74 fans | Vote

Orkhadia

PETITS DRAMES EN SERIE POUR DON EPPES

Don soupira, laissant mollement retomber sa main et la télécommande qui y était greffée sur le dossier du divan, désespéré comme la télévision ne lui proposait qu'une énième série policière : Il aurait bien voulu pouvoir penser à autre chose qu'à son boulot. Las, il ne prit pas la peine de détourner son regard vers la porte lorsqu'il l'entendit s'ouvrir sur son frère ruisselant de pluie.

- Don, dit ce dernier, un peu étonné d'apercevoir son frère dans l'exacte position où il l'avait quitté le matin, tu es encore là ?

Don hocha imperceptiblement la tête, les yeux rivés sur la lucarne magique, et son cadet suivit un instant la direction de ce regard envouté, sur un défilement incohérent d'images qui s'interrompit brusquement lorsque son sérial zappeur de frère stoppa sur la chaine sportive.

« Alors que la tête de série Wilfried Tsonga.... »

-Don, râla son frère, interrompant le lyrisme extatique des commentateurs sportifs, je voulais regarder la spéciale mathématiques appliquées de « C'est Pas Sorcier... »

-Tu peux pas l'enregistrer, maugréa Don, je regarde le tennis.

-Je te fais remarquer que c'est ma télé, s'indigna Charlie,... Vas regarder le tennis sur ta télé !

-Mon appartement est toujours inhabitable, rappela Don, impassible.

- Et pourquoi t'irais pas regarder la télé de Robin ? s'exclama Charlie, agacé.
Il adorait son frère mais depuis trois jours que son appartement avait été sinistré et qu'ils cohabitaient dans leur maison d'enfance, il se demandait parfois comment ils avaient réussis à éviter le fratricide pendant la dizaine d'années où ils avaient vécu ensembles sous ce même toit.

- Robin et moi on s'est disputés, avoua Don dépité.

Pas étonnant, t'es tellement pénible pensa Charlie mais il se contenta de rétorquer :

- Et beh fais toi pardonner !

Le ton était sec, la voix crispée et la proposition irréaliste, aussi, Don fit une grimace en confessant :

-Je lui ai dit que sa jupe à pois mettait en valeur ses fesses rebondies !

-Ouch, concéda Charlie, tu ferais mieux de rester discret pendant quelques temps ! Mais le petit génie revint vite à son idée et, diplomate, il tenta de négocier :

-Tu pourrais enregistrer le tennis !

-Si c'est pour regarder ton émission de matheux non merci !

- Et bien tu pourrais aller faire un tour pendant ce temps, ça te changerait les idées !

- « Pleut, mavoitureaugarage ! » marmonna mono syllabiquement Don, et Charlie dut faire un effort d'interprétation pour se rappeler que la voiture de son frère était en réparation.

-Ben tu pourrais ranger un peu la maison avant que papa ne rentre, tenta-t-il encore.

Il savait que cette proposition avait peu de chance de déclencher un enthousiasme débridé, mais, à court d'arguments, il tentait de faire diversion pendant que, sournoisement, il se rapprochait de son frère. Soudain, d'un geste vif, il tenta de lui prendre la télécommande des mains. Mais Don, plus rapide, l'en empêcha et lui agrippa fermement le bras.

-S'il te plaît Charlie ! Et la supplication ressemblait surtout à un ordre, j'ai eu une journée difficile !

-Difficile ? s'insurgea Charlie alors qu'il engageait une lutte vaine pour récupérer le sceptre du royaume télévisuel ; Mais t'as passé la journée devant la télé !

- Je prends des vacances pour la première fois en trois ans et il fait un temps de chien... J'appelle ça une journée difficile !

Charlie avait réussit à se dégager et se reculait prudemment en massant son poignet douloureux. Aucune chance qu'une lutte physique contre son frère tourne en sa faveur. Et, rancunier, il décida de se venger en utilisant les récentes révélations divulguées, sous le sceau du secret absolu, par les collègues de son frère.

-T'as pris des vacances hein ? insinua t'il, mesquin.

-Qu'est ce que tu veux dire ? demanda froidement Don.

-J'ai été appelé au FBI ce matin... j'ai croisé tes collègues... continua le cadet.

- Et ? demanda encore Don.

Mais c'était un bluff inutile car il savait que ses failles étaient dévoilées et, sans pitié, Charlie abattit sa carte maîtresse.

-Et ils m'ont demandé si tu t'ennuyais pas trop... pendant ton repos forcé !

-Je peux vraiment leur faire confiance, explosa Don, ça fait plaisir !

-Ne leur en veux pas, ils sont inquiets après - attends que je me rappelle les termes employés-, « ta série de pétages de plombs » de Vendredi dernier.

-Ouais, concéda Don contrit, je me suis peut-être un peu emporté !

-Juste un peu ? s'enquit ironiquement Charlie.

-Ouais, juste un peu ! Mais les bureaucrates qui me servent de supérieurs sont incapables de comprendre qu'il faut parfois bousculer les gens si on veut des résultats....

-Tu veux dire en terrorisant les témoins, le coupa Charlie.

- Des menteurs....

-Les techniciens de Labo....

-Des incapables...

-Et toute ton équipe...

-Mes agents ! s'anima Don en se redressant dans le fauteuil. Mes agents ne jouent pas à la pétanque en attendant que les incapables du labo finissent leurs tests foireux. Mes agents cherchent de nouvelles pistes, d'autres...

-Peut-être, l'interrompit Charlie, mais d'après « Tes agents » c'est surtout quand tu as braqué la machine à café avec ton arme que tes supérieurs ont décidé qu'un peu de repos te ferait du bien.

Don lui lança un regard aussi noir que la boisson qu'il affectionnait tant :

-Elle m'avait servit un déca ! tonna-t-il.

Et comme son frère hochait doucement la tête sans rien ajouter Don avoua enfin :

-J'ai peut-être un peu pété les plombs.

Il avait pris sa tête entre ses mains et semblait accablé.

-Tu te rappelles, reprit-il la voix lasse, quand tu nous as parlé de la théorie selon laquelle tout événement ayant la moindre possibilité de tourner mal le fera un jour.

-La loi de Finagle, approuva le mathématicien dont la colère s'était envolée face à l'abattement manifeste de son frère.

-Si tu veux. Moi j'appelle ça la théorie de l'emmerdement maximum ! Ben la semaine dernière je crois qu'une force surnaturelle s'est acharnée à me prouver sa véracité ! ...Et la loi des séries continue : je suis en congé et il pleut !

-Une loi des séries appliquée à la malchance n'est pas statistiquem...

-Charlie, on est à Los Angeles et en plein mois de Mai !

-Ouais, s'inclina le génie, t'es peut-être dans l'épicentre d'une série noire. Mais tu sais ce qu'on dit : Après la pluie...

Il ravala son optimisme enthousiaste sentant le regard assassin de son frère peser sur lui. Et comme il lut aussi un peu de désespoir dans ses yeux sombres, Charlie posa deux mains consolantes sur les épaules lasses de son aîné.

-Bon, reprit-il, ce qu'on va faire c'est que toi tu m'enregistres mon émission et moi je vais trouver une solution pour ta poisse.

Et, s'apprêtant à sortir sous l'œil sceptique de Don, il ajouta :

-Fais moi confiance, je reviens avant une heure.

Et, c'est un Charlie triomphant qui repassa la porte trois quart d'heure plus tard, un sourire espiègle aux lèvres et un paquet cadeau dans les mains. Se plantant face à son frère il lui tendit le paquet, et son sourire s'élargit comme celui-ci l'ayant ouvert, regardait son contenu sans comprendre.

-Un chat, s'étouffa t'il finalement, un chat noir...

-Tu vas pas devenir superstitieux en plus...

-Ok Charlie, qu'est ce que tu veux que je fasse de ce chaton ?

Il avait sortit la fébrile peluche de la boîte et taquinait son adorable frimousse.

- Finagle, précisa Charlie, c'est comme ça qu'il s'appelle. Tu sais c'est pour ta théorie de l'emmerdement maximum, tenta t'il d'expliquer, l'une de ses applications la plus connue, c'est qu'une tartine tombera toujours du côté beurré. Un sourire vient effleurer ses lèvres comme il ajoutait : Mais, des experts ont tenté de résoudre ce problème en se basant sur un paradoxe : « le paradoxe de la lévitation félino-tartinique ».

Il s'interrompit un instant pour s'assurer de l'attention de son frère, et, croisant son expression abasourdie il eut du mal à contenir son fou rire en reprenant :

- En effet, puisque la tartine tombe toujours du coté beurré, et considérant qu'un chat ne peut aérodynamiquement que retomber sur ses pattes, la nature ne peut résoudre le paradoxe d'un chat qui aurait une tartine de beurre sur le dos jeté par une fenêtre. L'hypothèse la plus probable, finit il hilare, serait que l'assemblage chat-tartine se mette à léviter, à une hauteur modulable en fonction de la quantité de beurre sur la tartine.

-Donc ? demanda Don, qui semblait encore hésiter entre éclater de rire et demander un internement psychiatrique immédiat pour son frère.

-Donc, puisque tu sembles victime de la loi de Finagle, je me suis dit qu'un chat pourrait te porter bonheur.

- Je me demande, plaisanta Don après un instant de réflexion, si ça aurait pas été plus simple de me convertir à la confiture !

Charlie eut un éclat de rire qui faisait écho au premier véritable sourire de Don depuis plusieurs jours. Ils riaient tout deux de bon cœur lorsque le plus jeune se releva brusquement pour se diriger vers la fenêtre.

- Regarde, s'exclama t'il incrédule, la pluie s'est arrêtée !

Leurs deux regards effarés contemplèrent un instant l'innocente boule de poils qui s'était timidement lovée contre les genoux de Don, et qui ronronnait dans son sommeil tranquille.

- Bon, reprit finalement Charlie, maintenant que tes problèmes sont résolus, il nous reste plus qu'a trouver un programme télé susceptible de nous convenir à tous les deux.
Il feuilleta rapidement le magazine télé et une lueur de malice traversa soudainement son visage ; Relevant ses yeux sur Don il hésita un instant avant de proposer :

-Sur CBS, ils diffusent un vieux polar... Série Noire !

Ecrit par Orkhadia 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Rediffusion sur Paris Première

Rediffusion sur Paris Première
Hé oui, la série Numbers est rediffusée à partir d'aujourd'hui sur Paris Première ! À partir de...

Charlie Eppes en danger chez Reign

Charlie Eppes en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Charlie Eppes se retrouve emprisonné avec Ben Stone...

Charlie dans la course sur The X-Files !

Charlie dans la course sur The X-Files !
Charlie est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design

Nouveau design
Après plus de 4 ans passé avec un design violet, place au changement ! Cette fois, le design se pare...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient d'être publié sur le quartier ! On s'intéresse aux chiffres et à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !