présent.
Larry: Et curieusement, ils n'ont pas voulut que l'on bouge les murs.
Alan: (ironique.) Un refus trés bizare oui.(s'approchant de la maquette sous une autre position.) Et ça là. Qu'est-ce-que c'est?
Charlie: C'est là que le FBI a trouvé deux empreintes.
Alan: Et quel conclusions avez-vous put en tirer?
Charlie hoche la tête de façon désespérer.
Larry: Pour une obscure raison, nous avons bien trop de caméras.
Alan: C'est parce qu'aucun de vous ne sait lire un plan. (prend le plan.) Voyons un peu ça...(compare le plan avec la maquette.) Déjà, la porte coulissante n'est pas à la bonne place. Et les dimension du parapet son fausses. Il est trop haut. Je vais vous arrangez ça.
Charlie: Alors là, j'ai l'impression d'avoir dix ans. Tu te rapelles, que je devais fabriquer ce truc avec une boîte à chaussure.
Alan: Oh, le diorama?
Charlie: C'est ça.
Alan: Du discours à Gettysburg de lincoln.
Charlie: Oui!
Alan: Ah oui, ta mère et moi étions si heureux de pouvoir t'aider à faire un devoir d'école pour toi, que tu t'es débrouillé pour qu'on le réalise entièrement.
Charlie: Quoi? Je vous ai aidez pour calculer le facteur de forme pour l'effet de profondeur.
Larry: Ah oui, c'est vrai que la profondeur est la clé du plus grand discours jamais écrit.
Charlie fait signe de laisser tomber.
Alan: Voilà... Là c'est juste.
Charlie pense et illustre une la maison de skyler Whyaat.
Charlie: Chaque point d'entrée et de sortie semble être couvert. Il aurait dut apparaître à l'image.
Retour au salon.
Larry: D'accord. Pardonnez moi si je vous paraît trop réducteur. Mais qu'est ce qui nous prouve qu'il y avait vraiment quelqu'un dans la maison?
Alan: Le témoignage de la personne. Elle dit avoir vu quelqu'un.
Charlie: Oui en plus il y a des des empreintes. Ce n'est pas le Yéti. C'est bien réel.
Alan: Alors c'est une caméra défectueuse.
Charlie: Mais elles fonctionnaient toutes!
Alan: Donc il y a un probléme dans leur façon de fonctionner.
Larry: Attends que je me souviennes. L'oeil humain ne peut détecter que les couleurs d'une infime gamme du spectre. Et précisement, la caméra va reproduire la capacité qu'à l'oeil humain, avec pour ainsi dire, les même limites.
Charlie: Tu as raison. La caméra est un oeil. Et les yeux ne voient pas tout.
Bureau du FBI:
Les images de surveillance sont sur un écran géant.
Charlie: Les caméras étaient braqués sur le rodeur, mais elles n'ont rien vu.
Don: Et comment ça se fait?
Charlie: La caméra est conçut de la même manière de l'iris de l'oeil humain.
Illustration de charlie par son propre oeil et l'iris d'une caméra.
Charlie: Quand on regarde une source de lumière, notre pupille se contracte, pour nous protéger de l'éblouissement. Et quand il fait noir, nos pupilles se dilatent, absorbant toute la lumiére.L'iris d'une caméra fonctionne de la même façon. Il s'ouvre quand il fait sombre, et se rétracte à la lumiére. (fin de l'illustration.) Bien sur l'être humain fais ça bien plus en douceur. Une caméra contient un mécanisme appelé galvanomètre qui ouvre et ferme cet iris. Et votre intrus, devait avoir une télécomande réglé sur la fréquence de contrôle du galvanomètre des caméras. Il lui suffisait juste de bloquer l'iris ici (montre une image.) ici (une autre), et ici (une dernière.) A chaque l'opération ne nécessitait qu'une seconde. Soit pour la caméra le temps de passé de l'ombre à la lumiére.
Megan: Mais pour connaître l'emplacement des caméra et ensuite ce déplacer selon cet incroyable timing...
Charlie: Il fallait avoir eu déjà accés à ces lieux, oui bien sur.
Don: Oui, mais ce ne sont que des hypothéses, on est bien d'accord?
Charlie: Non, non...Elle l'était, jusqu'à ce que je lance une analyse de Curvelet des parties cachées de l'enregistrement. Curvelet en mathématique, c'est le nom d'un outil pour définir les bords d'un image. (il montre son analyse sur une image.) L'analyse a reformaté les pixels disponibles, mettant en valeur, l'image du rodeur.
(Agrandissement de l'image.)
Megan: Wahou.En d'autre circonstance, j'aurais dit que notre homme était un fantôme.
Bureau du FBI:
Dans les couloirs, David et Don passent entre les bureaux.
David: On repasse en revue tout ceux qui ont eu accés il y a au moins 1 an. Entrepreneur, le mec de la piscine, enfin tout le monde.
Don: En tout cas c'est quelqu'un qui a étudié les caméras et quelques soit sa position il a bien du passer au moin une fois devant.
David: Je vais aller Chercher.
David part, Megan arrive.
Don: (à Megan) Salut!
Megan: Salut, Est-ce que Charlie a put trouver autre chose de ces nouvelles images?
Don: Ben il bosse dessus. Et toi par rapport au lettre?
Megan: Je crois avoir un truc intéressant.
Don:(ironique) Intéressant? En bien ou en mal?
Megan: (souriant.) Oh, c'est jamais bien quand on parle d'un psychopathe, mais celles ci sont les 20 dernières lettres que Skyler a reçues de ce gars. Elles sont trufées d'expression visant à excluser son comportement.
Don: Ouais... Il savait que se qu'il faisait était mal.
Megan: En tout cas il se tient pour responsable. Il a peur de l'avoir choquée avec les précédentes, et tente de compenser en étant gentil et aimant. Puis le ton change à nouveau dans les toutes dernières. Il lui dit qu'elle est idiote, et que les gens l'utilisent et que si elle ne fait pas attention elle finira par mourir. C'est avec celà que la menace devient réel.
Don: Et il les a envoyés quand?
Megan: Il y a 3 semaines.
Don: Bon aller, donne moi ce qui pourrait provoquer un tel revirement.
Megan: Eh bien, il se pourrait qu'un évènement qu'il est vécu comme une sorte de rejet, il aurait peur d'être abandonné et il en veut à sa victime de le mettre dans cette situation. C'est souvent comme ça que ça commence.
Don: Il faut diriger nos recherches sur les personnes qui on été en contact avec elle depuis trois semaines. Tu crois qu'il y a des chances qu'ils calment le jeu pendant quelques temps?
Megan: Non...Il va venir le menacer encore et encore, jusqu'à ce qu'il réussisse ou que nous l'arrêtions.
Il y a un zoom sur une feuille où il est écrit: "No one can protect you": personne ne peut te protéger.
Appartement de la victime:
Skyler: Donc vous voulez dire que ce malade pourrait être quelqu'un que je connais?
Megan: Oui, mais peut être quelqu'un que vous connaissez de loin. (Skyler lui donne un verre) Merci. Recontré lors d'une manifestation ou un collaborateur.
Don: Quelqu'un vous a-t-il arrété pour demander un autographe récemment?
Skyler: J'ai dédicacé des CDs il y a 15 jours, beaucoup de fans étaient là. Est-ce que ça vous aide?
Megan: Il y a deux semaines, c'est quand les lettres se sont intensifiées. Je peux avoir un mandat pour voir les vidéos de sécurité.
On remarque alors que Skyler est géné car il y a des paparazzi en haut d'un coline entrain d'essayer de la prendre en photo.
Skyler: Oh, c'est pas vrai...
Megan se retourne et voit les paparazzi. Skyler s'en va.
Don: Bon écoutez, je sais que c'est difficile pour vous, mais...
Skyler: (agacé.) Mais quoi? C'est la rançon de la gloire? C'est le revers de la médaille?
Don: Non. J'allais dire que j'admire la façon de vous le gérez.
Skyler: (se calmant.) Pardon. Quand on ne peut pas regarder par la fenêtre, on commence à se dire que peut être l'autre solution serait préférable.
Megan: Et qu'elle est-elle?
Skyler: Gary, en Indianna. Ma mère vit là-bas. Les gens me traitent normalement.
Megan sourit.
Dehors, Don est Megan sont sorti, on voit des paparazzi.
Megan: Tu échangerais?
Don: Quoi? La célébrité contre l'intimité? Tu rigole? Non merci pas question.
Megan: Tu sera plein au as.
Don: Ah ouais...Ca va j'ai un boulot.
Don et megan sont dans la voiture, et Don regarde face à lui.
Megan: Ca va?
Don: Regarde là bas. Le département de l'eau et d'électricité. David et colby avaient dit qu'ils étaient venu la semaine dernière?
Megan: Ouais.
Don: Deux relevés de compteurs dans le quartier en moins d'une semaine? Bizare ça.
Calsci, Bureau de Charlie:
Larry travaille sur un tableau pendant que Charlie travaille sur son bureau. Megan entre.
Megan: Messieur.
Charlie: Salut, ça va! Bon écoutes, ça progresse. C'est pas énorme mais c'est du nouveau.
Megan: Tout est utile pour moi, la taille, le poid, même la couleur de peau.
Charlie: Maintenant, nous avons un meilleur profil. Je te montre.
Charlie tourne l'ordinateur où l'on voit mieux l'agresseur.
Megan: Ouah, ok c'est pas mal.
Charlie: Et sur cette image, il n'a certainement rien sur la tête.
Larry: Oui, donc si on arrivait à optimiser l'image d'avantage on aurait quelque traits du visage.
Megan: Ca se serait vraiment très utile. Mais, comment allez vous construire une image à partir de rien?
Larry: Oh, c'est ce qu'on fait en astronomie. On capture des petites informations avec l'aide de radio télescope, et on les utilisent pour construire des images de galaxies entières.
Megan: Encore grâce au mathématique? C'est vraiment extra. Qu'est-ce qu'on peut espérer de mieux?
Charlie: Enfaite, il n'y a pas de limite à l'optimisation d'un photo. En faite, il suffit de pousser encore plus les loin les calculs.
Larry: Il s'agit d'un niveau inconnu jusque là.
Megan: Ah, je vois, on travaille sur l'affaire ou on veut gagner le prix Nobel?
Larry: Il n'y a pas de prix Nobel de mathématique.
Megan: Oh, c'est insencé.
Larry: La femme d'Alfred Nobel avait une liaison avec un célèbre mathématicien, et Nobel n'a pas voulu partager son prix avec son rival. (Note de l'auteur: Cette histoire est vrai...Ce n'est pas de la fiction, il n'existe pas de Prix Nobel de Mathématique pour cette cause. Ah là là...l'amour.^^)
Megan: Donc pas de prix, à cause des exploits en chambre d'un matheux?
Charlie rigole et lance un regard à son ami larry qui est embarrase. Charlie regarde de nouveau megan.
Charlie: Euh oui...
Charlie regarde sur son tableau et voit une enveloppe rose avec une rose dessus.
Charlie: (prennant la lettre et regardant larry.) C'est quoi?
Larry; Je sais pas, c'était là quand je suis arrivé.
Charlie: Tu veux dire que c'était dans mon bureau?
Larry: Oui, oui, oui. Je l'ai trouvé ici punaisé sur le tableau.
Megan: C'est très mignon Charlie.
Charlie ouvre l'enveloppe
Larry: Du papier à lettre rose, une lettre d'amour sans doute.
Megan rigole.
Charlie (après avoir lu) : C'est pas signé.
Larry: Oh, une admiratrice secrète.
Charlie: Visiblement, quelqu'un qui est fan de mon travail sur la topologie basse dimensionnelle, imaginez, et qui est fan de mes... Cheveux.
Megan rigole de nouveau.
Larry: Ah, je suis sur que c'est Amita. C'est son écriture non?
Charlie: Je sais pas. Peut être.
Megan: Pourquoi elle n'aurait pas signé?
Charlie: (mettant sa main dans ses cheveux) Aucune idée.
Bureau du FBI:
Megan: Le propriétaire du magasin dit que Jerry Wilcox a acheté un uniforme du Service des Eaux et Electricité.
Don: Quoi? N'importe qui peut acheter leur uniforme?
Megan: Oui, mais en général le personnel doit donner un bon d'achat. Or, ce gars l'a payé avec une carte de crédit. C'est pour ça que le vendeur s'en souvient.
Don: On a quoi sur ce type?
Megan: Outre le fait que ceux qui harcéle ne sont pas très photogénique, sa déclaration de revenus. Tu sais qu'elle est son métier? Journaliste! Colby est parti à sa recheche. Bon, il a pas de casier mais les voisins ne l'ont pas vu depuis deux jours.
David qui vient d'arriver.
Don: Ouais?
David: Colby a retrouvé Wilcox.
Don prend son manteau.
Dehors, la nuit scéne de crime:
Des voitures de polices sont un peu partout.
Colby: Une voiture de police qui faisait sa ronde a vu une voiture avec la porte conducteur ouverte. Ils ont pensé que c'était une voiture volé et qui n'avait plus d'essence. Le corps était dans les brouissailles en bas.
Megan: Il est mort depuis quand?
Colby: Selon le médecin légiste, la mort remonterais à 24 heures.
Don: autrement dit, deux jours aprés l'infraction du Domicile de Skyler Whyatt. Autre chose?
Colby: La voiture est immatriculé chez Sunshine Inc, David est déjà sur le coup.
Don: Et à l'intérieur?
Colby: Truc classique, une carte d'assurance, et des ascessoires informatique, Ordinateur, câble prériphériques, carte mémoire.
Don: Nous devrions interroger le voisinage où cas où quelqu'un aurait vu quelque chose.
Colby: Ok, j'y vais.
Don regarde le paysage, avec un zoom il examine les lieux, et voit la maison de Skyler.
Megan: Tu as trouvé quelque chose?
Don: Ouais, je crois. Tient regarde. (Montre en direction de la maison.)
Megan: La maison de Skyler Wyatt?
Don: Tu as bien dit qu'il était journaliste? D'après toi qu'est-ce qu'il faisait ici?
Megan: Wylcox était photographe. Mais pourquoi faire des photos après l'agression , ça ne colle pas avec le profil de l'agresseur.
Don: Peut être que ce n'était pas lui. Peut être que l'agresseur l'avait surpris entrain de photographier la maison?
Megan: Déclenchant un sentiment de rage.
Don: (regardant le mort) C'est lui qui va allimenté les tabloïde pour une fois.
Le corps du mort et enfermé.
Ruelle de Los Angeles:
Un photographe fait son travail caché derrière une voiture. Colby et David arrivent. Colby Siffle, et fait signe d'arréter.
Photographe: Il y a un problème?
Colby: Je pense que la plupart des gens d'ici vous direz oui.
Photographe: J'essaye de gagner ma vie. Inspecteurs.
David: (montrant sa plaque) FBI.
Photographe: Des fédéraux? Qu'est qu'il y a?
Colby: C'est ça votre métier? Restez dehors à photographier des gens qui mangent?
Photographie: Chaqu'une de ces célébrités irait jusqu'à me supplier pour être prise en photo. Croyez moi, elles seraient désespérer si des gens comme moi ne s'approchez plus d'elle.
Colby: Je ne suis pas sur que Jerry Wilcox serait d'accord.
On voit des photos sur un ordinateur de star.
Colby: A priori quelqu'un n'aimait guère se qu'il faisait.
Photographe:Ouais je sais se qui c'est passé. C'est triste.
David: Oui, on est passé à votre bureau. On a appris qu'il bossait pour vous.
Photographe: Ouais, Jerry était un gars sympa. Il bossait pour moi en Free-lance. Il avait une photo, je l'achetais. (il veut partir mais David le retient) C'est bon qu'est ce que vous voulez?
Colby: (prend l'ordinateur) On vous emprunte ça deux petites secondes. (prend une carte mémoire pour appareil numérique) Cette carte vient de l'appareil de Wilcox. Il y a un logo de votre société dessus, je suppose que vous devez avoir un logiciel permettant de lire se qu'il y a dessus.
Le photographe rentre quelque code, puis des photos d'ombre sont visible.
Colby: Qu'est-ce que c'est?
Photographe: Aucune idée. Je peux continuer à bosser maintenant?
David: Dites nous qu'allait faire Wilcox la nuit où il est mort près de la maison de Skyler Wyatt.
Colby: (ironique) Brad pitt va devoir passer à la caisse.
Photographe: Les magazines people payent un prix fort pour deux types de photos: les célébrités et leur bébés, ou avec leurs amants. Au dernière nouvelles, Skyler Wyatt n'a pas d'enfants.
David et Colby se regardent.
Chez Skyler:
Skyler a un agrandissement de la carte d'identité de Wilcox.
Skyler: Je ne l'ai pas bien vu, mais je suis quasiment sur que ce n'est pas lui. Qui-est ce?
Megan: Un photographe et il a été tué la nuit dernière. Etant donné l'endroit où on a retrouvé le corps, il pouvait être en train d'essayer de vous prendre en photo.
Skyler: Vous savez, lors de ma lune de miel, ils ont attendu six heures pour avoir une photo de moi seins nus.C'est pas une vie.
Don: On a épluché tout ces e-mail. Le jour où il a été tué il a envoyé un certain nombre de messages à divers magazines people.
Skyler: Des messages à propos de quoi?
Megan: Il pensait avoir obtenu des photos très précieuses de vous la nuit où il est mort.
Skyler: Je me suis couchée à 9h. J'ai pris un somnifère.
Don: Vous ne voyez donc pas à quoi il a fait allusion?
Skyler: Non...Du tout.
Megan: Votre mari est toujours en Europe. Il ne s'est pas précipité pour rentrer?
Skyler: Je vous l'ai dit, il est en tournage en ce moment, je ne vois pas le rapport de toute façon.
Don: Bon skyler, tout d'abord un homme est rentré chez vous, et là un homme a été tué. On va pouvoir le taire plus longtemps alors ça m'ennuie de vous boulverser davantage mais si est nécessaire j'irai faire appel pour avoir vos liste d'appel, vos mail, sauf si vous considérez que votre vie privée est public.
Skyler: (après avoir fait quelques pas.) Dante Baker.
Megan: Le rappeur?
Skyler: Je devais le voir ce soir là. Seulement il n'est pas venu, alors je suis allée me coucher. Je vous ai dit mon secret.
Don: Vous savez pourquoi il n'est pas venu?
Skyler: Non, il faut demander à Dante.
Megan: Si je comprends bien, vous étiez sa maîtresse.
Skyler:Ce n'est pas rose d'avoir une liaison avec ce mec.Ce qui est vrai, c'est que mon mari avait terminé son tournage de film depuis trois semaine. Et depuis, il est en post-production. Ce qui veut dire plutôt qu'il est à Paris avec son actrice principale. Mais j'imagine que vous le saviez déjà? C'est dans tout les magazine people.
Megan: On lit pas trop ce genre de presse.
Sur un green de Golf:
Dante et quelques uns de ses colaborateurs jouent au golf. Le rappeur veut tirer sa balle, quand il voit Colby et David arrivé dans une petite voiture.
Dante: Et c'est qui ces deux gus? Hé Barrez vous C*****d!
Colby fait la sourde oreille et continue sa progression.
Dante: Non mais je rêve ou quoi?
Garde du corps: Je vais leur expliquer, ouais, ils vont comprendre. (David et Colby arrivent à hauteur des deux hommes.) Je peux vous aider messieurs?
David: On voudrais parler à Monsieur Baker.
Garde du corp: Ah, Dante joue au golf pour l'instant.
Colby:(ironique) Non, ça c'est pas du golf, j'ai vu comment il a fait son swing. Le mouvement du poignet est trop accentué.
Dante: (tend son club) Bah alors vous génez pas, montrez moi comment il faut faire.
Colby: (enléve sa veste et la donne à David.) Avec plaisir. David. Je décide de balayer la zone qui est juste devant moi d'accord? Regardez.
Colby tire et la balle semble partir. Dante se moque de lui.
Colby: Ah oui. Ca c'est impeccable. C'est un magnifique coup, ça va remonter votre score.
David: Et on aurait deux ou trois questions.
Dante: A propos de quoi?
Colby: Sur un photographe que l'on a retrouvé mort sur Mulholland. Vous savez quelque chose?
Dante: Ce que je sais, c'est que je vais appeler mon avocât non?
David: Pourquoi dépenser de l'argent en parlant à un avocât?
Dante: Ca me revient moin cher que de parler avec vous. Merci pour le cour!
David et Colby se regarde.
Bureau du FBI:
Megan: Donc si ce rappeur Dante Baker couche avec Skyler Wyatt, peut être que Wylcox et allé à Mulholland pour les prendre en photo ensemble.
Don: Oui et Baker le voit et le tabasse à mort. Il a déjà été coupable d'agression, j'ai lu quelque chose sur une bagarre à une remise de prix.
Megan: Ou bien alors, l'assassin est notre rodeur, et qu'il pense que Skyler Wyatt se fait exploité par Wilcox.
Don: Charlie pense avoir l'image du rodeur aujourd'hui. Ca avance, l'analyse graphologique?
Megan: Les services secret la font grâce à un système appelé FISH.
Don: Programme de recherche informatique pour la Graphologie. Devine qui a créé ce programme?
Megan: Laisse moi deviner.
Calsci: Dehors prés de la voiture de Larry:
Amita: Il faut que tu la conduise plus. Pas seulement maison Fac.
Charlie: Cette voiture est faite pour la route Larry Fleihnart!
Larry: Rien qu'à l'idée d'exposer cette merveille à la polution, ou bien encore à la négligence d'un conducteur au portable au volant, ça...
Charlie: (le coupant) Larry, c'est une voiture. Et donc sa fonction et de t'ammener d'un point A vers un point B.
Larry: Là est toute la différence mon cher ami, entre les étudiant en math appliqué et ceux qui étudient le cosmos. Pour moi l'estétique représente déjà une fonction à part entière.
Amita: L'estétique du soleil c'est surtout qu'il chauffe, pas seulement qu'il brille.
Charlie: Un point pour toi.
Larry: (s'appuyant sur sa voiture.) C'est plus une oeuvre d'art qu'une machine.
Megan arrive.
Amita: Bonjour megan.
Megan:Bonjour.
Charlie: Bonjour. Vous venez voir comment est cette image, eh bien elle avance, oui elle avance.
Megan: Non, je m'interresse au FISH.
Charlie: Vous voulez dire, ce programme informatique adapté à la graphologie? Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai créé un algorythme pour les services secrets basé sur la segmentation, ou des écritures qu'il est possible d'isolé tels que des mots seuls, ou des mots séparé par des espaces.
Megan: (Levant la main.) Autrement dit, vous n'avez rien trouvé de ce côté là.
Charlie: En faite, je penses depuis le début que l'on est passé à côté de quelque chose en fabriquant ce logiciel. Je vais me pencher à nouveau dessus. Qu'est-ce que vous en dîtes?
Megan: Euh... Je n'osais pas vous le demander.(donne des papiers.)
Charlie: Merci.
Megan: Merci Charlie. (Va vers la voiture de Larry.) Ouah!!! Ce qui est super avec cette voiture, c'est qu'elle est ancienne et qu'on peut la conduire. Mais c'est plus une oeuvre d'art qu'un véhicule.
Larry: Je disais exactement la même chose.
Megan: Dr Fleinhardt, il faut que vous me promettiez de m'emmener faire un tour avec.
Larry: Oui, nous pourrions faire le tour du Parking ensemble si ça vous fait plaisir.
Megan: Alors génial.
Larry: d'accord.
Maison des Eppes, dans le garage.
Charlie est assis sur son bureau tout en regardant son tableau.
Alan: Si tu allais envoyer ces lettres à Amita, je te conseilles de revoir ton approche.
Charlie: C'est ça moque toi de moi Papa. Celle ci servent à l'enquête, je bosse sur un algorythme de graphologie.
Alan:Ah je vois. Tu essaye d'identifier qui les a écrite.
Charlie: Et celle qui pourrait être écrite par la main d'un autre.
Alan: Ouais, mais elles ont l'air d'être écrite par la même main.
Charlie: Elles ont l'air c'est vrai.
Alan: Ouais.
Charlie: Mais comme je le dit toujours, l'écriture...En faite c'est comme la Gymnastique.
Illustration de la théorie de Charlie par des gymnastes faisant des flips arrières. (Désolé, je ne suis pas spécialiste en gymnastique, alors n'hésite pas à me Corriger Angie!!^^)
Charlie: Ecrire c'est comme la gymnastique rythmique. Les mouvements sont comme des lettres spécifique à chaque sportif qui les exécute.
L'analyse de graphologie permet d'établir les similitudes et les différences entre les lettres, le choix des stylos.
Fin de l'illustration.
Charlie: Le problème c'est que la loi gamma pour construire ce programme est limité. On a oublié des choses. C'est stupide.
Colby(entre dans le garage.): Charlie? Salut!
Charlie:(serre la main de charlie.) Bonjour Colby!
Alan: Bonjour! (serre la main de Colby).
Colby: Monsieur Eppes. Comment allez vous?
Alan: Bien!
Colby: Don m'envoye aux nouvelles pour savoir comment avance l'analyse graphologique.
Charlie: Eh bien je disais à mon père, qu'il y a des manques réel dans le programme FISH, on peut voir en effet que la forme d'une lettre varie selon la place qu'il a dans le mot. Vous écrirez un O différement s'il est placé devant un S. En partant de là j'ai trouvé des choses intéressantes dans ces lettres auxquelles on s'attendait pas. (Alan trouve la lettre de l'admiratrice anonyme de Charlie.)
Colby: Ah ouais, c'est quoi?
Alan: (avec la lettre en main.) Oh regardez, cette lettre est une originale. Les flics te laissent bosser avec les originaux?
Charlie: (géné) Donne moi ça!
Colby: Non, non. Il n'a jamais d'originaux, il n'a que des copies.
Charlie: Elle n'était destiné à Skyler Wyatt celle ci.
Alan: Je vois qu'elle est adressé à toi. (sent la lettre) Oh c'est la lavande que je sens.
Charlie: (reprenant la lettre.) Oui, c'est de la lavande.
Colby:(amusé)Ouais, Charlie! excusez moi une minute.
Alan: Ca vient de qui?
Charlie: Comment savoir? C'est pas signé.
Alan: Pas signé? Depuis quand un prof de fac reçoit des lettres anonymes de fan?
Charlie: Tu rigoles? Richard Feidman un professeur de fac a reçut des demandes en mariages par douzaines. Einstein était un vrai sex-symbol.
Alan: Charlie, tu crois pas que ça vient d'Amita?
Charlie: (déçut.)D'amita? Euh non...Parce que j'ai déjà comparé les écritures.
Alan: Oh...
Colby: (revenant.)Le système FISH est peut être incomplet, mais il a trouvé notre homme. Lawrence Pike. Son écriture est bien celle de l'agresseur.
Charlie: oui c'est génial mais...
Colby: (le coupant.) Le problème c'est qu'il est incarcéré dans l'Utah il y a 3 mois, il ne peut donc pas être notre agresseur.
Charlie: Oui, c'est exactement ce que je m'apprétais à dire. La même personne n'a pas écrit toute ses lettres. Mon analyse me dit qu'il y a eu un auteur, et un copieur.
On revoit l'image des deux gymnastes.
Bureau du FBI:
Don: Tu dis que ce serait un copieur?
Colby: Oui, le gars qui a écrit les lettres est en prison. Et Charlie dit que l'autre aurait imité son écriture et aurait réutilisé même certains mots.
Don: On sait quels sont les lettres écrit par le copieur?
Colby: Selon ton frère, les quatres dernières.
Megan: Ah? Ca coïncide avec l'intensification des menaces à l'encontre de Skyler.
Don: Oui est évidement, s'il a copié ces lettres, c'est qu'il savait qu'elles existaient.
Megan: Oui, il avait accés à Skyler et à sa maison. Et on sait que ce n'est pas son mari, puisqu'il était en tournage en Europe.
Don: Ok, donc nous devrions faire la liste de tout ce qui aurait travaillé pour elle depuis un an. C'est à dire, Gouvernante, femme de ménage, jardinier...
Megan: Quiquonque qui a eu accès à ces lettres...
Don: C'est exact.
Colby: Ok, et son amant Dante?
Megan: Comment pouvait-il savoir que Wilcox était à Mulholland cette nuit là?
Colby: A mon avis de la même façon que Wilcox savait pour Skyler. Quelqu'un l'aura mit au parfum.
Don: Donc devrions aussi chercher un lien entre Baker et le meurtre. Qu'est-ce qu'on a?
David: Ceux sont les photos que l'on a trouvé sur la carte de Wilcox. Elles ont toutes été prise quelques heures avant qu'il ne soit tué. Mais on arrive pas à savoir où c'est.
Don: C'est quoi? Pourquoi aller prendre des photos de...? De briques?
Colby: J'en sais rien, peut être qu'il était en train de calibrer son appareil et qu'il prennait des tas de photo pour voir ce que ça donnait.
Megan: On ne sait pas où c'est. Mais il y était quelques heures avant sa mort.
David: On a fait un agrandissement, mais il y a rien derrière, pas moyen de trouver le lieu exact.
Don: (à Megan)Bon va voir la fille, pour savoir si elle a montré les lettres à quelqu'un.
Megan: (à David.) Tu crois pouvoir tirer quelque chose de ces photos?
David: Oui, je pense. J'ai lu un truc sur les ombres pour repérer un endroit. Faut des maths aussi. Je vais en parler à Charlie.
Don: Demande lui aussi où est-ce qu'il en est sur les caméras de surveillance.(part)
Megan:( suivant Don pendant que David met sa veste) A mon avis il va gagné ses honoraires de consultant grâce à ça.
Chez Skyler:
La jeune femme fait de la musculation avec un catch alors que Megan arrive.
Megan: Bonjour Skyler.
Skyler: Juste une minute.
Megan: Vous devez entretenir votre forme pour votre métier hein?
Skyler: J'ai une audition dans trois semaine. Alors il y a du nouveau? (arréte son exercice et va sur le tapis roulant.)
Megan:Oui, on a...On a bien progressé.
Skyler: Tant mieux.
Megan: Je voulais savoir si quelqu'un d'autre que vous aurez put lire les lettres de votre agresseur.
Skyler: Non, je ne penses pas.
Megan: Et vous les aviez mises où?
Skyler: Dans la cuisine, dans un tiroir. Il y en a même que je n'ai pas ouverte.
Megan: Alors je voudrais la liste de toute les personnes qui ont eu accès à la cuisine. (elle remarque alors des magazines people.) Oh? Je ne pensais pas que vous lisiez ce genre de presse après tout ce qui vous est arrivé.
Skyler: En général non. Une amie à moi travaille dans ce journal en tant que rédactrice. Elle était sympa quand j'ai commencé. Je lui ai donné les droits exclusif des photos de mon mariage, pour la remercier.
Megan: Oh...
Calsci, bureau de Charlie:
Larry cherche dans la bibliothéque, tandis que Charlie relit sa lettre anonyme.
Charlie: Tu crois que je suis innacessible?
Larry: Oh, Charlie. Ton prestige sur ce campus, et dans ton domaine est au dessus de la plupart des professeurs.
Charlie: J'ignore qui c'est, mais je suis sur qu'elle craint de m'aborder.
Larry: Mais la peur d'être rejeté c'est une peur très forte. Beaucoup de scientifique refuse de publier leur travaux par peur d'être ridiculiser par leurs collégues.
Charlie: (après avoir mit sa lettre dans son envellope.) Tu sais ce n'est pas la première fois que je reçoit une lettre d'amour. Quand j'ai publié pour la première fois un article dans le journal américain des mathématique, j'ai été invité à passer un week-end dans un petit hotel à Santa Barbara.
Larry: Ah oui? Et tu y es allé?
Charlie: Ah, J'avais 14 ans. (Larry ouvre de grand yeux.) Ma mère a du annoncer à une femme très embarassé professeur à Berkley.
Larry: Ahahah! Quelqu'un que je connais?
Charlie: Je crois...
David Tocque à la porte
David: Charlie, Larry. Salut les gars.
Charlie: Salut.
David: Alors, l'optimisation d'image ça avance?
Charlie: Le programme a parcourue les images fournit par les vidéos des caméras de la maison. Voilà ce qu'on a pour l'instant.
David: C'est pas suffisant pour une identification formelle.
Charlie: Il faut laisser tourner.
David: Bien. Il y a autre chose que je voudrais que tu regardes. (prend une photos des ombres.) C'est lié à la même enquête. Bon on a pas l'adresse, mais on aimerais savoir où ça se situe. (caméra sur la photo.) On voit que le panier de basket a créé une ombre. Et j'ai lu quelque part qu'il m'a semblait que l'on pouvait localisé un endroit avec les ombres.
Charlie et Larry: (en même temps) Astronomie sphérique.
David: (surpris.) C'est quoi?
Larry: Il s'agit d'étudier le Cosmos afin de localiser une zone sur la terre.
Charlie: Les marins l'utilisent quand ils sont perdu en mer.
Larry: Les astrophysiciens l'utilisent quand ils sont perdu tout court.
Charlie: Et finalement le calcul et le même que pour le cadran solaire. Agent Sinclair, il se trouve que vous parlez à deux membres imminant de la Société des Cadrans Solaires d'Amérique du Nord.
David: Ah? J'suis un sacré veinard.
Larry: Bien sur pour que cela fonctionne il nous faudra plusieurs photographies.
David: Eh bien, justement. (prend le reste des photos) En voilà d'autres.
Larry: Parfait.
Charlie: (regarde les photo.) Vous êtes sur que l'horodatage correspond à l'heure de la prise de vue?
David: Oui c'est ce qu'on pense.
Charlie: Nous allons donc mesure la hauteur du poteau et celle de l'ombre sur le sol.
David: Oui et le poteau fait une hauteur réglementaire.
Charlie: Donc 3 métres.
Larry: (montrant les pavé.) Oui, et ça ceux sont les pavés sur l'allée. C'est ça?
Charlie: Exact.
David: Mais en quoi ça vous est utile?
Charlie: Elles sont de la même taille.Grâce à eux on mesura le mouvement des ombres.
Illustration de la théorie de Charlie avec le panier de basket à deux heures différentes de la journée.
Charlie: En mesurant la longeur de l'ombre sur ces pavés, et en prenant l'heure exact de la photo où elle a été prise. L'équation va me permettre de déterminer l'altitude du soleil sur un graphique.
Et puis en superposant mathématiquement ces images, je pourrais vous indiquer une latitude et une longitude à un centiéme de degrés prés.
Fin de l'illustration.
A l'endroit où a été prise la photographie.
David et Colby arrivent à une maison, Colby frappe à la porte.
???: Ouais j'arrive.
La porte s'ouvre, et le garde du corps de Dante ouvre la porte.
Garde du corp: Si vous cherchez Dante, il est pas là les gars.
David: Non, c'est vous qu'on cherche.
Garde du corp: Vous voulez bien sortir? S'il vou plaît.
Le garde du corps sort et ferme la porte.
Garde du corp: Bon alors il se passe quoi?
Colby: Il s'agit de quelque photo qui ont été prise.
Garde du corps: De quoi?
David: De votre maison.
Colby: Oui, et l'une d'entre elle c'est une photo de vous dans le jardin de Skyler Wyatt.
On voit alors l'image du rodeur, avec plus de précision reprenant les traits du garde du corps.
Salle d'interrogatoire:
Garde du corp: C'est pas ce que vous croyez!!!
Megan: Ah oui? Bon parlez nous de ça! (elle met une piéce à conviction devant son nez.)
Don: On a retrouvé à votre domicile.
Megan: Avec ceci. Vous aimez vous travestir? C'est ça votre problème Oville?
Oville fait un petit sifflement méchant.
Don: Vous avez conduit Dante chez Skyler plusieurs fois avant cette nuit.
Megan: Vous saviez qu'ils étaient amant. Avoué le.
Don: Et vous l'avez dit à Wilcox?
Orville: Je ne lui ai rien dit du tout.
Megan: Oh, allons Orville!!! Wilcox est en haut de la colline avec son appareil photo quand justement votre patron chez l'amour chez Skyler Wyatt. Cette affaire est assez troublante.
Orville: J'ai rien dit à Wilcox, rien. A propos de Dante ou de Skyler. Vous avez compris? J'ai rien dit.
Don: Bon alors regardez ça. (tend plusieurs photo.) Ca montre sa présence chez vous, quand il a été tué.
Orville: Ouais il est venu. Mais pas pour me voir moi.
Don: Donc ce serait Dante qu'il a informé?
Megan:Pourquoi aurait-il fait ça?
Orville: Dante disait à ce mec qu'il se faisait une pop star.Sauf que si personne ne le savait, quel était l'interêt pour lui?
Don: Vous voulez dire qu'il voulait qu'il y ait des photos de lui avec cette fille?
Orville: Il utilisait Skyler! Et après il disait des s********s sur elle. Ca lui était égal, il s'en foutait d'elle.
Megan: Vous c'était différent?
Orville: Elle était chouette avec moi. Dante me laissait dans la cuisine quand il montait pour la baiser. Parfois elle descendait, et on discutait tout les deux. Et ensuite quand elle repartait, elle disait que je pouvais faire comme chez moi.
Megan: Et vous avez trouvé les lettres?
Orville: Je voulais qu'elle sache que Dante se servait d'elle. Qu'elle est peur c'est tout.
Don:Et vous avez pénétré chez elle?
Orville: Pour qu'elle voit qu'elle était en danger. Qu'elle avait besoin de quelqu'un pour la protéger, et ce quelqu'un c'était moi.
Don:Et vous avez tué ce photographe pour pas que ces photo paraissent?
Orville: (s'emportant un peu) Non!!! Non! J'y étais pas cette nuit là. Je supportais plus de rester quand Dante était avec elle. Je suis allé en boîte toute la nuit. Une bonne douzaine de personne pourront en témoigner.
Bureau d'un avocat de Dante.
Avocat: Nous voulons l'assurance que tout ce qui se dit dans cette piéce restera confidentiel.
Don: C'est hors de question.
Avocat: Dans ce cas, vous prendrez compte que nous sommes venu de notre pleins grés et que l'on se sépare de la même maniére.
Don: Un instant maître!! Il n'y a pas d'ambiguïté. On sait qu'il a parlé à Wilcox. Vous croyez que cela va vous faire de la bonne pub quand la presse saura que vous avez vendu Skyler Wyatt à la presse à scandale. Ca va sacrément changer la donne mon vieux.
Megan: Maintenant se sera Dante le pourri à l'avenir.
Avocat: C'est pas sérieux, vous ne pouvez pas prouver que Dante est celui qui a donné l'info.
Don: Votre Client à un téléphone, et il a envoyé plusieurs messages à Wilcox deux heures avant sa mort.
Megan: Que s'est-il passé ce soir là? Pourquoi n'êtes vous pas aller chez Skyler?
Dante: Bon d'accord, j'y suis allé.Mais Skyler n'était pas là. Vous avez mes relevés téléphonique. J'ai appelé Wilcox depuis ma voiture, chez Skyler.
Avocat: J'imagine que vous pouvez trouver l'appel.
Megan: Même si c'est vrai, votre client a été dans le voisinage d'un meurtre.
Dante lance un regard à son avocat qui répond.
Avocat: D'accord. Nous pensons que vous avez des éléments de preuves, qui impliquent que mon client était sur les lieux du meurtre.
Megan: Comment ça? Sur le lieux du meurtre?
Dante: J'y était. Mais je l'ai pas tué. Il était déjà mort.
Don: Très bien, allez y dites nous en plus.
Dante: J'ai été chez Skyler. Elle n'était pas là. J'ai attendu. Puis j'ai essayé de joindre Wilcox pour lui dire qu'il n'allait rien se passer, il ne m'a pas répondu. Alors je suis allé à Mulhollande où il était censé être. Il était allongé sur le sol. Il ne respirait plus.
Don: Donc vous vous êtes enfui!
Dante: C'est moi qui voulait qu'il aille là bas. Je voulais que ces photos paraissent. Alors il y avait aucune raison pour que je le tue pour l'empécher de les prendre.
Don: J'en sais rien, mais on va le savoir.
Dans un studio d'enregistrement.
Megan et Don arrivent, en même temps que Skyler et surement un manager.
Don: Skyler!
Skyler: Ah bonjour! (à son manager) Accordez moi une minute. Vous avez du nouveau?
Don: Si on allait là bas? On a parlé à Dante. Il a dit qu'il était chez vous le soir du meurtre.
Megan: Seulement il dit que vous n'y étiez pas.
Skyler: Je ne l'ai pas entendu moi. Je vous l'ai dit, j'étais crévée ce soir là.
Don: Il a rencardé Wilcos à propos de vous deux.
Megan: Ca ne semble pas vous surprendre Skyler.
Don: Il a appelé Cinq magazine ce jour là pour faire monter les enchères a priori.
Megan: Vous le saviez n'est-ce pas. Une de vos amie travaille dans l'un de ces magazines. Elle vous a téléphoné, et elle vous a prévenue. On a retrouvé l'appel, Skyler.
Skyler: (s'asseoit) Vous savez ce que c'est d'être vendue au magazine? D'apprendre que le mec que vous croyez amoureux de vous, c'est arrangé pour vendre des photo de vous en train de faire l'amour.
Don: Vous êtes allé à Mulhollande?
Skyler: (hoche positivement de la tête.) J'ai trouvé Wilcox. J'ai dit à cet homme que je trouvais que ce qu'il faisait était méprisable. Vous savez ce qu'il a fait? Il s'est mi à prendre des photo de moi. J'ai attrapé son appareil et...lui il est tombé par terre, il a saisi ma cheville, il voulait que je reste. J'ai prit le pied de son appareil. Et je l'ai frappé à la tête. Il était allongé sur le sol. Il gémissait en essayant de bouger.J'ai fui. Ces gens là justifient ce qu'ils font en prétextant que c'est le prix à payer, mais... L'un de ces pouris a payer pour une fois.
Megan: (après un silence) Skyler, mettait les mains derrière votre dos, s'il vous plaît.
Don: Tournez vous. (Don lui met les menottes.)
Calsci: Parc de l'université.
Larry: On équipe pas une voiture des années 30 de ceinture de sécurité!
Alan: Mais pourquoi?
Larry: Mais parce qu'il y en avait pas à l'époque!
Alan: Je le sais parfaitement, mais au 21 éme siécle oui!
Charlie: C'est élémentaire Larry! Sans ceinture de sécurité tu aura un accident même avec un petit accrochage.
Larry: Si j'ai un accident avec cette voiture, j'espére ne pas survivre.
Alan: Oh!!!
Larry: C'est une histoire d'amour, moi et cette voiure! Et dans les affaires de coeur on voit très bien que le bon sens est jeté par la fenêtre.
Alan: Ouais, ou par le pare-brise.
Larry: A propos d'affaire de coeur, tu as trouvé qui t'a envoyé cette carte anonyme.
Alan: Ah oui c'est vrai, je me demandais.
Charlie: Non pas encore.
Larry: Il faut faire une analyse graphologique à partir des dossiers des étudiants.
Charlie: J'ai décidé que ce n'était pas nécessaire de le savoir.
Alan: Mais bien sur que si.
Charlie: La personne a choisit de pas signer. Peut être parce qu'elle n'est pas encore prête à me parler.
Larry: Ah, je trouves ça très sage. Il faut entreteni le mystére dans sa vie.
Alan: Ouais, et tu ne sais pas quoi faire avec la fille que tu connais déjà.
Charlie fait une drôle de tête, et l'épisode se termine avec une vue du dessus des trois hommes.