74 fans | Vote

#224 : Un air de famille

1ère diffusion dans le pays d'origine : 19/05/2006 (États-Unis)

1ère diffusion en France :
05/01/2007.

Réalisateur :
John Behring.

Scénariste :
Barry Schindel

Synopsis :

          Un ou plusieurs tueurs rusés droguent des femmes, les tuent, les habillent soigneusement et les maquillent avant de les placer dans leurs propres voitures, stationnées dans leurs propres allées de garage.

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Hot Shot

Titre VF
Un air de famille

Plus de détails

224 - UN AIR DE FAMILLE

 

Rues de Los Angeles

             Alan et Charlie sont en voiture. Charlie fait la tête parce que son équipe de base-ball n'a pas remporté le match.

 

Epicerie

             Alan s'arrête devant une épicerie où Charlie refuse de l'accompagner. Alors que le père de famille parle avec le commerçant, un braqueur arrive et prend la fille du propriétaire en otage. A ce moment-là Charlie entre dans la boutique et l'homme braque son arme vers lui. Inquiet pour son fils Alan se précipite et l'homme lui tire dessus. Il tombe et Charlie désespéré s'élance vers lui. Alan a une blessure au niveau du cœur : il réclame sa mère. Charlie, affolé demande une ambulance.

 

Maison des Eppes

             Charlie est réveillé par sa mère qui lui rappelle qu'il va être en retard. Il réalise avec un temps de retard l'incongruité de la chose. Il descend alors au rez-de-chaussée où il trouve sa mère en train de lui préparer son petit déjeuner : elle a fait des pancakes. Alors qu'il s'étonne de sa présence, elle lui dit qu'il a une question a lui poser et que c'est pour ça qu'elle est là, mais qu'il doit se dépêcher parce qu'elle va devoir repartir. Charlie cherche vainement quelle question il doit lui poser.

 

Maison des Eppes, chambre de Charlie.

            La voix d'Alan se substitue à celle de sa mère et Charlie se réveille : il a rêvé les deux scènes précédentes. Son père lui rappelle qu'il doit le déposer en ville et qu'il faut qu'il se lève.

 

Rues de Los Angeles, quartier résidentiel

            Don arrive sur un lieu d'enquête où sont déjà ses subordonnées. Megan est en train de relever des indices dans une voiture où gît le corps d'une jeune femme. Celle-ci a un garrot autour du bras. Elle est morte d'une overdose de diazépam et morphine. C'est la deuxième en six semaines. Sa voiture est garé juste devant chez elle et personne ne semble avoir rien remarqué. Don demande à David et Colby de vérifier les tickets de parcmètres. Colby évoque la possibilité d'un suicide ce à quoi Megan rétorque qu'elle est trop bien maquillée pour ça : elle avait sans doute rendez-vous.

 

Casci, les couloirs

             Charlie vient de raconter son rêve à Larry. Il est déstabilisé parce que c'est la première fois en quatre ans qu'il rêve de sa mère. Il demande à son ami s'il a une idée de la question qu'il doit lui poser. Larry se lance alors dans un grand discours dont il ressort que soit son rêve n'a aucune signification, soit il est le signe d'un conflit non résolu. Il lui dit ensuite que lui ne rêve pas ou juste de sa tante en train de le dévorer. Charlie le quitte en se demandant toujours quelle est la question.

 

Domicile de la victime.

             Megan et Colby fouille le domicile de la jeune femme et ne trouve rien de particulier. Elle a une bible sur sa table de chevet, son lit est fait. Megan en déduit qu'elle était organisée et pas du genre à prendre des risques, d'où peut-être le crime d'un ex petit ami. Colby lui dit alors qu'il vient d'avoir David qui lui a appris qu'elle avait rompu trois semaines avant, mais que c'était rigolo de la voir bosser.

 

Siège du F.B.I.

             Charlie attend à la sortie d'une salle que son frère ait fini de donner ses instructions à son équipe. Il veut lui parler de ses rêves et lui demande s'il a du temps parce qu'il voudrait lui parle d'un truc. Don lui parle alors de leur nouvelle enquête et lui propose de regarder les photos des victimes. Charlie accepte aussitôt et propose à son frère une recherche basée sur le flot direct de réseau pour comprendre comment et quand elles ont pu croiser leur agresseur. Don s'inquiète ensuite du rêve qui l'a bouleversé et Charlie le lui raconte en se plaignant que même ses rêves ne soient pas normaux.

 

Un bureau dans Los Angeles

             David et Colby interrogent l'ex petit ami de Carla Daniels. Il leur apprend qu'ils ont rompu d'un commun accord après environ un an de fréquentation. Colby remarque la même bible que celle qui était chez Carla et l'homme dit la lui avoir offerte. Il précise ensuite que, tous deux croyants, ils n'avaient pas de relations sexuelles. Puis il s'énerve en pensant que les deux agents veulent faire de lui un suspect et il leur demande de partir.

 

Siège du F.B.I.

             Megan apprend à Don que, d'après l'autopsie les deux jeunes femmes avaient pris un calmant par voie orale avant de recevoir l'injection létale. Elle n'est pas encore sûre qu'il s'agisse d'un tueur en série, mais il y a mise en scène post-mortem. David annonce que Colby soupçonne le petit ami. Megan rétorque que c'est juste parce qu'il pense qu'on ne peut pas se passer de sexe. Colby, arrivant, confirme que c'est effectivement ce qu'il pense. Mais aussi que le fiancé à téléphoné à Carla Daniels le soir où elle a été tuée alors qu'il disait ne pas l'avoir recontactée depuis leur rupture. Par ailleurs, l'un de ses clients est localisé très près du lieu de travail de la première victime.

 

Domicile du fiancé de Carla Daniels

             Megan, David et Colby fouillent le domicile et y trouve un tas d'accessoires SM.

 

Siège du F.B.I.

             Don interroge le fiancé qui admet s'être disputé avec Carla, au sujet de son refus d'avoir des relations sexuelles notamment, mais nie l'avoir tuée.

 

Rues de Los Angeles, le soir

             Une jeune femme sort d'une boutique avec ses achats. Un homme, qui la guettait depuis sa voiture, s'approche d'elle.

 

Calsci

             Charlie est plongé dans des calculs pour tenter d'analyser ses rêves. Amita s'étonne de sa démarche. Et il lui dit qu'il s'agit du modèle d'activation synthèse. Il lui avoue que c'est la première fois qu'il rêve de sa mère depuis qu'elle est morte, c'est pour ça que ce rêve est si important. Elle lui parle alors d'un programme sur les rêves à Harvard, ce qui rappelle à Charlie qu'elle pourrait bien y partir. Mais elle n'arrive pas à se décider. Elle s'enquiert ensuite de la progression de l'enquête et Charlie dit qu'il n'a pas assez d'informations car leurs familles ne sont pas à Los Angeles. Elle lui fait alors remarquer que, si elles étaient comme eux, c'est au boulot qu'on devait les connaître le mieux.

 

Siège du F.B.I.

             Colby apprend à Megan que le fiancé de Carla Daniels a un excellent alibi pour le meurtre de la première victime. Il n'est donc pas coupable. En observant les photos, Megan découvre que les chaussures d'une des victimes sont inversées. Elle va observer les vêtements et, partant du fait que le col du tee-shirt porte des traces de maquillage, elle en déduit que l'agresseur a rhabillé les victimes après les avoir tuées. Ceci pour améliorer son image à ses propres yeux. Colby faisant un parallèle avec ses rancards, Megan lui dit qu'elle ne lui présentera jamais ses amies. Don rappelle qu'il n'y a ni trace de lutte, ni marque, et ils comprennent que l'agresseur connaissait les victimes. Carla Daniels voyait quelqu'un d'autre.

            A ce moment-là David arrive et leur apprend qu'on vient de trouver une troisième victime.

 

Quartier résidentiel, Los Angeles

             L'équipe arrive sur les lieux où a été retrouvé la femme : pour une fois elle n'est pas devant chez elle. Don remarque qu'elle est beaucoup moins bien maquillée que les deux victimes précédentes. Ils en déduisent qu'il ne connaissait pas cette femme-là et qu'il l'a rencontrée par hasard et qu'il a tenté sa chance. Ceci implique qu'il continuera jusqu'à son arrestation.

 

Siège du F.B.I.

             Charlie, Larry et Amita s'acharnent à retracer les faits et gestes des deux victimes pour découvrir le dénominateur commun et remonter, peut-être jusqu'à leur agresseur. Ils décident de s'en tenir aux trois dernières semaines, durant lesquelles Carla Daniels a pu rencontrer son nouvel ami. En se basant sur la théorie des progressions de tornades, Charlie émet l'hypothèse qu'il ne faut pas chercher ce qui était habituel dans la vie de Carla, mais ce qui a changé et a permis sa rencontre avec le tueur.

 

Sortie du siège du F.B.I.

             Megan, David et Colby sortent du bâtiment. Megan apprend à ses équipiers que la théorie de Charlie a porté ses fruits : Carla Daniels, après un accident de snow-board, suivait des cours de pilate. Le soir de sa disparition, elle s'y est justement rendue. La kinésithérapeute apprend à David et Colby qu'après son cours Carla s'est mise à discuter avec le fils de sa cliente suivante. Celle-ci s'appelle Charlotte Yates. David fait alors le rapprochement avec un ticket de parking concernant la seconde victime et dont le nom figurant sur l'immatriculation est Yates.

 

Maison des Eppes

             Alan rêve de Margaret. Elle lui reproche de ne pas avoir refait sa vie, d'être restée avec Charlie. Elle s'enquiert de sa relation avec le traiteur, et il lui dit que ce n'est pas sérieux. Puis elle lui dit qu'ils savaient tous les deux qu'un jour Charlie voudrait leur poser la fameuse question. Elle ajoute que leurs fils sont devenus des hommes formidables et demande à Alan de dire à Don qu'elle l'embrasse.

 

Domicile de Charlotte Yates

             Don et Megan interrogent la femme sur son fils, Chandler. Elle leur apprend qu'elle est fâchée avec lui et ne lui a plus adressé la parole depuis six semaines pour une histoire d'héritage. Puis elle leur donne son adresse : la maison de la plage qui appartient à la famille.

 

Maison de Chandler Yates

             Don et Megan frappent à la porte. Une jeune femme leur ouvre qu'ils font sortir. Ils fouillent les lieux et ne trouvent rien : d'après la jeune femme, son compagnon est parti surfer et qu'elle ne sait pas quand il rentrera, ajoutant qu'il a pu s'arrêter au bar. Pendant ce temps, David et Colby voient un truc qui leur semble bizarre dans une dépendance. Don, sous prétexte qu'il y a peut-être des femmes à sauver, force le cadenas et entre. Ils découvrent alors un studio équipé de caméra et d'un grand lit.

 

Siège du F.B.I.

             L'équipe visionne les bandes confisquées au domicile de Chandler Yates. On l'y voit abuser de jeunes femmes qui dorment, vraisemblablement sous l'effet d'une drogue.

 

Bar préféré de Chandler Yates

             Don et David vont au bar voir si leur suspect n'y est pas. Le patron les adresse à Lindsay Fuller, la serveuse, amie de Yates. Elle se montre relativement hostile avec eux, refusant de croire que Chandler ait pu faire du mal à des femmes, et ceci avant même que les agents ne lui précisent de quoi il est question.

 

Siège du F.B.I.

             Pendant ce temps, Colby et Megan continue de visionner les bandes. Il y a dessus plus d'une douzaine de femmes différentes, mais aucune des victimes. Megan comprend alors que le déclencheur est la querelle avec sa mère qui a privé Yates de ses ressources financières. Et sans argent un homme de quarante ans n'a aucune chance de séduire des jeunes femmes. Donc sa mère lui a « tout coupé » en lui coupant les vivres, d'où les meurtres.

 

Calsci, bureau de Larry

             Alors que Larry s'entraîne pour l'épreuve du lancer de nourriture en physique,  Charlie lui apprend qu'effectivement Carla Daniels a « dévié de sa trajectoire ». Larry le félicite de sa perspicacité, ce à quoi il répond que c'est beaucoup plus difficile de résoudre ses propres problèmes. Larry comprend qu'il fait référence à son rêve et Charlie lui avoue que ses maths ne donnent rien. Larry lui demande alors d'essayer d'oublier les maths pour se concentrer sur les sentiments : la solitude affreuse lorsque son père est tombé et l'incompréhension  parce que sa mère préparait des pancakes parce qu'il n'aime pas ça, contrairement à Don.

 

Siège du F.B.I.

             Don et David apprennent à Megan qu'ils ont raté Chandler : son amie a dû le prévenir qu'on le recherchait. Colby préconise de bloquer ses comptes bancaires mais Megan objecte que cela aggravera les choses car il n'aura plus rien à perdre. Pensant qu'il va demander de l'aide à sa mère, Don envoie Megan et Colby chez elle, demande à David de surveiller son téléphone, tandis que lui retourne au bar pour attendre le retour éventuel de Yates.

 

Domicile de Charlotte Yates

             La femme ne paraît pas très coopérative et Megan lui fait alors comprendre que les familles des victimes pourraient se retourner contre elle. Elle refuse de risquer d'être ruinée à cause de son fils et avoue qu'il lui a demandé de lui apporter de l'argent dans un parc en début de soirée.

 

Parc de Los Angeles

             Megan, Colby et David ont monté une souricière pour arrêter Yates lorsqu'il s'approchera de sa mère qui l'attend sur un banc avec l'argent demandé. Au bout d'un moment ils voient l'homme s'arrêter auprès de sa mère.

 

Domicile de Lindsay Fuller

             Don s'arrête devant le domicile de la serveuse Il demande à être mis en contact avec son équipe mais s'entend dire que c'est impossible car celle-ci est en intervention. Il donne alors sa position.

Il se dirige vers la porte de la maison, tente d'ouvrir et entend un bruit suspect à l'intérieur. Il décide de faire le tour.

 

Parc de Los Angeles

             Colby annonce que Yates a pris l'argent. Megan décide de le laisser arriver jusqu'à sa voiture pour l'interpeller afin qu'il y ait moins de monde.

 

Domicile de Lindsay Fuller

             Don fait le tour de la maison.

 

Parc de Los Angeles

             Les agents suivent Yates à distance. Celui-ci se met soudain à courir. Au moment où il arrive à sa voiture Megan le coince avec son propre véhicule. Les trois agents ont leurs armes braquées sur lui. Il se retourne, baisse sa capuche de sweet-shirt et ils s'aperçoivent alors qu'ils ont à faire à Lindsey Fuller et non à Chandler Yates.

 

Maison de Lindsay Fuller

             Don est arrivé à l'arrière de la maison, arme braquée. Par la fenêtre il voit une jeune femme en sous-vêtements ligotée sur un lit et bâillonnée. Elle pleure. Il entre en brisant le carreau de la porte et lui enlève son bâillon en s'identifiant. Elle lui dit alors que l'homme est dans la maison.

            A ce moment-là Yates arrive derrière eux. En voyant l'agent il s'enfuit. Celui-ci le poursuit dans la maison en criant les sommations d'usage. Soudain la lumière s'éteint. Don continue sa progression dans le noir.

            A un moment, un projecteur puissant l'aveugle. Alors qu'il se baisse pour passer sous son faisceau, Yates lui brise un vase sur la tête. Sous l'effet du choc Don plie les genoux et son arme lui échappe. Son agresseur l'attrape alors par le col de son blouson et lui plante l'aiguille dans la nuque avant d'appuyer sur le piston.

            Don parvient à se libérer de l'emprise de son agresseur et se retourne en maintenant le poignet qui tient la seringue. Une partie de la drogue est éjectée de la seringue dans la lutte. L'agent parvient à décocher un solide coup de poing au tueur mais, emporté par son élan, il perd l'équilibre et tombe à son tour.

            Il arrive à récupérer son arme, se retourne sur le dos et tire cinq fois sur Yates qui revient à la charge, sa seringue à la main. L'homme s'effondre et Don roule sur lui-même pour qu'il ne lui tombe pas dessus.

            Il se retrouve coincé contre la porte et braque encore son arme dans la direction de son agresseur. Puis il parvient à demander des secours et s'évanouit.

 

Garage de la maison des Eppes

             Margaret est en train de contempler le tableau couvert d'équations de Charlie. Elle lui dit alors qu'elle aussi aimait s'isoler dans le garage. Charlie se souvient enfin de sa question. Il veut savoir si elle regrette de lui avoir sacrifié tant de temps et notamment d'avoir laissé Don derrière elle lorsqu'il est partie à Princeton. Elle lui dit qu'elle ne peut pas avoir de regrets de lui avoir donné ce dont il avait besoin. Il rétorque que Don aussi avait besoin d'elle et elle lui dit que son frère est un homme formidable qui n'est ressorti que plus fort des erreurs qu'elle a pu faire et qui a réussi grâce à son aide à lui. Puis elle disparaît.

 

Salle à manger de la maison des Eppes

             Sorti de son sommeil, Charlie arrive dans la salle à manger et aperçoit son frère en train de rédiger son rapport sur la table. Il s'inquiète de sa santé et son aîné lui répond que tout va bien. Puis Charlie lui dit qu'il ne veut pas qu'il se sente seul et toujours obligé d'agir sans l'aide de personne, que c'est ce qui fait qu'il n'a jamais le droit d'avoir peur. Don lui rétorque qu'il a sans arrêt la trouille mais qu'il ne  le montre pas parce que beaucoup de gens comptent sur lui.

            Charlie l'assure qu'il est chez lui dans cette maison et Don ironise en lui demandant s'il trouve qu'il ne vient pas assez. Il sent que son frère veut lui dire autre chose mais, à ce moment-là Alan entre dans la pièce et demande à ses fils ce qu'ils font.

            Don lui dit qu'il rédige son rapport et son père lui demande s'il a du souci avec. Don répond qu'il a tué un homme, son père qu'il n'avait pas le choix et l'agent qu'on a toujours le choix. Le truc, explique alors Alan, c'est de vivre avec les choix qu'on a fait. Puis il propose son aide à son fils qui accepte. Charlie s'empresse aussitôt de lui proposer à son tour de calculer la trajectoire des balles dans la pièce où il se trouvait.

            Pendant que son frère et son père travaillent pour lui, Don s'adossent à la chaise et les regarde avec attendrissement.

            Fin sur une photographie représentant la famille : Alan et Margaret assis, leurs deux fils debout derrière eux.

 

FIN DE L'EPISODE        

Kikavu ?

Au total, 30 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
27.09.2022 vers 20h

isadu35 
10.04.2019 vers 13h

kazmaone 
27.09.2017 vers 21h

EliLecter 
Date inconnue

Illusion 
Date inconnue

sanct08 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Cissy 
loveseries 
pretty31 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Rediffusion sur Paris Première

Rediffusion sur Paris Première
Hé oui, la série Numbers est rediffusée à partir d'aujourd'hui sur Paris Première ! À partir de...

Charlie Eppes en danger chez Reign

Charlie Eppes en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Charlie Eppes se retrouve emprisonné avec Ben Stone...

Charlie dans la course sur The X-Files !

Charlie dans la course sur The X-Files !
Charlie est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design

Nouveau design
Après plus de 4 ans passé avec un design violet, place au changement ! Cette fois, le design se pare...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient d'être publié sur le quartier ! On s'intéresse aux chiffres et à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !