74 fans | Vote

#203 : Le revers de la médaille

Titre en vo: Obsession

1ère diffusion dans le pays d'origine : 07/10/2005.

1ère diffusion en France : 27/07/2006.

Réalisateur : John Behring.

Scénariste : Robert Port.

Synopsis :

          Un chanteur populaire reçoit des menaces de mort de la part d’un rodeur obsédé. Mais Charlie est capable d’établir que ses lettres dérangeantes proviennent de deux personnes différentes.

Popularité


3.75 - 4 votes

Titre VO
Obsession

Titre VF
Le revers de la médaille

Plus de détails

203- Le revers de la médaille.

 

Los Angeles, un quartier résidentiel.

Dans une magnifique maison qui surplombe un peu la ville, une jeune femme se baigne dans sa piscine privée. Elle nage un moment puis sort de l'eau. Il fait nuit. Alors qu'elle attrape une serviette, le téléphone sonne à l'intérieur de sa maison. Elle se précipite et décroche, mais il n'y a personne au bout du fil. Elle repose lé téléphone, perplexe.

Derrière elle, un miroir où se reflète soudain un homme, cagoulé. Il sort un couteau. Le bruit du cran d'arrêt fait se retourner la jeune femme. Elle voit l'homme, hurle, et se met à courir dans sa maison pour lui échapper tandis qu'il la poursuit. Elle traverse de nombreuses pièces, la maison est immense, on voit des disques d'or et d'argent ornant une pièce : la jeune femme est une chanteuse. Elle monte à l'étage à toute vitesse, s'enferme dans un bureau, et attrape un téléphone, composant le 911. Elle se met à hurler que quelqu'un essaye de la tuer. L'homme est en train de tenter de défoncer la porte...

 

Dans la cour de la maison, plus tard.

Il fait toujours nuit. Des voitures de police et du FBI ont investi la cour. Charlie et Don sortent de l'une d'elles. Ils se disputent amicalement à propos de hockey et de statistiques. Charlie remarque soudain la foule agglutinée derrière le portail de la demeure, brandissant appareils photos et faisant beaucoup de bruits. Etonné, il demande pourquoi ces gens veulent des photos. Don se moque de lui en annonçant que c'est son heure de gloire, lui, le célèbre mathématicien.

Un homme en costume s'approche des frères Eppes et se présente : Victor Smith, de la LAPD (Los Angeles Police Department) , section « Evaluation de la menace ». Don se présente, et présente son frère comme consultant du FBI. Tout en marchant vers la maison, Victor annonce que l'intrus a passé le système de sécurité. La jeune femme était seule, son mari tourne un film à l'étranger, il a été prévenu de l'intrusion. Depuis quelque temps, la femme recevait des lettres et des cartes de menace qu'elle n'a pas prises au sérieux. Etant donné que celui qui semble lui en vouloir a utilisé la poste, l'affaire revient aux fédéraux. Don ironise en disant qu'ils ont de la chance.

 

Dans la maison.

Charlie et Don entrent dans le salon, grouillant d'agent de la LAPD. Charlie est étonné : la jeune femme est Skyler Wyatt, une chanteuse célèbre qu'Amita adore. Don demande à Charlie de rester un moment en retrait puis se dirige vers le cœur du salon. Skyler est blottie dans un fauteuil. Une femme du LAPD lui tient compagnie. Don annonce à l'agent qu'il prend la relève, la femme s'en va. Don se présente et s'assoit en face de Skyler. Il lui demande si elle va bien. Elle lui répond oui, mais semble encore choquée, bien qu'indemne. Elle n'a pas vu son agresseur, il avait une capuche sur le visage. Elle recevait des lettres depuis six mois, mais n'en avait pas parlé à la police car cela aurait fait le une des journaux et elle aurait reçu encore plus de lettres, selon elle. Don annonce qu'ils vont lire ces lettres, et que si quiconque dans l'entourage de la chanteuse en a reçu aussi (manager, proche, musiciens...), le FBI doit les récupérer. Il affirme qu'ils vont faire tout leur possible pour arrêter cet homme.

 

Au FBI.

C'est le matin. Devant son équipe et d'autres agents, Megan fait un bref exposé sur les désaxés, qu'elle classe en cinq catégories : rejeté, haineux, prédateur, obsédé sexuel, prétendant impuissant. Les agents plaisantent. David, regardant Colby, annonce qu'il connaît quelqu'un qui répond à tous les critères. Don rigole. Megan ne trouve pas cela vraiment drôle, selon elle, 95% des femmes font l'expérience du harcèlement une fois dans leur vie. Cela commence par des fleurs, des lettres, et peut se terminer avec des lapins morts...

Skyler est une « people », donc, toujours selon Megan, elle est la cible des érotomanes ou des prétendants. Il est cependant rare que les harceleurs des stars deviennent aussi violents. Megan pense qu'il s'agit d'un homme qui a déjà croisé la route de Skyler et cette dernière ne lui a pas prêté attention. Selon toute vraisemblance, Skyler a été en contact avec cet homme, probablement sans le savoir.

 

Au FBI, salle électronique.

 David est devant les enregistrements du système de sécurité de Skyler, avec Don et un technicien. Le système coûte 20 000 $, pour que l'homme soit parvenu à passer, ce doit être l'homme invisible, ironise David. Le technicien confirme que les caméras sont placées selon une formule de distances focales et de géométrie du champ de vision, elles auraient obligatoirement dû voir l'intrus. Or, aucune trace sur les enregistrements d'une présence. La police est arrivée sept minutes après l'appel de Skyler, l'intrus avait filé. Là encore, comme lors de son entrée, les caméras ne l'ont pas vu. L'homme aurait pu se cacher dans la maison et attendre que la police s'en aille, mais cette hypothèse est écartée, la maison a été passée au peigne fin par la police, et il y'a les empreintes de l'homme à l'extérieur.

Don ordonne que son équipe aille questionner les voisins. Quelqu'un a forcément vu le mystérieux agresseur, il ne peut avoir disparu.

 

Générique.

 

Sur le campus.

A l'extérieur de l'université. Charlie, Larry et Amita se dirigent vers la nouvelle voiture de Larry, qui n'est pas exactement comme Charlie et Amita l'avaient imaginée. C'est une vieille voiture de collection, Chitty Chitty Bang Bang selon Amita, ce qui fait rire Charlie et embarrasse Larry. Megan débarque et complimente Larry sur sa superbe voiture. Elle demande si c'est un modèle de 1932, Larry répond 1931. Il part encore dans une comparaison astronomique (1931, l'aube d'une nouvelle ère, celle de l'antiparticule). Charlie voit de son côté la voiture comme une technologie vieille de soixante-dix ans, Larry rétorque que Charlie ne sait même pas passer une vitesse.

Amita lance un sujet plus sérieux en demandant à Megan s'ils recherchent toujours l'agresseur de Skyler Wyatt. Megan explique que les caméras ne l'ont pas vu, et que le système de sécurité est basé sur des formules. Elle tend un CD à Charlie en affirmant qu'il est meilleur que celui qui a conçu le système, donc qu'il devrait trouver quelque chose. Charlie se moque de Larry en annonçant que ceci est une recherche plus moderne, puis les deux hommes s'éloignent pour rentrer dans l'université et commencer le travail. Amita et Megan admirent la voiture.

 

Dans le quartier de Skyler Wyatt.

Dans la cour extérieure d'une maison du voisinage, David demande à Colby s'il a du nouveau. A part que la nuit dernière, il y'a eu une livraison Zone Diet, deux livraisons Atkins et une Jenny Craig, rien. Ils ont interrogé les voisins et n'ont rien trouvé à part des choses aussi futiles, et ont constaté que personne n'avait réellement d'affection pour Skyler Wyatt. Colby devine pourquoi : quand on paye une maison très cher ici, on a envie de calme pour profiter de la vue, et le voisinage d'une chanteuse suivie par les paparazzis n'est guère agréable.

Les deux agents montent dans leur voiture et s'en vont.

 

Chez les Eppes.

Dans le salon, Larry et Charlie ont reproduit en miniature sur la grande table le complexe de sécurité et de bâtiments composant l'habitation de Skyler Wyatt, le tout avec des boîtes vides de céréales. Alan surgit au moment où ils mettent la touche finale, et déclare qu'il comprend soudain pourquoi les céréales ont disparu, et avec elles la moitié du placard. Charlie répond qu'il voulait juste les boîtes, pour la maquette. Ils vérifient la position des caméras pour trouver un angle mort. Ils ne peuvent faire ce test sur la vraie maison car ils ont besoin de bouger les murs pour déterminer quels types d'angles seraient possibles et selon plusieurs scénarios. Tout cela pour calculer précisément un angle mort. Larry s'étonne faussement qu'on ne les laisse pas bouger les vrais murs, Alan plaisante sous le regard lassé de Charlie.

Le père Eppes demande à quoi correspondent les bouts de cartoon noirs en forme de pied, Charlie répond qu'ils sont posés sur la maquette à l'endroit où on a retrouvé des empreintes. Larry annonce qu'ils ont, curieusement, trop de caméras. Pour Alan, c'est parce que les deux scientifiques sont incapables de lire un plan. Il saisit d'autorité le plan et commence à rectifier les défauts. Cela rappelle à Charlie des souvenirs de cinquième, avec un bricolage de boîte à chaussure. Alan s'en souvient aussi : profitant que ses parents adoraient l'aider, Charlie leur avait fait faire tout son projet. Le mathématicien proteste, il avait calculé le facteur de forme pour la profondeur. Larry se moque.

Alan pose un parapet revenu à la bonne taille sur la maquette. Charlie a soudain l'air sérieux, il a un flash : tous les points d'entrée et de sortie sont couverts, les caméras auraient dû voir l'intrus ! L'homme existe bien, puisque Skyler l'a vu, aucune caméra n'était défectueuse. C'est incompréhensible. Larry récapitule : la caméra reproduit la capacité de l'œil humain, celui-ci ne voyant qu'un nombre de couleurs limité sur la gamme du spectre lumineux. La caméra est même plus limitée que l'œil humain. Charlie affirme que les yeux ne voient pas tout, il semble comprendre.

 

Au FBI.

Charlie fait un exposé devant son frère et Megan. Il projette les enregistrements des caméras de surveillance sur les écrans de la salle de « démonstrations » plongée dans le noir. Le mathématicien décrète que les caméras étaient braquées sur l'intrus, mais sans le savoir. Don ne comprend pas. Charlie explique que quand l'œil humain regarde une source de lumière, la pupille se contracte et se rétracte pour éviter qu'une trop grande source de lumière aveugle la personne. A l'inverse, quand il fait noir, la pupille se dilate, pour absorber le maximum de lumière.  L'iris d'une caméra fonctionne de la même façon, il s'agrandit quand il fait sombre, se rétrécit quand il fait clair. Le mécanisme d'une caméra appelé galvanomètre ouvre et ferme cet iris, moins doucement que la pupille humaine.

Pour Charlie l'intrus avait une télécommande réglée sur la fréquence du contrôle du galvanomètre des caméras. Tout ce qu'il a eu à faire, c'est geler l'iris au moment où il passait devant une caméra. Mais pour avoir un tel timing, incroyable selon Megan, il a forcément eu accès aux lieux avant son intrusion. Don n'est pas convaincu, tout cela reste du domaine de l'hypothèse. Mais Charlie le détrompe : il a, avec l'analyse de Curvelet (qui définit les contours d'une image), analysé les parties cachées de l'enregistrement. En regroupant les pixels disponibles, l'analyse a donné une image de l'intrus. Il existe donc bel et bien, ce qui soulage les deux agents qui commençaient à croire que Skyler avait menti.

 

Au FBI, plus tard.

Don et David, marchant dans les bureaux, discutent. Don veut que son équipe cherche qui a eu l'accès à la maison de la chanteuse cette année. Qui que ce soit, il avait repéré les caméras et avait trouvé le moyen de les éviter. David annonce qu'il va creuser ça et s'éloigne.

Megan vient voir Don, elle veut savoir si Charlie peut tirer autre chose de cette image trop floue et sombre pour que l'on voie le visage de l'homme. Le mathématicien est en train d'y travailler. Quant à Megan, elle a trouvé quelque chose d'intéressant sur les lettres de menace. Les vingt dernières lettres sont étranges, elles montrent un comportement contrit, comme si l'homme savait que ce qu'il faisait était mal. Il s'excusait presque. Puis son ton a changé à nouveau, il est devenu menaçant les trois dernières semaines. Don demande à Megan de chercher ce qui a pu déclencher ce changement. Selon elle, il a été rejeté par Skyler d'une manière ou d'une autre. Il faut donc limiter les recherches à ceux que la chanteuse a fréquentés ces trois dernières semaines. Le harceleur continuera de toute façon jusqu'à ce qu'on l'arrête ou qu'il parvienne jusqu'à Skyler.

 

Chez Skyler Wyatt.

La chanteuse reçoit la visite de Don et Megan, qui l'ont prévenue que le psychopathe qui la harcèle pourrait être quelqu'un qu'elle connaît, même de loin. Don demande si Skyler a signé des autographes récemment. Elle a eu une séance de dédicaces quinze jours plus tôt, et il y'avait de nombreux fans. Elle interrompt soudain la conversation en poussant un juron et se précipite dans une autre pièce. Par la baie vitrée, Don et Megan voient deux paparazzis en train de prendre des photos. Skyler ne peut plus regarder par la fenêtre ici, elle commence à envisager d'aller à Gary, dans l'Indiana, où vit sa mère et où les gens la traitent normalement, pas comme une star.

 

Dans la rue.

Sortant de chez Skyler, Don et Megan se disent qu'ils n'échangeraient pas leur place pour la gloire et la célébrité. Certes, les stars sont riches, mais ont aussi beaucoup de problèmes...ils montent dans la voiture, mais Don ne démarre pas. Il vient de remarquer le camion du service des Eaux et Electricité. Or, David et Colby ont rapporté que le service était passé cette semaine. Deux relevés de compteurs en sept jours dans le même quartier, c'est anormal.

 

Sur le campus. 

Dans le bureau de Charlie, ce dernier et Larry travaillent en silence quand Megan arrive. Elle demande des nouvelles. Ils avancent, lentement, mais ils tiennent une piste. Tout ce qu'ils peuvent tirer de l'image de l'agresseur intéresse Megan. Le profil est un peu mieux que précédemment, mais encore trop sombre, même si en agrandissant, on distingue quelques traits du visage. Megan s'interroge : comment pourraient-ils dresser le portrait à partir de quasiment rien ? Larry explique que c'est ce qu'ils font en astronomie : avec quelques données radio, ils construisent les images de galaxies entières. Megan trouve cela incroyable. Pour Charlie, il n'y a pas de limites à l'amélioration d'une photo, plus on va loin dans les maths, mieux ce sera. Megan plaisante en se demandant s'ils ne concourent pas pour le Prix Nobel, avec leurs calculs poussés. Larry répond qu'il n'y a pas de Prix Nobel en mathématiques. On raconte que c'est parce que la maîtresse d'Alfred Nobel a eu une aventure avec un mathématicien célèbre. Megan plaisante, ce qui gêne un peu les deux hommes.

Charlie aperçoit soudain une lettre sous le tableau, joliment décorée. Il la déplie. Megan et Larry, curieux, lui demandent ce que c'est. La lettre s'adresse à Charlie, la personne n'a pas signé le message et dit juste qu'elle est fan de son travail sur la topologie basse dimensionnelle....et de ses cheveux. Megan rigole. Larry se demande si c'est l'écriture d'Amita, Charlie ne sait pas. Megan remarque qu'Amita signerait...Charlie, perplexe, se passe la main dans les cheveux.

 

Au FBI.

La nuit est tombée mais les bureaux sont toujours en pleine activité. Megan a trouvé qu'un certain Jerry Wilcox a acheté dans un magasin un uniforme du service Eau et Electricité. Don s'étonne que n'importe qui puisse acheter leur uniforme. Le vendeur du magasin se rappelait de Jerry car il a payé avec une carte de crédit. Megan a fait des recherches sur Jerry : c'est un journaliste, sans casier. Colby le recherche, car ses voisins ne l'ont pas vu depuis deux jours. David rejoint Don et Megan et annonce que Colby a trouvé Jerry Wilcox.

 

A Mulholland, quartier de Los Angeles.

Il fait totalement nuit. Des voitures de police ont sécurisé la zone. Colby explique qu'une unité d'Hollywood Hills a vu la jeep de Wilcox avec une portière ouverte, l'homme a apparemment tenté de s'enfuir...dans le vide. Son corps a été retrouvé dans les broussailles en contrebas de la colline. Il est mort depuis environ vingt-quatre heures, soit deux jours après l'entrée par effraction chez Skyler Wyatt. Colby a trouvé que la jeep était enregistrée au nom de Sunshine Inc, David s'occupe de fouiller de ce côté-là. Dans la voiture, les agents ont trouvé les papiers habituels ainsi que beaucoup de matériel informatique, annonce Colby. Don demande à ce que l'on prospecte dans les maisons du voisinage, si jamais quelqu'un a vu quelque chose, les agents acquiescent.

Don se dirige vers le bord de la colline et admire la vue. En contrebas, une autre colline, plus petite, plutôt boisée et sans beaucoup de maisons. Don semble pensif et mâche frénétiquement son chewing-gum. Il sort des jumelles et les braquent sur la colline en bas. La maison de Skyler Wyatt s'y trouve. Don fait part de sa découverte à Megan. Celle-ci rappelle que Jerry Wilcox était un journaliste photographe, mais il n'a pas le profil du harceleur. Don pense que l'intrus a vu Jerry prendre des photos de la maison de Skyler Wyatt au moment où il y est entré, et, de peur d'être démasqué ou alors par rage possessive, il a tué le journaliste. Voilà que Wilcox va faire la une de ses propres tabloïds, ironise Don en recouvrant le corps.

 

Dans une rue de Los Angeles, le lendemain.

Un homme, adossé à une grosse voiture, mitraille de son appareil photo la terrasse d'un restaurant accueillant des célébrités. Colby et David se plantent à côté de lui, l'interrompant dans son travail. L'homme proteste qu'il gagne sa vie. David lui montre sa plaque du FBI. Le paparazzi ne semble pas inquiet, il affirme que les stars ont besoin d'être prises en photo pour exister.

Colby observe l'intérieur de la voiture, où est déployé un ordinateur affichant les photos prises récemment. Colby remarque que leur travail n'est pas apprécié de tous, vu ce qui est arrivé à Jerry Wilcox. Le paparazzi rétorque que c'est triste, mais n'a pas l'air très convaincu. David rappelle que Jerry travaillait pour lui. Le paparazzi confirme, Jerry travaillait pour lui en indépendant, il avait une photo, il l'achetait. Il demande ce que veulent les deux agents. Colby saisit l'ordinateur et y insère la pellicule plate de l'appareil de Wilcox. Il y'a sans doute un logiciel dans l'ordinateur pouvant déterminer la date des photos. D'étranges photos s'affichent, représentant des lieux vides, sans doute une rue, avec des ombres sur le sol. Le paparazzi ne sait pas ce que c'est et veut continuer à bosser. David lui dit qu'il pourra quand il aura avoué pourquoi Jerry Wilcox se trouvait non loin de chez Skyler Wyatt la nuit où il a été tué. L'homme explique, agacé, que deux photos valent très cher dans leur métier : les stars avec un bébé, ou les stars avec leurs amants. Aux dernières nouvelles, skyler Wyatt n'a pas d'enfants, ironise-t-il. Les deux agents comprennent : Jerry Wilcox surveillait Skyler pour la prendre en photo avec son amant.

 

Chez Skyler Wyatt.     

Don et Megan montrent à la chanteuse une photo de Jerry Wilcox. Même si elle n'a pas bien vu son agresseur, elle affirme que ce n'était pas Jerry, et demande qui il est. Megan lui apprend qu'il était photographe et a été tué à un endroit d'où il pouvait prendre Skyler en photo. Elle soupire, elle e peut jamais être tranquille, même pendant sa lune de miel, les paparazzis la suivaient nuit et jour.

Don déclare que le jour où il a été tué, Jerry Wilcox a envoyé de nombreux mails à divers tabloïds : apparemment, il avait en sa possession des photos compromettantes de Skyler, mais celle-ci réplique qu'elle s'est couchée à neuf heures et n'a rien fait d'intéressant aux yeux des journalistes. Cependant, Skyler ne semble pas à l'aise. Megan, en voyant les photos d'un homme sur une étagère, remarque que son mari n'est toujours pas arrivé même si on l'a prévenu que sa femme courait un danger.  Skyler répète qu'il est à l'étranger pour tourner un film et ne voit d'ailleurs pas le rapport avec Wilcox et son agresseur. Don perd patience, il récapitule calmement mais sans euphémisme la situation : quelqu'un est entré chez Skyler, et maintenant, il y'a un mort en rapport apparemment avec la chanteuse. Le FBI ne peut plus étouffer l'affaire, et Don affirme qu'il n'hésitera pas à rendre la vie privée de Skyler totalement publique si ça peut aider à l'enquête. Skyler se lève, sur les nerfs.

Elle fait quelques pas et lâche un nom : Dante Baker. Les deux agents se regardent, surpris. Dante Baker est une star du rap. Skyler avoue qu'elle devait le voir cette nuit-là, mais il n'est pas venu et elle est donc allée se coucher, comme elle l'a dit. Maintenant qu'elle a craqué, elle avoue tout : son mari a fini son film depuis trois semaines mais est resté à l'étranger en post-production soi-disant, alors qu'en réalité, il est avec l'actrice principale de son film à Paris. Elle pense que les agents le savaient déjà, c'est dans tous les tabloïds. Megan réplique qu'ils ne lisent pas ce genre de presse.

 

Un terrain de golf de Los Angeles.

Dante Baker, lunettes noires et casquette, l'allure « cool », frappe la balle mais son tir s'interrompt soudain : une golfette (petite voiture utilisée pour circuler sur les green) roule en plein sur le terrain où il joue. Au volant, Colby, à côté de lui, David. Ils ont l'air de bien s'amuser, l'air décontracté malgré leurs costumes. Dante Baker et ses acolytes sont stupéfaits et leur crient de bouger, mais bien sûr, les deux agents n'écoutent pas et sourient d'un air narquois. Colby arrête la golfette près de Dante, mais un homme s'interpose et demande ce qu'ils veulent. Les deux agents répondent qu'ils veulent parler à Baker, mais l'homme rétorque que Dante Baker fait du golf. Colby se moque, en affirmant que ce n'est pas du golf qu'il fait, son swing était très mauvais, tandis que David montre sa carte du FBI. Colby, suivi de son collègue, s'approche de Dante et commence à lui donner des conseils sur la manière de tenir son club. Dante réplique que s'il est aussi doué, il n'a qu'à le faire. Colby relève le défi, enlève sa veste qu'il tend à David, saisit le club et réalise un superbe coup. Trêve de plaisanteries, David déclare qu'ils ont quelques questions à poser à propos d'un photographe retrouvé mort à Mulholland. Dante annonce qu'il va contacter son avocat, cela lui coûtera toujours moins cher que de parler au FBI. Il s'en va, sous le regard moqueur des agents.

 

Au FBI.

Megan et Don sont dans la salle de repos. Megan pense que Wilcox se trouvait sur Mulholland pour surprendre Dante Baker et Skyler Wyatt ensemble chez la jeune femme. Baker aurait pu le découvrir et le battre à mort, Don a trouvé des antécédents sur Dante, qui est assez agressif. Ou alors, Dante n'a rien à voir avec cela, et le tueur et l'agresseur sont une seule et même personne : pour défendre Skyler ou dans un délire de possessivité, son harceleur a tué Wilcox. Don affirme que Charlie aura l'image du harceleur. Quant à l'analyse graphologique des lettres, elle avance. Les Services Secrets la font grâce à un système appelé SIMG (Système d'Information Médico-Légal de Graphologie), explique Don. Il laisse Megan deviner qui a participé à l'élaboration de ce programme...Charlie, bien sûr.

 

Sur le campus.

Amita et Charlie essayent de convaincre Larry d'utiliser sa voiture. Pour lui, c'est une œuvre d'art, dont la seule fonction est la beauté esthétique. Il ne veut pas abîmer sa voiture au contact des gaz d'échappement et des mauvais conducteurs. Charlie, plus pratique et rationnel, ne parvient pas à le convaincre qu'une voiture est faite pour l'emmener d'un point A à un point B. Larry s'adosse à sa voiture, ne pouvant se résoudre à l'utiliser.

Megan débarque. Elle vient demander à Charlie de plancher sur l'analyse SIMG, qu'il a aidé à élaborer. Charlie affirme qu'il a toujours pensé qu'ils avaient omis quelque chose en construisant ce programme, et déclare qu'il va reprendre ses recherches. Megan lui tend un dossier et le laisse en prendre connaissance pour se diriger vers la voiture de Larry, subjuguée par le véhicule. Elle regarde à l'intérieur par une vitre ouverte, Larry fait de même en face d'elle. Megan affirme que c'est une œuvre d'art plus qu'un véhicule, Larry est étonné que quelqu'un pense comme lui. Megan lui fait promettre de l'emmener faire un tour. Larry déclare qu'ils peuvent faire le tour du parking, ce qui fait sourire Megan. Ils se regardent.

 

Chez les Eppes.

Dans le garage, Charlie a étalé des feuilles partout et est assis face à son tableau, une feuille et un crayon dans les mains. Alan observe les lettres du harceleur affichées derrière Charlie, et dit que s'il comptait les envoyer à Amita, il ferait bien de revoir son approche. Charlie explique qu'il travaille sur l'affaire du harcèlement et tente de faire un algorithme graphologique pour distinguer les lettres du harceleur et celles qui auraient pu être écrites par quelqu'un d'autre. Les écritures sont pourtant toutes semblables, selon Alan. Charlie en convient, mais pour lui, l'écriture, c'est comme la gymnastique : une figure a beau être la même, elle est propre à chaque personne qui l'exécute. Une analyse graphologique recherche des similarités dans les formes et les lettres, et le choix des outils. Seulement, la distribution gamma du SIMG est limitée, il n'y a pas assez d'éléments.

Colby entre sur ces entrefaites, il vient voir si l'analyse graphologique avance. Charlie se plaint encore que le programme est incomplet, mais annonce qu'il a trouvé des choses auxquelles on ne s'attendait pas. Alan le coupe en remarquant une lettre qui n'est pas une copie : la lettre que Charlie a trouvée dans son bureau. Colby et Alan le charrient jusqu'à ce que le téléphone de Colby sonne. L'agent s'éloigne en s'excusant, tandis qu'Alan demande de qui vient cette lettre non signée. Charlie réplique que ce n'est pas d'Amita, il a comparé les écritures. Alan s'étonne qu'un prof de fac reçoive des lettres de fan, Charlie, agacé, lui apprend qu'Einstein était un sex-symbol.

Colby revient, et annonce que le SIMG utilisé au FBI a sorti un nom : Lawrence Pike, dont l'écriture correspond à celle du harceleur. Le problème, c'est que Lawrence est en prison dans l'Utah, donc ne peut être l'agresseur. Charlie approuve : il a découvert que les lettres n'avaient pas toutes été écrites par la même personne. Il y'a un auteur et un imitateur, d'après son analyse.

 

Au FBI.

Don, Colby et Megan marchent dans un couloir. Colby apprend aux deux autres qu'il y'aurait un « agresseur imitateur », l'auteur original des lettres étant en prison. Selon Charlie, les quatre dernières lettres ont été écrites par un imitateur, ce qui correspondrait au ton plus violent utilisé dans les messages. Si l'agresseur a imité les lettres de Lawrence Pike, c'était qu'il en connaissait l'existence. C'est probablement quelqu'un qui avait accès à la maison de Skyler Wyatt, et ce n'est pas son mari puisqu'il est à l'étranger.

Les trois agents rejoignent David à son bureau. Ils doivent dresser une liste de tous ceux qui ont travaillé pour Skyler, plus seulement ses proches, mais aussi les jardiniers, femmes de ménage...Colby rappelle que Skyler a une relation avec Dante, qui a donc accès à la maison. Seulement, comment Dante aurait su que Wilcox se trouvait sur Mulholland ? De la même façon que Wilcox avait ses infos sur Skyler, rétorque Colby. Quelqu'un a tuyauté ces hommes. Il faut que le FBI trouve le moyen de relier Baker au meurtre de Wilcox.

David montre les photos de la clé USB de Wilcox, prises quelques heures avant la mort du journaliste. Apparemment, il les a prises pour vérifier que tout fonctionnait sur son appareil, ce qui explique pourquoi les clichés montrent le bord d'un trottoir. Elles représentent un lieu que les équipes essayent de déterminer. Quel que soit l'endroit, Wilcox y était quelques heures avant sa mort. David va montrer à Charlie les photos, il existe une technique utilisant les ombres sur les photos pour déterminer le lieu, et cela implique les maths. Don lui demande de se renseigner auprès de son frère à propos de la caméra de sécurité, pendant que Megan va retourner voir Skyler pour savoir si la chanteuse a montré les lettres à quelqu'un.  Megan remarque que Charlie va gagner ses horaires de consultant, sur cette affaire.

 

Chez Skyler Wyatt.

Dans une salle de sport, Skyler est avec son entraîneur. Megan débarque en pleine séance de musculation. Skyler demande à son entraîneur de les laisser et arrête ses exercices. Elle doit garder la forme, elle a une audition dans trois semaines. Elle quitte son appareil de musculation et va sur un tapis pour marcher tout en écoutant Megan, qui lui demande si quelqu'un a pu voir les lettres du harceleur. Skyler ne pense pas, elle les a rangées dans un tiroir de la cuisine, elle ne les a même pas toutes ouvertes. Megan a besoin du nom de toutes les personnes qui ont pu aller dans la cuisine.

Elle remarque des tabloïds sur une table et s'étonne que Skyler lise ce genre de choses. D'ordinaire, la chanteuse ne le fait pas, mais une de ses amies est l'éditrice de ce tabloïd-ci. Comme l'explique Skyler, comme cette femme est son amie et qu'elle l'a soutenue quand elle a débuté dans la chanson, elle lui a cédé les droits des photos de son mariage.

 

Sur le campus.

Dans le bureau de Charlie. Ce dernier, assis à son bureau, relit la lettre qu'il a reçue. La personne qui l'a écrite le trouve inapprochable, ce que confirme Larry : Charlie a un statut au-dessus de celui d'autres professeurs du campus. Ce n'est pas la première lettre d'amour que Charlie reçoit. Il avoue à Larry que lorsqu'il a publié son premier article dans l'American Journal of Mathematics, il a été invité par une femme à passer le week-end à Santa Barbara. Problème : il avait quatorze ans, et c'est sa mère qui avait dû l'annoncer à une professeur de Berkeley très embarrassée. Larry rigole, il se demande si c'est quelqu'un qu'il connaît.

David les interrompt. Il vient demander des nouvelles de l'image de l'agresseur. Charlie la lui montre, remaniée par son programme : on voit beaucoup mieux le visage, mais pas assez pour une identification formelle. Le programme tourne encore, la qualité devrait s'améliorer.

 David est aussi venu pour que le mathématicien l'aide à déterminer le lieu pris en photo par Wilcox avant sa mort, grâce à l'ombre d'un panier de basket qui apparaît sur le cliché. Cela relève du domaine de l'astronomie sphérique, une façon de voir le cosmos pour déterminer un emplacement sur terre, utilisée par les marins perdus en mer. Ce sont les mêmes maths pour les cadrans solaires. Larry et Charlie appartiennent à la Société des Cadrans Solaires d'Amérique du Nord. Cela ne dit rien à David qui semble perplexe. Charlie examine les photos, il devra mesure la longueur du pôle et des ombres. Le panier de basket semble à la bonne hauteur réglementaire, trois mètres. De plus, les briques au bord du trottoir, de même taille, peuvent aider à mesurer l'ombre. Au final, ils pourront déterminer l'altitude du soleil à ce moment dans un plan, et, grâce aux maths, trouver la latitude et la longitude exactes de l'endroit, à un centième de degré près.

 

Un quartier de Los Angeles.

David et Colby arrivent près du panier de basket, près d'une belle maison. Ils frappent à la porte. L'homme qui leur ouvre ne leur est pas inconnu : c'est celui qui avait essayé de les empêcher de parler à Dante au terrain de golf. David et Colby le forcent à sortir de la maison et lui annoncent qu'ils ont regardé des photos de sa maison...et de lui dans le jardin de Skyler Wyatt. C'était lui le mystérieux intrus.

 

Au FBI.

L'agresseur a été arrêté. Son nom est Orville. Dans une salle d'interrogatoire, il nie tout devant Megan et Don qui lui déballent toutes les preuves : des brouillons de lettres retrouvés chez lui, le fait qu'il a déjà conduit Dante chez Skyler et donc qu'il connaît les lieux... les deux agents pensent qu'Orville savait que Dante et Skyler étaient amants et a vendu l'information à Wilcox, ce qui explique que Wilcox était chez Orville le jour où il a été tué. Orville avoue que oui, Wilcox était chez lui, mais pas pour le voir. En réalité, il voulait voir Dante. Ce dernier avait une liaison avec Skyler, mais quel était son intérêt si personne ne le savait ? Dante voulait des photos compromettantes de Skyler et lui. Il l'utilisait, il voulait faire parler de lui. En réalité, il ne l'aimait pas, il disait des horreurs sur elle par derrière.

Orville, lui, aime bien Skyler. Quand il emmenait Dante chez elle, il restait dans la cuisine tandis que les deux amants allaient dans la chambre. Skyler était sympa, elle lui disait de faire comme chez lui. Il a donc trouvé les lettres dans la cuisine et les a imitées. Il voulait juste faire comprendre à Skyler qu'elle était en danger, qu'on l'utilisait. Quand il s'est introduit chez elle, c'était pour la même chose : il désirait lui montrer qu'elle avait besoin d'être protégée, qu'elle avait besoin de lui. Megan regarde Orville, elle semble penser qu'il est cinglé. Don déduit qu'Orville a tué le photographe. L'accusé dément violemment. Il ne supportait plus de rester chez Skyler quand Dante y était et se trouvait en boîte, toute cette nuit-là. Plus d'une douzaine de personnes pourraient en témoigner.

Le FBI a trouvé l'agresseur et harceleur...mais pas le tueur de Wilcox.

 

Dans un bureau.

Dante Baker et son avocat font face à Don et Megan. L'avocat veut que tout ce qui se dira reste confidentiel. Don ne peut le promettre. Dans ce cas, l'avocat désire que cet entretien soit rapporté comme étant voulu par la bonne volonté de Dante et sur ce, commence à prendre congé. Don lui ordonne d'attendre, Dante n'a pas bougé. Don menace Dante de révéler à la presse qu'il a vendu Skyler Wyatt à Wilcox. Et cela, le FBI peut le prouver, car Dante a appelé Wilcox plusieurs fois avant la mort du journaliste.

Megan demande à Dante pourquoi il n'est pas allé chez Skyler cette nuit-là. Il y est allé, répond le rappeur, mais c'était Skyler qui n'était pas là. Cela peut être prouvé, il a appelé Wilcox de son portable devant chez Skyler, le FBI peut trianguler l'appel et vérifier. L'avocat commet une bourde en parlant de la « scène de crime ». Megan relève aussitôt. Dante finit par avouer : il était sur les lieux, mais Wilcox était déjà mort. Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite, alors ? Dante raconte tout : Skyler n'était pas là, donc il a appelé Wilcox pour lui dire que c'était fichu pour les photos. Seulement, le journaliste n'a pas répondu. Dante s'est donc rendu à Mulholland où Wilcox était censé se trouver. Et quand il l'a découvert, il était allongé par terre, mort. Dante n'avait aucune raison de le tuer, puisqu'il avait monté le coup pour avoir les photos avec lui. Don n'est pas convaincu, il affirme qu'il découvrira le fin mot de cette affaire.

 

Dans un studio d'enregistrement.

Megan et Don interrompent Skyler qui parle avec son producteur, apparemment. Les deux agents veulent lui parler seuls à seule. Ils s'isolent un peu. Don et Megan apprennent à Skyler que Dante s'est bien rendu chez elle, qu'elle n'y était pas. Elle admet qu'elle était fatiguée et ne l'a peut-être pas entendu ce soir-là. Don poursuit, il déclare que Dante a tuyauté Wilcox sur la relation entre lui et la chanteuse. Skyler n'a pas l'air surpris, plutôt résigné. Megan conclut : ce jour-là, plusieurs magazines ont été appelés, afin de déclencher une guerre aux enchères pour ces photos compromettantes. L'un de ces tabloïds est celui de l'amie de Skyler. L'éditrice a prévenu la chanteuse. Ainsi, Skyler était au courant de tout ce que Dante avait planifié.

Skyler ne nie pas. Elle s'assoit, expliquant quel mal ça faisait d'être vendue et trahie par l'homme qui était censé vous aimer. Elle est montée sur la colline, cette nuit-là, elle a trouvé Wilcox et lui a dit que ce qu'il faisait était méprisable. Il a commencé à la prendre en photo, alors elle lui a arraché son appareil. Le journaliste est tombé au sol, mais il l'a attrapée et ne la lâchait pas. Alors Skyler a ramassé le trépied et a frappé l'homme à la tête. Il ne pouvait plus bouger, il gémissait, et elle s'est enfuie, le laissant là.

Pour une fois, le prix de la gloire n'a pas été pour une star, mais pour un paparazzi. Don et Megan passent les menottes à Skyler qui se laisse faire et l'embarquent.

 

Sur le campus.

Larry, Alan et Charlie se promènent sur le campus. Larry parle de sa voiture, il affirme que c'est une véritable histoire d'amour entre ce véhicule et lui et le démontrer, bien que Charlie et Alan essayent de le convaincre des bienfaits d'une ceinture de sécurité, absente dans les modèles de 1931. Ils reparlent ensuite de la lettre reçue par Charlie. Larry propose l'analyse graphologique avec les registres de l'école pour trouver qui c'est, Alan est d'accord, mais Charlie ne veut pas savoir. La personne a choisi de ne pas signer, c'est qu'elle n'est pas prête à lui parler et il respecte cela. Larry approuve, il faut entretenir le mystère dans la vie. Alan ajoute que déjà que Charlie ne sait pas quoi faire avec la fille qu'il connaît déjà...Charlie lève les yeux au ciel.

 

Fin.

1 000 000 Femmes harcelées, 170 cas pour une célébrités, 4400 meurtres, 1 obssession.


Dans la nuit, une grande maison, une femme nage dans sa piscine. Elle fait plusieurs longueurs.
Soudain le téléphone sonne. Elle sort de sa piscine, met un peignoir et décroche. Mais quand elle répond on lui raccroche au nez.
Elle se retourne et voit un individu à la capuche et ayant un couteau devant elle. Elle se met à hurler et à courir dans sa maison, faisant tomber des tabourets et essayant de ralentir son agresseur.
Cependant ce dernier continue lentement à la suivre.
Elle monte les escaliers, et son poursuivant continue lentement sa progression.
Elle s'enferme alors dans sa salle de bains avec son téléphone et appelle la police terrorisée, alors que l'individu essaye de forcer la porte.

Un peu plus tard, des paparazzis ,des policiers, Don et Charlie sont sur le terrain.

Charlie: De toute façon c'est normal. Si les protections du gardien sont plus petites, alors moi évidement tous mes calculs tombent à l'eau.
Don: T'es pas drôle. Le hockey, c'est pas qu'une question de statistique.
Charlie: Hey, les statistiques moi je trouve ça marrant.
Don: Bon...
Charlie: (se retourne et voit les paparazzi au grillage de la maison.) Quoi?Pourquoi ils nous prennent en photo?
Don: Allez y c'est un très grand mathématicien.
Charlie: (géné.) Non, non arréte!!!
Don: Souris, tu seras dans les magazines.


Un agent se rapproche de nos deux frères.

Homme: Bonjour, Victor Smith. Je suis de Los angeles.
Don: Don eppes.(montre son frère.) Charlie, consultant au FBI.
Charlie: Enchanté.
Don: Qu'est ce qu'on a?
Victor: Un rodeur est rentré malgré le systéme de sécurité. Elle a eu une belle trouille.
Don: Elle était seule?
Victor: Oui son mari tourne un film à l'étranger.Elle nous a envoyé un message. Apparement elle recevait des lettres de menaces depuis pas mal de temps. Elle ne les a jamais pris au sérieux. Etant donné qu'il a utilisé la poste, ça relève de votre service.
Don: (ironique.) Ah! On a de la veine.

Ils entrent dans la maison.

Victor: Elle est assise là bas.
Charlie: Skyler Wyatt. Amita l'adore. Elle écoute ses CDs en boucle.
Don: Ah oui? Attends moi là une seconde.
Charlie: Ouais.

Don s'approche de la femme qui était avec le policier. Ce dernier les laisse seul.


Don: C'est bon je m'en charge.
(serre la main de Skyler.) Bonsoir, je suis Don Eppes. Du FBI.(il s'asseoit.) Ca va aller?
Skyler: Oui, allez y.
Don: Vous pourriez décrire votre agresseur?
Skyler: Il avait quelque chose sur le visage, j'ai pas pu le voir. Désolée.
Don: Ca ne fait rien. Ce n'est pas grave. (après un court temps de silence.) Depuis quand recevez vous ces lettres?
Skyler: Environ 6 mois.
Don: Et vous n'en avez jamais parlé à la police?
Skyler: Je croyais que si j'en parlais à la police, ce soit dans le journal et que j'en recoive plus.
Don: Pour commencer, nous devrions lire toutes ses lettres. Ensuite, il nous faudra toutes ses lettres, qu'elles soient envoyées à votre agent ou quiquonque, pour que nous puissons les lire.
Skyler: (sur le point de pleurer.) Il est entré chez moi...Vous allez l'arréter?
Don: On va tout faire pour.

Bureau du FBI

Megan: Les désaxés sont classés en 6 catégories:
Les rejetés, les haineux, les prédateurs, les obsédés sexuels, les prétendants impuissants.
David: Et si jamais on connait quelqu'un qui a toutes ses conditions?
(Colby le regarde bizarrement, Don rigole.)
Femme: Et si on sort avec quelqu'un comme ça?
(A son tour David rigole.)
Megan: Vous pouvez rigoler, mais les études montrent que 85% des femmes seront victimes de ce genre de personne dans leur vie. Ca commence par des fleurs, puis des lettres, enfin des lapins morts.
David: Et concernant les célébrités?
Megan: Les personalités publiques sont surtout les proies d'amoureux écontridie ou d'érotomaniaque. Celui de Skyler est très peu commun, il est rare qu'ils utilisent de la violence.
Don: Alors pourquoi celui là?
Megan: Il a certainement put être en contact avec elle, mais qu'elle ne l'ai pas vu et qu'elle ne fasse pas attention à lui.
Colby: Donc Skyler Wyaat a été en contact avec ce gars?
Megan: Mais surement sans qu'elle le sache.

On voit un écran d'ordinateur avec une vidéosurveillance.


David: 20 000 dollars pour la vidéo surveillance, et ce type est invisible.
Homme: La disposition des caméra dépendent de la distance focale et selon un schéma géométrique précis. Elles auraient du le voir.
David: Elle a apellé la police mais avant qu'elle n'arrive se qui veut dire 7 minutes plus tard, l'agresseur était parti.C'est dingue que les caméra ne l'est pas filmé.
Homme: Il était peut être dans la maison. Planqué.
David: Les flics ont ratissés les lieux, et en plus ils ont trouvés des empreintes des pas dehors.
Don: Interrogez les voisins, peut être qu'ils ont vu quelque chose. Un inconnu qui cherchait son chat. Il y a bien quelqu'un qui l'a vu. Il ne s'est volatilisé.

Générique.


Calsci: Extérieur.

La caméra est face à une voiture des années 30.

Charlie: Quand tu m'as dit que tu avais acheté une nouvelle voiture, ce n'est pas exactement ce que je m'imaginais
Larry: (se frottant le visage de ses mains.) Je sais. J'ai été un peul impulsif, là.
Amita: Vous nous jouez " Cast bill, le magnifique."[Note: Je ne suis pas sur là...]

Charlie rigole, et larry semble géné.


Megan: (arrivant) Trés joli voiture, Docteur Fleinhardt.
Larry: merci.
Megan: Elle est neuve?
Larry: Disons dans un sens, où elle est nouvellement en ma possession.
Megan: Elle date de 1932?
Larry: 1931 en fait. (Charlie sourit et Amita fait le tour de la voiture.) L'aube d'une décénie étonnante. Roosevelt, Jesse Owens, la prédiction de l'antiparticule. Ah oui, nos âmes été atisées.
Charlie: Désolé, mais pour moi, c'est une machine qui a 70 ans de retard.
Larry: Tu es jaloux parce que tu ne sais pas manié un levier de vitesse.
Charlie: Seul une boîte automatique permet une vrai régulation de la vitesse.
Amita: Charlie a dit que vous enquêtier sur l'agression de Skyler Wyat.
Megan: Oui, les caméras de surveillance ne nous montre la moindre image de lui, et il paraît que l'emplacement des caméras se calcule en formules. Celui qui s'en est chargé ne semble pas aussi doué que vous. Alors peut être trouverez vous se qui manque? (elle donne un CD à Charlie.)
Charlie: Larry, prêt pour une balade au 21° siécle.
Larry: D'accord.

Les deux hommes partent, laissant Amita et Megan devant la voiture de Larry.

Rue


David marche tranquillement pour retourner vers sa voiture où Colby le rejoint.


David: Du nouveau?
Colby: Ouais. Ils font gaffe à leur ligne dans le quartier, il y a eu un repas de chez menu minceur, deux livraisons de sushi et une corbeille de fruit.
David: Oui, les pizzas et le chinois, c'est naze.
Colby: (montrant une maison du doigt.) Oh lui là bas il a commandé une pizza.
David: (Ironique) Ah ouais?
Colby: Son réflexologue a du passé une heure et demie pour s'occuper de lui. A toi maintenant.
David: D'accord, en plus des paparazzis habituels, il y avait le câble, le satellite, le département de l'Eau et Electricité. Trés peu de compassion pour Skyler Wyat.
Colby: (faussement étonné) Oui, ça se comprend.
David: C'est à dire?
Colby: Oh, si je pouvais m'offrir une joli vue, je ne voudrais pas qu'elle soit gaché par des mecs qui veulent photographier ma voisine qui prend le soleil seins nus.

Maison des Eppes:

Charlie et Larry sont dans le salon, avec sur la table une maquette de la maison de Skyler Whyaat.


Charlie: Le théorème de la galerie d'art de Chvatal.
Larry: (se relevant et coupant du scotch.) En partant du principe que c'est un polygone.
Charlie: Polygone!
Alan: (entrant dans le salon.)Ah je comprends. Je me demandais pourquoi nous avions plus de céréales. Il n'y a rien d'autre dans le placard. Mais qu'est-ce-que vous faîtes?
Charlie: On avait besoin de boîte. On fabrique la maquette de la maison de Skyler Whyaat. On vérifie la position des caméras pour trouver un angle mort.
Alan: Pourquoi ne pas aller là bas directement?
Charlie: Bah, à cette étape, nous devons pouvoir bouger les murs, afin de déterminer quels types d'angles on va pouvoir obtenir, selon les différents modifications, pour ensuite calculer les angles mort ici présent.
Larry: Et curieusement, ils n'ont pas voulut que l'on bouge les murs.
Alan: (ironique.) Un refus trés bizare oui.(s'approchant de la maquette sous une autre position.) Et ça là. Qu'est-ce-que c'est?
Charlie: C'est là que le FBI a trouvé deux empreintes.
Alan: Et quel conclusions avez-vous put en tirer?


Charlie hoche la tête de façon désespérer.


Larry: Pour une obscure raison, nous avons bien trop de caméras.
Alan: C'est parce qu'aucun de vous ne sait lire un plan. (prend le plan.) Voyons un peu ça...(compare le plan avec la maquette.) Déjà, la porte coulissante n'est pas à la bonne place. Et les dimension du parapet son fausses. Il est trop haut. Je vais vous arrangez ça.
Charlie: Alors là, j'ai l'impression d'avoir dix ans. Tu te rapelles, que je devais fabriquer ce truc avec une boîte à chaussure.
Alan: Oh, le diorama?
Charlie: C'est ça.
Alan: Du discours à Gettysburg de lincoln.
Charlie: Oui!
Alan: Ah oui, ta mère et moi étions si heureux de pouvoir t'aider à faire un devoir d'école pour toi, que tu t'es débrouillé pour qu'on le réalise entièrement.
Charlie: Quoi? Je vous ai aidez pour calculer le facteur de forme pour l'effet de profondeur.
Larry: Ah oui, c'est vrai que la profondeur est la clé du plus grand discours jamais écrit.


Charlie fait signe de laisser tomber.


Alan: Voilà... Là c'est juste.

Charlie pense et illustre une la maison de skyler Whyaat.


Charlie: Chaque point d'entrée et de sortie semble être couvert. Il aurait dut apparaître à l'image.

Retour au salon.


Larry: D'accord. Pardonnez moi si je vous paraît trop réducteur. Mais qu'est ce qui nous prouve qu'il y avait vraiment quelqu'un dans la maison?
Alan: Le témoignage de la personne. Elle dit avoir vu quelqu'un.
Charlie: Oui en plus il y a des des empreintes. Ce n'est pas le Yéti. C'est bien réel.
Alan: Alors c'est une caméra défectueuse.
Charlie: Mais elles fonctionnaient toutes!
Alan: Donc il y a un probléme dans leur façon de fonctionner.
Larry: Attends que je me souviennes. L'oeil humain ne peut détecter que les couleurs d'une infime gamme du spectre. Et précisement, la caméra va reproduire la capacité qu'à l'oeil humain, avec pour ainsi dire, les même limites.
Charlie: Tu as raison. La caméra est un oeil. Et les yeux ne voient pas tout.

Bureau du FBI:


Les images de surveillance sont sur un écran géant.

Charlie: Les caméras étaient braqués sur le rodeur, mais elles n'ont rien vu.
Don: Et comment ça se fait?
Charlie: La caméra est conçut de la même manière de l'iris de l'oeil humain.

Illustration de charlie par son propre oeil et l'iris d'une caméra.

Charlie: Quand on regarde une source de lumière, notre pupille se contracte, pour nous protéger de l'éblouissement. Et quand il fait noir, nos pupilles se dilatent, absorbant toute la lumiére.L'iris d'une caméra fonctionne de la même façon. Il s'ouvre quand il fait sombre, et se rétracte à la lumiére. (fin de l'illustration.) Bien sur l'être humain fais ça bien plus en douceur. Une caméra contient un mécanisme appelé galvanomètre qui ouvre et ferme cet iris. Et votre intrus, devait avoir une télécomande réglé sur la fréquence de contrôle du galvanomètre des caméras. Il lui suffisait juste de bloquer l'iris ici (montre une image.) ici (une autre), et ici (une dernière.) A chaque l'opération ne nécessitait qu'une seconde. Soit pour la caméra le temps de passé de l'ombre à la lumiére.
Megan: Mais pour connaître l'emplacement des caméra et ensuite ce déplacer selon cet incroyable timing...
Charlie: Il fallait avoir eu déjà accés à ces lieux, oui bien sur.
Don: Oui, mais ce ne sont que des hypothéses, on est bien d'accord?
Charlie: Non, non...Elle l'était, jusqu'à ce que je lance une analyse de Curvelet des parties cachées de l'enregistrement. Curvelet en mathématique, c'est le nom d'un outil pour définir les bords d'un image. (il montre son analyse sur une image.) L'analyse a reformaté les pixels disponibles, mettant en valeur, l'image du rodeur.
(Agrandissement de l'image.)
Megan: Wahou.En d'autre circonstance, j'aurais dit que notre homme était un fantôme.

Bureau du FBI:


Dans les couloirs, David et Don passent entre les bureaux.

David: On repasse en revue tout ceux qui ont eu accés il y a au moins 1 an. Entrepreneur, le mec de la piscine, enfin tout le monde.
Don: En tout cas c'est quelqu'un qui a étudié les caméras et quelques soit sa position il a bien du passer au moin une fois devant.
David: Je vais aller Chercher.

David part, Megan arrive.

Don: (à Megan) Salut!
Megan: Salut, Est-ce que Charlie a put trouver autre chose de ces nouvelles images?
Don: Ben il bosse dessus. Et toi par rapport au lettre?
Megan: Je crois avoir un truc intéressant.
Don:(ironique) Intéressant? En bien ou en mal?
Megan: (souriant.) Oh, c'est jamais bien quand on parle d'un psychopathe, mais celles ci sont les 20 dernières lettres que Skyler a reçues de ce gars. Elles sont trufées d'expression visant à excluser son comportement.
Don: Ouais... Il savait que se qu'il faisait était mal.
Megan: En tout cas il se tient pour responsable. Il a peur de l'avoir choquée avec les précédentes, et tente de compenser en étant gentil et aimant. Puis le ton change à nouveau dans les toutes dernières. Il lui dit qu'elle est idiote, et que les gens l'utilisent et que si elle ne fait pas attention elle finira par mourir. C'est avec celà que la menace devient réel.
Don: Et il les a envoyés quand?
Megan: Il y a 3 semaines.
Don: Bon aller, donne moi ce qui pourrait provoquer un tel revirement.
Megan: Eh bien, il se pourrait qu'un évènement qu'il est vécu comme une sorte de rejet, il aurait peur d'être abandonné et il en veut à sa victime de le mettre dans cette situation. C'est souvent comme ça que ça commence.
Don: Il faut diriger nos recherches sur les personnes qui on été en contact avec elle depuis trois semaines. Tu crois qu'il y a des chances qu'ils calment le jeu pendant quelques temps?
Megan: Non...Il va venir le menacer encore et encore, jusqu'à ce qu'il réussisse ou que nous l'arrêtions.

Il y a un zoom sur une feuille où il est écrit: "No one can protect you": personne ne peut te protéger.

Appartement de la victime:

Skyler: Donc vous voulez dire que ce malade pourrait être quelqu'un que je connais?
Megan: Oui, mais peut être quelqu'un que vous connaissez de loin. (Skyler lui donne un verre) Merci. Recontré lors d'une manifestation ou un collaborateur.
Don: Quelqu'un vous a-t-il arrété pour demander un autographe récemment?
Skyler: J'ai dédicacé des CDs il y a 15 jours, beaucoup de fans étaient là. Est-ce que ça vous aide?
Megan: Il y a deux semaines, c'est quand les lettres se sont intensifiées. Je peux avoir un mandat pour voir les vidéos de sécurité.

On remarque alors que Skyler est géné car il y a des paparazzi en haut d'un coline entrain d'essayer de la prendre en photo.

Skyler: Oh, c'est pas vrai...


Megan se retourne et voit les paparazzi. Skyler s'en va.


Don: Bon écoutez, je sais que c'est difficile pour vous, mais...
Skyler: (agacé.) Mais quoi? C'est la rançon de la gloire? C'est le revers de la médaille?
Don: Non. J'allais dire que j'admire la façon de vous le gérez.
Skyler: (se calmant.) Pardon. Quand on ne peut pas regarder par la fenêtre, on commence à se dire que peut être l'autre solution serait préférable.
Megan: Et qu'elle est-elle?
Skyler: Gary, en Indianna. Ma mère vit là-bas. Les gens me traitent normalement.

Megan sourit.

Dehors, Don est Megan sont sorti, on voit des paparazzi.

Megan: Tu échangerais?
Don: Quoi? La célébrité contre l'intimité? Tu rigole? Non merci pas question.
Megan: Tu sera plein au as.
Don: Ah ouais...Ca va j'ai un boulot.

Don et megan sont dans la voiture, et Don regarde face à lui.

Megan: Ca va?
Don: Regarde là bas. Le département de l'eau et d'électricité. David et colby avaient dit qu'ils étaient venu la semaine dernière?
Megan: Ouais.
Don: Deux relevés de compteurs dans le quartier en moins d'une semaine? Bizare ça.

Calsci, Bureau de Charlie:


Larry travaille sur un tableau pendant que Charlie travaille sur son bureau. Megan entre.

Megan: Messieur.
Charlie: Salut, ça va! Bon écoutes, ça progresse. C'est pas énorme mais c'est du nouveau.
Megan: Tout est utile pour moi, la taille, le poid, même la couleur de peau.
Charlie: Maintenant, nous avons un meilleur profil. Je te montre.


Charlie tourne l'ordinateur où l'on voit mieux l'agresseur.


Megan: Ouah, ok c'est pas mal.
Charlie: Et sur cette image, il n'a certainement rien sur la tête.
Larry: Oui, donc si on arrivait à optimiser l'image d'avantage on aurait quelque traits du visage.
Megan: Ca se serait vraiment très utile. Mais, comment allez vous construire une image à partir de rien?
Larry: Oh, c'est ce qu'on fait en astronomie. On capture des petites informations avec l'aide de radio télescope, et on les utilisent pour construire des images de galaxies entières.
Megan: Encore grâce au mathématique? C'est vraiment extra. Qu'est-ce qu'on peut espérer de mieux?
Charlie: Enfaite, il n'y a pas de limite à l'optimisation d'un photo. En faite, il suffit de pousser encore plus les loin les calculs.
Larry: Il s'agit d'un niveau inconnu jusque là.
Megan: Ah, je vois, on travaille sur l'affaire ou on veut gagner le prix Nobel?
Larry: Il n'y a pas de prix Nobel de mathématique.
Megan: Oh, c'est insencé.
Larry: La femme d'Alfred Nobel avait une liaison avec un célèbre mathématicien, et Nobel n'a pas voulu partager son prix avec son rival. (Note de l'auteur: Cette histoire est vrai...Ce n'est pas de la fiction, il n'existe pas de Prix Nobel de Mathématique pour cette cause. Ah là là...l'amour.^^)
Megan: Donc pas de prix, à cause des exploits en chambre d'un matheux?

Charlie rigole et lance un regard à son ami larry qui est embarrase. Charlie regarde de nouveau megan.


Charlie: Euh oui...


Charlie regarde sur son tableau et voit une enveloppe rose avec une rose dessus.


Charlie: (prennant la lettre et regardant larry.) C'est quoi?
Larry; Je sais pas, c'était là quand je suis arrivé.
Charlie: Tu veux dire que c'était dans mon bureau?
Larry: Oui, oui, oui. Je l'ai trouvé ici punaisé sur le tableau.
Megan: C'est très mignon Charlie.

Charlie ouvre l'enveloppe


Larry: Du papier à lettre rose, une lettre d'amour sans doute.

Megan rigole.


Charlie (après avoir lu) : C'est pas signé.
Larry: Oh, une admiratrice secrète.
Charlie: Visiblement, quelqu'un qui est fan de mon travail sur la topologie basse dimensionnelle, imaginez, et qui est fan de mes... Cheveux.

Megan rigole de nouveau.


Larry: Ah, je suis sur que c'est Amita. C'est son écriture non?
Charlie: Je sais pas. Peut être.
Megan: Pourquoi elle n'aurait pas signé?
Charlie: (mettant sa main dans ses cheveux) Aucune idée.

Bureau du FBI:


Megan: Le propriétaire du magasin dit que Jerry Wilcox a acheté un uniforme du Service des Eaux et Electricité.
Don: Quoi? N'importe qui peut acheter leur uniforme?
Megan: Oui, mais en général le personnel doit donner un bon d'achat. Or, ce gars l'a payé avec une carte de crédit. C'est pour ça que le vendeur s'en souvient.
Don: On a quoi sur ce type?
Megan: Outre le fait que ceux qui harcéle ne sont pas très photogénique, sa déclaration de revenus. Tu sais qu'elle est son métier? Journaliste! Colby est parti à sa recheche. Bon, il a pas de casier mais les voisins ne l'ont pas vu depuis deux jours.


David qui vient d'arriver.


Don: Ouais?
David: Colby a retrouvé Wilcox.

Don prend son manteau.

Dehors, la nuit scéne de crime:

Des voitures de polices sont un peu partout.

Colby: Une voiture de police qui faisait sa ronde a vu une voiture avec la porte conducteur ouverte. Ils ont pensé que c'était une voiture volé et qui n'avait plus d'essence. Le corps était dans les brouissailles en bas.
Megan: Il est mort depuis quand?
Colby: Selon le médecin légiste, la mort remonterais à 24 heures.
Don: autrement dit, deux jours aprés l'infraction du Domicile de Skyler Whyatt. Autre chose?
Colby: La voiture est immatriculé chez Sunshine Inc, David est déjà sur le coup.
Don: Et à l'intérieur?
Colby: Truc classique, une carte d'assurance, et des ascessoires informatique, Ordinateur, câble prériphériques, carte mémoire.
Don: Nous devrions interroger le voisinage où cas où quelqu'un aurait vu quelque chose.
Colby: Ok, j'y vais.

Don regarde le paysage, avec un zoom il examine les lieux, et voit la maison de Skyler.


Megan: Tu as trouvé quelque chose?
Don: Ouais, je crois. Tient regarde. (Montre en direction de la maison.)
Megan: La maison de Skyler Wyatt?
Don: Tu as bien dit qu'il était journaliste? D'après toi qu'est-ce qu'il faisait ici?
Megan: Wylcox était photographe. Mais pourquoi faire des photos après l'agression , ça ne colle pas avec le profil de l'agresseur.
Don: Peut être que ce n'était pas lui. Peut être que l'agresseur l'avait surpris entrain de photographier la maison?
Megan: Déclenchant un sentiment de rage.
Don: (regardant le mort) C'est lui qui va allimenté les tabloïde pour une fois.

Le corps du mort et enfermé.

Ruelle de Los Angeles:

Un photographe fait son travail caché derrière une voiture. Colby et David arrivent. Colby Siffle, et fait signe d'arréter.


Photographe: Il y a un problème?
Colby: Je pense que la plupart des gens d'ici vous direz oui.
Photographe: J'essaye de gagner ma vie. Inspecteurs.
David: (montrant sa plaque) FBI.
Photographe: Des fédéraux? Qu'est qu'il y a?
Colby: C'est ça votre métier? Restez dehors à photographier des gens qui mangent?
Photographie: Chaqu'une de ces célébrités irait jusqu'à me supplier pour être prise en photo. Croyez moi, elles seraient désespérer si des gens comme moi ne s'approchez plus d'elle.
Colby: Je ne suis pas sur que Jerry Wilcox serait d'accord.

On voit des photos sur un ordinateur de star.


Colby: A priori quelqu'un n'aimait guère se qu'il faisait.
Photographe:Ouais je sais se qui c'est passé. C'est triste.
David: Oui, on est passé à votre bureau. On a appris qu'il bossait pour vous.
Photographe: Ouais, Jerry était un gars sympa. Il bossait pour moi en Free-lance. Il avait une photo, je l'achetais. (il veut partir mais David le retient) C'est bon qu'est ce que vous voulez?
Colby: (prend l'ordinateur) On vous emprunte ça deux petites secondes. (prend une carte mémoire pour appareil numérique) Cette carte vient de l'appareil de Wilcox. Il y a un logo de votre société dessus, je suppose que vous devez avoir un logiciel permettant de lire se qu'il y a dessus.

Le photographe rentre quelque code, puis des photos d'ombre sont visible.

Colby: Qu'est-ce que c'est?
Photographe: Aucune idée. Je peux continuer à bosser maintenant?
David: Dites nous qu'allait faire Wilcox la nuit où il est mort près de la maison de Skyler Wyatt.
Colby: (ironique) Brad pitt va devoir passer à la caisse.
Photographe: Les magazines people payent un prix fort pour deux types de photos: les célébrités et leur bébés, ou avec leurs amants. Au dernière nouvelles, Skyler Wyatt n'a pas d'enfants.


David et Colby se regardent.

Chez Skyler:

Skyler a un agrandissement de la carte d'identité de Wilcox.

Skyler: Je ne l'ai pas bien vu,  mais je suis quasiment sur que ce n'est pas lui. Qui-est ce?
Megan: Un photographe et il a été tué la nuit dernière. Etant donné l'endroit où on a retrouvé le corps, il pouvait être en train d'essayer de vous prendre en photo.
Skyler: Vous savez, lors de ma lune de miel, ils ont attendu six heures pour avoir une photo de moi seins nus.C'est pas une vie.
Don: On a épluché tout ces e-mail. Le jour où il a été tué il a envoyé un certain nombre de messages à divers magazines people.
Skyler: Des messages à propos de quoi?
Megan: Il pensait avoir obtenu des photos très précieuses de vous la nuit où il est mort.
Skyler: Je me suis couchée à 9h. J'ai pris un somnifère.
Don: Vous ne voyez donc pas à quoi il a fait allusion?
Skyler: Non...Du tout.
Megan: Votre mari est toujours en Europe. Il ne s'est pas précipité pour rentrer?
Skyler: Je vous l'ai dit, il est en tournage en ce moment, je ne vois pas le rapport de toute façon.
Don: Bon skyler, tout d'abord un homme est rentré chez vous, et là un homme a été tué. On va pouvoir le taire plus longtemps alors ça m'ennuie de vous boulverser davantage mais si est nécessaire j'irai faire appel pour avoir vos liste d'appel, vos mail, sauf si vous considérez que votre vie privée est public.
Skyler: (après avoir fait quelques pas.) Dante Baker.
Megan: Le rappeur?
Skyler: Je devais le voir ce soir là. Seulement il n'est pas venu, alors je suis allée me coucher. Je vous ai dit mon secret.
Don: Vous savez pourquoi il n'est pas venu?
Skyler: Non, il faut demander à Dante.
Megan: Si je comprends bien, vous étiez sa maîtresse.
Skyler:Ce n'est pas rose d'avoir une liaison avec ce mec.Ce qui est vrai, c'est que mon mari avait terminé son tournage de film depuis trois semaine. Et depuis, il est en post-production. Ce qui veut dire plutôt qu'il est à Paris avec son actrice principale. Mais j'imagine que vous le saviez déjà? C'est dans tout les magazine people.
Megan: On lit pas trop ce genre de presse.

Sur un green de Golf:

Dante et quelques uns de ses colaborateurs jouent au golf. Le rappeur veut tirer sa balle, quand il voit Colby et David arrivé dans une petite voiture.


Dante: Et c'est qui ces deux gus? Hé Barrez vous C*****d!

Colby fait la sourde oreille et continue sa progression.


Dante: Non mais je rêve ou quoi?
Garde du corps: Je vais leur expliquer, ouais, ils vont comprendre. (David et Colby arrivent à hauteur des deux hommes.) Je peux vous aider messieurs?
David: On voudrais parler à Monsieur Baker.
Garde du corp: Ah, Dante joue au golf pour l'instant.
Colby:(ironique) Non, ça c'est pas du golf, j'ai vu comment il a fait son swing. Le mouvement du poignet est trop accentué.
Dante: (tend son club) Bah alors vous génez pas, montrez moi comment il faut faire.
Colby: (enléve sa veste et la donne à David.) Avec plaisir. David. Je décide de balayer la zone qui est juste devant moi d'accord? Regardez.

Colby tire et la balle semble partir. Dante se moque de lui.


Colby: Ah oui. Ca c'est impeccable. C'est un magnifique coup, ça va remonter votre score.
David: Et on aurait deux ou trois questions.
Dante: A propos de quoi?
Colby: Sur un photographe que l'on a retrouvé mort sur Mulholland. Vous savez quelque chose?
Dante: Ce que je sais, c'est que je vais appeler mon avocât non?
David: Pourquoi dépenser de l'argent en parlant à un avocât?
Dante: Ca me revient moin cher que de parler avec vous. Merci pour le cour!

David et Colby se regarde.

Bureau du FBI:

Megan: Donc si ce rappeur Dante Baker couche avec Skyler Wyatt, peut être que Wylcox et allé à Mulholland pour les prendre en photo ensemble.
Don: Oui et Baker le voit et le tabasse à mort. Il a déjà été coupable d'agression, j'ai lu quelque chose sur une bagarre à une remise de prix.
Megan: Ou bien alors, l'assassin est notre rodeur, et qu'il pense que Skyler Wyatt se fait exploité par Wilcox.
Don: Charlie pense avoir l'image du rodeur aujourd'hui. Ca avance, l'analyse graphologique?
Megan: Les services secret la font grâce à un système appelé FISH.
Don: Programme de recherche informatique pour la Graphologie. Devine qui a créé ce programme?
Megan: Laisse moi deviner.

Calsci: Dehors prés de la voiture de Larry:

Amita: Il faut que tu la conduise plus. Pas seulement maison Fac.
Charlie: Cette voiture est faite pour la route Larry Fleihnart!
Larry: Rien qu'à l'idée d'exposer cette merveille à la polution, ou bien encore à la négligence d'un conducteur au portable au volant, ça...
Charlie: (le coupant) Larry, c'est une voiture. Et donc sa fonction et de t'ammener d'un point A vers un point B.
Larry: Là est toute la différence mon cher ami, entre les étudiant en math appliqué et ceux qui étudient le cosmos. Pour moi l'estétique représente déjà une fonction à part entière.
Amita: L'estétique du soleil c'est surtout qu'il chauffe, pas seulement qu'il brille.
Charlie: Un point pour toi.
Larry: (s'appuyant sur sa voiture.) C'est plus une oeuvre d'art qu'une machine.

Megan arrive.


Amita: Bonjour megan.
Megan:Bonjour.
Charlie: Bonjour. Vous venez voir comment est cette image, eh bien elle avance, oui elle avance.
Megan: Non, je m'interresse au FISH.
Charlie: Vous voulez dire, ce programme informatique adapté à la graphologie? Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai créé un algorythme pour les services secrets basé sur la segmentation, ou des écritures qu'il est possible d'isolé tels que des mots seuls, ou des mots séparé par des espaces.
Megan: (Levant la main.) Autrement dit, vous n'avez rien trouvé de ce côté là.
Charlie: En faite, je penses depuis le début que l'on est passé à côté de quelque chose en fabriquant ce logiciel. Je vais me pencher à nouveau dessus. Qu'est-ce que vous en dîtes?
Megan: Euh... Je n'osais pas vous le demander.(donne des papiers.)
Charlie: Merci.
Megan: Merci Charlie. (Va vers la voiture de Larry.) Ouah!!! Ce qui est super avec cette voiture, c'est qu'elle est ancienne et qu'on peut la conduire. Mais c'est plus une oeuvre d'art qu'un véhicule.
Larry: Je disais exactement la même chose.
Megan: Dr Fleinhardt, il faut que vous me promettiez de m'emmener faire un tour avec.
Larry: Oui, nous pourrions faire le tour du Parking ensemble si ça vous fait plaisir.
Megan: Alors génial.
Larry: d'accord.


Maison des Eppes, dans le garage.


Charlie est assis sur son bureau tout en regardant son tableau.


Alan: Si tu allais envoyer ces lettres à Amita, je te conseilles de revoir ton approche.
Charlie: C'est ça moque toi de moi Papa. Celle ci servent à l'enquête, je bosse sur un algorythme de graphologie.
Alan:Ah je vois. Tu essaye d'identifier qui les a écrite.
Charlie: Et celle qui pourrait être écrite par la main d'un autre.
Alan: Ouais, mais elles ont l'air d'être écrite par la même main.
Charlie: Elles ont l'air c'est vrai.
Alan: Ouais.
Charlie: Mais comme je le dit toujours, l'écriture...En faite c'est comme la Gymnastique.

Illustration de la théorie de Charlie par des gymnastes faisant des flips arrières. (Désolé, je ne suis pas spécialiste en gymnastique, alors n'hésite pas à me Corriger Angie!!^^)

Charlie: Ecrire c'est comme la gymnastique rythmique. Les mouvements sont comme des lettres spécifique à chaque sportif qui les exécute.
L'analyse de graphologie permet d'établir les similitudes et les différences entre les lettres, le choix des stylos.


Fin de l'illustration.


Charlie: Le problème c'est que la loi gamma pour construire ce programme est limité. On a oublié des choses. C'est stupide.
Colby(entre dans le garage.): Charlie? Salut!
Charlie:(serre la main de charlie.) Bonjour Colby!
Alan: Bonjour! (serre la main de Colby).

Colby: Monsieur Eppes. Comment allez vous?
Alan: Bien!
Colby: Don m'envoye aux nouvelles pour savoir comment avance l'analyse graphologique.
Charlie: Eh bien je disais à mon père, qu'il y a des manques réel dans le programme FISH, on peut voir en effet que la forme d'une lettre varie selon la place qu'il a dans le mot. Vous écrirez un O différement s'il est placé devant un S. En partant de là j'ai trouvé des choses intéressantes dans ces lettres auxquelles on s'attendait pas. (Alan trouve la lettre de l'admiratrice anonyme de Charlie.)
Colby: Ah ouais, c'est quoi?
Alan: (avec la lettre en main.) Oh regardez, cette lettre est une originale. Les flics te laissent bosser avec les originaux?
Charlie: (géné) Donne moi ça!
Colby: Non, non. Il n'a jamais d'originaux, il n'a que des copies.
Charlie: Elle n'était destiné à Skyler Wyatt celle ci.
Alan: Je vois qu'elle est adressé à toi. (sent la lettre) Oh c'est la lavande que je sens.
Charlie: (reprenant la lettre.) Oui, c'est de la lavande.
Colby:(amusé)Ouais, Charlie! excusez moi une minute.
Alan: Ca vient de qui?
Charlie: Comment savoir? C'est pas signé.
Alan: Pas signé? Depuis quand un prof de fac reçoit des lettres anonymes de fan?
Charlie: Tu rigoles? Richard Feidman un professeur de fac a reçut des demandes en mariages par douzaines. Einstein était un vrai sex-symbol.
Alan: Charlie, tu crois pas que ça vient d'Amita?
Charlie: (déçut.)D'amita? Euh non...Parce que j'ai déjà comparé les écritures.
Alan: Oh...
Colby: (revenant.)Le système FISH est peut être incomplet, mais il a trouvé notre homme. Lawrence Pike. Son écriture est bien celle de l'agresseur.
Charlie: oui c'est génial mais...
Colby: (le coupant.) Le problème c'est qu'il est incarcéré dans l'Utah il y a 3 mois, il ne peut donc pas être notre agresseur.
Charlie: Oui, c'est exactement ce que je m'apprétais à dire. La même personne n'a pas écrit toute ses lettres. Mon analyse me dit qu'il y a eu un auteur, et un copieur.

On revoit l'image des deux gymnastes.

Bureau du FBI:

Don: Tu dis que ce serait un copieur?
Colby: Oui, le gars qui a écrit les lettres est en prison. Et Charlie dit que l'autre aurait imité son écriture et aurait réutilisé même certains mots.
Don: On sait quels sont les lettres écrit par le copieur?
Colby: Selon ton frère, les quatres dernières.
Megan: Ah? Ca coïncide avec l'intensification des menaces à l'encontre de Skyler.
Don: Oui est évidement, s'il a copié ces lettres, c'est qu'il savait qu'elles existaient.
Megan: Oui, il avait accés à Skyler et à sa maison. Et on sait que ce n'est pas son mari, puisqu'il était en tournage en Europe.
Don: Ok, donc nous devrions faire la liste de tout ce qui aurait travaillé pour elle depuis un an. C'est à dire, Gouvernante, femme de ménage, jardinier...
Megan: Quiquonque qui a eu accès à ces lettres...
Don: C'est exact.
Colby: Ok, et son amant Dante?
Megan: Comment pouvait-il savoir que Wilcox était à Mulholland cette nuit là?
Colby: A mon avis de la même façon que Wilcox savait pour Skyler. Quelqu'un l'aura mit au parfum.
Don: Donc devrions aussi chercher un lien entre Baker et le meurtre. Qu'est-ce qu'on a?
David: Ceux sont les photos que l'on a trouvé sur la carte de Wilcox. Elles ont toutes été prise quelques heures avant qu'il ne soit tué. Mais on arrive pas à savoir où c'est.
Don: C'est quoi? Pourquoi aller prendre des photos de...? De briques?
Colby: J'en sais rien, peut être qu'il était en train de calibrer son appareil et qu'il prennait des tas de photo pour voir ce que ça donnait.
Megan: On ne sait pas où c'est. Mais il y était quelques heures avant sa mort.
David: On a fait un agrandissement, mais il y a rien derrière, pas moyen de trouver le lieu exact.
Don: (à Megan)Bon va voir la fille, pour savoir si elle a montré les lettres à quelqu'un.
Megan: (à David.) Tu crois pouvoir tirer quelque chose de ces photos?
David: Oui, je pense. J'ai lu un truc sur les ombres pour repérer un endroit. Faut des maths aussi. Je vais en parler à Charlie.
Don: Demande lui aussi où est-ce qu'il en est sur les caméras de surveillance.(part)
Megan:( suivant Don pendant que David met sa veste) A mon avis il va gagné ses honoraires de consultant grâce à ça.

Chez Skyler:


La jeune femme fait de la musculation avec un catch alors que Megan arrive.


Megan: Bonjour Skyler.
Skyler: Juste une minute.
Megan: Vous devez entretenir votre forme pour votre métier hein?
Skyler: J'ai une audition dans trois semaine. Alors il y a du nouveau? (arréte son exercice et va sur le tapis roulant.)
Megan:Oui, on a...On a bien progressé.
Skyler: Tant mieux.
Megan: Je voulais savoir si quelqu'un d'autre que vous aurez put lire les lettres de votre agresseur.
Skyler: Non, je ne penses pas.
Megan: Et vous les aviez mises où?
Skyler: Dans la cuisine, dans un tiroir. Il y en a même que je n'ai pas ouverte.
Megan: Alors je voudrais la liste de toute les personnes qui ont eu accès à la cuisine. (elle remarque alors des magazines people.) Oh? Je ne pensais pas que vous lisiez ce genre de presse après tout ce qui vous est arrivé.
Skyler: En général non. Une amie à moi travaille dans ce journal en tant que rédactrice. Elle était sympa quand j'ai commencé. Je lui ai donné les droits exclusif des photos de mon mariage, pour la remercier.
Megan: Oh...

Calsci, bureau de Charlie:

Larry cherche dans la bibliothéque, tandis que Charlie relit sa lettre anonyme.


Charlie: Tu crois que je suis innacessible?
Larry: Oh, Charlie. Ton prestige sur ce campus, et dans ton domaine est au dessus de la plupart des professeurs.
Charlie: J'ignore qui c'est, mais je suis sur qu'elle craint de m'aborder.
Larry: Mais la peur d'être rejeté c'est une peur très forte. Beaucoup de scientifique refuse de publier leur travaux par peur d'être ridiculiser par leurs collégues.
Charlie: (après avoir mit sa lettre dans son envellope.) Tu sais ce n'est pas la première fois que je reçoit une lettre d'amour. Quand j'ai publié pour la première fois un article dans le journal américain des mathématique, j'ai été invité à passer un week-end dans un petit hotel à Santa Barbara.
Larry: Ah oui? Et tu y es allé?
Charlie: Ah, J'avais 14 ans. (Larry ouvre de grand yeux.) Ma mère a du annoncer à une femme très embarassé professeur à Berkley.
Larry: Ahahah! Quelqu'un que je connais?
Charlie: Je crois...

David Tocque à la porte


David: Charlie, Larry. Salut les gars.
Charlie: Salut.
David: Alors, l'optimisation d'image ça avance?
Charlie: Le programme a parcourue les images fournit par les vidéos des caméras de la maison. Voilà ce qu'on a pour l'instant.
David: C'est pas suffisant pour une identification formelle.
Charlie: Il faut laisser tourner.
David: Bien. Il y a autre chose que je voudrais que tu regardes. (prend une photos des ombres.) C'est lié à la même enquête. Bon on a pas l'adresse, mais on aimerais savoir où ça se situe. (caméra sur la photo.) On voit que le panier de basket a créé une ombre. Et j'ai lu quelque part qu'il m'a semblait que l'on pouvait localisé un endroit avec les ombres.
Charlie et Larry: (en même temps) Astronomie sphérique.
David: (surpris.) C'est quoi?
Larry: Il s'agit d'étudier le Cosmos afin de localiser une zone sur la terre.
Charlie: Les marins l'utilisent quand ils sont perdu en mer.
Larry: Les astrophysiciens l'utilisent quand ils sont perdu tout court.
Charlie: Et finalement le calcul et le même que pour le cadran solaire. Agent Sinclair, il se trouve que vous parlez à deux membres imminant de la Société des Cadrans Solaires d'Amérique du Nord.
David: Ah? J'suis un sacré veinard.
Larry: Bien sur pour que cela fonctionne il nous faudra plusieurs photographies.
David: Eh bien, justement. (prend le reste des photos) En voilà d'autres.
Larry: Parfait.
Charlie: (regarde les photo.) Vous êtes sur que l'horodatage correspond à l'heure de la prise de vue?
David: Oui c'est ce qu'on pense.
Charlie: Nous allons donc mesure la hauteur du poteau et celle de l'ombre sur le sol.
David: Oui et le poteau fait une hauteur réglementaire.
Charlie: Donc 3 métres.
Larry: (montrant les pavé.) Oui, et ça ceux sont les pavés sur l'allée. C'est ça?
Charlie: Exact.
David: Mais en quoi ça vous est utile?
Charlie: Elles sont de la même taille.Grâce à eux on mesura le mouvement des ombres.

Illustration de la théorie de Charlie avec le panier de basket à deux heures différentes de la journée.

Charlie: En mesurant la longeur de l'ombre sur ces pavés, et en prenant l'heure exact de la photo où elle a été prise. L'équation va me permettre de déterminer l'altitude du soleil sur un graphique.
Et puis en superposant mathématiquement ces images, je pourrais vous indiquer une latitude et une longitude à un centiéme de degrés prés.


Fin de l'illustration.


A l'endroit où a été prise la photographie.

David et Colby arrivent à une maison, Colby frappe à la porte.


???: Ouais j'arrive.

La porte s'ouvre, et le garde du corps de Dante ouvre la porte.

Garde du corp: Si vous cherchez Dante, il est pas là les gars.
David: Non, c'est vous qu'on cherche.
Garde du corp
: Vous voulez bien sortir? S'il vou plaît.

Le garde du corps sort et ferme la porte.

Garde du corp: Bon alors il se passe quoi?
Colby: Il s'agit de quelque photo qui ont été prise.
Garde du corps: De quoi?
David: De votre maison.
Colby: Oui, et l'une d'entre elle c'est une photo de vous dans le jardin de Skyler Wyatt.

On voit alors l'image du rodeur, avec plus de précision reprenant les traits du garde du corps.

Salle d'interrogatoire:

Garde du corp: C'est pas ce que vous croyez!!!
Megan: Ah oui? Bon parlez nous de ça! (elle met une piéce à conviction devant son nez.)
Don: On a retrouvé à votre domicile.
Megan: Avec ceci. Vous aimez vous travestir? C'est ça votre problème Oville?

Oville fait un petit sifflement méchant.


Don: Vous avez conduit Dante chez Skyler plusieurs fois avant cette nuit.
Megan: Vous saviez qu'ils étaient amant. Avoué le.
Don: Et vous l'avez dit à Wilcox?
Orville: Je ne lui ai rien dit du tout.
Megan: Oh, allons Orville!!! Wilcox est en haut de la colline avec son appareil photo quand justement votre patron chez l'amour chez Skyler Wyatt. Cette affaire est assez troublante.
Orville: J'ai rien dit à Wilcox, rien. A propos de Dante ou de Skyler. Vous avez compris? J'ai rien dit.
Don: Bon alors regardez ça. (tend plusieurs photo.) Ca montre sa présence chez vous, quand il a été tué.
Orville: Ouais il est venu. Mais pas pour me voir moi.
Don: Donc ce serait Dante qu'il a informé?
Megan:Pourquoi aurait-il fait ça?
Orville: Dante disait à ce mec qu'il se faisait une pop star.Sauf que si personne ne le savait, quel était l'interêt pour lui?
Don: Vous voulez dire qu'il voulait qu'il y ait des photos de lui avec cette fille?
Orville: Il utilisait Skyler! Et après il disait des s********s sur elle. Ca lui était égal, il s'en foutait d'elle.
Megan: Vous c'était différent?
Orville: Elle était chouette avec moi. Dante me laissait dans la cuisine quand il montait pour la baiser. Parfois elle descendait, et on discutait tout les deux. Et ensuite quand elle repartait, elle disait que je pouvais faire comme chez moi.
Megan: Et vous avez trouvé les lettres?
Orville: Je voulais qu'elle sache que Dante se servait d'elle. Qu'elle est peur c'est tout.
Don:Et vous avez pénétré chez elle?
Orville: Pour qu'elle voit qu'elle était en danger. Qu'elle avait besoin de quelqu'un pour la protéger, et ce quelqu'un c'était moi.
Don:Et vous avez tué ce photographe pour pas que ces photo paraissent?
Orville: (s'emportant un peu) Non!!! Non! J'y étais pas cette nuit là. Je supportais plus de rester quand Dante était avec elle. Je suis allé en boîte toute la nuit. Une bonne douzaine de personne pourront en témoigner.

Bureau d'un avocat de Dante.

Avocat: Nous voulons l'assurance que tout ce qui se dit dans cette piéce restera confidentiel.
Don: C'est hors de question.
Avocat: Dans ce cas, vous prendrez compte que nous sommes venu de notre pleins grés et que l'on se sépare de la même maniére.
Don: Un instant maître!! Il n'y a pas d'ambiguïté. On sait qu'il a parlé à Wilcox. Vous croyez que cela va vous faire de la bonne pub quand la presse saura que vous avez vendu Skyler Wyatt à la presse à scandale. Ca va sacrément changer la donne mon vieux.
Megan: Maintenant se sera Dante le pourri à l'avenir.
Avocat: C'est pas sérieux, vous ne pouvez pas prouver que Dante est celui qui a donné l'info.
Don: Votre Client à un téléphone, et il a envoyé plusieurs messages à Wilcox deux heures avant sa mort.
Megan: Que s'est-il passé ce soir là? Pourquoi n'êtes vous pas aller chez Skyler?
Dante: Bon d'accord, j'y suis allé.Mais Skyler n'était pas là. Vous avez mes relevés téléphonique. J'ai appelé Wilcox depuis ma voiture, chez Skyler.
Avocat: J'imagine que vous pouvez trouver l'appel.
Megan: Même si c'est vrai, votre client a été dans le voisinage d'un meurtre.

Dante lance un regard à son avocat qui répond.

Avocat: D'accord. Nous pensons que vous avez des éléments de preuves, qui impliquent que mon client était sur les lieux du meurtre.
Megan: Comment ça? Sur le lieux du meurtre?
Dante: J'y était. Mais je l'ai pas tué. Il était déjà mort.
Don: Très bien, allez y dites nous en plus.
Dante: J'ai été chez Skyler. Elle n'était pas là. J'ai attendu. Puis j'ai essayé de joindre Wilcox pour lui dire qu'il n'allait rien se passer, il ne m'a pas répondu. Alors je suis allé à Mulhollande où il était censé être. Il était allongé sur le sol. Il ne respirait plus.
Don: Donc vous vous êtes enfui!
Dante: C'est moi qui voulait qu'il aille là bas. Je voulais que ces photos paraissent. Alors il y avait aucune raison pour que je le tue pour l'empécher de les prendre.
Don: J'en sais rien, mais on va le savoir.

Dans un studio d'enregistrement.

Megan et Don arrivent, en même temps que Skyler et surement un manager.

Don: Skyler!
Skyler: Ah bonjour! (à son manager) Accordez moi une minute. Vous avez du nouveau?
Don: Si on allait là bas? On a parlé à Dante. Il a dit qu'il était chez vous le soir du meurtre.
Megan: Seulement il dit que vous n'y étiez pas.
Skyler: Je ne l'ai pas entendu moi. Je vous l'ai dit, j'étais crévée ce soir là.
Don: Il a rencardé Wilcos à propos de vous deux.
Megan: Ca ne semble pas vous surprendre Skyler.
Don: Il a appelé Cinq magazine ce jour là pour faire monter les enchères a priori.
Megan: Vous le saviez n'est-ce pas. Une de vos amie travaille dans l'un de ces magazines. Elle vous a téléphoné, et elle vous a prévenue. On a retrouvé l'appel, Skyler.
Skyler: (s'asseoit) Vous savez ce que c'est d'être vendue au magazine? D'apprendre que le mec que vous croyez amoureux de vous, c'est arrangé pour vendre des photo de vous en train de faire l'amour.
Don: Vous êtes allé à Mulhollande?
Skyler: (hoche positivement de la tête.) J'ai trouvé Wilcox. J'ai dit à cet homme que je trouvais que ce qu'il faisait était méprisable. Vous savez ce qu'il a fait? Il s'est mi à prendre des photo de moi. J'ai attrapé son appareil et...lui il est tombé par terre, il a saisi ma cheville, il voulait que je reste. J'ai prit le pied de son appareil. Et je l'ai frappé à la tête. Il était allongé sur le sol. Il gémissait en essayant de bouger.J'ai fui. Ces gens là justifient ce qu'ils font en prétextant que c'est le prix à payer, mais... L'un de ces pouris a payer pour une fois.
Megan: (après un silence) Skyler, mettait les mains derrière votre dos, s'il vous plaît.
Don: Tournez vous. (Don lui met les menottes.)


Calsci: Parc de l'université.

Larry: On équipe pas une voiture des années 30 de ceinture de sécurité!
Alan: Mais pourquoi?
Larry: Mais parce qu'il y en avait pas à l'époque!
Alan: Je le sais parfaitement, mais au 21 éme siécle oui!
Charlie: C'est élémentaire Larry! Sans ceinture de sécurité tu aura un accident même avec un petit accrochage.
Larry: Si j'ai un accident avec cette voiture, j'espére ne pas survivre.
Alan: Oh!!!
Larry: C'est une histoire d'amour, moi et cette voiure! Et dans les affaires de coeur on voit très bien que le bon sens est jeté par la fenêtre.
Alan: Ouais, ou par le pare-brise.
Larry: A propos d'affaire de coeur, tu as trouvé qui t'a envoyé cette carte anonyme.
Alan: Ah oui c'est vrai, je me demandais.
Charlie: Non pas encore.
Larry: Il faut faire une analyse graphologique à partir des dossiers des étudiants.
Charlie: J'ai décidé que ce n'était pas nécessaire de le savoir.
Alan: Mais bien sur que si.
Charlie: La personne a choisit de pas signer. Peut être parce qu'elle n'est pas encore prête à me parler.
Larry: Ah, je trouves ça très sage. Il faut entreteni le mystére dans sa vie.
Alan: Ouais, et tu ne sais pas quoi faire avec la fille que tu connais déjà.

Charlie fait une drôle de tête, et l'épisode se termine avec une vue du dessus des trois hommes.

1 000 000 Women harassment, 170 cases for celebrities, 4400 murders, 1 obessession.


In the night, a big house, a woman in her swimming pool. She made several lengths.
Suddenly the phone rings. She goes out of his pool is a bathrobe and answers. But when she answered he hung up the nose.
She turns and sees a person in the hood with a knife before her. She began screaming and running around his house. Stools knocking and trying to slow her attacker.
However it continues to slowly follow.
She climbs the stairs, and his pursuer continues to grow slowly.
She then locked himself in his bathroom with his phone and apelle police terrorized, while the individual tries to force the door.

A little later, paparazzi, police, Don and Charlie are on the ground.

Charlie: Anyway this is normal. If the protection of the guardian are smaller then me all my calculations obviously fall into the water.
Don: You're not funny. Hockey is not just about statistics.
Charlie: Hey, statisitique I find it funny.
Don: Well ...
Charlie: (turns and sees the paparazzi the fence of the house.) What and why they take a picture?
Don: Go there is a great mathematician.
Charlie: (géné.) No, stop!
Don: Smiles you will be in magazines.


An agent is close to our two brothers.

Female: Hello, Victor Smith. I'm from Los angeles.
Don: Don Eppes. (Watch his brother.) Charlie, consultant to the FBI.
Charlie: Delighted.
Don: What was that?
Victor: A prowler returned despite the system security. She had a good scare.
Don: She was alone?
Victor: Yes her husband is shooting a film abroad. She sent us a message. Apparently she was receiving threatening letters for quite some time. She has never taken seriously. Since he used the post, it is your service.
Don: (ironique.) Ah! There is a vein.

They enter the house.

Victor: She's sitting there.
Charlie: Skyler Wyatt. Amita loves it. She listens to CDs loop.
Don: Oh yeah? Wait for me here a second.
Charlie: Yeah.

Don approaches the woman who was with the police. This leaves them alone.


Don: It's good I'll take care of.
(shakes hands with Skyler.) Hello, I'm Don Eppes. FBI. (He sits.) Gonna go?
Skyler: Yes, go y.
Don: You might describe your assailant?
Skyler: It had something on his face, I could not see. Sorry.
Don: It does not matter. It does not matter. (after a short pause.) When did you get these letters?
Skyler: Approximately 6 months.
Don: And you've never spoken to the police?
Skyler: I thought if I spoke to the police, either in the newspaper that I receive more.
Don: To begin, we should read all his letters. Then we will have all his letters, whether sent to your agent or quiquonque, so that we may read them.
Skyler: (about to cry.) He is joining me ... You are going to stop?
Don: We'll do everything for.

Office of the FBI

Megan: The lunatics are classified into 6 categories:
The dismissed, hateful, predators, sexual obsession, the impotent pretenders.
David: And if we know someone who has all his conditions?
(Colby looks oddly Don laughs.)
Male: And if you go out with someone like that?
(In turn David laughs.)
Megan: You can laugh, but studies show that 85% of women will be victims of such person in their life. It begins with flowers, letters and finally dead rabbits.
David: What about celebrities?
Megan: The public personalities are especially prey to love écontridie or erotomanic. One of Skyler is very unusual, they rarely use violence.
Don: So why is that?
Megan: It certainly could be in contact with her, but she did not see and she does not mind him.
Colby: So Wyaat Skyler has been in contact with this guy?
Megan: But surely without her knowing.

We see a computer screen with a video.


David: 20 000 dollars for the video surveillance, and this guy is invisible.
Male: The layout of the camera depends on the focal length and with a precise geometric pattern. They should have seen.
David: She call'd the police, but before she can be that mean 7 minutes later, the assailant was parti.C is crazy that the camera is not filming.
Male: He may be in the house. Stashed.
David: The cops have raked places, plus they have found the footprints outside.
Don: Ask neighbors, maybe they saw something. A stranger who was looking for her cat. There's someone who saw it. It has vanished.

Generic.


Calsci Periphery.

The camera is facing a car of the 30s.

Charlie: When you told me you had bought a new car is not exactly what I imagined
Larry: (rubbing his face with his hands.) I know. I was a Fulani impulsive there.
Amita: You're playing "Cast bill, the magnificent." [Note: I'm not on there ...]

Charlie laughs and larry seems general.


Megan: (arriving) Very nice car, Dr Fleinhardt.
Larry thank you.
Megan: She is new?
Larry: Let's say in a sense, she is newly in my possession.
Megan: It dates from 1932?
Larry: 1931 in fact. (Charlie smiles and Amita goes around the car.) Dawn of a decade astounding. Roosevelt, Jesse Owens, the prediction of the antiparticle. Ah yes, our souls were atisées.
Charlie: Sorry, but for me it's a machine that is 70 years overdue.
Larry: You're jealous because you do not know wielded a stick shift.
Charlie: Only automatic transmission allows a true speed regulation.
Amita: Charlie said you enquêtier on the attack Skyler Wyatt.
Megan: Yes, cameras do not show us any picture of him, and it appears that the location of cameras is calculated by formula. Whoever it is loaded does not appear as talented as you. So you can find that is missing? (gives a CD to Charlie.)
Charlie: Larry, ready for a stroll in the 21 century.
Larry: Okay.

The two men, leaving Megan and Amita to Larry's car.

Street

David works quietly to return to his car where Colby joins.


David: What's new?
Colby: Yeah. They blunder on their line in the neighborhood, there was a dinner menu with thinness, two shipments of sushi and a fruit basket.
David: Yes, pizza and Chinese, is dumb.
Colby: (pointing a finger at home.) Oh, him over there he ordered a pizza.
David: (ironic) Oh yeah?
Colby: The reflexologist has past half past one to look after him. To you now.
David: Okay, in addition to the usual paparazzi, there was cable, satellite, the Department of Water and Electricity. Very little compassion for Skyler Wyatt.
Colby (falsely surprised) Yes, it's understandable.
David: That's to say?
Colby: Oh, if I could afford a nice view, I do not want it to be ruined by guys who want to shoot my neighbor who makes the sun topless.

House Eppes:

Charlie and Larry are in the living room on the table with a model of the house Skyler Whyaat.


Charlie: The gallery theorem Chvatal Art.
Larry: (rising and cutting tape.) Assuming that it is a polygon.
Charlie: Polygon!
Alan: (entering the room.) Oh, I understand. I wondered why we had more grain. There is nothing in the cupboard. But what are you doing?
Charlie: We needed a box. It makes the layout of the house of Skyler Whyaat. We check the position of cameras to find a blind spot.
Alan: Why not go there now?
Charlie: Well, at this stage, we need to move the walls to determine what types of angles we will be able to obtain, according to the different changes, and then calculate the angles by this death.
Larry: And curiously, they have not tried that you move the walls.
Alan: (ironique.) A refusal very bizare yes. (Approaching the model in a different position.) And it is. What is it?
Charlie: That's where the FBI found two fingerprints.
Alan: And what conclusions you could draw?


Charlie shakes his head so desperate.


Larry: For some reason, we have too many cameras.
Alan: Because none of you can read a map. (supports the plan.) Let me see that ... (compare the map with the model.) Already, the sliding door is not the right place. And the size of its false parapet. It is too high. I'll arrange it.
Charlie: So there I feel like ten years. Reminds you that I had to make this thing with a shoe box.
Alan: Oh, the diorama?
Charlie: Right.
Alan: From speech of Lincoln at Gettysburg.
Charlie: Yes!
Alan: Oh yes, your mother and I were so happy to help you make homework for you, that you've managed to fully realizes that.
Charlie: What? I have to help calculate the form factor for the effect of depth.
Larry: Oh yes, it is true that the depth is the key to the greatest speech ever written.


Charlie motioned to drop.


Alan: That's ... That's right.

Charlie thinks and shows a house skyler Whyaat.


Charlie: Every point of entry and exit appear to be covered. It would have had to appear in the image.

Back at the show.


Larry: Okay. Forgive me if I seem too simplistic. But what this shows us that there really was someone in the house?
Alan: The testimony of the person. She says she saw someone.
Charlie: Yes plus there are fingerprints. This is not the Yeti. It's real.
Alan: So it is a defective camera.
Charlie: But they all worked!
Alan: So there is a problem in how they operate.
Larry: Wait as I can remember. The human eye can not detect that the colors in a small range of spectrum. And precisely, the camera is the ability to reproduce the human eye, with virtually the same boundaries.
Charlie: You're right. The camera is an eye. And the eyes do not see any.

Office of the FBI:

The surveillance images are on a giant screen.

Charlie: The cameras were trained on the prowler, but they saw nothing.
Don: And how does that happen?
Charlie: The camera is designed the same way the iris of the human eye.

Illustration by Charlie his own eye and the iris of a camera.

Charlie: When you look at a light source, our ward contracts, to protect us from the glare. And after dark, our pupils dilate, absorbing all lumiére.L iris of a camera works the same way. It opens when it is dark, and retracts to light. (end of the illustration.) Of course human beings do that much more smoothly. A camera includes a mechanism called galvanometer which opens and closes the iris. And your intruder would have a remote control set to control the frequency of the galvanometer cameras. He only needed to block the iris here (shows a picture.) By (another), and here (last one.) Each operation required only a second. Either the camera for the time spent in the dark to light.
Megan: But for the location of the camera and then move in this incredible timing ...
Charlie: It should have already had access to these places, yes of course.
Don: Yes, but these are only assumptions, it is okay?
Charlie: No, no ... It was, until I run an analysis of curvelet hidden parts of the record. Curvelet mathematics is the name of a tool to define the edges of an image. (he shows his analysis on an image.) analysis has reformatted the pixels available, emphasizing the image of the prowler.
(Enlargement of the image.)
Megan Wahou.En other circumstance, I would have said that the man was a ghost.

Office of the FBI:


In the corridors, David and Don passed between the offices.

David: It returns to review all those who had access there are at least 1 year. Contractor, the guy in the pool, finally everyone.
Don: At least he is someone who has studied the cameras and whatever position he has plenty of passing at least once before.
David: I'll go search.

David left, Megan arrives.

Don: (to Megan) Hi!
Megan: Hi, what Charlie could find anything of these new images?
Don: Well he's working on it. And you from the letter?
Megan: I think I have something interesting.
Don: (ironically) Interesting? Good or bad?
Megan: (Smiling) Oh, it's never good when talking to a psychopath, but those are the last 20 Skyler letters received from this guy. They are trufées expression for excluding their behavior.
Don: Yeah ... He knew that he was doing was wrong.
Megan: In any case it is held accountable. He is afraid of having offended with the previous, and attempts to compensate by being kind and loving. Then the tone changes again in the final. He said it is stupid, and people use it and if not careful it will eventually die. With that as the threat becomes real.
Don: And he sent them when?
Megan: There are 3 weeks.
Don: Good going, give me what could cause such a reversal.
Megan: Well, he could only event that is experienced as a kind of rejection, afraid he would be dropped and he wants his victim to put in this situation. This is often the way it starts.
Don: We must focus our research on people who have been in contact with her for three weeks. You think there are chances that they calm the game for a while?
Megan: No ... He will come to threaten again and again until it succeeds or that we stopped.

There is a zoom on a sheet where it says: "No one can protect you" no one can protect you.

Apartment of Victim:

Skyler: So you mean that the patient could be someone I know?
Megan: Yes, but perhaps someone you know by far. (Skyler gives him a drink) Thanks. Pick up at an event or a collaborator.
Don: Somebody did it stop for an autograph recently?
Skyler: I autographed CDs 15 days ago, many fans were there. Does it help you?
Megan: There are two weeks is when the letters were intensified. Can I have a mandate to see the security videos.

We then noticed that Skyler is general because there are paparazzi at the top of a hill about to try to take her picture.

Skyler: Oh, that's not true ...


Megan turns and sees the paparazzi. Skyler goes.


Don: Well listen, I know it's difficult for you, but ...
Skyler: (agacé.) But what? This is the price of fame? This is the downside?
Don: No. I was going to say I admire how you manage.
Skyler: (calming down.) Forgiveness. When you can not look out the window, you begin to say that may be another solution would be preferable.
Megan: And what is it?
Skyler: Gary, Indianna. My mother lives there. People treat me normally.

Megan smiled.

Outside, Don is Megan are released, we see the paparazzi.

Megan: Do you trade?
Don: What? Celebrity cons privacy? Are you kidding? No thank you no question.
Megan: You have to be full.
Don: Oh yeah ... gonna have a job.

Don and Megan are in the car, and Don looked at her face.

Megan: Ca va?
Don: Look there. The department of water and electricity. David and Colby had said they had come last week?
Megan: Yeah.
Don: Two meter readings in the area in less than a week? Bizare that.

Calsci, Office of Charlie:

Larry works on a table while Charlie works on his desk. Megan enters.

Megan gentlemen.
Charlie: Hi, it's going! Good plays, it progresses. It's not huge but it's new.
Megan: It's all good for me, height, weight, even skin color.
Charlie: Now we have a better profile. I'll watch.


Charlie turns the computer where you can see better the aggressor.


Megan: Wow, ok not bad.
Charlie: And on this picture, it certainly has nothing on his head.
Larry: Yes, so if you happen to optimize the image of advantage might have some facial features.
Megan: It would be really useful. But how do you build an image from scratch?
Larry: Oh, that's what we do in astronomy. It captures small details with the help of radio telescope, and we use them to construct images of entire galaxies.
Megan Still through mathematical? It really is extra. What we can hope for?
Charlie: Infact, there is no limit to the optimization of a photo. In fact, just push them away even more calculations.
Larry: This is a level hitherto unknown.
Megan: Oh, I see we are working on the case or you want to win the Nobel Prize?
Larry: There is no Nobel Prize for mathematics.
Megan: Oh, it Insence.
Larry: The wife of Alfred Nobel had an affair with a famous mathematician and Nobel did not want to share her prize with her rival. (Author's note: This story is true ... This is not fiction, there is no Nobel Prize in Mathematics for this cause. ... Oh la la love. ^ ^)
Megan: So no price, because of the exploits of a geeks room?

Charlie laughs and glances at his friend larry who is embarrase. Charlie looks back megan.


Charlie: Uh, yes ...


Charlie looks at his picture and saw a pink envelope with a pink top.


Charlie: (drive letter and looking at larry.) What?
Larry: I know it was there when I arrived.
Charlie: You mean it was in my office?
Larry: Yes, yes, yes. I have found here pinned on the table.
Megan is very cute Charlie.

Charlie opens the envelope


Larry: From pink stationery, a letter of love no doubt.

Megan laughs.


Charlie (after reading): It is not signed.
Larry: Oh, a secret admirer.
Charlie: Clearly, someone who is a fan of my work on low dimensional topology, imagine, and who is a fan of mine ... Hair.

Megan laughs again.


Larry: Oh, I'm sure it Amita. That's not writing?
Charlie: I know. Maybe.
Megan: Why would she not signed?
Charlie: (putting his hand through his hair) No idea.

Office of the FBI:

Megan: The store owner says Jerry Wilcox has purchased uniforms Service Water and Electricity.
Don: What? Anyone can buy their uniforms?
Megan: Yes, but in general staff must give a purchase. But this guy has paid with a credit card. That's why the seller remembers.
Don: What was this guy?
Megan: Besides the fact that those who harass are not very photogenic, his tax return. You know it is his job? Journalist! Colby left his recheche. Well, he has no criminal record but the neighbors have not seen for two days.


David has just happened.


Don: Yeah?
David Colby named Wilcox.

Don takes his coat.

Outside, the night scene of crime:

Police cars are everywhere.

Colby: A police car was doing his rounds saw a car with the driver's door open. They thought it was a stolen car and had more fuel. The body was in brouissailles down.
Megan: He died when?
Colby: According to the coroner, the death occurred 24 hours.
Don: that is, two days after the offense's home Skyler Whyatt. Anything else?
Colby: The car is registered in Sunshine Inc., David is already on the spot.
Don: And inside?
Colby: Trick classic, an insurance card, and ascessoires Computer, Computer, prériphériques cable, memory card.
Don: We should examine the neighborhood in which case someone would have seen something.
Colby: Okay, I'm going.

Don looks at the landscape, with a zoom examines the scene and sees the house of Skyler.


Megan: Did you find something?
Don: Yeah, I think. Keeps watching. (Points towards the house.)
Megan's house Skyler Wyatt?
Don: You did say he was a journalist? According to you what he was doing here?
Megan Wylcox was a photographer. But why take pictures after the assault, it does not fit the profile of the aggressor.
Don: Perhaps it was not him. Maybe the attacker had surprised enthusiasm to photograph the house?
Megan triggering a feeling of rage.
Don: (looking at the dead) He is going allimenté the tabloid once.

The body of the dead and imprisoned.

Lane Los Angeles

A photographer's work is hidden behind a car. Colby and David are coming. Colby hisses, and gestures to stop.


Photographer: There is a problem?
Colby: I think most people here will say yes.
Photographer: I try to save my life. Inspectors.
David: (showing his badge) FBI.
Photographer: The federal? What was there?
Colby: That's your job? Stay outside to photograph people eating?
Photo: Every one of these celebrities would be up to me begging to be photographed. Believe me, they would despair if people like me approaching it more.
Colby: I'm not sure Jerry Wilcox would agree.

We see pictures on a computer star.


Colby: A priori someone did not like was he did.
Photographer: Yeah I know who it is spent. It's sad.
David: Yes, we went to your office. It was learned that he was working for you.
Photographer: Yeah, Jerry was a nice guy. He was working for me in Free-lance. It was a picture I bought it. (he wants to leave but David holds it) is good what do you want?
Colby: (takes the computer) You borrowed it two small seconds. (takes a memory card for digital camera) This card comes from the device Wilcox. There is a logo of your company over, I guess you must have software capable of reading itself is on them.

The photographer returns some code and pictures of shadows are visible.

Colby: What's this?
Photographer: No idea. I can continue to bosser now?
David: Tell us Wilcox going to do the night he died near the home of Wyatt Skyler.
Colby's (ironically) Brad Pitt will have to proceed to checkout.
Photographer: The celebrity magazines pay a heavy price for two types of images: celebrities and their babies, or with their lovers. In recent news, Skyler Wyatt has no children.


David and Colby are watching.

 

In Skyler:

Skyler has a larger map identity Wilcox.

Skyler: I did not see clearly, but I'm pretty sure this is not him. Who is this?
Megan: A photographer and he was killed last night. Given where we found the body, it could be trying to take photos of you.
Skyler: You know, during my honeymoon, they waited six hours for a photo of my breasts nus.C is not a life.
Don: We peeled all these e-mail. The day he was killed he had sent a number of messages to various celebrity magazines.
Skyler: Messages about what?
Megan: He thought he obtained very valuable picture of you on the night he died.
Skyler: I went to bed at 9. I took a sleeping pill.
Don: You do not see what it refers?
Skyler: No ... Not at all.
Megan: Your husband is still in Europe. He did not rush to return?
Skyler: I told you, he is shooting right now, I do not see the connection anyway.
Don: skyler Well, first of all a man returned home, and there a man was killed. We get to be silent any longer then I'm more of you upside down but if necessary I will call for your calling list, your mail, unless you consider that your privacy is public.
Skyler: (after a few steps.) Dante Baker.
Megan: The rapper?
Skyler: I had seen that evening. Only he did not come, then I went to bed. I told you my secret.
Don: You know why he did not come?
Skyler: No, we must ask Dante.
Megan: If I understand correctly, you were his mistress.
Skyler: It's not pink having an affair with mec.ca this is true is that my husband had finished his filming for three weeks. And since he is in post-production. This means that rather it is in Paris with his leading lady. But I guess you already knew? It's in every celebrity magazine.
Megan: We read not sure what kind of press.

On a green Golf:

Dante and some of his CONTRIBUTORS play golf. The rapper wants to get his ball when he sees Colby and David arrived in a small car.


Dante: And is that these two chaps? Hey you Barrez C ***** d!

Colby turned a deaf ear and continues to grow.


Dante: No, but I dream or what?
Bodyguard: I'll tell them, yeah, they'll understand. (David and Colby arrive up to two men.) Can I help you gentlemen?
David: You want to talk to Mr. Baker.
Bodyguard: Oh, Dante plays golf at the moment.
Colby's (ironically) No, that's not golf, I saw how he made his swing. The movement of the wrist is too pronounced.
Dante: (holds his club) Bah then not be shy, show me how to do it.
Colby: (takes off his jacket and gave it to David.) With pleasure. David. I decided to scan the area is right in front of me right? Look.

Colby shoots and the ball seems to go. Dante mocks him.


Colby: Oh yes. It is impeccable. It's a beautiful shot, it goes up your score.
David: And there would be two or three questions.
Dante: About what?
Colby: On a photographer has been found dead on Mulholland. You know something?
Dante: What I know is that I'll call my lawyer right?
David: Why spend money talking to a lawyer?
Dante: It costs less to me than talking with you. Thank you for the heart!

David and Colby looks.

Office of the FBI:

Megan: So if this rapper Dante Baker sleeps with Skyler Wyatt, maybe Wylcox and went to Mulholland to take a picture together.
Don: Yes and Baker sees and beaten to death. He has been guilty of aggression, I read something about a brawl at a discount price.
Megan: Or else, the murderer is our ranger, and he thinks that Skyler Wyatt is operated by Wilcox.
Don: Charlie thinks he has the image of the Ranger today. Ca advance, the handwriting analysis?
Megan: the secret services are using a system called FISH.
Don: A Research Agenda for Computer Graphology. Guess who created this program?
Megan: Let me guess.

Calsci: Outside near the car of Larry

Amita: You have the lead over. Not only home Fac.
Charlie: This car is made for the road Fleihnart Larry!
Larry: Nothing at the idea of this wonderful exhibit on pollution, or even to the negligence of a driver phones while driving, this ...
Charlie (the cutting) Larry is a car. So its function and t'ammener from point A to point B.
Larry: There is a difference my dear friend, among students in applied math and those who study the cosmos. For me, the aesthetic function is already full.
Amita: The aesthetic of the sun is above all that hot, not only that it shines.
Charlie: One point for you.
Larry: (leaning on his car.) This is more an art than a machine.

Megan arrives.


Amita: Hello megan.
Megan: Hello.
Charlie: Hello. You just see how this image is, well it beforehand, so it advances.
Megan: No, I m'interresse to FISH.
Charlie: You mean, this computer program adapted to handwriting? All I can say is that I have created an algorithm for intelligence based on segmentation, or scripts that can be isolated as single words, or words separated by spaces .
Megan: (Raising his hand.) In other words, you found nothing on that side.
Charlie: Actually, I think from the beginning that we missed something by making this software. I discuss it again. What do you say?
Megan: Uh ... I dared not ask. (Gives paper.)
Charlie: Thanks.
Megan: Thanks Charlie. (Go to Larry's car.) Whoa! What's great with this car is that it is old and can drive it. But it is more an art than a vehicle.
Larry: I said exactly the same thing.
Megan Dr Fleinhardt, you must promise me to take me for a spin.
Larry: Yes, we could go around the car park together if it makes you happy.
Megan: So great.
Larry: OK.


Eppes house, garage.

Charlie is sitting on his desk while looking at his picture.


Alan: If you were going to send these letters to Amita, I advise you to reconsider your approach.
Charlie: That's fun from me Dad. The latter are used in the investigation, I'm working on an algorithm of graphology.
Alan: Oh I see. You're trying to identify who wrote it.
Charlie: And one that could be written by the hand of another.
Alan: Yeah, but they seem to be written by the same hand.
Charlie: They seem true.
Alan: Yeah.
Charlie: But as I always say, writing ... in fact it is like gymnastics.

Illustration of the theory by Charlie gymnasts doing back flips. (Sorry, I'm not an expert in gymnastics, so feel free to correct me Angie !!^^)

Charlie: Writing is like rhythmic gymnastics. The movements are like letters specific to each athlete who runs it.
The analysis of handwriting allows to establish the similarities and differences between letters, the choice of pens.

End of the illustration.

Charlie: The problem is that the gamma to build this program is limited. We forgot things. It's stupid.
Colby (entering the garage.) Charlie? Hi!
Charlie: (shakes hands with Charlie.) Colby Hello!
Alan: Hello! (shakes hands with Colby).

Colby: Mr. Eppes. How are you?
Alan: Well!
Colby's new Don sends me how to advance the handwriting analysis.
Charlie: Well I told my father that there are real gaps in the FISH program, one can see indeed that the form of a letter depends on the place it has in the word. You write differently if an O is placed before a St. Starting from there I found some interesting things in these letters which are not expected. (Alan is the letter from the anonymous admirer of Charlie.)
Colby: Yeah, what is it?
Alan: (with the letter in hand.) Oh look, this letter is an original. The cops leave you mean work with the original?
Charlie: (General) Give me that!
Colby: No, no. It has never original, that he has copies.
Charlie: It was intended to Skyler Wyatt thereof.
Alan: I see it is sent to you. (sent the letter) Oh it's the lavender that I feel.
Charlie: (taking the letter.) Yes, it's lavender.
Colby: (amused) Yeah, Charlie! Excuse me a minute.
Alan: That comes from who?
Charlie: How do I know? It is not signed.
Alan: Not signed? Since when a university professor receives anonymous letters from a fan?
Charlie: Are you kidding? Richard Feidman a college professor has received requests for marriage by the dozen. Einstein was a true sex symbol.
Alan: Charlie, you think that it just friendship?
Charlie: (déçut.) of friendship? Uh no ... Because I have compared the entries.
Alan: Oh ...
Colby (revenant.) The FISH system may be incomplete, but he found our man. Lawrence Pike. His writing is that of the aggressor.
Charlie: Yes it's great but ...
Colby (cutting it.) The problem is that he is incarcerated in Utah 3 months ago, so it can not be our attacker.
Charlie: Yes, that's exactly what I am about to say. The same person did not write any letters. My analysis says that there has been an author and a copier.

We review the image of the two gymnasts.

Office of the FBI:

Don: You say this would be a copier?
Colby: Yes, the guy who wrote the letters in prison. And Charlie said that the other would have imitated his writing and have even reused some words.
Don: We know what the letters written by the copier?
Colby: According to thy brother, the last four.
Megan: Oh? It coincides with the intensification of threats against Skyler.
Don: Yes obviously is, he has copied these letters is that he knew they existed.
Megan: Yes, he had access to Skyler and his house. And we know that this is not her husband because he was shooting in Europe.
Don: Ok, so we should make a list of everything that had worked for her for a year. That is, Housekeeper, housekeeper, gardener ...
Megan Quiquonque who had access to these letters ...
Don: Right.
Colby: Ok, Dante and her lover?
Megan: How could he know that Wilcox was in Mulholland that night?
Colby: I think the same way that Wilcox knew for Skyler. Someone has put the scent.
Don: So, should also find a link between Baker and murder. What was that?
David: Those are the pictures we found on the map of Wilcox. They have all been taken a few hours before he was killed. But we come not to know where it is.
Don: What? Why go take pictures of ...? Brick?
Colby: I do not know, perhaps it was just calibrate his camera and take lots of pictures to see what it gave.
Megan: We do not know where it is. But there was some hours before his death.
David: It was larger, but there is nothing behind, no way to find the exact location.
Don: (to Megan) Good will see the girl, whether she showed the letters to someone.
Megan (David). You think I can learn something from these photos?
David: Yes, I think. I read something about the shadows to find a place. Is math too. I'll talk to Charlie.
Don: Ask him where is also what is on surveillance cameras. (Part)
Megan (following Don while David puts his jacket) I think he will win his consulting fees through this.

In Skyler:

The young woman does weight training with a catch when Megan arrived.


Megan: Hi Skyler.
Skyler: Just a minute.
Megan: You must maintain your form for your job eh?
Skyler: I have a hearing in three weeks. Then there's new? (stop the exercise and go on the treadmill.)
Megan: Yes, there was a. .. good progress.
Skyler: Good.
Megan: I wanted to know if anyone else that you could read the letters of your abuser.
Skyler: No, I do not think.
Megan: And you had put where?
Skyler: In the kitchen, in a drawer. There are even some that I did not open.
Megan: So I would like a list of all persons who had access to the kitchen. (she notices when celebrity magazines.) Oh? I do not think you read such news after all this happened to you.
Skyler: Generally not. A friend of mine works in the newspaper as editor. It was nice when I started. I gave him the exclusive rights of pictures of my wedding, to thank.
Megan: Oh ...

Calsci office of Charlie:

Larry tries in the library, while Charlie reads the letter anonymously.


Charlie: You think I'm grayed out?
Larry: Oh, Charlie. Your prestige on campus and in your area is above most of the teachers.
Charlie: I do not know who it is, but I'm afraid they approach me.
Larry: But the fear of rejection is a very strong fear. Many scientists refuse to publish their work for fear of being ridiculed by their colleagues.
Charlie: (after having put his letter in his envellope.) You know this is not the first time I received a letter of love. When I published the first article in the American Journal of Mathematics, I was invited to spend a weekend in a small hotel in Santa Barbara.
Larry: Really? And you went?
Charlie: Ah, I was 14 years. (Larry opens his eyes.) My mother had to tell a woman very puzzled professor at Berkley.
Larry: Ahahah! Someone I know?
Charlie: I think ...

David Tocqueville at the door


David, Charlie, Larry. Hi guys.
Charlie: Hi.
David: So, optimization of image it beforehand?
Charlie: The program has traveled the images provided by the video cameras of the house. That is what we have for now.
David: It's not enough for positive identification.
Charlie: He must let it run.
David: Good. There is another thing I want you to look. (takes a picture of the shadows.) is linked to the same survey. Well we did not address, but we would like to know where it is located. (camera on the photo.) We see that basketball has created a shadow. And I read somewhere that it seemed to me that we could locate a place with shadows.
Charlie and Larry (simultaneously) Spherical Astronomy.
David (surpris.) What?
Larry: He is studying the cosmos to locate an area on the ground.
Charlie: The sailors use when they are lost at sea
Larry: Astrophysicists use when they are lost altogether.
Charlie: And finally the calculation and the same as the sundial. Officer Sinclair, it so happens that you talk to two members of the Imminant Sundials Society of North America.
David: Oh? I'm a lucky devil.
Larry: Of course for this to work we need more photos.
David: Well, precisely. (takes the rest of the picture) There's more.
Larry: Good.
Charlie: (looking at the photo.) You are on the timestamp is the time of the shooting?
David: Yes that's what we think.
Charlie: We will measure the height of the pole and the shadow on the ground.
David: Yes and the pole is a standard height.
Charlie: So 3 meters.
Larry: (pointing to the pavement.) Yes, and that those are the stones on the driveway. Is that it?
Charlie: Right.
David: But why it is useful to you?
Charlie: They are the same taille.Grâce them we measured the movement of shadows.

Illustration of the theory of Charlie with the basketball in two different times of day.

Charlie: By measuring the length of the shadow on the pavement and taking the time exactly where the photo has been taken. The equation will allow me to determine the altitude of the sun on a graph.
And then mathematically superimposing these images, I could tell you a latitude and longitude to a hundredth of a degree.

End of the illustration.

At the place where the photograph was taken.

David and Colby to come home, Colby knocks at the door.


??: Yeah I'm coming.

The door opens, and the bodyguard of Dante opens the door.

Bodyguard: If you are looking for Dante, he is not there guys.
David: No, you're looking for.
Bodyguard: You come from? If vou please.

The bodyguard comes out and closes the door.

Bodyguard: Well then what happens?
Colby: It is a picture that was taken.
Bodyguard: What?
David: In your house.
Colby: Yes, and one of them is a picture of you in the garden Skyler Wyatt.

We then see the image of the prowler, more accurately incorporating the features of the bodyguard.

Interrogation room:

Bodyguard: It's not what you think!
Megan: Oh yeah? Well tell us about it! (she puts a piece of evidence in front of his nose.)
Don: We found your home.
Megan: With this. Like you disguise? That's your problem Oville?

Oville made a little hissing villain.


Don: You've led Dante at Skyler several times before that night.
Megan: You knew they were lovers. The solicitor.
Don: And you said to Wilcox?
Orville: I did not say anything at all.
Megan: Oh, come Orville! Wilcox is the top of the hill with his camera when your boss just in love with Skyler Wyatt. This case is quite disturbing.
Orville: I said nothing to Wilcox, nothing. About Dante or Skyler. You understand? I said nothing.
Don: Well then check this out. (behind several photo.) It shows his presence here, when he was killed.
Orville: Yeah he came. But not for me to see me.
Don: So what would he informed Dante?
Megan: Why would he do that?
Orville: Dante told this guy he was a pop star.Sauf if nobody knew what was the interest for him?
Don: You mean he wanted there to be pictures of him with this girl?
Orville: He used Skyler! And after he said the s ******** s on it. It did not matter, he did not care about her.
Megan: You were different?
Orville: It was cool with me. Dante left me in the kitchen when he got to kiss. Sometimes she went down and we discussed every two. And then when she left, she said I could do myself at home.
Megan: And you are getting the letters?
Orville: I wanted her to know that Dante was using her. She is afraid that's all.
Don: And you entered her house?
Orville: To see that it was in danger. She needed someone to protect her, and that someone was me.
Don: And you killed the photographer for that photo not appear?
Orville: (getting angry a bit) No! No! I was not that night. I endured over when Dante was staying with her. I went to box all night. A dozen people can testify.

Office of a lawyer Dante.

Lawyer: We want an assurance that everything said in this piece will remain confidential.
Don: That's impossible.
Counsel: In this case, you will see that we get our full and sandstone that they separate the same way.
Don: Wait master! There is no ambiguity. We know he has talked to Wilcox. You think it will do you good pub when the press will know that you sold Skyler Wyatt in the tabloid press. It will change this damn old.
Megan will now be Dante rotten in the future.
Lawyer: It's not serious, you can not prove that Dante is the one who gave the info.
Don: Your client has a telephone, and sent several messages to Wilcox two hours before his death.
Megan: What happened that night? Why do not you go Skyler?
Dante: Okay, I'm allé.Mais Skyler was not there. You have my phone records. Wilcox I called from my car at Skyler.
Lawyer: I guess you can find the call.
Megan: Even if it's true, your client was in the vicinity of a murder.

Dante glances at his lawyer answered.

Counsel: Okay. We think you have evidence, which means that my client was the scene of the murder.
Megan: What? On the scene of the murder?
Dante: I was. But I have not killed. He was already dead.
Don: Well, it will tell us more.
Dante: I went to Skyler. She was not there. I waited. Then I tried to contact Wilcox and say it did not happen, he did not respond. Then I went to Mulholland where it was supposed to be. He was lying on the ground. He was not breathing.
Don: So you're gone!
Dante: It's me who wanted him to go there. I wanted these images look. While there was no reason for me to kill to prevent him from taking them.
Don: I know, but we'll know.

In a recording studio.

Megan and Don arrived, along with Skyler and probably a manager.

Don: Skyler!
Skyler: Oh, hello! (his manager) Give me a minute. You have news?
Don: If we go there? We spoke to Dante. He said he was at home the night of the murder.
Megan: He only said that you were not there.
Skyler: I did not hear me. I told you I was smashed that night.
Don: It Rencard Wilcos about you two.
Megan: It does not seem to surprise you Skyler.
Don: He called Five magazine that day to raise the stakes a priori.
Megan: You know it is not. One of your friend works at one of these magazines. She phoned you, and you warned her. We found the call, Skyler.
Skyler: (sits) You know what it is to be sold to the magazine? On learning that the guy you think you love, it arranged to sell the picture of you doing love.
Don: You went to Mulholland?
Skyler: (shakes head position.) I found Wilcox. I told this man that I thought what he did was despicable. You know what he did? It was mid to take picture of me. I grabbed his camera and him ... he fell down, he grabbed my ankle, he wanted me to stay. I took up his camera. And I knocked on the head. He was lying on the ground. He groaned, trying to bouger.J 'have fled. These people justify what they do, claiming that it is the price, but ... One of these for a pay once.
Megan: (after silence) Skyler, put your hands behind your back, please.
Don: Turn yourself. (Don puts his handcuffs.)


Calsci: Park University.

Larry's team is not one of the 30 car seat belt!
Alan: But why?
Larry: But because there was no time!
Alan: I know perfectly well, but the 21 th century, yes!
Charlie: It's Elementary Larry! Without seatbelts you have an accident even with a small hook.
Larry: If I have an accident with this car, I hope not survive.
Alan: Oh!
Larry: This is a story of love, me and this voiure! And in matters of the heart can be clearly seen that common sense is thrown out the window.
Alan: Yeah, or the windshield.
Larry: About case of heart, you've found who sent you this card stock.
Alan: Oh yes it's true, I wondered.
Charlie: Not yet.
Larry: We must make a handwriting analysis from student records.
Charlie: I decided it was not necessary to know.
Alan: But of course it does.
Charlie: The person chooses not to sign. Perhaps because it is not yet ready to talk to me.
Larry: Oh, I think that's very wise. We must maintain the mystery in his life.
Alan: Yeah, and you do not know what to do with the girl you already know.

Charlie made a funny face, and the episode ends with a top view of three men.

 

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

belle26 
11.04.2023 vers 17h

Emmalyne 
20.09.2022 vers 19h

whistled15 
10.02.2022 vers 16h

isadu35 
27.03.2019 vers 13h

kazmaone 
27.09.2017 vers 21h

Matrix32 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

loveseries 
nenette 
pretty31 
Welga 
Activité récente
Actualités
Rediffusion sur Paris Première

Rediffusion sur Paris Première
Hé oui, la série Numbers est rediffusée à partir d'aujourd'hui sur Paris Première ! À partir de...

Charlie Eppes en danger chez Reign

Charlie Eppes en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Charlie Eppes se retrouve emprisonné avec Ben Stone...

Charlie dans la course sur The X-Files !

Charlie dans la course sur The X-Files !
Charlie est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design

Nouveau design
Après plus de 4 ans passé avec un design violet, place au changement ! Cette fois, le design se pare...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient d'être publié sur le quartier ! On s'intéresse aux chiffres et à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !