74 fans | Vote

Clodou et Angelgym34

 

31 Octobre 1986

 

          Charlie et Don se trouvaient tous les deux dans leurs chambres respectives entrain de terminer de se vêtir de leurs costumes d’halloween. Charlie était surexcité à l’idée de faire la cueillette de bonbons comme à chaque année à vrai dire. Une fois habillé, Charlie avait dévalé les escaliers pour se rendre au salon afin d’attendre le retour de ses parents. Regardant l`horloge accrochée au mur du salon, Le petit garçon d’à peine onze ans regardait les minutes passer ne pouvant se contrôler. Il courrait de la pendule à la fenêtre pour guetter la voiture de ses parents se garer dans l’allée. Soudain, le téléphone sonna ce qui fit sursauter Charlie derrière le carreau. Il laissa tomber sa contemplation pour aller décrocher le téléphone.

-« Allo ? » Répondit Charlie.

-« Mon trésor, c’est maman ! » Dit une voix de femme.

-« Ah maman ! Quand est-ce que vous arrivez à la maison ? J’ai mit mon costume et je vous attends pour aller chercher les bonbons ! »

-« Je suis désolée mon chéri mais ton père et moi devons nous rendre à un important rendez-vous de travail de papa ! Je sais que nous devions passer la soirée d’Halloween avec toi mon p’tit cœur mais je te promets d’y être l’année prochaine ! »

-« Je n’aurai pas de bonbons cette année ? » Demanda la voix sanglotante de Charlie.

-« Tu vas accompagner Don et ses amis mais tu écouteras bien ton frère. Passe-moi ton frère Charlie ! Je vais le prévenir ! Je t’aime mon cœur et passe une bonne soirée ! On se verra demain matin ! »

-« D’accord maman ! Je t’aime aussi ! A demain ! » Répondit la voix déçue de Charlie avant de crier dans la maison « Don ! Téléphone ! Maman voudrait te parler ! »

-« J’arrive ! » Hurla Don en commençant à descendre les escaliers.

Il prit le combiné des mains de son frère alors qu’au même moment, la sonnette de la porte d’entrée retentit. C’est sous le regard protecteur de son frère que Charlie alla ouvrir la porte. Le visage du petit garçon s’assombrit en reconnaissant l’ami de son frère.

-« Ah Salut Pete! »

-« Salut l’merdeux ! » Dit Pete en entrant dans la maison avant de se moquer ouvertement de Charlie « Nan mais c’est quoi ton costume, une cacahouète ? »

-« Non! Je suis déguisé en fantôme! » Rétorque Charlie mécontent.

-« Et ben on dirait pas! » Continua Pete riant avec ses amis de sa blague avant de regarder Don « T’es prêt? On peut y aller? »

-« Allons y mais y’a un petit changement de programme! On emmène mon frère avec nous! Mes parents ne peuvent pas rentrer ce soir pour l’emmener à la cueillette des bonbons donc si je l’emmène pas avec nous, je serai privé de sorties pour un mois! »

-« Fais chier ! » Fulmina Pete en fusillant Charlie du regard « Il pourrait le passer tout seul Halloween! Il a la trouille ou quoi? »

-« Bon ça suffit Pete! Il n’a que onze ans et on n’a pas le choix donc il vient avec nous et c’est tout! De toute façon, je vous promets qu’il restera silencieux et que vous ne le remarquerez même pas! N’est-pas Charlie? » Demanda Don en se tournant vers son petit frère.

-« C’est promis! » Répondit Charlie en se triturant les doigts.

-« Bon alors c’est parti pour la chasse aux bonbons! » Dit Don en souriant et poussant son frère hors de la maison.

-« Je te jure que tu regretteras d’être venu avec nous Charlie! » Marmonna Pete sans que personne ne l’entende.

 

La nuit commençait à tomber cependant, cela ne signifiait pas que c’était déjà l’heure de rentrer. La tournée du quartier n’était pas encore terminée que les sacs étaient pratiquement pleins. Pensant à sa vengeance toute la soirée, Pete eut une idée de génie en voyant vieille maison abandonnée qui se trouvait juste devant eux.

-« Hey les mecs! Ca vous dit de faire un truc génial? » Demanda Pete.

-« Quoi? » Poursuivit Don curieux.

-« Une petite visite de cette maison, ça vous tente? » Proposa le jeune ado.

-« Oui! Ca serait super cool! »

-« Mais c’est interdit de faire ça! » Intervint Charlie en regardant la maison.

-« Tu as la frousse morveux? » Demanda Pete en se mettant face à Charlie.

-« Non! » Répondit Charlie non convainquant.

-« Parfait! Tu vas donc nous le prouver en entrant dans la maison mais je suis certain que tu auras tellement la frousse que tu vas te sauver tel un voyou! »

 

Sans plus attendre, tous entrèrent dans la maison. Charlie restait aux côtés de Don, sans dire un mot. Fermant la porte derrière lui, Pete et les autres commencèrent à faire le tour des lieux. Plusieurs bruits étranges se firent entendre. Le simple contact avec le sol de bois provoqua des crissements à chaque pas des adolescents. Le vent s’était levé et on pouvait entendre des sifflements à travers les vitres brisées. C’était l’occasion en or pour faire peur et ça, Pete l’avait comprit.

-« Vous connaissez l’histoire de ce qui est arrivé aux occupants de cette maison? » Demanda Pete à ses amis en leur faisant un clin d’œil entendu en désignant un Charlie pétrifié.

-« Non! Qu’est-ce qui s’est passé? » Se risqua de demander Charlie.

-« Tu ne connais pas la légende de la dame blanche? » Demanda Pete avant de poursuivre dans ses explications « Et bien, pour tout te dire, la femme qui habitait dans cette maison a tué ses enfants dans la rivière qui se trouve à quelques mètres d’ici avant de se donner la mort. Depuis ce jour, les gens disent qu’elle hante la maison vêtue d’une robe blanche et qu’elle s’en prend à tous les enfants qui osent entrer ici! »

-« Arrête Pete! Tu vas faire peur à mon p’tit frère. Il ne va pas dormir de la nuit à cause de tes conneries! » Réprimanda Don en riant aux éclats de la stupidité de son ami.

-« Mais attends! Il est assez grand pour savoir ce qui se passe réellement! » Déclara Pete en regardant le visage blanc de terreur de Charlie.

-« Ne soit pas idiot Pete! » Grogna Don en emportant son ami afin de ne pas être entendu.

Ok, ok, je le laisse tranquille! » Répliqua Pete en croisant les doigts derrière son dos puis se tournant vers Charlie sans être entendu de Don qui partait rejoindre les autres « Ton frère a raison! La dame blanche est simplement une légende pour donner la frousse aux enfants. Tu veux connaître la vérité Charlie? »

-« Oui! » Répondit le petit garçon hésitant.

-« J’ai entendu dire que c’était une maîtresse d’école qui habitait les lieux. À première vue, elle avait une apparence humaine, mais pour être franc avec toi, c’était une sorcière qui s’attaquait à des proies humaines pour se nourrir de leur force vitale! » Commença Pete en gardant son sérieux puis se rapprochant de Pete « Mais tu sais ce qu’elle préférait le plus? »

-« Non! » Répondit Charlie les yeux remplis de terreur.

-« Les enfants dans ton genre! Elle t’attend spécialement dans cette pièce! » Dit Pete en le poussant dans une pièce et en l’enfermant dans celle-ci en riant à tue-tête.

 

Charlie pleurait à chaudes larmes derrière la porte. Il avait peur, terriblement peur. Il essayait de toutes ses forces d’ouvrir la porte, mais Pete l’avait verrouillée de l’extérieur. Il cogna sur la porte tout en criant fort le nom de son frère avec l’espoir qu’il l’entende. Entendant son jeune frère hurler son nom, Don comprit qu’il se passait quelque chose avec son frère. Il se retourna et vit ses amis rigoler aux éclats. Il se rendit près de Pete aux pas de course.

-« Pete, qu’est-ce que tu as encore fait? » Hurla Don furieux « Je te garantie que tu vas le regretter! »

Mais nous n’avons rien fait voyons! » Déclara Pete pas crédible du tout.

-« Ouvre cette porte immédiatement! » Ordonna Don mécontent.

-« C’est bon Don! Relax! On voulait juste s’amuser un peu! On n’a rien fait de mal! » Dit Pete en déverrouillant la porte pour laisser sortir un Charlie plus qu’effrayé.

-« Don! » Trembla Charlie ayant du mal à marcher droit et laissant paraitre des larmes de crocodile sur ses joues « Je … Je veux rentrer à la maison! »

-« Rien fait de mal, n’est-ce pas! » Commença à dire Don avant d’hurler sur son ami « Regarde-le, il est effrayé! »

-« Au moins, il n’a pas fait dans son slip! »Déclara l’adolescent en repartant dans un fou rire.

-« Ferme-là Pete! » Fulmina Don en le dévisageant du regard puis attrapant le bras de son frère « Viens Charlie, on s’en va! »

-« Allez Don, ne fais pas l’imbécile. » Dit Pete en tentant de le rattraper « Laisse tomber ton frère et vient avec nous continuer de ramasser des bonbons! »

 

Soudain, Don, Charlie, Pete et le reste du groupe s’arrêtèrent net de marcher. Devant eux se trouvait un chevalier sans tête qui avançait vers eux.

-« Qui ose venir me déranger dans ma propre maison? » Demanda la grosse voix du chevalier.

-« C’est … C’est impooosssiiible!! » Bégaya le grand Pete effrayé.

-« Je vous garantie que vous aller regretter d’être entré dans cette maison! » Continua la voix trafiquée du cavalier s’avançant toujours vers le groupe.

-« Oh mon dieu, les gars, je pense qu’on ne va jamais s'en sortir vivant ! Et si par miracle on s'en sort, on aura des lésions irréversibles! » Hurla Don faisant mine d’être effrayé avec que son frère se cachait derrière lui en pleurant toujours.

-« Toi sale petit monstre, tu seras le premier à payer!!!! » Déclara le cavalier en pointant Pete du doigt.

-« Non! Mamannnnnnnnnnnnnnnn!!!!!! » Hurla Pete en se sauvant les lieux avec tout le groupe sauf Don et Charlie qui agrippait toujours son frère.

-« Trop fort, on a réussi! » Dit la voix ravie de Don avant de se tourner vers son frère pour l’attraper par les épaules « Charlie! Tout va bien! C’était un canular! »

-« Quoi? » Demanda la voix choquée du petit garçon dont les larmes perlaient toujours sur ses joues.

-« Oui! Le chevalier sans tête, c’est mon ami Jack! » Dit Don en tapant dans la main de Jack pour le remercier de son aide.

-« Mais pourquoi tu as fais ça? » Hurla Charlie en frappant son frère après avoir reconnut Jack.

-« Et bien, j’ai remarqué que Pete voulait te faire peur et t’embêter depuis le début de la soirée! Personne à part moi n’a droit de t’embêter Charlie donc, j’ai décidé de le battre à son propre jeu! » Expliqua Don en souriant pour rassurer son petit frère.

-« Merci Don! » Dit Charlie en s’essuyant les yeux.

-« Je suis désolé pour ce que Pete t’a fait endurer. Tout ça, c’est de ma faute! J’aurai du m’en douter! » Dit Don mal à l’aise et se frottant l’arrière de la tête.

-«  C’est pas grave Don mais je voudrais bien rentrer à la maison maintenant! » Déclara le petit garçon encore troublé par sa soirée agitée.

-« Je te propose autre chose pour me faire pardonner! » Dit Don après avoir serré son petit frère dans ses bras « Est-ce que tu veux qu’on termine cette tournée de bonbons juste tous les deux? »

-« Oh oui alors ! » Dit Charlie retrouvant enfin le sourire et attrapant la main de son frère pour sortir de cette maison.

C’est ainsi que les frères Eppes continuèrent leur tournée de sucreries, Jack ayant décidé de rentrer chez lui pendant les explications de Don à son frère. En fin de soirée, Don et Charlie rentrèrent chez eux ayant en poche assez de bonbons pour une année entière et se mirent à regarder un dessin animé en attendant le retour de leurs parents.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Rediffusion sur Paris Première

Rediffusion sur Paris Première
Hé oui, la série Numbers est rediffusée à partir d'aujourd'hui sur Paris Première ! À partir de...

Charlie Eppes en danger chez Reign

Charlie Eppes en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Charlie Eppes se retrouve emprisonné avec Ben Stone...

Charlie dans la course sur The X-Files !

Charlie dans la course sur The X-Files !
Charlie est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design

Nouveau design
Après plus de 4 ans passé avec un design violet, place au changement ! Cette fois, le design se pare...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient d'être publié sur le quartier ! On s'intéresse aux chiffres et à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !