74 fans | Vote

Gidou55 et Nenette

 

          Le jour tant attendu par les enfants arriva enfin. C'était l'halloween aujourd'hui et cette journée semblait être la plus belle d'automne, dans le mois d'octobre. Les frères Eppes mangeaient tranquillement dans un petit restaurant du coin de la ville. L’endroit était très chaleureux et le service était impeccable. Pour l'occasion, les propriétaires du restaurant avaient même décoré l'endroit de plusieurs citrouilles, de sorcières et d'araignées. Assis devant la vitrine, les deux frères pouvaient manger tranquillement tout en regardant les enfants et les déguisements de chacun qui se promenaient en quête de friandises. Dégustant leurs déjeunés, la jeune serveuse se rapprocha des deux hommes, avec sa cafetière. Celle-ci était très séduisante dans son déguisement de maîtresse d’école.

- Du café, messieurs ? Demanda la jeune femme un sourire charmant sur les lèvres.

- Oui, volontiers ! Répondirent-ils tous les deux.

Café en main, Charlie allongea son bras pour y prendre du sucre. Mais, par malchance, il fit renverser le sel. Sans même y faire attention, Charlie remit délicatement le sel en place et prit le sucre pour en verser dans son café. Don témoin de ce geste, lui dit sérieusement.

- Tu sais que ça provoque de la malchance de renverser du sel. Par contre, pour contrer cette malchance, tu dois prendre la salière et en  jeter derrière toi ! »

- Tu rigoles là ? Tu ne crois pas à ces foutaises j’espère ! Répliqua Charlie surprit que son grand frère croit à ses stupidités.

- Certain que j’y crois ! Je suis très superstitieux. Pas toi ? Demanda Don.

-Non ! Vraiment pas ! Répondit Charlie en levant les yeux au ciel.

- Ah, c’est vrai. J’avais oublié à qui je parlais. Monsieur le grand mathématicien qui pense que tout peut se résoudre avec une équation ! Dit Don sarcastique.

- Ah Ah ! Très drôle ! Dit Charlie tout en lui lançant une cacahouète au visage.

- Hey … En tout cas, tu ne pourras pas dire que je ne t’ai pas prévenu p’tit frère ! Répliqua Don en levant les deux mains en signe de non responsabilité.

Se levant, les deux frères payèrent la note avant de retourner travailler. La journée fut plutôt tranquille pour les deux frères.

Journée terminée pour chacun, Don et Charlie retournèrent à la maison afin de se préparer à la soirée d’halloween organisée par un de leur ami d’enfance, Shawn. Leur ami leur avait promis que cette soirée serait riche en émotion, et de plus, qu’il aurait pleins de surprise que nul ne pourrait imaginer. Rejoignant son frère comme prévu à vingt-deux heures, ils embarquèrent tous les deux dans la voiture de Charlie, en route vers chez leur ami. Charlie était déguisé en Batman tandis que Don, lui, était déguisé simplement en agent du FBI.

- Wow ! Quelle originalité Don ! Tu aurais pu quand même faire un effort côté déguisement ! Dit Charlie en examinant bien son frère de la tête aux pieds.

- Qu’est-ce qu’il y a mon costume ? Il est parfait non ? Interrogea Don un léger sourire sur les lèvres.

- T’aurais quand même pu louer un déguisement comme moi ! Expliqua Charlie en montrant son déguisement à son frère.

- Et être aussi ridicule que toi ? Non merci ! Un suffit ! Regardes-toi, tu n’espérais quand même pas remporter le rôle de Christian Bales dans son prochain film ? Se moqua Don en explosant de rire devant l’air penaud de Charlie.

- Ah ah ! Comme tu es comique ! Continu comme ça et je vais faire dans mon slip ! Dit Charlie furieux en tournant le dos à son frère.

- Ok, c’est bon. Je suis désolé. Tu me pardonnes Batman ? Demanda Don se retenant pour ne pas rire une nouvelle fois.

- C’est ça rigole bien ! Répliqua Charlie en se concentrant de nouveau sur sa conduite, ne voulant plus adresser la parole à son frère.

- OK, j’arrête ! Désolé ! Promit Don reconnaissant être allé un peu loin avec Charlie.

Le reste du trajet se fit en silence. Quinze minutes plus tard, Charlie gara sa voiture devant l’entrée de la maison de Shawn. La maison était très sombre et semblait hantée. Charlie, qui regardait la maison avec insécurité, se tourna vers son cadet.

- Tu es certain que c’est la bonne adresse ? C’est vraiment un trou à rat ici !

- C’est pourtant bien ce qui est écrit sur la carte invitation ! Répliqua Don en la ressortant de la boite à gant de la voiture.

- C’est bizarre ! On dirait une maison abandonnée depuis des années ! Décrit Charlie la voix inquiète.

- Est-ce que t’aurais la trouille p’tit frère ? Se moqua Don pour la seconde fois de la soirée.

- Moi !!! Pffff jamais ! Allons-y ! Déclara Charlie en ouvrant sa portière.

Les deux frères sortirent du véhicule pour se rentre devant l’immense porte d’entrée. Don prit les devant en cognant à la porte. Ce fut leur ami Shawn qui ouvrit la porte avec un immense sourire sur les lèvres. Leur ami les invitait à entrer dans l’impressionnante maison.

- Bienvenue dans la maison hantée mes amis. Don, wow, super ton déguisement de Val Helsing ! Dit son ami en sifflant en même temps.

- Je ne suis pas déguiser en Val Helsing ! Je suis un agent du FBI ! » S’indigna Don faisant légèrement la tête que son ami ne l’ait pas reconnu.

- Ah bon ! On n’l’aurait pas cru ! Bon ! Excusez-moi mais je dois aller m’occuper un petit truc. Faites comme chez vous surtout !

Les deux frères regardèrent les horizons. Il n’y avait pas beaucoup de personnes d’arrivées et ceux qui se trouvaient déjà là, leurs semblaient étranges. Tous regardaient les deux frères comme s’ils étaient des voyous.

-Ben si ça ne vous fait rien, nous allons aller visiter la maison ! Lança Don embarquant son frère derrière lui.

Les deux hommes se rendirent dans une autre pièce. Se devait être la cuisine. Don ouvrit le frigo et chercha de quoi boire quelque chose mais contre tout attente, l’habitacle était entièrement vide. L’aîné releva alors la tête pour diriger son regard sur Batman qui se trouvait non loin à regarder par la fenêtre.

-« Hey ! Tu trouves ça normale une maison où tu invites des amis à faire la fête et que tu ne prévois rien à boire ? » Demanda Don à son frère.

-« Shawn a dit qu’il avait des trucs à faire ! Peut-être est-il simplement parti chercher la nourriture et les boissons ! » Dit Charlie tentant de trouver une excuse.

Don referma le frigo et se tourna vers l’entrée de la pièce pour regarder les six personnes qu’ils avaient vues en arrivant. L’agent du FBI ne sentait pas les choses. Ca n’allait pas. Tout n’allait pas dans cette soirée. Pourquoi étaient-ils seuls avec ses personnes qu’ils ne connaissaient pas ? Il n’y avait pas de nourriture, de boissons, de musiques, leurs amis. Rien de tout cela. Charlie s’avança vers eux en voulant leur demander où il pourrait prendre quelque chose à boire. Mais les yeux des invités semblaient vides, non expressifs, sans vie, comme des fantômes. Si c’était là leurs costumes, alors ils jouaient leurs rôles à la perfection. Lorsqu’il vit les regards de chacun d’eux se poser sur son frère, son cœur s’emballa. L’un d’eux prit un couteau sur le bord de l’évier alors que Charlie ne vit rien du tout.

-« Charlie ! Pousses-toi ! » Hurla Don en se précipitant vers son frère.

Il fut assez rapide pour éviter à Charlie de prendre le coup mais pas assez pour lui car il sentit la lame s’enfoncer dans la chair de son bras. Il poussa un cri de douleur sous les yeux effarés de son frère. Don ne s’attarda pas là-dessus et poussa son frère pour changer de pièce le plus vite possible. C’est à ce moment-là que Shawn apparut devant eux. Les deux frères sursautèrent en se posant chacun une main sur le cœur pour se calmer.

-« Tu sais qui sont ses gens Shawn ? Je te préviens que je ne rigole pas ! » Dit Don furieux après son ami.

-« Don n’a pas que le déguisement du parfait agent du FBI, c’est vraiment un fédéral et ses fous viennent de s’en prendre à nous ! » Répliqua Charlie encore effrayé par la situation.

Mais ne s’y attendant pas, Shawn sortit une arme de la ceinture de son jean et la leva sur les deux frères avec la ferme intension de les tuer. Charlie se recroquevilla sur lui-même.

-« On ne va jamais s'en sortir vivant ! Et si par miracle on s'en sort, on aura des lésions irréversibles! » Hurla t-il.

-« Ferme là Charlie et laisse-moi réfléchir ! » Cria Don à son tour.

Don se jeta alors sur le corps de Shawn enchainant plusieurs coups de poings. Il parvint en un geste sur et précis à lui faire lâcher le couteau puis par l’assommer d’un nouveau coup au visage. Don se remit sur ses deux jambes, attrapa le poignet de son frère et le tira derrière lui pour sortir de la maison alors que les six autres fantômes arrivaient derrière eux. Une fois hors de la maison, les deux frères se retournèrent pour regarder s’ils étaient suivis mais ils furent surprise de constater que les fantômes étaient en réalité coincés dans la maison et ne pouvait en sortir. Etant en sortie de la ville, Don fit de sa propre invention des minis bombes avec le jerricane d’essence qu’il avait dans la voiture et les lança sur la maison avec l’aide de Charlie. C’était la seule solution pour que plus personne ne se fasse avoir comme eux. Après avoir regardé pendant un moment la maison flamber, Don passa son bras par-dessus l’épaule de son frère.

-« Que dirais-tu de rentrer et de regarder simplement un bon film d’horreur à la télévision ? » Proposa l’ainé un léger sourire sur les lèvres.

-« C’est d’accord ! En fait, nous aurions du faire ça dès le début ! » Sourit Charlie.

Les deux hommes remontèrent en voiture et prirent la route de la maison.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Rediffusion sur Paris Première

Rediffusion sur Paris Première
Hé oui, la série Numbers est rediffusée à partir d'aujourd'hui sur Paris Première ! À partir de...

Charlie Eppes en danger chez Reign

Charlie Eppes en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Charlie Eppes se retrouve emprisonné avec Ben Stone...

Charlie dans la course sur The X-Files !

Charlie dans la course sur The X-Files !
Charlie est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design

Nouveau design
Après plus de 4 ans passé avec un design violet, place au changement ! Cette fois, le design se pare...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient d'être publié sur le quartier ! On s'intéresse aux chiffres et à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Aujourd'hui à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Aujourd'hui à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !