74 fans | Vote

Juliabaku

                                             Frères et base-ball.



"Mais!!!" Hurla Charlie, 6 ans, à sa mère qui le regardait étonnée. "Pourquoi je dois aller avec Don au base-ball?"

"Ton père et moi allons faire des courses. Nous ne voulons pas te laisser seul. Alors je te demande de rester avec Don le temps que l'on soit partis."


Charlie essayait d'amadouer sa mère, mais rien ne perturbait sa mère, qui l'envoya dans sa chambre pour se préparer. Il monta en trainant les pieds, et vit descendre son frère avec ses affaires de base-ball. Content d'aller jouer un match qu'il n'allait pas oublier. C'était son premier match contre une équipe de l'extérieur. Il vit alors que son frère avait une drôle de tête.

"Qu'est-ce qu'il y a Charlie? Tu fais une drôle de tête."


Charlie bouda et repartit vers sa chambre pour se préparer.
Rapidement, il vit alors son frère qui ressortait emmitouflé dans un pull. En bas des escaliers leur mère les attendait pour partir en voiture.

Sur le terrain Don s'amusait drôlement à faire ce match si attendu, il arrivait avec sa batte, et attendait que la balle soit lancée. Charlie, quant à lui, restait assis sur les bancs du stade, seul, en train de regarder le match. Don continuait à s'amuser comme un fou, en se dépensant de tout son être. Il était heureux. Le terrain était son domaine préféré. Il aimait cette sensation. La journée continuait. Charlie regardait son frère, et de plus en plus il s'y intéressait. Il aimait voir son frère jouer, se dépenser, sa joie de vivre sur le terrain. Cela lui donnait encore plus envie de rester à l'observer, à regarder sa façon de frapper les balle. Il ne regretta alors pas un seul instant le fait que sa mère lui ait demandé d'accompagner son frère. Fier, il l'encourageait depuis les tribunes, avec les différents parents des autres joueurs.

Sur le terrain, Don avait entendu les encouragements de son frère. C'est vrai que ni son père ni sa mère n'étaient là. Et alors que d'habitude ils se disputaient, là Charlie hurlait de toutes ses forces rien que pour son frère. Il lui fit alors un clin d'œil et, ressourcé par ces encouragements, il se donna à 200% dans son sport, pour montrer qu'il était très fort. Qu'il donnait l'exemple pour son petit frère.
Les autres joueurs s'étonnèrent de le voir jouer aussi bien, et gagnèrent rapidement le match. Heureux, ils firent une ovation à Don Eppes, le capitaine de leur équipe.

L'après midi n'était pas encore finie, mais tous les joueurs étaient déjà partis. Seuls dans les gradins, Don et Charlie mangeaient de petits gâteaux que leur avait préparés leur mère avant de partir. Elle leur avait dit de rester dans les gradins le temps qu'ils finissent les courses, et qu'après ils viendraient les chercher.

"Tu étais grandiose Don!!! Tu joué si bien!!!"
S'exclama le petit frère avec des étoiles dans les yeux, d'admiration pour son aîné.

Légèrement gêné, mais content du compliment, Don souriait. C'était la première fois que son petit frère semblait être envieux du talent de son grand-frère. Fier de pouvoir avoir au moins quelque chose que Charlie n'avait pas, il finit son gâteau et dit:

"Si tu en as envie, je peux t'apprendre à lancer une série de balles."


"Oh oui!!! Oh oui!!! J'aimerais tellement que tu m'apprennes!!! J'aimerais que tu me montres comment tu fais!!!" S'exclama Charlie content que son frère puisse partager un peu de temps avec lui pour jouer.

Don était lui aussi heureux. Pour une fois, il allait apprendre à Charlie quelque chose. Il mit sa casquette de base-ball sur la tête de Charlie.

"Ok, tu restes là, je vais aller chercher une batte et une balle. Surtout tu ne bouges pas."


Charlie hocha de la tête positivement, et Don partit chercher les objets nécessaires à l'apprentissage de son petit frère.
Le petit frère imaginait déjà tout se qu'il allait apprendre avec son grand frère. Il allait aimer ce moment.
Fouillant dans l'armoire de son vestiaire, Don récupéra une balle, une batte et un gant. Ils allaient s'amuser, et enfin, son petit frère allait apprendre quelque chose de lui.
Courant à toute allure, il se dirigea vers les gradins où son frère l'attendait. Charlie finissait sa briquette de jus de fruit. Don se mit à hurler le nom de son petit génie. Tournant mécaniquement sa tête, avec la casquette qui était trop grande pour sa petite tête, il ouvrit des yeux pleins d'étoiles et d'attention à son aîné, en lui faisant de grands signes.

"Descends Charlie!!!"
Hurla alors Don.

Charlie prit le sac de provision que leur avait fait leur mère, et tout en tenant la casquette, le petit garçon descendit les escaliers pour se diriger vers son frère.

"Tu vas m'apprendre à tirer ?!"
Demanda Charlie impatient de mettre en pratique ce qu'il avait observé.

"Oui, on va d'abord s'installer sur le terrain, et tu vas apprendre à lancer des balles."

Ils se mirent alors tout d'abord à une distance raisonnable. Pas trop éloignée pour commencer à envoyer des petites balles. Don ne mettait pas toute sa force, pour que Charlie puisse récupérer les balles. Ce dernier envoya des petites balles, peu puissantes. Don n'avait pas trop de mal à les rattraper. A plusieurs reprises, il avait montré à son cadet comment faire le geste pour que ses balles aient plus de puissance. Charlie dans un premier temps assimila la théorie, mais la pratique n'était pas encore là. Don ne lui en voulait pas. Tous les débutant avaient, et c'était normal, du mal à lancer de bonnes balles. Puis, il lui donna la batte.

"Aller, maintenant je vais t'apprendre à tirer à la batte."


Don se mit derrière son frère, lui mettant la batte entre les mains, lui indiquant la position idéale à mettre pour ses pieds.

"Tu regardes devant toi, et quand tu verras la balle, tu feras ce geste."

Et tout en accompagnant la parole, Don montra le geste à faire, mettre la batte de derrière en avant. Dans un premier temps, il avait faillit se prendre la batte. Charlie avait même bien rigolé de la grimace qu'avait Don quand il avait faillit recevoir la batte en pleine figure. Mais c'était là le risque pour apprendre quelque chose qui l'intéressait.

"Ok, tu as compris? Maintenant, je vais t'envoyer une série de balles. On va commencer doucement, et tu essayes de me les renvoyer."

Mettant un casque, une protection, et son gant, Don s'apprêta à tirer. Mais Charlie n'était pas concentré, et rigolait.

"Qu'est ce qui te fait rire Charlie?"

"Ce que tu portes!!!" répondit-il entre deux rires.

"Comme tu débutes, tu risques de me blesser plutôt qu'autre chose. Et je tiens à revenir en un seul morceau!"

Après avoir repris son sérieux. Charlie, avec sa casquette sur la tête, se préparait à jouer. A recevoir cette série de balle que son grand frère lui avait promise. La première balle arriva. Ne la voyant pas bien arriver, Charlie laissa passer la balle et fit le geste après qu'elle soit passée.

"Ce n'est rien Charlie. On va recommencer. Tu regardes bien la balle, et dès que tu la vois arriver, tu fais le geste que je t'ai appris. Ne mets pas encore toute ta force. Essayes juste de me la renvoyer."

Charlie hocha de la tête, et après avoir rendu la balle à Don, il se remit en position. Don se prépara à envoyer la seconde balle. Cette fois, Charlie arriva à toucher la balle. Certes elle retomba très prés de lui. Mais il avait réussi à la toucher.

"Bien!! Maintenant, tu vas mettre un peu plus de force!"
dit Don en reprenant la balle.

Se remettant chacun dans sa position initiale, Don mit toujours peu de force dans la balle pour que son petit frère ne soit pas trop déstabilisé.
Cette fois, Charlie mit toute sa force dans la batte. Il toucha la balle, et qui vient se loger en face de son grand frère, et si sa protection ne l'avait pas protégé, il aurait sans doute eu mal à son œil droit.

"Tu vois, je t'avais dit que cela allait me servir!"
Argumenta Don en ramassant la balle avec sourire.

Et ils continuèrent ainsi toute l'après midi, suant à grosse gouttes pour pratiquer le sport de son grand-frère.
Puis après une bonne série de balles, les deux frères s'assirent sur un banc, et burent une autre briquette de jus de fruit.

"Ouah!!! C'était génial!!! Il faudrait que l'on joue plus ensemble!!!"
demanda alors Charlie.

"J'aimerais bien aussi petit frère."
répondit l'ainé en baissant sa casquette sur le front de son cadet, qui rigolait à l'action de son frère.

"Charlie! Don! On y va!!!" Hurla alors Margaret qui venait d'arriver.

Les deux frères se précipitèrent vers leur mère.

"Alors vous vous êtes bien amusés?"
demanda-t-elle.

"C'était super!" répondit le plus jeune en tenant la main de son grand-frère.


FIN
Et c'est dans cette joie que la petite famille repartit chez elle.

Ecrit par juliabaku 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Rediffusion sur Paris Première

Rediffusion sur Paris Première
Hé oui, la série Numbers est rediffusée à partir d'aujourd'hui sur Paris Première ! À partir de...

Charlie Eppes en danger chez Reign

Charlie Eppes en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Charlie Eppes se retrouve emprisonné avec Ben Stone...

Charlie dans la course sur The X-Files !

Charlie dans la course sur The X-Files !
Charlie est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design

Nouveau design
Après plus de 4 ans passé avec un design violet, place au changement ! Cette fois, le design se pare...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient d'être publié sur le quartier ! On s'intéresse aux chiffres et à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !