74 fans | Vote

Juliabaku

 

            C'était le 31 Octobre, et comme tout le monde le sait, ce jour là est le jour d'halloween. Les enfants venaient réclamer des friandises aux adultes, en faisant du porte à porte. Tous déguisés en petit monstre qui faisait de cette fête quelque chose de magique, et de peur. Certains adultes ne pouvaient pas donner de bonbons, alors il leur donne des pommes. Ceux qui ne voulaient rien donner, recevait alors des farces de la part des enfants ou des semblants de sort.
Mais les enfants évitèrent une maison en particulier, celle du professeur Eppes. Elle avait été particulièrement bien décorée, de telle façon que cela faisait vraiment peur aux enfants.

Pour cette soirée peu ordinaire, Don, Colby, David et Megan allaient être réuni pour fêter cette fête bien spéciale. Charlie et Amita s'étaient chargés de préparer la maison et les repas pour cette soirée qu'ils avaient décrite comme inoubliable.

L'année dernière, c'était Larry et Megan qui avaient préparé la soirée. Elle avait été assez calme, et des effets avaient été réalisés, comme de l'azote liquide pour former de la fumée, pour certaine cuisine. Larry s'était donc occupé de la cuisine. Megan elle s'était chargée de la décoration et des déguisements. Cette année, Larry n'avait pas put venir à cause d'une conférence qu'il devait la préparer.

La nuit était tombée, les préparatifs étaient terminés. Don et son équipe arrivaient près de la maison qui était décoré de nombreux objets pour l'occasion. Deux énormes citrouilles gardaient l'entrée de la maison. Un épouvantail avec une tronçonneuse était au milieu du jardin. Ce dernier semblait être effrayant. Une sorte de sorcière volait aussi au dessus de la maison. Et si l'on faisait plus attention aux détails, on pouvait s'apercevoir que cela était un hologramme qui avait comme support des microgouttelettes d'eau sur lequel on pouvait projeter l'image de la sorcière. Enfin, comme pour casser la féérie des lieux, et les rendre plus inquiétant, une sorte d'éclair frappa, et arracha les gouttelettes d'eau et fit tomber l'image de la sorcière. Laissant apparaître une énorme flamme, et la fumée formant l'image d'une citrouille avec un sourire inquiétant.

Colby et David trouvèrent les effets très réussi, et savait que cela était du aux deux mathématiciens et leur fameux calculs. Mais il en fallait plus pour faire peur à ses deux agents. Megan, qui n'est pas très peureuse, s'étonna de la merveilleuse prouesse technologique. Don quand à lui semblait ne pas être étonné. Après tout son frère lui avait déjà montré quelque chose de mieux.
Alors qu'aucun des invités ne s'y attendait, ils entendirent le bruit d'une tronçonneuse. Ils se retournèrent tous, et virent l'épouvantail se diriger vers eux. Dans un premier temps, Colby et David s'étaient sauté au cou de l'un et de l'autre. Megan souriait de la réaction des deux agents qui se disaient être les meilleurs, et qu'au final il faisait dans leur slip à cause de la terreur qu'ils avaient. Don lui se demandait si cela était vraiment du à l'intelligence de Charlie où si le robot n'était plus sous son contrôle. Il s'inquiéta d'autant plus que l'épouvantail se rapprocher d'eux. C'est alors que la porte de l'entrée s'ouvrit, les invités purent voir Amita déguisé en sorcière faire de grands signes vers les invités.

"Vite, vite rentré!!! On arrive plus à contrôler ce foutu robot."

Comprenant bien vite se qu'il allait se passer, tous coururent vers la maison, et avant que l'épouvantail ne puisse être plus près d'eux, ils avaient déjà pénétrer dans la maison.

Là ils purent enfin reprendre leur souffle. Ils purent voir aussi que la table avait été préparée, que des cacahuètes étaient posées comme apéritifs. Puis ils entendirent un peu plus loin une plainte. Don se retourna vers l'origine du bruit, et put voir Charlie habillé en vampire allongé sur le canapé, tenant le côté droit de son ventre. Aussitôt inquiet, Don sauta vers son petit frère.

"Charlie, Charlie, qu'est-ce que tu as?"

Charlie avait l'air très pâle, Don voulut voir se que Charlie lui cachait et quand enfin, le mathématicien lui avait laissé la possibilité de voir, se qu'il cachait, Don put voir du sang coulait.

"Qu'est-ce qui s'est passé? D'où viens cette blessure?"

Tout en posant, il regarda Amita qui tremblait de tous ses membres. Elle raconta alors que Charlie était entrain de préparer tranquillement les décors quand le robot de l'épouvantail est devenu incontrôlable par apparemment un virus. Et ce dernier avait attaqué Charlie, lui provoquant une blessure ouverte.

La maîtresse des lieux avait réussi a arrêté une partie de l'hémorragie, mais Don savait que s'il ne sortirait pas au plus vite pour demander des secours alors Charlie serait le premier à empâter. Il essaya alors de téléphoner sur son portable, mais rien ne passait.

"On a déjà essayé" dit Amita toujours paralysé par la peur. "Mais il y a des ondes électromagnétique qui bloque nos transmission. D'après moi, ça viendrais du robot."

"Alors, il faut le détruire!!!" Hurla alors Megan en regardant les hommes. Mais visiblement, aucune aide ne viendrait ni de Colby ni de David qui restaient collé l'un à l'autre, tremblant comme des feuilles.

"Est-ce que l'on a au moins quelque chose qui pourrait nous servir d'arme?" demanda Don en jetant un regard interrogateur vers Amita.

"Non...L'épouvantail a une tronçonneuse..."

Charlie se remit à gémir, et prit la manche de son grand frère.

"Don. On ne va jamais s'en sortir vivant ! Et si par miracle on s'en sort, on aura des lésions irréversibles."

Mais l'aîné des Eppes ne voulait surtout pas entendre se genre de discours. Il allait tout faire pour sauver son frère, il allait tout donner pour les sortir de là. Il ferait tout se qu'il faut pour que Charlie puisse aller voir un médecin. Il prit alors son pistolet, sans savoir que cela aller l'aider. Si cela était un robot, il n'allait surement rien sentir, mais autant tout essayé.

"Megan. Tu me couvre..." demanda Don, qui reçu comme réponse un hochement de la tête de celle a qui était sa coéquipière l'instant de cette drôle d'événement.

"Don...Non, n'y va pas!!!" Hurla alors Charlie tout en se tenant toujours le ventre.

Mais Don et Megan étaient déjà partis pour essayer de vaincre ce monstre. Quand ils ouvrirent la porte, alors apparut une lumière vive, puis la tronçonneuse alla se précipiter vers Don.

Megan n'eut pas le temps de réagir trop éblouis par la lumière. David et Colby se mirent à hurler, Colby devant porter David dans ses bras, croyant que leur Chef Don allait mourir et que cela allait être leur tour. Mais étrangement, la tronçonneuse s'arrêta juste au dessus de la tête de Don, et s'arrêta de tourner. Don releva la tête vers l'épouvantail qui se mettait à rire. Il n'était pas le seul. Derrière eux, Amita et même Charlie, malgré son état critique, se mirent aux aussi à rire.

Don regarda mieux l'épouvantail, qui enleva son masque, et fit découvrir son véritable visage. Alan, le propre père de Don, avait apparemment eu voulu faire peur aussi bien à son aîné qu'au collègue de travail de ce dernier. Megan se retourna vers les deux professeurs. Et elle trouva Charlie debout, plié en deux pour rire aux éclats.

"Tu aurais du voir ta tête Don. Elle était excellente!!!"

Don dévisagea alors Charlie, comment son frère avait-il put faire une farce aussi...Horrible. Il se retourna vers son père et lui dit:

"Tu lui a laissé jouer comme ça, comme un voyou... Il m'a vraiment fait une peur de diable!!!"

Alan souriait à Don.

"Allons Don, ne me dis pas que tu ne te souviens pas que tu lui avait fait le même genre de peur avec tes copains le jour d'halloween quand vous étiez au lycée. Il a eu sa petite revanche."

Don pris en grippe se que Charlie avait fait. Colby et David n'étaient pas heureux d'avoir été berné de la sorte. Megan avait repris son calme qu'elle avait perdue. Alan se calma aussi et alla réconforter son aîné.
Amita, elle alla servir les invités pour se faire pardonner de se qu'elle avait aidé à faire.

Mais Don n'avait pas envie de laisser tout ça sans que se soit puni.

"Charlie...Tu va me le payer."

"Mais oui, Don. Attend de voir le final."

Les lumières s'éteignit et face aux invités apeurés, un mur s'illumina, où il était écrit, avec une forme de gouttelettes: "JOYEUX HALLOWEEN!!! ON VOUS A PIEGE!!!"

Ecrit par juliabaku 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Rediffusion sur Paris Première

Rediffusion sur Paris Première
Hé oui, la série Numbers est rediffusée à partir d'aujourd'hui sur Paris Première ! À partir de...

Charlie Eppes en danger chez Reign

Charlie Eppes en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Charlie Eppes se retrouve emprisonné avec Ben Stone...

Charlie dans la course sur The X-Files !

Charlie dans la course sur The X-Files !
Charlie est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design

Nouveau design
Après plus de 4 ans passé avec un design violet, place au changement ! Cette fois, le design se pare...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient d'être publié sur le quartier ! On s'intéresse aux chiffres et à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !